Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ? Je suis Triste
T
10 avril 2024 15:09
Salam alaykoum
Aid Mabrouk a vous ainsi qu'à vos familles !!

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce sujet

Voilà je suis très proche de ma grand mère, et je lui rend souvent visite , c'est quasiment presque ma seule famille. Je l'appelle très souvent également.
Mais voilà elle me blesse énormément avec ses paroles et même ses actes.
J'y vais souvent avec mes enfants et elle crie hurle, ils courent souvent ils veulent jouer et sont actifs. Des qu'ils touchent un objet ou quelque chose qui est chez elle, elle se met à hurler et me dis " allez prends tes gosses et dégage" je ne dis rien mais intérieurement ça me blesse.

Elle ne se comporte pas comme ça avec mes cousines et même avec les gens en général.
Par exemple toute a l'heure elle était au el avzc ma cousine toute gentille, a lui dire ma chérie etc a parler très gentiment et moi je m'occupais de mes enfants et elle m'a dit " allez prend tes gosses et dégage " alors qu'elle était au tel avec elle. Je l'ai tres mal pris.

Et par exemple j'ai pris une bouteille d'eau dans l frigo et elle m'a dit " tu peux pas ramener une bouteille d'eau de chez toi " je suis pas riche moi " bref pleins de commentaires comme ça elle fait .
Elle comprend pas que ça me blesse et comme je répond jamais elle continue continue continue

Elle me dit " tes comme ta mère " parce que ma mère est une femme qui n'a pas de caractère et qui est soumise avec mon père depuis le début de leur mariage*. Elle me dit toi t'es comme ta mère et ma mère elle lui parlait d ela même manière, paq comme a mes tantes vraiment. Et depuis 4 ans ma mère refuse de voir ma grand mère , elle repproche. Amon pere de l'en empêcher etc mais je me dis quelle était aussi très injuste avec elle vraiment.

Toute a l'heure ma tante est venue chez ma grand mere comme c'était l'Aïd et ma grand mère lui a donné une assiette de gateaux et moi même pas un gâteau alors j'étais allée chez elle pour la ramener acheter des gâteaux, avant hier c'était pour l'accompagner faire les courses. Des qu'elle a besoin je me déplace et au final je m'en prend pleins la gueule. Même pas elle ma dit prend un gâteau vraiment rien et j'ai été l'amener chercher deux plateaux elle m'a même pas donné un, j'ai rein demande mais ça m'a blessé.

Même des fois quand je suis au tel avec elle elle me blesse, elle crie toujours mais que sur moi, que les autres non.
Moi qui l'aide l'accompagne et viens des qu'elle. A besoin et mes autre cousine qui ne viennent que une fois tous les trois mois elle les respecte et les accueille super bien. Je suis dégoûtée vraiment ..

Même. Âmes enfants elle parle mal , elle dit devant eux "ne les ramène plus ici, je supporte pas , je t'ai dit de pa venir avec eux , elle dit " il est mahboul ton fils comme son père " bref voilà

Vous en p nez quoi ? Peur être c'est moi qui suis trop émotive
a
10 avril 2024 15:24
salam

le problème est qu'elle ne respectait pas ta mère car soumise à ton père et elle voit que tu reproduis exactement la même chose, elle ne te respecte donc pas non plus
tu ne peux pas venir attendre son respect alors qu'elle sait que tu te fais gravement manquer de respect quotidiennement par ton mari sans que tu ne dises rien
au bout d'un moment, tu as du mépris pour ces personnes qui acceptent tout et n'importe quoi comme toi
elle sait qu'elle peut te parler comme à un chien, tu ne feras rien
et si tu te permets de lui dire quelque chose, elle te rira au nez vu la manière dont te traite ton mari

pour les enfants, tu lui ramènes cinq enfants en bas âge
je comprends que ça la stresse
puis elle doit les voir comme des diables vu le père que tu leur as choisi

en gros, tu ne peux pas faire grand chose
la situation est pourrie
tu peux seulement prendre tes distances avec elle
T
10 avril 2024 15:26
Merci d'avoir répondu

Exactement quand je réponds dès fois elle comprend pas elle se braque et oui je prend des distance parfois et apres elle me le repproche de plus trop appeler etc

Mais pk abuser comme ça ? Elle sait ce que je vis alors pk être mauvais comme ça ? Je sais pas je comprend pas
Citation
amirene a écrit:
salam

le problème est qu'elle ne respectait pas ta mère car soumise à ton père et elle voit que tu reproduis exactement la même chose, elle ne te respecte donc pas non plus
tu ne peux pas venir attendre son respect alors qu'elle sait que tu te fais gravement manquer de respect quotidiennement par ton mari sans que tu ne dises rien
au bout d'un moment, tu as du mépris pour ces personnes qui acceptent tout et n'importe quoi comme toi
elle sait qu'elle peut te parler comme à un chien, tu ne feras rien
et si tu te permets de lui dire quelque chose, elle te rira au nez vu la manière dont te traite ton mari

pour les enfants, tu lui ramènes cinq enfants en bas âge
je comprends que ça la stresse
puis elle doit les voir comme des diables vu le père que tu leur as choisi

en gros, tu ne peux pas faire grand chose
la situation est pourrie
tu peux seulement prendre tes distances avec elle
a
10 avril 2024 15:43
je pense qu'elle est énervée par ta situation et donc te crie dessus pour évacuer

tu imagines que ta grand-mère a vu sa fille se faire manger le cerveau par ton père et elle te voit toi aujourd'hui subir la même chose
elle est en colère contre toi, que tu acceptes ça et ça se manifeste par du mépris

d'un côté, je comprends ta grand-mère même si ce qu'elle fait ne sert à rien mais elle ne doit même pas en avoir conscience
je pense qu'elle n'espère qu'une chose, c'est que tu te réveilles
à la place, elle te voit ramener un autre bébé tous les deux ans avec la possibilité de t'en sortir un jour s'éloigner


Citation
Tlemcen302 a écrit:
Merci d'avoir répondu

Exactement quand je réponds dès fois elle comprend pas elle se braque et oui je prend des distance parfois et apres elle me le repproche de plus trop appeler etc

Mais pk abuser comme ça ? Elle sait ce que je vis alors pk être mauvais comme ça ? Je sais pas je comprend pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/24 15:49 par amirene.
10 avril 2024 15:56
Ah je reconnais bien là ce genre de caractère 😆😆😆

Dire que je me surprends parfois à parler comme ça en fonction des personnes.

Elle est âgée et excédée sur le moment ne te prends pas trop la tête avec ça l'op c'est dans toutes les familles Bye

Elle a juste un caractère authentique et en venant ici la plupart des membres vont te dire de la boycotter , ce que tu ne dois pas faire.

Qui sais un jour tu deviendras comme ça 😅😅😅😅
10 avril 2024 15:58
Ça veut dire qu'elle t'aime c'est plutôt bon signe , écoute pas les gens d'ici , reste fidèle à ta grand mère au moins elle est sincère et authentique.

Il y a des gens en apparence bons qui sont en réalité plein de haine et de ressentiments
Citation
Tlemcen302 a écrit:
Merci d'avoir répondu

Exactement quand je réponds dès fois elle comprend pas elle se braque et oui je prend des distance parfois et apres elle me le repproche de plus trop appeler etc

Mais pk abuser comme ça ? Elle sait ce que je vis alors pk être mauvais comme ça ? Je sais pas je comprend pas
a
10 avril 2024 16:00
personne ne lui a demandé de la boycotter puisqu'il n'y a eu qu'une réponse
prendre ses distances est par contre une nécessité : on ne laisse pas ses enfants se faire insulter et malmener, même par sa grand-mère
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça veut dire qu'elle t'aime c'est plutôt bon signe , écoute pas les gens d'ici , reste fidèle à ta grand mère au moins elle est sincère et authentique.

Il y a des gens en apparence bons qui sont en réalité plein de haine et de ressentiments
10 avril 2024 16:05
Ça c'est certain mais je connais ce caractère : distance ou pas ça changera pas ptdr

Citation
amirene a écrit:
personne ne lui a demandé de la boycotter puisqu'il n'y a eu qu'une réponse
prendre ses distances est par contre une nécessité : on ne laisse pas ses enfants se faire insulter et malmener, même par sa grand-mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/24 16:05 par RenAmamiya.
S
10 avril 2024 16:10
Salam. Bonne fete a toi aussi.

Bon ben je n'ai plus rien à dire, Amirene a dit tout ce que je pensais ...

Posteuse, éloigne toi de ta grand mère.

On ne s'encombre pas de personne qui nous font du mal.
a
10 avril 2024 16:21
la grand-mère ne changera pas mais les enfants ne verront pas leur mère se faire rabaisser et ils ne grandiront pas avec l'idée qu'ils sont indésirables
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça c'est certain mais je connais ce caractère : distance ou pas ça changera pas ptdr
10 avril 2024 16:40
C'est préférable Welcome
Citation
amirene a écrit:
la grand-mère ne changera pas mais les enfants ne verront pas leur mère se faire rabaisser et ils ne grandiront pas avec l'idée qu'ils sont indésirables
10 avril 2024 17:26
Salam,
Vu sous cette angle c'est vrai pour les arrières petits enfants qui ne doivent rien comprendre au comportement de la grand mère..

Pour la petite fille donc la posteuse, pourquoi ne pas avoir une discussion franche avec elle seule un jour et lui dire pourquoi elle te parle ainsi..
Après certaines personnes en vieillissant ne savent plus comment dire a leur enfznts quand quelque chose ne va pas et qu'elles aimeraient voir bouger..

Je serai toi je discuterai posément avec ta grand mère un après midi même dans une parc ou autour d'une glace..elle te dira ce qu'il en est..et ça permettra de casser les non dits
Citation
amirene a écrit:
la grand-mère ne changera pas mais les enfants ne verront pas leur mère se faire rabaisser et ils ne grandiront pas avec l'idée qu'ils sont indésirables
T
10 avril 2024 17:29
Ben il n'y a qu'à moi qu'elle parle comme ça avec les autres elle est toute douce
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Vu sous cette angle c'est vrai pour les arrières petits enfants qui ne doivent rien comprendre au comportement de la grand mère..

Pour la petite fille donc la posteuse, pourquoi ne pas avoir une discussion franche avec elle seule un jour et lui dire pourquoi elle te parle ainsi..
Après certaines personnes en vieillissant ne savent plus comment dire a leur enfznts quand quelque chose ne va pas et qu'elles aimeraient voir bouger..

Je serai toi je discuterai posément avec ta grand mère un après midi même dans une parc ou autour d'une glace..elle te dira ce qu'il en est..et ça permettra de casser les non dits
10 avril 2024 17:37
Oui je comprend c'est pour ça que j'aurai été a ta place je sortirai avec elle et une fois posée sur une terrasse , un endroit tranquille je lui demanderai : ah gidati laziza , tes paroles me blessent parfois, est ce que je t'ai fait quelque chose de mal qui me vaut ses paroles? 😀
Citation
Tlemcen302 a écrit:
Ben il n'y a qu'à moi qu'elle parle comme ça avec les autres elle est toute douce
10 avril 2024 18:33
enfin une personne de bien ici dans ce forum destructeur de couples et de famille Qu'allah t'en récompense ClapClapClap
Citation
Maman-hnina a écrit:
Oui je comprend c'est pour ça que j'aurai été a ta place je sortirai avec elle et une fois posée sur une terrasse , un endroit tranquille je lui demanderai : ah gidati laziza , tes paroles me blessent parfois, est ce que je t'ai fait quelque chose de mal qui me vaut ses paroles? 😀
10 avril 2024 18:40
Qu'est ce que j'aurai aimé connaître ma grand mère 😀

Même une grand mère râleuse je prend..

Des fois les personnes qui osent envoye bouler une personne de Al famille plus qu'une autre c'est parce qu'elle se sent proche de cette personne, et qu'elle n'ose pas avéc les autres car trop loin.

Elle l'aime sa petite fille c'est certain mais c'est bien de voir si une jour elle ne l'a pas blessé dans ce rendre compte, ainsi même sa grand mère appréciera qu'elle lui demande si elle l'a blessé..

Protèges ta grand mère et en plus arrière grand mère de tes enfants, c'est génial autant de génération ensemble 😀



Citation
RenAmamiya a écrit:
enfin une personne de bien ici dans ce forum destructeur de couples et de famille Qu'allah t'en récompense ClapClapClap
10 avril 2024 18:48
Moi j'ai perdu ma grand mère beaucoup trop tôt Rabbi Rahma

Par contre j'avais des petits cousins qui se faisaient éjecté de partout de vrais petits garnements Grrrr

Ça m'est déjà arrivé de sortir de mes gons et ça éclatait de rire même avec le chausson 😭😭😭😭😭
Citation
Maman-hnina a écrit:
Qu'est ce que j'aurai aimé connaître ma grand mère 😀

Même une grand mère râleuse je prend..

Des fois les personnes qui osent envoye bouler une personne de Al famille plus qu'une autre c'est parce qu'elle se sent proche de cette personne, et qu'elle n'ose pas avéc les autres car trop loin.

Elle l'aime sa petite fille c'est certain mais c'est bien de voir si une jour elle ne l'a pas blessé dans ce rendre compte, ainsi même sa grand mère appréciera qu'elle lui demande si elle l'a blessé..

Protèges ta grand mère et en plus arrière grand mère de tes enfants, c'est génial autant de génération ensemble 😀
10 avril 2024 19:18
Allah y rahma ta grand mère. Amine.

J'imagine avec le chausson ptdr

Citation
RenAmamiya a écrit:
Moi j'ai perdu ma grand mère beaucoup trop tôt Rabbi Rahma

Par contre j'avais des petits cousins qui se faisaient éjecté de partout de vrais petits garnements Grrrr

Ça m'est déjà arrivé de sortir de mes gons et ça éclatait de rire même avec le chausson 😭😭😭😭😭
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook