Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi du roi Mohamed 6 ?
N
20 septembre 2018 18:27
Salam aleykum

J'aimerais savoir ici sur ce forum vous avez quel avis sur le roi Mohamed 6 ?
Moi y a rien qui me dérange par contre le truc que je trouve pas normal c'est les gens qui se rabaissent alors qu'on est tous pareil.
Comme ceux qui lui embrasse la main, pour moi c'est simple c'est pas du respect mais de la soumission.
Y'a pas besoin de se rabaisser comme ça et limite faire de l'adoration.
Après je rentre pas dans le débat de ce qu'il fait ou pas pour le peuple.
Maintenant Ouai je l'aime mais pas plus ou moins qu'un autre marocain et pour moi c'est normal.
Je sais pas si y a d'autre gens qui pense comme moi mais j'ai jamais compris de faire du roi limite une divinité je trouve ça grave.
Par contre je suis contre ceux qui l'insulte etc pour moi le royaume du Maroc doit rester un royaume.
C
20 septembre 2018 18:32
Salam,

C'est un très bon businessman, il a fait grandir son pays énormément sur tous les aspects.

Pour le truc d'embrassage de main, il ne se laisse pas embrasser la main en général on le voit dans les vidéos il retire.
N
20 septembre 2018 18:34
Ouai mais t'as pas compris déjà ta première phrase je parlais pas de ça je sais qu'il a fait des choses.
Et pour ta 2eme phrase d'accord mais il est où le rapport moi je te parle justement des gens qui font ça pas son attitude à lui.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salam,

C'est un très bon businessman, il a fait grandir son pays énormément sur tous les aspects.

Pour le truc d'embrassage de main, il ne se laisse pas embrasser la main en général on le voit dans les vidéos il retire.
B
20 septembre 2018 18:40
Je ne connais pas l'homme perso, donc rien à dire.
C
20 septembre 2018 18:44
Le rapport c'est que tu nous demandes notre avis sur Mohamed VI lool donc je te le donne.

Ca me choque pas que certains lui fassent la bise sur la main, en angleterre je suis sûre que bcp aimeraient faire de même avec la Reine Elisabeth mais c'est plus choquant quand il s'agit du roi du Maroc.

Perso je ne le ferais pas mais ca ne me choque pas plus que ca.
Citation
Niceee a écrit:
Ouai mais t'as pas compris déjà ta première phrase je parlais pas de ça je sais qu'il a fait des choses.
Et pour ta 2eme phrase d'accord mais il est où le rapport moi je te parle justement des gens qui font ça pas son attitude à lui.
s
20 septembre 2018 18:57
C’est un bon businessman parce qu’il est milliardaire ? Il a simplement usé de ses privilèges..

Ben Ali aussi était milliardaire.. Entre temps les gens galèrent à joindre les 2 bouts.

Tu peux pas te balader au Maroc sans voir sa face à chaque coin de rue, c’est ridicule de faire ça. Le baiser à la main n’en parlons pas..


@posteur Pour les MRE le roi du Maroc c’est le meilleur mais demande aux locaux leur opinion, tu verras la différence.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salam,

C'est un très bon businessman, il a fait grandir son pays énormément sur tous les aspects.

Pour le truc d'embrassage de main, il ne se laisse pas embrasser la main en général on le voit dans les vidéos il retire.
N
20 septembre 2018 19:02
Lol Ouai je me suis mal exprimé je voulais plus savoir votre avis sur l'attitude des gens par rapport au roi
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Le rapport c'est que tu nous demandes notre avis sur Mohamed VI lool donc je te le donne.

Ca me choque pas que certains lui fassent la bise sur la main, en angleterre je suis sûre que bcp aimeraient faire de même avec la Reine Elisabeth mais c'est plus choquant quand il s'agit du roi du Maroc.

Perso je ne le ferais pas mais ca ne me choque pas plus que ca.
20 septembre 2018 19:09
Salam.

Moi j aime bien Mohamed 6.


Tu sais la bise sur la main ce sont les gens, le peuple, qui lui font et ils adorent ça, tu crois que lui sa lui plait tous le temps... toutes les bouches des gens sur sa main, apres c est sure il doit aller se laver pire que nous a l hôpital.

J ai deja vu Mohamed 6 en Allemagne.
Il avait pas du tout l allure d un roi, menteau cuir... limite je me suis dit non c pas lui, mais comme tous le monde aller vers lui , mais normal ils lui ont pas sauter dessus, les gens ne lui ont pas fait de " bisou sur la main " il as dit " Salam " avec le sourir et il parle tout doucement, il es cool gentil je trouve.
Sans compter tous ce qu il as fait.
Et je parle des villages qui n avaient pas l'eau, l'électricité dans les montagnes, il as aider des pauvres., aussi les Africains ....

La Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autres associations...
20 septembre 2018 19:21
ALlah AlWatan AlMalik grinning smiley


Citation
Soult* a écrit:
C’est un bon businessman parce qu’il est milliardaire ? Il a simplement usé de ses privilèges..

Ben Ali aussi était milliardaire.. Entre temps les gens galèrent à joindre les 2 bouts.

Tu peux pas te balader au Maroc sans voir sa face à chaque coin de rue, c’est ridicule de faire ça. Le baiser à la main n’en parlons pas..


@posteur Pour les MRE le roi du Maroc c’est le meilleur mais demande aux locaux leur opinion, tu verras la différence.
P
20 septembre 2018 19:21
Jle connais pas. Mais appeller un homme "roi, souverain, sa majesté" j aime pas trop.

On peut qualifier juste Allah de Souverrain, de Majestueux, etc...

S abaisser pr lui embrasser la main jm pas nn plus.
M
20 septembre 2018 19:23
Salam ,

M6 est un homme qui a un destin privilégié mais quand on voit son look eye popping smiley , on se dit qu'il aurait mieux fait d'être pauvre !ptdr

Certains le vénère car ce sont des groupies dans l'âme sans aucun sens critique. Ils ont le droit de le faire mais après il ne faut pas venir se plaindre après ...

D'autres le déteste car il représente selon eux l'échec de la société marocaine dans tous les sens du terme. Ils ont le droit de le penser mais ce n'est pas une vision simpliste de le transformer en épouvantail. Le problème de cette société n'est-il pas enfouie dans la mentalité des marocains ?
Citation
Niceee a écrit:
Salam aleykum

J'aimerais savoir ici sur ce forum vous avez quel avis sur le roi Mohamed 6 ?
Moi y a rien qui me dérange par contre le truc que je trouve pas normal c'est les gens qui se rabaissent alors qu'on est tous pareil.
Comme ceux qui lui embrasse la main, pour moi c'est simple c'est pas du respect mais de la soumission.
Y'a pas besoin de se rabaisser comme ça et limite faire de l'adoration.
Après je rentre pas dans le débat de ce qu'il fait ou pas pour le peuple.
Maintenant Ouai je l'aime mais pas plus ou moins qu'un autre marocain et pour moi c'est normal.
Je sais pas si y a d'autre gens qui pense comme moi mais j'ai jamais compris de faire du roi limite une divinité je trouve ça grave.
Par contre je suis contre ceux qui l'insulte etc pour moi le royaume du Maroc doit rester un royaume.
20 septembre 2018 19:26
Assalam3alayk

L'attitude des gens au Maroc quand ils le voient c trop pour moi, dire que pour le voir rien que 5 secondes ils attendent des heures et des heures voir 1 jour entier pour l'apercevoir rien que 5 secondes, et ils se battent pour etre devant pour pouvoir baiser la main du roi. No no
C pas un prophète ce n es qu un roi un être humain comme nous tous.
Donc je trouve leur comportement exagéré.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
20 septembre 2018 19:30
Juste au passage ,le baise main tu verras aussi les gens le faire quand ils saluent des personnes âgées ou leur embrasser le front .
Tu vois beaucoup cela dans les campagnes

Sinon pour Roi Mohamed 6,il a fait beaucoup mais bon malheureusement tout le monde n'en profite pas .

Si il y avait encore Feu Hassan2,l'histoire du Rif serait réglée en une journée spinning smiley sticking its tongue out

Inchallah tout s'arrangera dans le calme

Allah AlWatan AlMalikDanse




Citation
Niceee a écrit:
Salam aleykum

J'aimerais savoir ici sur ce forum vous avez quel avis sur le roi Mohamed 6 ?
Moi y a rien qui me dérange par contre le truc que je trouve pas normal c'est les gens qui se rabaissent alors qu'on est tous pareil.
Comme ceux qui lui embrasse la main, pour moi c'est simple c'est pas du respect mais de la soumission.
Y'a pas besoin de se rabaisser comme ça et limite faire de l'adoration.
Après je rentre pas dans le débat de ce qu'il fait ou pas pour le peuple.
Maintenant Ouai je l'aime mais pas plus ou moins qu'un autre marocain et pour moi c'est normal.
Je sais pas si y a d'autre gens qui pense comme moi mais j'ai jamais compris de faire du roi limite une divinité je trouve ça grave.
Par contre je suis contre ceux qui l'insulte etc pour moi le royaume du Maroc doit rester un royaume.
a
20 septembre 2018 19:30
il est interdit de toucher la reine d Angleterre

moi c est en general
je comprend pas en quoi ils ont du sang royal alors qu ils sont comme nous
j ai du mal a le comprendre
20 septembre 2018 19:34
Oui mais encore ça c par respect au grande personne. Aux parents cela se comprend. C pas la mm chose.

Citation
Poluxior a écrit:
Juste au passage ,le baise main tu verras aussi les gens le faire quand ils saluent des personnes âgées ou leur embrasser le front .
Tu vois beaucoup cela dans les campagnes

Sinon pour Roi Mohamed 6,il a fait beaucoup mais bon malheureusement tout le monde n'en profite pas .

Si il y avait encore Feu Hassan2,l'histoire du Rif serait réglée en une journée spinning smiley sticking its tongue out

Inchallah tout s'arrangera dans le calme

Allah AlWatan AlMalikDanse
N
20 septembre 2018 19:35
Ouai ça c'est encore un autre débat lol
Citation
arcacy a écrit:
il est interdit de toucher la reine d Angleterre

moi c est en general
je comprend pas en quoi ils ont du sang royal alors qu ils sont comme nous
j ai du mal a le comprendre
N
20 septembre 2018 19:36
En tout cas vous êtes presque tous d'accord avec moi je pensais j'allais me faire insulter mmdr
K
20 septembre 2018 19:38
Je pense qu'il est gv bouffi ; cocaïnoman ?
20 septembre 2018 19:40
T'inquiètes pas ,ça va pas tarder ptdr


Citation
Niceee a écrit:
En tout cas vous êtes presque tous d'accord avec moi je pensais j'allais me faire insulter mmdr
N
20 septembre 2018 19:41
Nan problème de thyroïde il a une maladie
Citation
Kiffeuz a écrit:
Je pense qu'il est gv bouffi ; cocaïnoman ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook