Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi de cette attitude ?
i
3 décembre 2014 10:36
Salam les yabis,

Pour ceux qui ont suivis, je suis fiancée depuis 2 ans avec un homme qui vit au Maroc. Notre mariage était fixé à juin 2015 inchallah.

Je dis étais car après une période de turbulences, disputes...mon fiancé m'a dit qu'il n'en pouvait plus d'attendre, et voulait qu'on avance cette date. C'est vrai que 2 ans de fiançailles c'est long, j'ai donc accepté. Sauf que je dois donc demander une modification de mes congés et que ça ne se fait pas aussi facilement.

Alors voila, il n'a pas bcp de moyens et comme on change la date du mariage, tte ma famille ne pourra pas être la , il m'a proposé de faire l'acte de mariage, et qu'une fois en France, dès qu'il travaillera, il mettre de coté pour faire la fête du mariage. Il souhaite qu'on vive qd même ensemble après l'acte.

Cependant, il m'a appelé hier soir pour savoir si j'avais obtenu mes nouvelles dates de congés, j'ai dis non pas pour le moment, il voulait aussi savoir si j'ai parlé à ma famille de ce changement de date et programme, j'ai dit non, tant que je n'ai pas confirmation que mon employeur accepte de modifier mes dates, je refuse de m'avancer.

Du coup, j'ai senti qu'il n'était pas content et a commencer à me reprocher de ne pas me bouger, je lui ai dit écoute, j'ai pas mes nouvelles dates, dès que j'ai un retour je te répons mais ça ne dépend pas de moi car c'est pas moi le PDG. Il me dit tu ne peux pas l'appeler ton PDG, du coup je me suis énervée en lui disant que c'est pas lui du bled qui va venir me dire ce que je dois faire, je lui ai dit quoi tu veux je mette la pression à mon PDG car mon futur mari s'impatiente et qu'il exige une réponse sur le champ.

Il m'a dit que si il est aussi pressé, c'est parce qu'il veut être avec moi, qu'il n'en peut plus d'attendre et que si il n'avait pas de sentiments, il ne me presserait pas en me laissant prendre tout mon temps.
Du coup, j'ai essayé de le rassurer en lui disant que de tte façon, c'est Allah qui décide donc inutile de courir.

Le lendemain, je découvre qu'il ajoute une minette à son fb. Il y a quelques temps, j'avais découvert un fb avec pleins d'amies filles. on s'était expliquer, il m'avait dit que c'était pour m'agacer et me titiller car il m'en voulait mais il m'a juré qu'il a toujours été fidèle et que de toute façon il est pas con, car un homme qui mène une double vie, il la cache alors que lui, il utilise son vrai nom et prénom pour son compte FB, donc si il me cachait qq chose, il utiliserai un pseudo pour m'assurer que je ne trouve pas son fb.
Je lui ai dit que même pour me titiller, c'est irrespectueux et d'arrêter ça sur le champ et il s'est exécuté jusqu'à aujourd'hui.

SVP, que faut-il interpréter ?
N
3 décembre 2014 10:49
Salam a3lik
J ai l impression qu il a plus envie de venir en france que de te retrouver apres Allah wa3lem
m
3 décembre 2014 10:54
2 ans c'est très long
a
3 décembre 2014 10:59
Salam,

mais quel gâchis, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, d'être une fille mature et qui sait ce qu'elle fait, tu sais tous les défauts de ton fiancé, tu n'est ni aveuglé par les sentiments ni par ta naïveté mais alors donc, pourquoi acceptes-tu de te marier avec lui alors qu'au fond de toi tu sais qu'il ne te convient pas?? Ça se voit que tu n'est pas heureuse avec lui et le pire dans tout ça, tu en as conscience, je ne saisis pas pourquoi tu te mets toi même cette corde au cou en te mariant avec un homme qui n'a aucun respect ni considération à ton égard.
3 décembre 2014 10:59
Salem,

Bah dis donc, il est vachement presse de venir ptdr

Quant a toi, on voit d'avance que t'as envie de porter ses coucougnettes.

Vu ce que tu lui as dit "c'est pas un gars du bled qui va me dire quoi faire.....", t'es bien le genre a lui dire "c'est moi qui t'ai fait les papiers bla bla bla".

Bon courage a lui.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Y
3 décembre 2014 11:07
@NYEZ


Chaque fois qu il y a mariage avec un gars du bled, tout le monde commence a sous entendre que c est plus pour venir en France qu autres choses.


Pour le cas de cette dame , elle est fiancée depuis deux ans , je crois que c est de son droit de savoir où il en est. Il ne va pas passé sa vie à attendre,

@ postuse

Je crois que vous n avez même pas encore "dit bismillah"que vous vous posez trop de question, moi j interprète votre façon comme si vous attendez le moindre faux pas de sa part pour mettre fin à votre relation .

Si vous avez vraiment envie de vous marier , tawakali aala Allah, en se posant trop de question on arrive a aucun résultat.
3 décembre 2014 11:08
Citation
ilam34 a écrit:
Salam les yabis,

Pour ceux qui ont suivis, je suis fiancée depuis 2 ans avec un homme qui vit au Maroc. Notre mariage était fixé à juin 2015 inchallah.

Je dis étais car après une période de turbulences, disputes...mon fiancé m'a dit qu'il n'en pouvait plus d'attendre, et voulait qu'on avance cette date. C'est vrai que 2 ans de fiançailles c'est long, j'ai donc accepté. Sauf que je dois donc demander une modification de mes congés et que ça ne se fait pas aussi facilement.

Alors voila, il n'a pas bcp de moyens et comme on change la date du mariage, tte ma famille ne pourra pas être la , il m'a proposé de faire l'acte de mariage, et qu'une fois en France, dès qu'il travaillera, il mettre de coté pour faire la fête du mariage. Il souhaite qu'on vive qd même ensemble après l'acte.

Cependant, il m'a appelé hier soir pour savoir si j'avais obtenu mes nouvelles dates de congés, j'ai dis non pas pour le moment, il voulait aussi savoir si j'ai parlé à ma famille de ce changement de date et programme, j'ai dit non, tant que je n'ai pas confirmation que mon employeur accepte de modifier mes dates, je refuse de m'avancer.

Du coup, j'ai senti qu'il n'était pas content et a commencer à me reprocher de ne pas me bouger, je lui ai dit écoute, j'ai pas mes nouvelles dates, dès que j'ai un retour je te répons mais ça ne dépend pas de moi car c'est pas moi le PDG. Il me dit tu ne peux pas l'appeler ton PDG, du coup je me suis énervée en lui disant que c'est pas lui du bled qui va venir me dire ce que je dois faire, je lui ai dit quoi tu veux je mette la pression à mon PDG car mon futur mari s'impatiente et qu'il exige une réponse sur le champ.

Il m'a dit que si il est aussi pressé, c'est parce qu'il veut être avec moi, qu'il n'en peut plus d'attendre et que si il n'avait pas de sentiments, il ne me presserait pas en me laissant prendre tout mon temps.
Du coup, j'ai essayé de le rassurer en lui disant que de tte façon, c'est Allah qui décide donc inutile de courir.

Le lendemain, je découvre qu'il ajoute une minette à son fb. Il y a quelques temps, j'avais découvert un fb avec pleins d'amies filles. on s'était expliquer, il m'avait dit que c'était pour m'agacer et me titiller car il m'en voulait mais il m'a juré qu'il a toujours été fidèle et que de toute façon il est pas con, car un homme qui mène une double vie, il la cache alors que lui, il utilise son vrai nom et prénom pour son compte FB, donc si il me cachait qq chose, il utiliserai un pseudo pour m'assurer que je ne trouve pas son fb.
Je lui ai dit que même pour me titiller, c'est irrespectueux et d'arrêter ça sur le champ et il s'est exécuté jusqu'à aujourd'hui.

SVP, que faut-il interpréter ?


c'est nul de vouloir provoquer la jalousie du conjoint avec ce genre de chose .
et c'est tout aussi nul de dire que ce n'est pas un gars du bled qui va te dire ce que tu dois faire , avec ces répliques attend toi a beaucoup de disputes a l'avenir .
m
3 décembre 2014 11:15
2 ans???????????????????...? Oups

Fiançailles pendant deux ans je comprend pas!!!!

La Sunna ce n'est pas sa du tout!

Ce que je te conseil c'est de faire la Salat de consultation et tu verras la suite...
Y
3 décembre 2014 11:17
@ alors mon général vous ne lisez que la fin du message ( Facebook)

En disant que ce n est pas un gars du bled qui....

Pourquoi vous vous croyez supérieur aux gars du bled, que voulez vous dire par cette phrase.

Je crois que nous sommes tous égaux devant Dieu.

Si tu te crois supérieur......ALLAH Y RADLIK AAKLAK.
t
3 décembre 2014 11:27
Ouuups j'ai pas envie de me marier d'une fille comme toi, honnêtement, vu le langage que tu utilises avec ton fiancé, et tes doutes envers lui, le pauvre il doit avoir les nerfs dans son frigo pour supporter ton langage,

Ba 2 ans c'est trop trop long pour une fiançailles, et il a le droit de faire l'acte avant juin 2015, et il a le droit de te demander à chaque fois ou tu étais sur tes conges, et il a le droit de te mettre la pression, vous allez vous marier quand meme, nan ?
i
3 décembre 2014 11:28
on voit qui seras le bonhomme dans la famille...

je trouve aussi (et c'est un mec de "France" qui te dit ça) que 2 ans de fiançailles c'est long quand tu ajoute à ça la distance.

tu devrais lui donner une date genre dans les 3 mois c'est bcp plus parlant que on verras, je sais pas, plus tard...

Lui semble vouloir se marier, toi semble vouloir pas te marier (la faute de français est vouluwhistling smiley)

pose toi la question maintenant et passe à l'action ensuite (rester ou mettre fin au attente de ce jeune homme)
i
3 décembre 2014 11:28
Oui mais il m'a énervée car je lui ai déjà expliquait que c'est dur en fin d'année de changer de planning et que c'est pas évident et que si je met la pression à mon pdg pour avoir une réponse, il me donnera une réponse très vite mais qui sera négative. Si je lui ai dis ça, c'est pour lui dire que je sais ce que j'ai à faire, après je ne suis pas le genre à dire "je t'ai fais les papiers" mais je ne comprend pas même si je lui fais cette réflexion, c'est vrai non, je lui fais bien les papiers et après ou est le mal de le dire. C'est pas une insulte non.
i
3 décembre 2014 11:38
Quand je dis que ce n'est pas un homme du bled qui va me dire quoi faire, c'est pas de la supériorité c'est pour dire que je vis en France, j'y travaille depuis tjs donc je sais comment faire pour modifier mes congés. Il ne sait rien de la vie ici, et il veut me dire comment faire. C'est comme si moi, je me permettais de lui dire comment gérer ses affaires la bas, je ne me permettrai pas car je n'ai jamais eu affaire à l'administration marocaine dc je ne peux parler de qq chose que je ne connais pas. C'est tt ce que ça voulait dire.

Après, si j'ai envie de me marier mais mes doutes sont légitimes non ?

Lui il a moins de doutes et est plus prêt à foncer que moi car en se mariant avec moi, il a plus à y gagner que moi. Il se dit au mieux c'est la bonne, au pire c'est la mauvaise mais j'aurai au moins eu mes papiers.
3 décembre 2014 11:44
Citation
ilam34 a écrit:
après je ne suis pas le genre à dire "je t'ai fais les papiers" mais je ne comprend pas même si je lui fais cette réflexion, c'est vrai non, je lui fais bien les papiers et après ou est le mal de le dire. C'est pas une insulte non.

Si, ca s'appelle "castrer"

Et si tu trouves normal de lui sortir ce genre de phrase, encore une fois, je le plains
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
3 décembre 2014 11:45
Citation
ilam34 a écrit:
Quand je dis que ce n'est pas un homme du bled qui va me dire quoi faire, c'est pas de la supériorité c'est pour dire que je vis en France, j'y travaille depuis tjs donc je sais comment faire pour modifier mes congés. Il ne sait rien de la vie ici, et il veut me dire comment faire. C'est comme si moi, je me permettais de lui dire comment gérer ses affaires la bas, je ne me permettrai pas car je n'ai jamais eu affaire à l'administration marocaine dc je ne peux parler de qq chose que je ne connais pas. C'est tt ce que ça voulait dire.

Après, si j'ai envie de me marier mais mes doutes sont légitimes non ?

Lui il a moins de doutes et est plus prêt à foncer que moi car en se mariant avec moi, il a plus à y gagner que moi. Il se dit au mieux c'est la bonne, au pire c'est la mauvaise mais j'aurai au moins eu mes papiers.

Encore une fois, quelles sont tes motivations à épouser un homme qui d'après tes dires, est presque ton opposé et qu'il ne semble pas te convenir?
a
3 décembre 2014 11:47
Citation
WastedYouth a écrit:
Si, ca s'appelle "castrer"

Et si tu trouves normal de lui sortir ce genre de phrase, encore une fois, je le plains

Franchement, t'inquiète pas pour lui, si elle lui dit un truc du genre, il serait capable de lui dire "de toute façon, aucun homme normal n'a voulu de toi alors fais pas ta maligne";
c
3 décembre 2014 11:49
Franchement, laisse tomber ce projet, je pense que ce ne sera un bien ni pour toi ni pour lui.
Vu comment tu joues les autoritaires avant même d'avoir signé, ne t'inquiètes pas que s'il ne te répond pas maintenant, il le fera une fois qu'il aura une situation stable: il te fera regretter tout ce que tu lui as fait subir.

Je précise que je n'ai absolument rien contre les unions "marocaine de France/Marocain du Maroc" mais dans ces cas précis, c'est courru d'avance. Il vaut mieux tout arrêter tout de suite si tu pars déjà avec des préjugés tels que "lui ne connaît rien de la France, moi j'y ai travaillé toute ma vie". Même si dans le fond tu as raison, ce genre de choses (blessantes) ne se dit pas. On respecte un minimum son fiancé ou on ne s'embarque pas du tout.
i
3 décembre 2014 11:53
oui c'est vrai, mais cette phrase sous entend:

je t'es sortie de ton pays arriéré
c'est grâce à moi que tu es là au chaud
sans moi tu n'es rien tu n'a pas d'avenir
si t'es fais t'es papier je peux te le retirer


alors c'est gentil de dire ça à son futur mari?
3 décembre 2014 11:54
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

mais quel gâchis, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, d'être une fille mature et qui sait ce qu'elle fait, tu sais tous les défauts de ton fiancé, tu n'est ni aveuglé par les sentiments ni par ta naïveté mais alors donc, pourquoi acceptes-tu de te marier avec lui alors qu'au fond de toi tu sais qu'il ne te convient pas?? Ça se voit que tu n'est pas heureuse avec lui et le pire dans tout ça, tu en as conscience, je ne saisis pas pourquoi tu te mets toi même cette corde au cou en te mariant avec un homme qui n'a aucun respect ni considération à ton égard.

Ton jugement est un peu sévère lol !!! A mon avis après deux ans s'il tient vraiment à elle je comprends qu'il s'impatiente mais je n'adhère pas par contre à sa manière de faire pression sur sa fiancée
Bref accordons lui le bénéfice du doute
Bien à toi.
i
3 décembre 2014 12:17
Oui mais nous sommes d'accord, si il avait déjà été salarié il saurait que c'est le parcours du combattant que de modifier les plannings en fin d'année, tous salarié le sait.
après je n'ai jamais dit que mon pays d'origine est arriérer car je ne le pense pas, ou que si il est au chaud c'est grâce à moi car ça serait de la mécréance, tous ce que chaque être humain a ou n'a pas c'est grâce a allah seul.
Après le pb c'est que comme je lui fais les papiers, si je suis autoritaire, on dira que je le suis car je lui fais les papiers. Si j'étais avec un homme de France, dira t-on la même chose ?
Je suis autoritaire car c'est dans ma nature et je suis comme ça.
J'ai beau être autoritaire, moi je n'ai pas de compte FB dans lequel j'ajoute des mecs dès que je ne suis pas contente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook