Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que ça va péter au Maroc dans 2 années max ?
F
27 mai 2020 01:03
Un pays qui date de 1231 ans n’est pas pour autant à l’abri d’un effondrement. Mais du haut de tes 20 ans tu te doutes bien que des crises il y en a eu un paquet, et après ?

Soit c’est une énième spec, soit c’est de l’aigreur et de la jalousie. Oui le Maroc avance plutôt bien en comparaison. Regarde autour de toi, c’est le seul pays du Maghreb à jouir d’une stabilité.

Tu crois qu’on t’a attendu pour diversifier notre économie ?
Tu crois que la horde des milliardaires abandonneront leurs capitaux sans les défendre ?

Tu n’attises pas la haine avec ton post car la haine elle est en toi, et tout le monde la ressent.

Prétendre que les Rifs ont défendu seuls le Maroc est de l’ignorance. Ça demande que tu fasses connaissance avec l’histoire.

En attendant, la région du Rif est sur le territoire Marocain. Ce pays dont tu ne mérites absolument pas l’affiliation au vue de tes propos. Rien ne t’empêche de rendre ton passeport, nous ne voulons pas des rifs de ton genre.

Tu détestes le régime en place, tu estimes pouvoir mieux faire ? Fais toi élire et montre l’exemple, ceux qui ont cru bon de s’imposer par le boucan de leurs voix chantent en prison en espérant la grâce du même régime qu’ils dénonçaient.

Je ne te salue pas. ^^


Citation
Waryaghel a écrit:
En quoi demander si le Maroc va traverser une crise est là pour attiser la haine
W
27 mai 2020 01:06
Que du réchauffé ce discours

J'aimerais bien contribuer à la politique rifaine/marocaine, mais je ne suis pas aussi stupide que toi
Citation
Frèrdogan a écrit:
Un pays qui date de 1231 ans n’est pas pour autant à l’abri d’un effondrement. Mais du haut de tes 20 ans tu te doutes bien que des crises il y en a eu un paquet, et après ?

Soit c’est une énième spec, soit c’est de l’aigreur et de la jalousie. Oui le Maroc avance plutôt bien en comparaison. Regarde autour de toi, c’est le seul pays du Maghreb à jouir d’une stabilité.

Tu crois qu’on t’a attendu pour diversifier notre économie ?
Tu crois que la horde des milliardaires abandonneront leurs capitaux sans les défendre ?

Tu n’attises pas la haine avec ton post car la haine elle est en toi, et tout le monde la ressent.

Prétendre que les Rifs ont défendu seuls le Maroc est de l’ignorance. Ça demande que tu fasses connaissance avec l’histoire.

En attendant, la région du Rif est sur le territoire Marocain. Ce pays dont tu ne mérites absolument pas l’affiliation au vue de tes propos. Rien ne t’empêche de rendre ton passeport, nous ne voulons pas des rifs de ton genre.

Tu détestes le régime en place, tu estimes pouvoir mieux faire ? Fais toi élire et montre l’exemple, ceux qui ont cru bon de s’imposer par le boucan de leurs voix chantent en prison en espérant la grâce du même régime qu’ils dénonçaient.

Je ne te salue pas. ^^
F
27 mai 2020 01:18
Qui insulte ? eye rolling smiley

Parlant d’insultes, ça en serait une pour le Maroc que d’avoir des élus de ton niveau. ptdr

La vérité c’est que non seulement tu ignores l’histoire, mais ta fainéantise intellectuelle te dit : N’essaies même pas.
On appelle ça la loi du moindre effort.

Tu avances des théories foireuses basées sur des analyses de bistrot pour au final quoi ? Espérer me mettre en colère pour faire plaisir à ta petite personne.

Va t’instruire et lis un peu de Coran, ça fait pitié autant de vide social et cérébral.

Koune Sbe3 o koulni. ^^




Citation
Waryaghel a écrit:
Que du réchauffé ce discours

J'aimerais bien contribuer à la politique rifaine/marocaine, mais je ne suis pas aussi stupide que toi
W
27 mai 2020 01:22
Ça fait 3h que je tiens ce débat, et je vois que la politesse n'est pas une chose qui est acquise dans ce forum.

Ce serait suicidaire de vouloir contribuer dans la politique marocaine avant le genre d'opinion que j'ai, tu le sais très bien.

Quelle belle histoire, c'est ça qui va résoudre la future crise qui arrive avec les dettes. J'aime bien cet argument d'histoire qui veut absolument rien dire.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Qui insulte ? eye rolling smiley

Parlant d’insultes, ça en serait une pour le Maroc que d’avoir des élus de ton niveau. ptdr

La vérité c’est que non seulement tu ignores l’histoire, mais ta fainéantise intellectuelle te dit : N’essaies même pas.
On appelle ça la loi du moindre effort.

Tu avances des théories foireuses basées sur des analyses de bistrot pour au final quoi ? Espérer me mettre en colère pour faire plaisir à ta petite personne.

Va t’instruire et lis un peu de Coran, ça fait pitié autant de vide social et cérébral.

Koune Sbe3 o koulni. ^^
W
27 mai 2020 01:24
Le Maroc a avancé dans la communication avec les projets qui ramènent plus de sous pour ensuite encourager le détournement de fond.

Pas à nous tonton et ton discours propagande qui sert à faire fermer les yeux sur des choses beaucoup plus graves.
Citation
Waryaghel a écrit:
Que du réchauffé ce discours

J'aimerais bien contribuer à la politique rifaine/marocaine, mais je ne suis pas aussi stupide que toi
C
27 mai 2020 01:43
Ne les écoute pas ils auraient aimé être rifains msaken allah yahdihom
Citation
Waryaghel a écrit:
Ça fait 3h que je tiens ce débat, et je vois que la politesse n'est pas une chose qui est acquise dans ce forum.

Ce serait suicidaire de vouloir contribuer dans la politique marocaine avant le genre d'opinion que j'ai, tu le sais très bien.

Quelle belle histoire, c'est ça qui va résoudre la future crise qui arrive avec les dettes. J'aime bien cet argument d'histoire qui veut absolument rien dire.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
27 mai 2020 01:43
Tu appelles ça un débat toi ?

Ça serait suicidaire car tu n’as aucun projet, aucune vision, voilà pourquoi ça n’aboutira jamais.

L’histoire c’est la mémoire du monde. Une mémoire qui te fait visiblement défaut. Tu comptes bâtir un futur avec une mémoire sélective ? Bon courage !


Citation
Waryaghel a écrit:
Ça fait 3h que je tiens ce débat, et je vois que la politesse n'est pas une chose qui est acquise dans ce forum.

Ce serait suicidaire de vouloir contribuer dans la politique marocaine avant le genre d'opinion que j'ai, tu le sais très bien.

Quelle belle histoire, c'est ça qui va résoudre la future crise qui arrive avec les dettes. J'aime bien cet argument d'histoire qui veut absolument rien dire.
W
27 mai 2020 01:52
L'histoire a des priorités mon ami, tu peux pas dire que ce qui s'est passé en 1231 est plus important que ce qui s'est passé en 1983.

Des projets c'est pas ce qui en manque du côté rifain, mais encore une fois je me répète, le Rif est sous militarisation économique. Personne à le droit de créer un vrai business dans la zone.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu appelles ça un débat toi ?

Ça serait suicidaire car tu n’as aucun projet, aucune vision, voilà pourquoi ça n’aboutira jamais.

L’histoire c’est la mémoire du monde. Une mémoire qui te fait visiblement défaut. Tu comptes bâtir un futur avec une mémoire sélective ? Bon courage !
C
27 mai 2020 01:57
Vive le rif indépendant inshallah
Citation
Waryaghel a écrit:
L'histoire a des priorités mon ami, tu peux pas dire que ce qui s'est passé en 1231 est plus important que ce qui s'est passé en 1983.

Des projets c'est pas ce qui en manque du côté rifain, mais encore une fois je me répète, le Rif est sous militarisation économique. Personne à le droit de créer un vrai business dans la zone.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
27 mai 2020 06:35
Je ne suis pas collapsologue mais s'il y a bien un pays qui a s'éffondra en dernier,c'est bien le Maroc.
Economie diversifié depuis des décennies entre industrie automobile/aeronautique/, tourisme, agrilculture, matiere premiere etc..
Pour exemple en quelques semaines, le Maroc a restructuré son industrie textile pour confectionner des masques et les exporter au quatre coins du monde jusqu'aux USA.

Le Maroc a de quoi nourir plus de 100 millions de marocains si elle choisit de stopper ses exportations en cas de crise mondiale. Pour info la Russie, premièr exportateur mondial de blé a bloqué ses exportations jusqu'en juillet;

[www.courrierinternational.com]

Les choix stratégiques en terme d'approvisionnement d'énergie de notre roi Mohamed 6 Allah y nasro ont permis de nous dévulnérabiliser hamdoulilah.

De manière générale et si on reprend l'histoire, on peut que constater que le Maroc grace notamment à sa diversité culturelle est un pays résilient et anti fragile. Rare sont les pays qui peuvent proner une stabilité politique de plusieurs siècles, exemple premier pays à avoir reconnu les USA [youtu.be]

Pour finir, le Maroc contribue à nourrir des milliards d'être humains via l'exportation du phospate. Le Maroc détient 75% des réserves mondiales de phosphates vitales pour l'agriculture moderne mondiale. Un effondrement du Maroc pourrait entrainait une famine mondiale si la ressource se retrouvait entre de mauvaises mains, la stabilité du Maroc est un enjeu stratégique pour l'ensemble de la communauté internationale.

[youtu.be]


Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
27 mai 2020 13:39
Allah
Al watan
al malik

Danse

Allah inssar bladna o malikna
Amine y’a Rabbi




Moutou bissam a lmahssadin
whistling smiley
S
28 mai 2020 02:41
Pourquoi? les Rifains rentrent au paradis sans hissab?
Citation
Cassandraa a écrit:
Ne les écoute pas ils auraient aimé être rifains msaken allah yahdihom
m
29 mai 2020 01:54
j'en sais rien moi je me fiche de ce qu'il se passera au Maroc je pense juste a ma région le rif est je vois qu'elle est beaucoup en crise aussi... a cause de nous essentiellement a force de partie en europe au lieu rester chez nous bref
C
29 mai 2020 02:01
Retournes-y alors
Citation
mazerti a écrit:
j'en sais rien moi je me fiche de ce qu'il se passera au Maroc je pense juste a ma région le rif est je vois qu'elle est beaucoup en crise aussi... a cause de nous essentiellement a force de partie en europe au lieu rester chez nous bref
مالك متالبني انا غير روح قيلني
m
29 mai 2020 02:14
t'as cru qu'on retourne au maroc en claquant des doigts ou quoi ? bref bah je pense beaucoup a se projet de retourner vivre dans le rif même si le train de vie ne sera pas le même ce qui en sois n'est pas tres grave je pense on est jamais mieux que chez sois dans nos belle montagnes Zen, faut bien se preparé pour concrétiser de genre de projet, mais bon je reste encore sceptique vis a vis de se projet parce que bon... au maroc tu dit un truc qui va pas dans le sens du makhzen tu finis en prison torturer, et les marocains soutienne ça en plus lol, donc ça donne aussi envie de rester en Europe
Citation
Cassandraa a écrit:
Retournes-y alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook