Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi de cette attitude ?
O
3 décembre 2014 12:21
Salam,

C'est pour ça que j'ai jamais compris ce concept d'aller chercher un mari au bled, c'est que des problèmes,

et comme tu l'as si bien souligné, tu seras obligée de tout lui montrer et lui expliquer comme un bébé

quand il sera sur le territoire français et après toi et ta chance, soit c'est un homme sérieux et honnête o ka

y khaf lah et dans ce cas ghadi ykone m3ak rajel, soit ghadi y3tek sba3 f3aynek o y9ol lek bslama a

l7am9a, comme la plupart des gens du bled qui se marient pour venir en Europe.

Réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit, ba9i ma 3melto f'tajine ma yt7ra9. Franchement à ta place je

lui ferais pas confiance. Et comme d'autres yabis, je trouve que 2 ans de fiançailles c'est énorme Oh
a
3 décembre 2014 12:22
Citation
brainois44 a écrit:
Ton jugement est un peu sévère lol !!! A mon avis après deux ans s'il tient vraiment à elle je comprends qu'il s'impatiente mais je n'adhère pas par contre à sa manière de faire pression sur sa fiancée
Bref accordons lui le bénéfice du doute
Bien à toi.

Mon jugement n'est pas sévère, il se base sur des faits, d'après l'histoire de la posteuse, le monsieur est loin d'être blanc comme neige dans l'histoire puisqu'il a eu un comportement plus que douteux envers elle comme parler avec d'autres filles, lui manquer de respect etc. Je ne dis pas ça parce qu'il est du bled mais je me base sur son comportement à lui qui ne semble pas être clean. Après, accorder le bénéfice du doute, pourquoi pas mais c'est la posteuse qui risque de pâtir de cette histoire et si elle a fait traîner les choses aussi longtemps, je pense qu'elle doute tellement de son choix qu'elle fait tout pour le repousser. Allahou A3lem mais ce n'est pas la bonne méthode en tout cas, l'histoire a l'air mal parti en tout cas pour les deux.
O
3 décembre 2014 12:25
Citation
fouziyaa a écrit:
Mon jugement n'est pas sévère, il se base sur des faits, d'après l'histoire de la posteuse, le monsieur est loin d'être blanc comme neige dans l'histoire puisqu'il a eu un comportement plus que douteux envers elle comme parler avec d'autres filles, lui manquer de respect etc. Je ne dis pas ça parce qu'il est du bled mais je me base sur son comportement à lui qui ne semble pas être clean. Après, accorder le bénéfice du doute, pourquoi pas mais c'est la posteuse qui risque de pâtir de cette histoire et si elle a fait traîner les choses aussi longtemps, je pense qu'elle doute tellement de son choix qu'elle fait tout pour le repousser. Allahou A3lem mais ce n'est pas la bonne méthode en tout cas, l'histoire a l'air mal parti en tout cas pour les deux.


Je suis complètement d'accord. Et quand on a des doutes c'est qu'il y a des raisons...

Mya takhmima o takhmima wala darba belm9ass eye rolling smiley
a
3 décembre 2014 12:28
Citation
Oustada a écrit:
Je suis complètement d'accord. Et quand on a des doutes c'est qu'il y a des raisons...

Mya takhmima o takhmima wala darba belm9ass eye rolling smiley

Quand il y a des doutes, c'est le début de la fin.
Contente que tu aies repris ton ancien pseudo, celui-là est mieux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 12:29 par fouziyaa.
i
3 décembre 2014 12:29
Sinon pour te répondre FOUZIYAA, mes motivations à vouloir l'épouser sont que je l'aime tt simplement, sinon j'aurai tout arrêté.
Cependant, j'ignore si ces disputes ont pour origine l'éloignement et la distance et que donc nous sommes chacun sur les nerfs.
Ajoutée à ça les doutes, moi je doute de ses sentiments et lui doit douter de moi en pensant que je vais finir par y mettre un terme.
Ou alors si ces disputes sont juste le fruit d'une incompatibilité de caractères.
J'en ai déjà discuté avec lui, lui me dit que toute relation qui débute sur "une lune de miel" ou tout va bien et que pas dispute se termine très vite alors qu'a l'inverse, en général, quand ça débute par des disputes, c'est que c'est synonyme de sentiments forts qui durent. En gros, c'est parce qu'on s'aime qu'on se dispute.
O
3 décembre 2014 12:33
Citation
fouziyaa a écrit:
Quand il y a des doutes, c'est le début de la fin.
Contente que tu aies repris ton ancien pseudo, celui-là est mieux smiling smiley


Exactement.


Merci ^^ justement c'est parce que plusieurs yabies préfèrent ce pseudo que je l'ai repris lol.
a
3 décembre 2014 12:36
Citation
ilam34 a écrit:
Sinon pour te répondre FOUZIYAA, mes motivations à vouloir l'épouser sont que je l'aime tt simplement, sinon j'aurai tout arrêté.
Cependant, j'ignore si ces disputes ont pour origine l'éloignement et la distance et que donc nous sommes chacun sur les nerfs.
Ajoutée à ça les doutes, moi je doute de ses sentiments et lui doit douter de moi en pensant que je vais finir par y mettre un terme.
Ou alors si ces disputes sont juste le fruit d'une incompatibilité de caractères.
J'en ai déjà discuté avec lui, lui me dit que toute relation qui débute sur "une lune de miel" ou tout va bien et que pas dispute se termine très vite alors qu'a l'inverse, en général, quand ça débute par des disputes, c'est que c'est synonyme de sentiments forts qui durent. En gros, c'est parce qu'on s'aime qu'on se dispute.

Ah d'accord, tout ça au nom des "sentiments", tu donnais l'impression d'être plus terre à terre. smoking smiley
Le sentiments, c'est bien, la sérénité et le respect auprès de celui qui va partager notre vie, c'est l'essentiel.Si tu n'as ni l'un ni l'autre, les sentiments ne serviront à rien, les sentiments, se sont les meubles dans une maison,ça décore la maison, l'embellit, la remplie, mais les fondations solides, les murs, sur lesquels reposent le couple sont le respect mutuel, la confiance, l'apaisement, la complicité donc sans ça, pas de maison solide et donc pas de couple solide.

Après, dire que les disputes, c'est annonciateur de bonnes choses, j'aurais tout lu! Les disputes sont normales dans un couple, on va pas se regarder dans le blanc des yeux et se sourire bêtement toute la journée non plus mais s'il n'y a que des disputes, des malentendus, des incompréhensions, c'est plutôt le signe qu'il y a une grosse incompatibilité de caractère et ça dans un mariage, c'est juste catastrophique.
3 décembre 2014 13:00
Citation
fouziyaa a écrit:
Mon jugement n'est pas sévère, il se base sur des faits, d'après l'histoire de la posteuse, le monsieur est loin d'être blanc comme neige dans l'histoire puisqu'il a eu un comportement plus que douteux envers elle comme parler avec d'autres filles, lui manquer de respect etc. Je ne dis pas ça parce qu'il est du bled mais je me base sur son comportement à lui qui ne semble pas être clean. Après, accorder le bénéfice du doute, pourquoi pas mais c'est la posteuse qui risque de pâtir de cette histoire et si elle a fait traîner les choses aussi longtemps, je pense qu'elle doute tellement de son choix qu'elle fait tout pour le repousser. Allahou A3lem mais ce n'est pas la bonne méthode en tout cas, l'histoire a l'air mal parti en tout cas pour les deux.

Dire que la posteuse est mitigée, je peux comprendre...elle a fé un choix mais n'assume pas apparemment, pour mille et une raison, rien que le fait qu'elle mette fort l'accent sur bled ça on dit longtemps...sur son choix !!!
bref brefons le post ne parle de ça, là c'est autre question...moi je parle seulement du comportement de son fiancé et là j'ai dit je comprends son impatience mais je n'adhère pas à la manière y a une nuance entre les deux !!!
Ta7iyati l2ilake
3 décembre 2014 13:04
Citation
Oustada a écrit:
Je suis complètement d'accord. Et quand on a des doutes c'est qu'il y a des raisons...

Mya takhmima o takhmima wala darba belm9ass eye rolling smiley
Lis bien entre les lignes, ce n'est pas une question de doute...c'est une question de choix même !!!! Moi je mettrais à sa place comme titre, "je sors avec un bledard, est-je fais le bon choix?" c'est là la question névralgique oustadati...Tu n'as pas remarqué qu'elle met trop l'accent sur Bled???
ta7iyati l2ilake
smoking smiley
i
3 décembre 2014 13:25
Citation
ilam34 a écrit:
Oui mais nous sommes d'accord, si il avait déjà été salarié il saurait que c'est le parcours du combattant que de modifier les plannings en fin d'année, tous salarié le sait.
après je n'ai jamais dit que mon pays d'origine est arriérer car je ne le pense pas, ou que si il est au chaud c'est grâce à moi car ça serait de la mécréance, tous ce que chaque être humain a ou n'a pas c'est grâce a allah seul.
Après le pb c'est que comme je lui fais les papiers, si je suis autoritaire, on dira que je le suis car je lui fais les papiers. Si j'étais avec un homme de France, dira t-on la même chose ?
Je suis autoritaire car c'est dans ma nature et je suis comme ça.
J'ai beau être autoritaire, moi je n'ai pas de compte FB dans lequel j'ajoute des mecs dès que je ne suis pas contente.

comme tu peux le lire ta phrase "SOUS ENTENTD" cela.

maintenant de 2 choses l'une:
soit c'est un gars qui accepte l'autorité d'une femme
soit il bronche pas ...pour le moment
C
3 décembre 2014 13:32
Pour quoi faire simple quand on peut faire compliquer...??
l
3 décembre 2014 13:32
Citation
ilam34 a écrit:
Salam les yabis,

Pour ceux qui ont suivis, je suis fiancée depuis 2 ans avec un homme qui vit au Maroc. Notre mariage était fixé à juin 2015 inchallah.

Je dis étais car après une période de turbulences, disputes...mon fiancé m'a dit qu'il n'en pouvait plus d'attendre, et voulait qu'on avance cette date. C'est vrai que 2 ans de fiançailles c'est long, j'ai donc accepté. Sauf que je dois donc demander une modification de mes congés et que ça ne se fait pas aussi facilement.

Alors voila, il n'a pas bcp de moyens et comme on change la date du mariage, tte ma famille ne pourra pas être la , il m'a proposé de faire l'acte de mariage, et qu'une fois en France, dès qu'il travaillera, il mettre de coté pour faire la fête du mariage. Il souhaite qu'on vive qd même ensemble après l'acte.

Cependant, il m'a appelé hier soir pour savoir si j'avais obtenu mes nouvelles dates de congés, j'ai dis non pas pour le moment, il voulait aussi savoir si j'ai parlé à ma famille de ce changement de date et programme, j'ai dit non, tant que je n'ai pas confirmation que mon employeur accepte de modifier mes dates, je refuse de m'avancer.

Du coup, j'ai senti qu'il n'était pas content et a commencer à me reprocher de ne pas me bouger, je lui ai dit écoute, j'ai pas mes nouvelles dates, dès que j'ai un retour je te répons mais ça ne dépend pas de moi car c'est pas moi le PDG. Il me dit tu ne peux pas l'appeler ton PDG, du coup je me suis énervée en lui disant que c'est pas lui du bled qui va venir me dire ce que je dois faire, je lui ai dit quoi tu veux je mette la pression à mon PDG car mon futur mari s'impatiente et qu'il exige une réponse sur le champ.

Il m'a dit que si il est aussi pressé, c'est parce qu'il veut être avec moi, qu'il n'en peut plus d'attendre et que si il n'avait pas de sentiments, il ne me presserait pas en me laissant prendre tout mon temps.
Du coup, j'ai essayé de le rassurer en lui disant que de tte façon, c'est Allah qui décide donc inutile de courir.

Le lendemain, je découvre qu'il ajoute une minette à son fb. Il y a quelques temps, j'avais découvert un fb avec pleins d'amies filles. on s'était expliquer, il m'avait dit que c'était pour m'agacer et me titiller car il m'en voulait mais il m'a juré qu'il a toujours été fidèle et que de toute façon il est pas con, car un homme qui mène une double vie, il la cache alors que lui, il utilise son vrai nom et prénom pour son compte FB, donc si il me cachait qq chose, il utiliserai un pseudo pour m'assurer que je ne trouve pas son fb.
Je lui ai dit que même pour me titiller, c'est irrespectueux et d'arrêter ça sur le champ et il s'est exécuté jusqu'à aujourd'hui.

SVP, que faut-il interpréter ?

ouvre les yeux il est plus presse d'être à côté de ses papier oui

nan mais es tu si naive que ça ????

le mec a d autre compte FB avec que des filles et en réponse il te dit c est pour te taquiner parsque tu m as énervé sa veut dire quoi
QU UNE FOIS MARIE QUAND VOUS ALLEZ VOUS ENGUEULER IL VA TE TROMPER ET TE DIRE C EST PARSQUE TU M A ENERVE ALORS JE VOULAIS ME VENGER ???


Franchement des fois je me dis que l'amour rends aveugle et le mariage rends la vue bein c'est pas si faux que ça !!!

y a une femme qui a fait un topik sur se site, sur mon mari viens du bled il travail pas j assume tout je veux divorcer !!!

le début de son histoire me fait penser à toi va jeter un coup d oeil
i
3 décembre 2014 14:36
Dsl brainois mais ça n'a rien a voir qu'il vienne ou non du bled la n'est pas le pb. J'assume complètement. Apparemment, tu as l'impression que je mets l'accent sur le bled mais moi je ne trouve pas, c'est juste qu'on m'a reproché de lui avoir fait une mauvaise remarque visant à le rabaisser, j'ai donc expliqué.
Mnt son comportement m'inquiète et c'est normal car à partir du moment ou dans une union, l'un à un intérêt, normal qu'on s'interroge et qu'on ne fonce pas tête baissée au nom des sentiments ou de la confiance que nous devons apparemment donner sans douter.
3 décembre 2014 15:40
Citation
ilam34 a écrit:
Dsl brainois mais ça n'a rien a voir qu'il vienne ou non du bled la n'est pas le pb. J'assume complètement. Apparemment, tu as l'impression que je mets l'accent sur le bled mais moi je ne trouve pas, c'est juste qu'on m'a reproché de lui avoir fait une mauvaise remarque visant à le rabaisser, j'ai donc expliqué.
Mnt son comportement m'inquiète et c'est normal car à partir du moment ou dans une union, l'un à un intérêt, normal qu'on s'interroge et qu'on ne fonce pas tête baissée au nom des sentiments ou de la confiance que nous devons apparemment donner sans douter.

Justement c'est ça ce que j'entends par Bled...pour ne pas être trop explicite...!!! mais bon le risque zéro n'existe nul part, même avec un garçon d'ici ça aurait été aussi risqué, qu'avec un blédard pcq l'intérêt finalement n'est pas que...papiers y a pleines d'autres choses...
I
IME
3 décembre 2014 15:59
Il veut sa carte de séjour le plus vite possible .je suis bee au maroc je connais tres bien comment ils pensent les blédards .ton mec cherche une femme pour lui ramener en france c tout et je suis sûr que c est sa mere qui met la pression ...

Je comprend pas pourquoi vous cherchez des hommes au bled ? Tu n as pas de seins ? Tuvzs handicapée ? Pk alors?

Sinon pourquoi il ta choisi ? Existe pas des femmes au maroc?

trouve toi un mari en france qu il soit arabe ou noir lmohim il te voudra pourcta personnes et pas ton passeport rouge
3 décembre 2014 16:11
Salam alaykom
Ou bien il est épris de toi ou bien il attend le regroupement familial avec impatience. Allah ou3lem .
Quoiqu'il en soit , organises ce mariage selon TES disponibilités. Il se doutait bien qu'en t'epousant il allait devoir faire preuve de patience .
Y
3 décembre 2014 16:31
@ IME

Pour toi le passeport rouge , c est le summum,
Toutes les personnes qui habitent au Maroc , c est des blédards, désole , mais tu ne connais absolument rien du Maroc , tu es qui pour porter un jugement sur les MAROCAINS , tu crois que le fait d avoir ton passeport rouge comme tu dis, fais de toi une personne supérieur , réveillés toi a waldnass,
Est ce le passeport rouge qui fait de toi une madame soleil qui prédit l avenir , RJOUAA LAH .
J
3 décembre 2014 16:43
Salam

Et les filles sur son compte Fb, c'est pour quoi déjà ? sleeping
3 décembre 2014 17:14
Citation
ilam34 a écrit:
Salam les yabis,

Pour ceux qui ont suivis, je suis fiancée depuis 2 ans avec un homme qui vit au Maroc. Notre mariage était fixé à juin 2015 inchallah.

Je dis étais car après une période de turbulences, disputes...mon fiancé m'a dit qu'il n'en pouvait plus d'attendre, et voulait qu'on avance cette date. C'est vrai que 2 ans de fiançailles c'est long, j'ai donc accepté. Sauf que je dois donc demander une modification de mes congés et que ça ne se fait pas aussi facilement.

Alors voila, il n'a pas bcp de moyens et comme on change la date du mariage, tte ma famille ne pourra pas être la , il m'a proposé de faire l'acte de mariage, et qu'une fois en France, dès qu'il travaillera, il mettre de coté pour faire la fête du mariage. Il souhaite qu'on vive qd même ensemble après l'acte.

Cependant, il m'a appelé hier soir pour savoir si j'avais obtenu mes nouvelles dates de congés, j'ai dis non pas pour le moment, il voulait aussi savoir si j'ai parlé à ma famille de ce changement de date et programme, j'ai dit non, tant que je n'ai pas confirmation que mon employeur accepte de modifier mes dates, je refuse de m'avancer.

Du coup, j'ai senti qu'il n'était pas content et a commencer à me reprocher de ne pas me bouger, je lui ai dit écoute, j'ai pas mes nouvelles dates, dès que j'ai un retour je te répons mais ça ne dépend pas de moi car c'est pas moi le PDG. Il me dit tu ne peux pas l'appeler ton PDG, du coup je me suis énervée en lui disant que c'est pas lui du bled qui va venir me dire ce que je dois faire, je lui ai dit quoi tu veux je mette la pression à mon PDG car mon futur mari s'impatiente et qu'il exige une réponse sur le champ.

Il m'a dit que si il est aussi pressé, c'est parce qu'il veut être avec moi, qu'il n'en peut plus d'attendre et que si il n'avait pas de sentiments, il ne me presserait pas en me laissant prendre tout mon temps.
Du coup, j'ai essayé de le rassurer en lui disant que de tte façon, c'est Allah qui décide donc inutile de courir.

Le lendemain, je découvre qu'il ajoute une minette à son fb. Il y a quelques temps, j'avais découvert un fb avec pleins d'amies filles. on s'était expliquer, il m'avait dit que c'était pour m'agacer et me titiller car il m'en voulait mais il m'a juré qu'il a toujours été fidèle et que de toute façon il est pas con, car un homme qui mène une double vie, il la cache alors que lui, il utilise son vrai nom et prénom pour son compte FB, donc si il me cachait qq chose, il utiliserai un pseudo pour m'assurer que je ne trouve pas son fb.
Je lui ai dit que même pour me titiller, c'est irrespectueux et d'arrêter ça sur le champ et il s'est exécuté jusqu'à aujourd'hui.

SVP, que faut-il interpréter ?
salam

il vaut mieux arreter tout de suite si tu compte castrer ton futur mari a ce point. je vois quel genre de femme tu es.
a ramener un homme du "bled" et ensuite lui reprocher de venir du bled.
conclusion si c'etait un homme de france il aurait le droit de te dire quoi faire mais puisque il est du bled tu te sens superieure. OK. fiance toi 2 ans avec un homme de france et reviens nous dire s'il est pas pressé de se marier
mais pitié ne l'epouse pas si c'est pour ensuite lui faire la misere avec tes petits airs hautains et revenir poster ici "j'ai epousé un mec du bled mais il ne veut pas m'obeir comme un toutou, je crois que je me suis fait arnaquée (sur la marchandise) c'est tous les memes les bledards hein?"
p
3 décembre 2014 17:28
Salam,

Désolé d'être crue, ma soeur s'est mariée (que acte de mariage), pas le religieux ni consommation,

Arrivé ici il lui a fait à l'envers complet a eu sa carte de séjour de un an et s'est barré....

Je me demanderai toujours, n'y a t il pas assez de femmes bien au Maroc????

Fais lui croire que tu souhaites tout quitter et t'installer définitivement au Maroc,

Par sa réaction tu auras sans doute des réponses ou à défaut un début de réponse à tes interrogations,

et prière de Consultation, Allah Le Très Haut Sait mieux ce qu'il y a dans les coeurs,

Allah é sahel,

Bien à Toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook