Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sil vous plais reponder vite c'est URGENT
s
6 mars 2017 21:09
Salem,
Je voulais savoir, si une personne fait la priere tout le temps mais que un week-end sur deux elle ne peut pas les faire tout le week-end.Sa mere n'etant pas musulmane ne veut pas quelle faisse la priere chez elle.
Peut t-elle faire la priere?
sa priere compte t-elle?
sa sert quelle la fait quand meme tout le reste du temps?
a
6 mars 2017 21:13
tu peux t'enfermer ds une chambre pour prier
6 mars 2017 21:14
As salam aleykoum

Sa mère reste avec elle dans sa chambre h24 ?
Si non, alors il y a surement moyen pour elle de la faire sans que sa mère le sache.

Et même si elle le savait elle va faire quoi ?
La jeter à la rue parce qu'elle prie dans sa chambre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 21:16 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
z
6 mars 2017 21:18
Pries quand meme, pas d obeissance a la creature dans la desobeissance a Dieu
C
6 mars 2017 21:18
Wa Aleykoum salam, écoute, ta mère est pas musulmane et elle accepte pas la prière t'inquiètes je connais ça, alors, fais ta prière, si tu as vraiment trop peur et si faire ta prière te mets en danger vis-à-vis de ta mère, alors pris assise, sinon couché.
Et si il y a un réel danger ( te faire frapper , Allahu a3lam... ) , tu peux raccourcir les prières de 4 rakaats en 2 rakaat, si des frères ou des soeurs peuvent confirmer je préférerais, parce que j'ai entendu parlé de la prière de danger, mais je ne sais pas si ton cas rentre dans cette catégorie car je ne sais pas si tu es réellement en danger ou pas.
Mais fais ta prière, c'est une obligation et in cha a Allah tu en seras d'autant plus récompensée car tu as quand même priée même par peur de te faire prendre par ta mère, tout ça pour Allah ! Ensuite, bien sur que ta prière compte, fais tes ablutions et voilà, le matin pour fajr, tu mets un réveil( pas trop fort pour pas que ta mère t'entendes ) et demande à Allah de te réveiller à l'heure, ensuite tu auras pensé à mettre une bouteille d'eau dans ta chambre avec laquelle tu feras tes ablutions, à ton réveil, tu les fais, t'enfiles un voile, tu PRIES, tu te rendors et basta. Pour dhor et asr, au pire du pire, c'est pas bien mais tu peux rassembler les prières mais ne les négligent pas en ne les faisant pas, tu fais un pêché .
Et quand bien même tu te décides à ne pas prier chez ta mère ( je peux comprendre quelque part, surtout que je sais pas comment c'est chez toi, si c'est pratique pour les prières etc... ) , eh bien sache que tes autres prières faites plus tard sont valides, mais demande pardon à Allah pour ces prières manquées.
C
6 mars 2017 21:19
salam aleykoum, je t'assures que y'a des parents qui le feraient...
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Sa mère reste avec elle dans sa chambre h24 ?
Si non, alors il y a surement moyen pour elle de la faire sans que sa mère le sache.

Et même si elle le savait elle va faire quoi ?
La jeter à la rue parce qu'elle prie dans sa chambre ?
D
6 mars 2017 21:20
Sobhene Allah en dirait que c'est une maladie d'être musulman elle fait sa Prière devant sa mère qu' elle le veuille ou non c'est mon conseil.
a
6 mars 2017 21:20
@khidr t'as pas uun cerveau? quelle est la reaction des parents musulmans si leurs enfants quittent l'islam?
z
6 mars 2017 21:20
Essaie d etre gentille avec elle et parles en lui et au fil du temps sa passera inchaAllah
j c pas si t convertie ou nn mais normalement au fil du temps sa passe surtout quand ils voient que tn comportement est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 21:21 par zepekenho.
6 mars 2017 21:25
Je ne sais pas

Et je ne vois pas vraiment le rapport.
Citation
al ilori a écrit:
@khidr t'as pas uun cerveau? quelle est la reaction des parents musulmans si leurs enfants quittent l'islam?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 21:26
Wa aleykoum as salam
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum, je t'assures que y'a des parents qui le feraient...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 21:30
Dans sa chambre au calme après s'être changer ...
Elle doit multiplier les invocations pour que cela se passe bien ..
Notre religion est belle et facile bcp de possibilité sont possible prière assise et si elle est vraiment en danger les rattraper une fois chez elle.

Kheir inchallah
Qu'Allah lui facilite
s
7 mars 2017 17:14
Oui je peux mais jai deux soeur qui sont avec moi dans la chambre et la petige parle beacoup elle peut le raconter a ma mere
Citation
al ilori a écrit:
tu peux t'enfermer ds une chambre pour prier
s
7 mars 2017 17:16
Oui mais chez deux soeur avec moi dont une petite qui parle beaucoup et qui peut aller le dire a ma mere
Citation
al ilori a écrit:
tu peux t'enfermer ds une chambre pour prier
s
7 mars 2017 17:18
Mercii beacoup pour vos reponses!!!
A
8 mars 2017 15:39
As salam alaykoum


Quand je suis en déplacement dans la famille ou chez des gens et que je ne peut pas prier ouvertement pour cause de fitna ou pire :

- Deja voir si tu es en statut voyageur ou pas
- Si tu peut sortir seule et qu'il y a une mosquée pas loin, y aller pour prier la prière de midi et de l'après midi

sinon :
- te lever plus tôt, prier dans un coin discret de la maison
- si les WC et la salle de bain sont séparés, te servir de la salle de bain pour t'y enfermer et prier
- la nuit, regrouper les deux prières du soir et les faire quand tout le monde dort
8 mars 2017 18:16
salam
sachez, qu'il y a deux choses concernant la prière:
la première est que le musulman n'a aucune excuse pour abandonner la prière, quelle que soit sa situation.
il n' y a aucune excuse d'abandonner la prière. Le combattant et le prisonnier prient comme le malade. Tout cela est fait pour montrer la grande importance de la prière dans la loi d'Allah Très haut.
La deuxième est que l'existence d'une difficulté, passagère ou inhabituelle, liée à un acte que le fidèle croyant doit accomplir dans le cadre de sa religion ,
Bien que la charia purifiée ait donné au musulman l'ordre de prier quoi qu'il lui arrive, elle lui a allégé certaines dispositions puisqu'il peut en accomplir ce qu'il peut et laisser ce qu'il ne peut pas faire ou ce qui lui est trop difficile.

Vu les circonstances dans lesquelles vous vivez , Nous avons mentionné dans de nombreuses réponses des dispositions qui conviennent à votre état et concernent la prière que vous effectuez. En voici quelques unes:

1. Il vous est permis d'accomplir les pratiques fondamentales et obligatoires de la prière tout en restant assise et orientée vers la quibla, mais en faisant des gestes symbolisant la génuflexion et la prosternation.

2. Il vous est permis de regrouper deux prières chaque fois que vous n'êtes pas en mesure d'accomplir chaque prière à son heure et quand vous avez assez de temps pour accomplir deux prières regroupées alors que vous êtes dans votre meilleur état par rapport à la propreté, à l'habillement et l'acquittement des pratiques fondamentales et obligatoires. Le fait pour vous de regrouper la prière de Zouhir et celle d'asr au cours du temps réservé à l'une d'elles, et le fait pour vous de regrouper la prière du maghrib et celle d'isha dans le temps réservé à l'une d'elle font partie des dispenses accordées aux gens qui se trouvent dans le même cas que vous. Si vous n'êtes même pas en mesure d'accomplir la prière comme indiqué et si vous ne pouvez même pas accomplir chaque prière à son heure alors que vous êtes assise ou couchée ou par des gestes, et si, en plus, vous ne pouvez pas regrouper deux prières comme nous l'avons indiqué, faites chaque prière en son heure comme vous le pouvez. Pour la partie de la prière que vous n'avez pas faite, faites la dès que possible, quand vous serez loin de la surveillance de votre famille.

3. Si vous ne pouvez pas faire des ablutions grandes ou petites, vous pouvez y substituer valablement la purification à l'aide du sable (tayammum). Pour les questions précédentes, voir la réponse donnée à la question n° 100627.

4. Il vous est permis d'interrompre la prière quand vous craignez qu'un membre de votre famille vous voie prier. Voir la réponse donnée à la question n° 65682.

5. Il vous est permis de prier dans une salle de bain propre, quand vous ne disposez pas d'un autre endroit pour prier. Voir la réponse donnée à la question n° 153572.

6. En attendant que vous appreniez l'arabe et mémorisiez la sourate al-Fatiha, il vous est possible de la remplacer par: soubhana Allah wal-hamd lillah wa laa ilaha illa Allah Allahou akbar (= gloire à Allah. Louanges à Allah. Il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah. Allah est le plus grand.) Cette dispense restera valable pour vous jusqu'à ce que vous ayez mémorisé la Fatiha. Peut être savez vous déjà que la récitation de cette sourate est une des pratiques fondamentales de la prière. Commencez donc par l'apprendre au tout début de votre apprentissage de l'arabe. Faites en le premier élément du Coran à mémoriser. Voir la réponse donnée à la question n° 3471.

7. L'invocation à faire au cours de la génuflexion et de la prosternation n'est pas nécessairement à dire en arabe , contrairement aux autres
[islamqa.info]
Citation
samra931 a écrit:
Salem,
Je voulais savoir, si une personne fait la priere tout le temps mais que un week-end sur deux elle ne peut pas les faire tout le week-end.Sa mere n'etant pas musulmane ne veut pas quelle faisse la priere chez elle.
Peut t-elle faire la priere?
sa priere compte t-elle?
sa sert quelle la fait quand meme tout le reste du temps?
s
21 mars 2017 17:51
merci a tous pour vos reponse , grace a vous et vos conseil je sais comment je vais faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook