Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi du métier de policier ?
W
11 octobre 2020 10:57
Gardien de la paix pour ensuite intégrer la brigade anti-criminelle ou bien la brigade protection familiale
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut passer un concours d abord, je crois. Policier c vaste. Vous voulez quoi exactement,?
11 octobre 2020 11:59
Je crois qu il faut travailler le droit avant. Renseignez vous pour savoir comment intégrer la police.
C
11 octobre 2020 12:16
Un métier qui faut vraiment aimer à fond.

Ca donne du pouvoir smoking smiley
G
11 octobre 2020 12:21
Ahah les policiers en France sont trop gentils tu veux dire ! Les français ne les respectent pas, alors oui y a des pourrit, des racistes etc mais c'est dans tous les corps de métier. Depuis quand on insulte un représentant des forces de l'ordre ? Dans d'autres pays, les policiers te fracassent pour moins que ça.

Moi je crache sur tous ces citoyens qui crachent sur la police car ils savent qu'ils feront rien, mais un bon coup de matraque pour remettre les idées en place, ça fait pas de mal.

Ça adule la police quand il y a des attaques terroristes etc, mais ça leur crache dessus quand le gouvernement l'envoie sécuriser les lieux lors d'une manif.

Ya pas pire girouette que le peuple français.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Policier en France est un métier de m***, la majorité sont débiles, racistes, et mercenaires. Il a suffit de leur jeter une prime de 300€ comme des chiens pour qu'ils acceptent d'aller tabasser les GJ qui défendent leurs droits. le policier tu lui ordonne de tabasser sa mère qui est dans la manifestation il va le faire sans broncher smoking smiley

Je crache sur ce métier, gendarme et militaire pareil, en France ces métiers sont à gerber à cause de politiciens pourris. Les militaires français vont massacrer des innocents en Syrie, Libye, Mali,... Pour l'argent, le pétrole, le gaz, l'uranium,... Mais pour sauver des enfants qui meurent de faim au Yémen par exemple y a plus personne, au contraire on vend des armes aux chiens des saouds pour les massacrer.

Bref, à ta place je choisirai un métier noble où je gagnerai des hassanates à coup sûr au lieu de rejoindre une bande de mercenaires
S
11 octobre 2020 12:24
J'ai jamais adulé la police. Quand il y a eu l'attaque du Bataclan, des policiers avec pistolet ont interdit aux militaires qui étaient bien armés d'intervenir pour des histoires de juridiction... Donc montre moi où la police a protégé les citoyens contre un attentat ?
Ils sont trop cons avec un qi négatif
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ahah les policiers en France sont trop gentils tu veux dire ! Les français ne les respectent pas, alors oui y a des pourrit, des racistes etc mais c'est dans tous les corps de métier. Depuis quand on insulte un représentant des forces de l'ordre ? Dans d'autres pays, les policiers te fracassent pour moins que ça.

Moi je crache sur tous ces citoyens qui crachent sur la police car ils savent qu'ils feront rien, mais un bon coup de matraque pour remettre les idées en place, ça fait pas de mal.

Ça adule la police quand il y a des attaques terroristes etc, mais ça leur crache dessus quand le gouvernement l'envoie sécuriser les lieux lors d'une manif.

Ya pas pire girouette que le peuple français.
G
11 octobre 2020 12:28
Peut-être pas toi, mais beaucoup ont adulé.
En tout cas après les attaques du 13 novembre 2015 ou de Charlie Hebdomadaire je sais plus, il y a eu beaucoup de monde qui a voulu entrer dans la police ou la gendarmerie.

Et comme j'ai dis la police est pas parfaite, comme tous les autres corps de métier. Mais on peut pas dire qu'ils ont jamais protégé les citoyens.
Citation
Simo+- a écrit:
J'ai jamais adulé la police. Quand il y a eu l'attaque du Bataclan, des policiers avec pistolet ont interdit aux militaires qui étaient bien armés d'intervenir pour des histoires de juridiction... Donc montre moi où la police a protégé les citoyens contre un attentat ?
Ils sont trop cons avec un qi négatif
11 octobre 2020 15:59
Ok donc les GJ pacifiques qui se font crever un œil sont juste des dommages collatéraux ? Et c'est tout ?

Bah non, ce n'est pas aussi simple. Leur job est de protéger et non de jouer les clébards sans cervelles qui ferment les yeux sur les exactions bref fais ce que tu veux mais prépare toi à mettre ta dignité de côté.

Non je ne fais pas de généralités mais il y a suffisamment de clébards qui ne font pas leur travail comme ils le devraient pour trouver ce métier noble, en tout cas en France.

Ce sont les mauvais flics qui entachent ce métier comme ce sont les mauvais maghrébins qui entachent la communauté.
Citation
Waryaghel a écrit:
Tu confonds tout.

Ne mélange pas les métiers d'ordre publique & intérieur ainsi que les métiers qui consistent à faire les pionniers de la politique extérieure d'ingérence française.

Si y a pas de corps de métier de sécurité, c'est l'anarchie khoya. Les problèmes de voisinage, etc... Personne pourra les régler en deux-deux si ce n'est la police.

Concernant les GJ, au pire tu sais ce que tu fais ? Tu restes debout pendant 10h et je te balance des parpaings et des cocktail molotov tout en insultant ta mère. Tu verras, tu sauras pas tenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 16:03 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
W
11 octobre 2020 17:11
Ouais, je suis d'accord que perdre un oeil ou perdre la vie tout court, ce n'est pas normal. Il faut condamner le condamnable.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok donc les GJ pacifiques qui se font crever un œil sont juste des dommages collatéraux ? Et c'est tout ?

Bah non, ce n'est pas aussi simple. Leur job est de protéger et non de jouer les clébards sans cervelles qui ferment les yeux sur les exactions bref fais ce que tu veux mais prépare toi à mettre ta dignité de côté.

Non je ne fais pas de généralités mais il y a suffisamment de clébards qui ne font pas leur travail comme ils le devraient pour trouver ce métier noble, en tout cas en France.

Ce sont les mauvais flics qui entachent ce métier comme ce sont les mauvais maghrébins qui entachent la communauté.
11 octobre 2020 18:02
Salam

Je ne pense pas que tes craintes soient justifiées parce que c'est un métier comme tous les autres et tous les policiers ne doivent pas payer les mauvaises conduites de certains ! Dans tout corps de métier on trouve des gens justes et des moins justes.

Assurer la sécurité des autres est très noble comme tâche et du moment où ta religion te permet d'exercer un métier je n'y vois pas d'inconvénients .




Citation
Waryaghel a écrit:
Justement, je ne sais pas.

Le corps de métier a une beaucoup trop mauvaise réputation ; je suis méditerranéen, de cité. J'ai toujours grandi dans la culture anti-flic, même que j'ai un petit casier judiciaire.

Et j'ai peur pour l'avenir si mon métier de policier aura des répercussions sur ma vie personnelle, ma future vie familiale ? Est-ce que mon gosse pourra se faire des potes si on apprend que son papa est flic ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/20 18:04 par Ibnwahid.
W
11 octobre 2020 18:44
Oui, voilà.

La France est vraiment trop laxiste quand même
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Je ne pense pas que tes craintes soient justifiées parce que c'est un métier comme tous les autres et tous les policiers ne doivent pas payer les mauvaises conduites de certains ! Dans tout corps de métier on trouve des gens justes et des moins justes.

Assurer la sécurité des autres est très noble comme tâche et du moment où ta religion te permet d'exercer un métier je n'y vois pas d'inconvénients .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook