Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous pourrez ou pas
O
19 mars 2020 11:18
Les fille qui ne sont pas encore mariées si votre futur mari vous dit on fait que le hlel pas la mairie est ce que ca ne vous derangerez pas?
Et les filled qui sont deja mariées est ce que vous vous êtes mariées civilement? Pour vous c’est indispensable de passer par la mairie?
19 mars 2020 11:21
Slm wlkm,

Ca a été posté plusieurs fois ce sujet.

Pr te répondre, je ne sors pas de chez moi sans mariage civil. S'il ne veut pas je lui fais un petit CC d'aurevoir..
Citation
Orientthé a écrit:
Les fille qui ne sont pas encore mariées si votre futur mari vous dit on fait que le hlel pas la mairie est ce que ca ne vous derangerez pas?
Et les filled qui sont deja mariées est ce que vous vous êtes mariées civilement? Pour vous c’est indispensable de passer par la mairie?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
p
19 mars 2020 11:21
Salam smiling smiley

pas mariée. chez moi on fait pas le hlel, on fait la mairie (laadoul).
K
19 mars 2020 11:22
Et bien sûr c même une obligation sinon ton mariage n’est pas valable devant allah

Et si tu entend à l époque du prophète il y avait que la fatha répond leur à l’époque du prophète il y avait que des gens de parole plus comme aujourd’hui et de plus à l époque du prophète il y avait des registres car il noter les témoins pour se souvenir
O
19 mars 2020 11:22
ptdr Bye ptdr
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Ca a été posté plusieurs fois ce sujet.

Pr te répondre, je ne sors pas de chez moi sans mariage civil. S'il ne veut pas je lui fais un petit CC d'aurevoir..
Y
19 mars 2020 11:23
Salam

Pour moi il a toujours été hors de question de ne faire que le religieux. Même si mes parents auraient acceptes je pense

Quand j ai rencontré mon mari, nous avons parlé de mariage assez rapidement, dans mes conditions il y avait le civil sinon pas de mariage. Mon mari n était pas trop pour mais sachant que je ne céderais pas il a pas polémiqué.

Pourquoi, car nous avons tellement entendus d histoire de fille qui se retrouve divorcer du jour au lendemain sans vraiment raison valable (si une fois que monsieur a fini de s amuser...)

Soyez ferme dès le départ mes sœurs!!!
O
19 mars 2020 11:23
Grave a l’epoque du prophète les gens étaient honnêtes et y’avait ce qu’on appelle la confiance chose qu’il n’y a plus aujourd’hui..
Citation
Krikri84 a écrit:
Et bien sûr c même une obligation sinon ton mariage n’est pas valable devant allah

Et si tu entend à l époque du prophète il y avait que la fatha répond leur à l’époque du prophète il y avait que des gens de parole plus comme aujourd’hui et de plus à l époque du prophète il y avait des registres car il noter les témoins pour se souvenir
19 mars 2020 11:25
Je crois que le fait d'etre en concubinage masqué avec un mec qui ne te considère pas finalement comme être à l'hauter d'être son épouse...est possible mais t'es libre.

Comme avec celles qui vivent avec des mecs 50 / 50 strictement.

C'est par nécessité pour ne pas être seules.

Mais pas que les considèrent comme de vrais hommes.
S
19 mars 2020 11:26
Le "hlel" inclut un contrat écrit donc inclut la mairie, je comprends pas d'où vient ce nouveau "hlel" avec un imam et basta, c'est aussi simple que d'acheter des tomates au marché mdr
r
19 mars 2020 11:28
franchement là même mariée tu restes chez toi ptdr
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Ca a été posté plusieurs fois ce sujet.

Pr te répondre, je ne sors pas de chez moi sans mariage civil. S'il ne veut pas je lui fais un petit CC d'aurevoir..
K
19 mars 2020 11:30
Merci après moi je pense que les personnes qui font des mariages non civiles c est que sa les arranges comme sa que se soit homme ou femme

Je connaissaient une femme qui s’est marier Civilement la première fois avec un homme qui a eu 3 goss, son mari est mort lors d un accident de travail, elle a toucher le pactole, elle a rencontrer un autre homme est elle s’est marier que religieusement la deuxième fois.

Pour ne pas perdre se que l état lui verse pour ses enfants

Donc comme je dit sa les arrange

Après moi je ne suis pas pour cette pratique mais les gens mtn regarde que la maille ou la moulaga point barre

Après il ne mettent pas la confiance en dieu
Citation
Orientthé a écrit:
Grave a l’epoque du prophète les gens étaient honnêtes et y’avait ce qu’on appelle la confiance chose qu’il n’y a plus aujourd’hui..
19 mars 2020 11:30
Pour moi le plus important c'est le hlel.

Le reste n a aucune importance.

Le mariage n est qu un bouffe fric et quand tu te mets en couple tu as franchement autre chose à faire de ton argent plutôt que de le dépenser dans des frais faramineux... sans compter que de toute façon tu te feras critiquer avant, pendant et après ! Alors pourquoi se générer du stress, des dépenses ?
Il faut se trouver un logement et l équiper...

Pour moi ce n est qu un bout de papier.
Et le reste, c'est seulement pour calmer le qu en diras t on.

Un simple hlel suffit et un voyage de noces pour les amoureux !!! ??

L essentiel à mon sens.
r
19 mars 2020 11:31
franchement j'ai découvert ce hlel uniquement en france, ça n'existe pas au maroc xD
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

pas mariée. chez moi on fait pas le hlel, on fait la mairie (laadoul).
p
19 mars 2020 11:32
Pareil...non on a pas ca au Maroc smiling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
franchement j'ai découvert ce hlel uniquement en france, ça n'existe pas au maroc xD
r
19 mars 2020 11:32
c'est drole cette histoire quand même


"on fait un mariage qui n'a pas de valeur au yeux de la république comme ça si tu me fais chier je te répudie et je suis tranquille"


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Pour moi il a toujours été hors de question de ne faire que le religieux. Même si mes parents auraient acceptes je pense

Quand j ai rencontré mon mari, nous avons parlé de mariage assez rapidement, dans mes conditions il y avait le civil sinon pas de mariage. Mon mari n était pas trop pour mais sachant que je ne céderais pas il a pas polémiqué.

Pourquoi, car nous avons tellement entendus d histoire de fille qui se retrouve divorcer du jour au lendemain sans vraiment raison valable (si une fois que monsieur a fini de s amuser...)

Soyez ferme dès le départ mes sœurs!!!
Y
19 mars 2020 11:35
Salam

Tu sais il n y a pas de fumée sans feux...

Beaucoup d homme ont profites de la naïveté de la fille et de ses parents, voilà pourquoi ont demande absolument le civil... alors que ce n est qu un simple papier
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est drole cette histoire quand même


"on fait un mariage qui n'a pas de valeur au yeux de la république comme ça si tu me fais chier je te répudie et je suis tranquille"
19 mars 2020 11:36
Dans ces cas faut vraiment assumer.

Ne rien du tout attendre ou espérer de l'homme.


Citation
Quartz rose a écrit:
Pour moi le plus important c'est le hlel.

Le reste n a aucune importance.

Le mariage n est qu un bouffe fric et quand tu te mets en couple tu as franchement autre chose à faire de ton argent plutôt que de le dépenser dans des frais faramineux... sans compter que de toute façon tu te feras critiquer avant, pendant et après ! Alors pourquoi se générer du stress, des dépenses ?
Il faut se trouver un logement et l équiper...

Pour moi ce n est qu un bout de papier.
Et le reste, c'est seulement pour calmer le qu en diras t on.

Un simple hlel suffit et un voyage de noces pour les amoureux !!! ??

L essentiel à mon sens.
K
19 mars 2020 11:37
On ne t’a pas dit de dépenser une somme faramineuse mes soeur se sont toute marier à la mairie puis elle on décoller direction Maldives point barre il est où le problème?
Citation
Quartz rose a écrit:
Pour moi le plus important c'est le hlel.

Le reste n a aucune importance.

Le mariage n est qu un bouffe fric et quand tu te mets en couple tu as franchement autre chose à faire de ton argent plutôt que de le dépenser dans des frais faramineux... sans compter que de toute façon tu te feras critiquer avant, pendant et après ! Alors pourquoi se générer du stress, des dépenses ?
Il faut se trouver un logement et l équiper...

Pour moi ce n est qu un bout de papier.
Et le reste, c'est seulement pour calmer le qu en diras t on.

Un simple hlel suffit et un voyage de noces pour les amoureux !!! ??

L essentiel à mon sens.
O
19 mars 2020 11:37
Bh ici ya sa dc je comprend pas..
Citation
pistache31 a écrit:
Pareil...non on a pas ca au Maroc smiling smiley
r
19 mars 2020 11:38
pas qu'un simple papier

c'est un mariage qui t'accorde des droit

le religieux ne t'accorde rien

au mieux, tu es sa copine et tu vis en concubinage au yeux de l'état
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu sais il n y a pas de fumée sans feux...

Beaucoup d homme ont profites de la naïveté de la fille et de ses parents, voilà pourquoi ont demande absolument le civil... alors que ce n est qu un simple papier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook