Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi du match Maroc-Nigéria?
F
28 juin 2005 23:24
Mes respects au gardien de l'équipe marocaine; le seule à mes yeux a avoir été au top! yawning smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
T
29 juin 2005 00:43
Pour une fois que j'ai voulu voir cette équipe junior (j'ai suivit les 15 dernières minutes de la première mi-temps, et une demi-heure de la seconde), cela a été suffisant pour avoir une idée:

- Grande performance globalement pour cette équipe dans ce mondial (il ne faut pas oublier qu'on a laissé derière l'espagne, l'italie, le netherland, ...).

- Les joueurs ont très mal joué le match dans leurs têtes (peut-on parler d'un peu d'exces de confiance ?). Il fallais prendre très au sérieux cette équipe du Nigéria. Je l'avais précisé au début.

- La défense marocaine est apparue désintegrée, l'épuisement général y a joué aussi son rôle.

- Excès de nerf de la part de quelques joueurs (comportement ignoble de Iabour à la fin du Match).

- Le Maroc n'a jamais été très brillant en junior (ceci est probablement du au qualités physiques naturelles).
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
m
29 juin 2005 10:07
Il y avaient des voyoux marocains aussi bien sur la tribune que sur le terrain.
Manque d´éducation et de discipline.
Les japonais ont presque battu le brésil en coupe de confédeation, car la moité du jeu se passe dans la tête.
La personalité du joueur compte énormément.
t
29 juin 2005 10:48

Physiquement parlant c'est incomparable! nos lionceaux auraient du jouer à la méxicaine petits de taille mais accrocheurs et le jeu est collectif.
Le comportement des supporters marocains était décevant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 10:50 par touhami.
R
29 juin 2005 11:32
dommage pour notre chere equipe, biensur on voit la differance entre nous et les nigeriens physiquement et tactiquement aussi...nigeria est une tres bonne equipe qui a joué le foot pour gagner, notre defaut est FINA ZOUAK BEZAF en pensant quand on fait un drible spectaculaire avec une BAIDA il va se vendre automatiquement en europe....mais ce n'est pas ça le professionalisme ! biensure on a des bons joueurs mais on est des mauvais perdant aussi...! et vive les lions :-)
29 juin 2005 12:20
Donc à votre avis que faut il pour booster notre équipe? manger du bio chaque jour accompagné de Ginseng et du shitaké? ou rejouer la technique? ceci est valable aussi pour l'équipe Senior.
M
29 juin 2005 12:47
Bonjour tout le monde;

Je trouve que vo us y êtes allé un peu fort!! Notre jeune équipe manque d'expérience, ilne faut pas oublier qu'aucun joueur ne joue dans son équipe, et notre championnat junior est d'un niveau très bas! il n'y a que le WAC et le RAJA qui ont une véritable équipe junior!!!...les nigérians ont été très fort physiquement et mentalement (et ils jouent TOUS dans leurs équipes au Nigéraia et en Europe et dans l'équipe des GRANDS!!)), et c ce qui nous manquent à nous marocains, on est très émotifs et on perd nos moyens facilment!! je crois qu'ils sont entrés avec l'idée qu'il faut une revanche après la défaite à la CAN, et je crois que c l'erreur qu'ils ont commis!!! il faut prendre chaque match à part et ne plus penser au passé!! et après tout ce n'est qu'un sport!!!
fathi Jamal lors de la CAN avait attiré l'attention sur l'âge des joueurs Nigérians, aujourd'hui m^me la Hollade demande à la FIFA de faire des analyses pour le vérifier!! comme quoi!!!! mais entre nous, vous avez vu leurs tranches??? il y en a qui objectivement paraissent avoir bcp plus que 20 ans????!!!

PS : Taiwo, celui qui a marqué le premier but, avait déclaré qu'ils allaient gagner parce que DIEU est avec eux!! ????? et nous alors, Dieu nous a oublié!!! winking smiley
R
29 juin 2005 12:47
je ne juge pas la nourriture, les africains du sud ont bien profité de manger le riz..., et si on parle de ça je peux te dire que notre nourriture n'est pas du tout riche !! je parle de notre mentalité de joueur (surtout marocain)..et surtout le marocain qui fait trop pour faire du spectacle dans une situation où on doit marquer et pas de faire du ZOUAK !!! c'est difficile de sortir de ça....!!
r
29 juin 2005 15:03
Exactement Mounaz, et tu sais quoi meme si on avait gagné la coupe y'aurait eu des marocains qui auraient trouvé le moyen de critiquer qque chose.
C'est comme dans les mariages au Maroc, on se decarcasse (traiteur, orchestre...), on pose enormément d'argent pour qu'au final une bande d'invités imbéciles cherchent qque chose à critiquer (bouffe trop froide, sono trop forte)
Le comportement de qques supporters et joueurs est scandalisant mais faut pas oublier que ce match nous ouvrait la porte à une finale de coupe du monde; et nous marocains sommes pas trop habitués à ça et certains laissent leur stress et leur amertume exploser.
Une chose est sure:
ON EST ARRIVE EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DU MONDE JUNIOR
LE MAROC EST PARMI LES 4 MEILLEURS EQUIPES JUNIORS AU MONDE
LE RESTE JE M'EN FOUS
d
29 juin 2005 19:23
Avec un distributeur de ballon au centre comme Saif doulyazel ce resultat a ete previsible. Quand je le voyais en cote de Obi Mikel qu'il etait suppose de garder, j'ai l'impression de voir une fourmie a cote d'un elephant.

Le milieu de terrain a ete inexistant et les nigerians ont bien profite du lacune. Les nigerians meritaient bien la victoire, il ont joue de maniere PROFESSIONNEL contrairement a nos jeunes qui manquaient d'experience et de confiance.

Ce qu'a fait Iajour a ete inadmissible, un tel joueur respecte autant par les marocains que par le monde entier a eu un comportement pas digne de lui.

Enfin ca me rire Quand je lis qu'on est parmis les 4 meilleurs equipes de monde. Est-ce parcequ'on a atteit la demi-final qu'on est mieux que l'espagne par exemple?
r
30 juin 2005 01:48
Rigole si tu veux doukkali mais on est parmi les 4 meilleurs équipes winking smiley
L'Espagne nous a peut etre gagné mais elle n'est pas arrivée en 1/2.On a eu un tableau en or c vrai mais le résultat est là, on est dans le dernier carré.
En 94, l'Italie a perdu son 1er match contre l'Irlande et est arrivée en finale; c'est,je pense,la loi du foot.
R
30 juin 2005 10:51
on a marre de dire chaque fois manqe d'experience, confiance, ...mais jusqu'à quand ? chaque fois quand on perd c'est toujours les meme discours...par contre les autres equipes evoluent...! on est au coupe du monde alors joue du bon foot comme un prof. oubien rentre chez toi !! on est pas là pour rigoler..! on peut aussi dire que le groupe a bcp aidé d'arriver au demi-finale ! mais on tombe dans le groupe de l'argentine ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook