Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi des Turcs ?
Y
12 août 2018 15:49
Mais a la base c'était une question moi je savais pas c'était comme sa ici sur yabiladi sur les autres forums comme Doctissimo ya pas sa et j'ai pas demandé de parler maghrébin vs Turcs où autres donc je comprends pas
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je l avais dis
12 août 2018 15:53
Tu parles des Turcs, tu vises tout un GROUPE, c’est encore pire.

Dire que quelqu’un est un athé c’est pas un jugement de valeur, c’est un fait, ce n’est pas comme les adjectifs que tu as utilisé plus haut.

J’ai pas dis que c’est de la médisance, j’ai dis que ce sont des propos blessants.
Si la manière dont les gens peuvent voir tes propos t’est indifférente, alors fais comme tu veux, si tu es satisfait.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je parle de manière générale , je ne vise pas quelqu'un en particulier donc qu'untel se sente blessé en quoi c'est mon soucis ?

Si demain je dis par ex que les français sont athées , est-ce qu'un individu musulman de france devrait se sentir visé par mes propos ?

Non puisque je donne un jugement général qui est bien connu.

Y'a aucune médisance la dedans.

Et ou est le soucis de critiqué la langue turque ? C'est la langue du quran ?Quand on connait son origine et comment elle a étée adoptée dans leur pays on est en droit de se poser des questions.
Y
12 août 2018 15:57
Depuis le début les Turcs ils sont musulmans alors que les maghrébin non a partir de 1299 qu'il ya les Turcs avant c'était des Mongols de Mongolie aujourd'hui en Turquie ta plus de musulmans que dans ton pays a toi
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je parle de manière générale , je ne vise pas quelqu'un en particulier donc qu'untel se sente blessé en quoi c'est mon soucis ?

Si demain je dis par ex que les français sont athées , est-ce qu'un individu musulman de france devrait se sentir visé par mes propos ?

Non puisque je donne un jugement général qui est bien connu.

Y'a aucune médisance la dedans.

Et ou est le soucis de critiqué la langue turque ? C'est la langue du quran ?Quand on connait son origine et comment elle a étée adoptée dans leur pays on est en droit de se poser des questions.

Quel rapport entre le lien que tu postes et mes messages ?
Tes sous-entendus malsains ne sont pas blessants tu crois???

Ou le fait de ne pas causer du tord aux autres ne te concerne pas ???
12 août 2018 16:05
Quel rapport entre le lien que tu postes et mes messages ?
Tes sous-entendus malsains ne sont pas blessants tu crois???

C’est un rappel sur le fait qu’on peut faire des bonnes actions, mais si on fait du mal aux autres, nos bonnes actions s’ameunisent. Ce n’est une méchanceté gratuite ce lien.

Ou le fait de ne pas causer du tord aux autres ne te concerne pas ???
Si seulement tu savais... mais je ne vais pas me justifier sur cette question.

Bref tu saisis pas la différence entre critiquer untel de façon particulière et critiquer des gens de manière général.

Allez tiens un exemple :

[youtu.be]

Ici le sheikh blâme certains frères d'ahlu sunna qui agissent mal avec leur épouses.
Est-ce que tu va le taxer de médisant ou dire qu'il a commit de la médisance ?

Ou est-ce que tu as compris que le sheikh parle de manière générale et qu'il n'y a pas d'inconvénients qu'il tienne de tels propos ?

Mais le Sheikh recadrent des gens qui pêchent, il n’y a aucune bassesse dans le fait de faire ça. Cents un devoir même.
Mais toi, tu fais un rappel positif à qui quand tu parles de leur comportement soit disant bizarre, de leurs langue immonds? Qui tirent des bénéfices de tes paroles ? Ça fait avancer personne et ça blesse des gens comme je le disais.


Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je parle de manière générale , je ne vise pas quelqu'un en particulier donc qu'untel se sente blessé en quoi c'est mon soucis ?

Si demain je dis par ex que les français sont athées , est-ce qu'un individu musulman de france devrait se sentir visé par mes propos ?

Non puisque je donne un jugement général qui est bien connu.

Y'a aucune médisance la dedans.

Et ou est le soucis de critiqué la langue turque ? C'est la langue du quran ?Quand on connait son origine et comment elle a étée adoptée dans leur pays on est en droit de se poser des questions.

Quel rapport entre le lien que tu postes et mes messages ?
Tes sous-entendus malsains ne sont pas blessants tu crois???

Ou le fait de ne pas causer du tord aux autres ne te concerne pas ???


Bref tu saisis pas la différence entre critiquer untel de façon particulière et critiquer des gens de manière général.

Allez tiens un exemple :

[youtu.be]

Ici le sheikh blâme certains frères d'ahlu sunna qui agissent mal avec leur épouses.
Est-ce que tu va le taxer de médisant ou dire qu'il a commit de la médisance ?

Ou est-ce que tu as compris que le sheikh parle de manière générale et qu'il n'y a pas d'inconvénients qu'il tienne de tels propos ?

Bref sur ce ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 16:07 par Nahawa.
e
12 août 2018 16:07
Alors je te répète vu que tu lis pas visiblement , je parle de MANIERE GENERALE je ne parle pas de tous les turques mais de la MAJORITE d'entre-eux sans pour autan viser quelqu'un en particulier.

Si j'aurais dis TOUT LES TURQUES sont ceci et cela je les aurais tous englobé ce qui n'est pas le cas...

Tu as saisis la nuance ou tu fais exprès ou bien tu parles de choses qui te dépasse ?

Si c'est des propos blessants comme tu dis c'est de la médisance , encore une fois soit tu sais pas de quoi tu parles et dans ce cas la ne rentre pas dans de telles choses ou soit tu joues avec les mots...

Et dire qu'untel a un mauvais comportement comme c'est le cas de beaucoup de turques c'est aussi un FAIT comme tu dis mais encore une fois tu joues sur les mots tout ceci dans le but de m'accuser de certaines choses graves.

Oui je suis indifférent de ce que les gens peuvent croire que j'ai pu dire , je suis pas responsable de ce qu'ils disent et de ce qu'ils comprennent de mes propos mais je suis responsable de mes actes.

Si ils interprètent mal mes propos ou les comprennent pas c'est leur soucis pas le mien.

Au passage vu que tu parles de choses qui te dépasse , tu as aussi été blessante vis à vis de moi en m'accusant de choses graves, du coup les conseils que tu donnes tu ferais mieux de les appliquer et te repentir par la même occasion.

Sur ce salem alayk et pas la peine de me répondre tes paroles ne m’intéresse pas...

Tu saisis pas certaines nuances mais tu te permets quand même de parler c'est hallucinant.

Ps : J'ai jamais dis que mes paroles plus haut sont utiles , elles sont inutiles mêmes si tu veux tout savoir comme la plupart des tiennes que tu postes d'ailleurs(que ce soit ici ou ailleurs comme les sujets que tu as ouvert par exemple...).

La question de base c'est : que pensez-vous des turcs et j'y ai répondu point barre.


Citation
Nahawa a écrit:
Tu parles des Turcs, tu vises tout un GROUPE, c’est encore pire.

Dire que quelqu’un est un athé c’est pas un jugement de valeur, c’est un fait, ce n’est pas comme les adjectifs que tu as utilisé plus haut.

J’ai pas dis que c’est de la médisance, j’ai dis que ce sont des propos blessants.
Si la manière dont les gens peuvent voir tes propos t’est indifférente, alors fais comme tu veux, si tu es satisfait.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/18 16:15 par elbagnador75000.
S
12 août 2018 16:08
Les maghrébins sont muslim depuis le sixième siècle c a dire depuis le début
Les turcs se son converti après
Et puis les turcs d Anatolie sont pas des vrai turcs c'est un mélange de grecs, slaves, albanais, arméniens, Kurdes etc
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Depuis le début les Turcs ils sont musulmans alors que les maghrébin non a partir de 1299 qu'il ya les Turcs avant c'était des Mongols de Mongolie aujourd'hui en Turquie ta plus de musulmans que dans ton pays a toi
S
12 août 2018 16:09
Toi tes une harki
Citation
50cents a écrit:
Hahaha pck les maghrébines tappartiennent ?
Hahaha trop fort celle là !
P
12 août 2018 16:15
En plus t’es congolaise et tu oses dénigrer les maghrébins ?? Ptdrrr quesque tu fou sur ce site toi déjà ?
Citation
50cents a écrit:
Ah non je déteste les séries turcs
Tranquille chacun son avis
Y
12 août 2018 16:17
Les turcs se sont convertis après mdr l'Empire ottoman cest la qu'il ya eu les turcs et les maghrébins c'était pas des musulmans au début hyn
Citation
Seirl a écrit:
Les maghrébins sont muslim depuis le sixième siècle c a dire depuis le début
Les turcs se son converti après
Et puis les turcs d Anatolie sont pas des vrai turcs c'est un mélange de grecs, slaves, albanais, arméniens, Kurdes etc
5
12 août 2018 16:17
We je vous renie

Citation
Seirl a écrit:
Toi tes une harki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 16:20 par 50cents.
5
12 août 2018 16:18
J'aime bien les arabes
Tes raciste ?
Citation
Phare Xénon a écrit:
En plus t’es congolaise et tu oses dénigrer les maghrébins ?? Ptdrrr quesque tu fou sur ce site toi déjà ?
12 août 2018 16:20
Merci pour le rappel du repentir en tout cas, c’est important par les temps qui courent.

Qu’Allah nous accorde le paradis.

Wa Aleyka salam
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Alors je te répète vu que tu lis pas visiblement , je parle de MANIERE GENERALE je ne parle pas de tous les turques mais de la MAJORITE d'entre-eux sans pour autan viser quelqu'un en particulier.

Si j'aurais dis TOUT LES TURQUES sont ceci et cela je les aurais tous englobé ce qui n'est pas le cas...

Tu as saisis la nuance ou tu fais exprès ou bien tu parles de choses qui te dépasse ?

Si c'est des propos blessants comme tu dis c'est de la médisance , encore une fois soit tu sais pas de quoi tu parles et dans ce cas la ne rentre pas dans de telles choses ou soit tu joues avec les mots...

Et dire qu'untel a un mauvais comportement comme c'est le cas de beaucoup de turques c'est aussi un FAIT comme tu dis mais encore une fois tu joues sur les mots tout ceci dans le but de m'accuser de certaines choses graves.

Oui je suis indifférent de ce que les gens peuvent croire que j'ai pu dire , je suis pas responsable de ce qu'ils disent et de ce qu'ils comprennent de mes propos mais je suis responsable de mes actes.

Si ils interprètent mal mes propos ou les comprennent pas c'est leur soucis pas le mien.

Au passage vu que tu parles de choses qui te dépasse , tu as aussi été blessante vis à vis de moi en m'accusant de choses graves, du coup les conseils que tu donnes tu ferais mieux de les appliquer et te repentir par la même occasion.

Sur ce salem alayk et pas la peine de me répondre tes paroles ne m’intéresse pas...

Tu saisis pas certaines nuances mais tu te permets quand même de parler c'est hallucinant.

Ps : J'ai jamais dis que mes paroles plus haut sont utiles , elles sont inutiles mêmes si tu veux tout savoir comme la plupart des tiennes que tu postes d'ailleurs(que ce soit ici ou ailleurs comme les sujets que tu as ouvert par exemple...).

La question de base c'est : que pensez-vous des turcs et j'y ai répondu point barre.
Y
12 août 2018 16:21
L'empire ottoman, est un empire fondé à la fin du XIIIᵉ siècle au nord-ouest de l'Anatolie, dans la commune de Söğüt, par le chef tribal oghouze, Osman Iᵉʳ
Citation
Seirl a écrit:
Les maghrébins sont muslim depuis le sixième siècle c a dire depuis le début
Les turcs se son converti après
Et puis les turcs d Anatolie sont pas des vrai turcs c'est un mélange de grecs, slaves, albanais, arméniens, Kurdes etc
e
12 août 2018 16:22
Non mais fallait s'y attendre que ça part en conflits hein les turques ne peuvent blairer les "arabes" et vice versa donc voila.
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Mais a la base c'était une question moi je savais pas c'était comme sa ici sur yabiladi sur les autres forums comme Doctissimo ya pas sa et j'ai pas demandé de parler maghrébin vs Turcs où autres donc je comprends pas
Y
12 août 2018 16:25
Je t'ai dis ma mère est marocaine et je veux me marier a une dz et toi tu me dis autre chose
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Non mais fallait s'y attendre que ça part en conflits hein les turques ne peuvent blairer les "arabes" et vice versa donc voila.
e
12 août 2018 16:26
La base de ton sujet c'est qu'est-ce qu'on pense des turcs on est d'accord ?
T'es sur un site maghrébin tu t'attends à quoi ?

Citation
Yusyuswesh a écrit:
Je t'ai dis ma mère est marocaine et je veux me marier a une dz et toi tu me dis autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 16:26 par elbagnador75000.
Y
12 août 2018 16:29
Yabiladi c'est pas Maghrebin c'est marocain wesh et ta aussi d'autre origine même italiens ici j'en connais un

Citation
elbagnador75000 a écrit:
La base de ton sujet c'est qu'est-ce qu'on pense des turcs on est d'accord ?
T'es sur un site maghrébin tu t'attends à quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 16:30 par Yusyuswesh.
e
12 août 2018 16:31
Tu joues sur les mots , les marocains sont pas maghrébins ?
Bref tu m'as compris , la majorité des gens qui te répondront sont marocains donc faut pas s'attendre à ce qu'ils soit doux envers les turques vu le conflits qui oppose les turques aux maghrébins depuis des siècles.
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Yabiladi c'est pas Maghrebin c'est marocain wesh et ta aussi d'autre origine même italiens
S
12 août 2018 16:32
pourquoi tu vas pas te marier à une turque comme toi ?
elles sont moche ? Elles sentent mauvais?
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Je t'ai dis ma mère est marocaine et je veux me marier a une dz et toi tu me dis autre chose
e
12 août 2018 16:33
Je comprends pas non plus ceux qui "piquent" les filles des autres ethnies.
Citation
Seirl a écrit:
pourquoi tu vas pas te marier à une turque comme toi ?
elles sont moche ? Elles sentent mauvais?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook