Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez j'ai une chance avec STAPS ?
H
27 novembre 2019 22:29
Sachant que je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire
- que je suis titulaire du PSC1
- que j'effectue un service civique, mais pas n'importe lequel ; celui dans handisport
- ANESTAPS compte suivre mes démarches
- que j'ai un dossier moyen voir correct ( T1 : 9.10 / T2 : 13 / Trimestre 3 : 10.20 )
- que je compte éventuellement passer mes brevets moniteurs fédéraux

Sachant que STAPS a + de places qu'avant cette année ? Vous pensez sincèrement que je peux y arriver malgré que je ne sois pas prioritaire ?
R
27 novembre 2019 22:30
Tu n'avais pas posé la même question il y a peu ?
H
27 novembre 2019 22:31
Ouais, je me torture l'esprit
Citation
Renart a écrit:
Tu n'avais pas posé la même question il y a peu ?
M
27 novembre 2019 22:34
Fais ce que tu veux faire dans ta vie.
Citation
Hashariff a écrit:
Sachant que je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire
- que je suis titulaire du PSC1
- que j'effectue un service civique, mais pas n'importe lequel ; celui dans handisport
- ANESTAPS compte suivre mes démarches
- que j'ai un dossier moyen voir correct ( T1 : 9.10 / T2 : 13 / Trimestre 3 : 10.20 )
- que je compte éventuellement passer mes brevets moniteurs fédéraux

Sachant que STAPS a + de places qu'avant cette année ? Vous pensez sincèrement que je peux y arriver malgré que je ne sois pas prioritaire ?
F
27 novembre 2019 22:35
Lache laffaire elle n'est pas,faite pour toi

Trop d'histoire avant le mariage sa sent pas bon

Concentre toi sur tes étude c'est mieux
27 novembre 2019 22:35
Je connais des personnes qui ont fait staps, malgré ce que l’ont peu penser il faut vraiment bosser comme un dingue parce que justement pour intégrer c’est plutôt simple mais pour continuer dans cette branche faut se donner à foooond.
M
MFL
27 novembre 2019 22:37
Très franchement STAPS est une voie très/trop demandé !

Tu n’a pas un très bon niveau scolaire et c’est sur sa que se base la pre-selection...

Donc sans vouloir être defetiste, c’est mal barré...

Par contre, tu souhaite faire quoi après?
Prof de sport ?
H
27 novembre 2019 22:39
Je crois tu t'es trompé mdrrrrr
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Lache laffaire elle n'est pas,faite pour toi

Trop d'histoire avant le mariage sa sent pas bon

Concentre toi sur tes étude c'est mieux
H
27 novembre 2019 22:40
Le dossier il est pas tip-top, mais ils regardent quand même ton engagement et ça c'est indéniable sachant qu'il y a ANESTAPS qui me soutient derrière. Je connais un gars qui avait que 10 de moyenne tout au long de l'année en STMG, mais qui a été directement retenu parce qu'il était titulaire d'un diplôme de sauveteur

Avec tous les diplômes que j'aurai je pense pas que ça soit mort honnêtement
Citation
Lalla00212 a écrit:
Très franchement STAPS est une voie très/trop demandé !

Tu n’a pas un très bon niveau scolaire et c’est sur sa que se base la pre-selection...

Donc sans vouloir être defetiste, c’est mal barré...

Par contre, tu souhaite faire quoi après?
Prof de sport ?
M
MFL
27 novembre 2019 22:44
Oui mais si tu te tracasse déjà pour l’intégrer, il faut être sûr de ce que tu vas faire derrière?

Parce que j’ai le petit frère à une amie qui avait 15 de moyenne et qui a obtenu son bac S, il a intégré staps
Mais impossible d’obtenir le concours de prof de sport car trop trop de monde et notamment bcp de sportif de haut niveau!

Du coup, après 3 années d’echec, il est animateur sportif et change de voie
Citation
Hashariff a écrit:
Le dossier il est pas tip-top, mais ils regardent quand même ton engagement et ça c'est indéniable sachant qu'il y a ANESTAPS qui me soutient derrière. Je connais un gars qui avait que 10 de moyenne tout au long de l'année en STMG, mais qui a été directement retenu parce qu'il était titulaire d'un diplôme de sauveteur

Avec tous les diplômes que j'aurai je pense pas que ça soit mort honnêtement
H
27 novembre 2019 22:46
Pour l'instant, je veux absolument avoir ma place. Si je me torture l'esprit au point d'en faire des rêves, ce n'est pas pour rien..
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui mais si tu te tracasse déjà pour l’intégrer, il faut être sûr de ce que tu vas faire derrière?

Parce que j’ai le petit frère à une amie qui avait 15 de moyenne et qui a obtenu son bac S, il a intégré staps
Mais impossible d’obtenir le concours de prof de sport car trop trop de monde et notamment bcp de sportif de haut niveau!

Du coup, après 3 années d’echec, il est animateur sportif et change de voie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook