Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que faire son master à 23/24 ans c'est trop vieux ?
W
16 juin 2020 12:11
Je peux me trouver une place facile pour science Po, mais je pense que je vais devoir attendre l'année prochaine. Mais je me trouve un poil trop vieux, je suis un 2000 et les 2002 ont déjà été admis
r
16 juin 2020 12:13
bah si t'arrive à y rentrer vas y même a 30 ans
F
16 juin 2020 12:17
Non mais lol y'a des gens qui passent leur master même à 40 ans. Y'a pas d'âge pour les études.
16 juin 2020 12:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop vieux ? Tu es déjà en phase de démence sénile ? Avec de la surdité, des problèmes articulaires aux poignets, de la cataracte, des couches pour incontinence urinaire et fécale ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
16 juin 2020 12:22
Je sais que ça paraît superficiel, mais bon être avec des 2003 voilà quoi
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Non mais lol y'a des gens qui passent leur master même à 40 ans. Y'a pas d'âge pour les études.
W
16 juin 2020 12:42
C'est une blague.
Va faire ce Master.
16 juin 2020 12:43
Salam


Le plus important est de Concrétiser ce qu’on espère Atteindre. Le reste risque, d’accompagner ta vie de Regrets.
Citation
Waryaghel a écrit:
Je peux me trouver une place facile pour science Po, mais je pense que je vais devoir attendre l'année prochaine. Mais je me trouve un poil trop vieux, je suis un 2000 et les 2002 ont déjà été admis
r
16 juin 2020 12:52
Salam

Le statut étudiant cours jusque 28 ans... et dépasse cet âge ô combien le regrettent ... t'as même des bacheliers retraités lol qd gt a la fac on avait un papi dans l'amphi qui prenait ses cours avec nous... y'a pas d'âge pour s'instruire même pour le plaisir...


Alors toi genre tu veux faire le 'difficile' Qd tu peux intégrer science po pour 2 ou 3 ans de différence? Revient à la réalité...si t'étais mon pti frère je te mettrais deux baffes lol ... plus sérieusement laisse pas passer cette occasion ti sera pas en si grand décalage en plus...fais de ton parcours une force si t'es passé par des voies différentes... et même que sûrement tu ne sera pas le seul de ta promo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 13:25 par reddington.
K
16 juin 2020 12:54
J'ai passé mon master à 28 ans (reprise d'études après période de travail), seul à l'autre bout du pays...je devais avoir 4/5 ans de plus que la plupart des gars de la classe (peut être même plus). Ce n'était pas facile, mais je n'étais pas venu chercher la camaraderie.



Citation
Waryaghel a écrit:
Je sais que ça paraît superficiel, mais bon être avec des 2003 voilà quoi
16 juin 2020 12:56
Ne soit pas trop orgeuilleux, il se peut que les 2003 comme tu dis vont te mettre à l'amende intellectuement.
L'age n'est qu'une donnée admininistrative...
N
16 juin 2020 13:16
Mon père a repris ses études il a eu son doctorat à 41 ans.

Il fessait les cours du soir
A
16 juin 2020 13:38
Y'a pas d'âge pour les études
W
16 juin 2020 13:42
pourquoi ce n'était pas facile ?
Citation
Kempo a écrit:
J'ai passé mon master à 28 ans (reprise d'études après période de travail), seul à l'autre bout du pays...je devais avoir 4/5 ans de plus que la plupart des gars de la classe (peut être même plus). Ce n'était pas facile, mais je n'étais pas venu chercher la camaraderie.
16 juin 2020 13:42
Salam

Pas du tout.
L
16 juin 2020 14:04
Master.... Science Po....


Où est le rapport, je n'ai pas compris.
Citation
Waryaghel a écrit:
Je peux me trouver une place facile pour science Po, mais je pense que je vais devoir attendre l'année prochaine. Mais je me trouve un poil trop vieux, je suis un 2000 et les 2002 ont déjà été admis
i
16 juin 2020 14:38
J’ai repris mes études après 30 ans à l’époque !

J’en avait marre de l’intérim même si Al Hamdu li Lah c’est pas mal pr le côté financier après y a pas de stabilité !

Mais ne pas oublier tout est entre les mains d’Allah et j’ai fini par me lancer sans regarder mon âge ...je visais juste mon projet

J’étais avec ses pré adulte lol dans certains cours bon faut pas passer son temps à calculer les détails sinon on fait rien !

Vas-y je t’encourage fois mille tu aura la satisfaction quand tu aura atteint ton but !

Mets ta confiance en Allah et fonce y a rien qui t’en empêche et oublie les
Détails !
W
16 juin 2020 14:41
Mais moi j'ai peur d'arriver dans le monde du travail trop vieux avec pas assez d'expérience
i
16 juin 2020 14:43
Tu peux faire en alternance ( études et travail en même temps )
Tu étudies et tu gagnes des sous c’est un plus.
‘Mais faut te motiver et pas faire des si et des mais pour rien .

Lances toi le reste suivra
K
16 juin 2020 15:50
Difficile parce que je retourne à l'école alors que ce n'était pas prévu, je voulais bosser après ma licence pro. J'ai eu une première expérience professionnelle qui m'a permit de mettre de l'argent de côté et de partir en voyage mais à mon retour plus de boulot, chômage….donc je décide de faire un master pour me diversifier et augmenter mes chances. Je déménage dans le sud (j'avais le mérite d'avoir un studio à 100 mètres de la plage) et toutes mes économies servent à financer ces deux années d'études (la 1ère année à mes frais pour l'inscription + studio etc...) et reprendre le banc d'école c'est un combat, d'autant plus qu'il fallait se remettre dans le bain, écouter quelqu'un parler pendant des heures, bosser des matières nouvelles etc.…

Fin bref...je connais quelqu'un qui a fait un master de droit à la trentaine, différence d'âge avec sa classe + 10 ans….


Citation
Waryaghel a écrit:
pourquoi ce n'était pas facile ?
M
16 juin 2020 17:19
Dans l enseignement supérieur y a pas d'âge. J'ai vu des personnes de 40 ans et plus, parents et même papy assister à des cours. Personne ne calcule l'âge des autres. Donc 2000 ou 2003 c'est la même chose. Vous êtes tous des 2000 dans tous les cas eye rolling smiley

PS : logiquement les 2002 ont eu 18 ans cette année donc ils sont encore un peu loin du master. Si t'as fait un parcours sans faute ou réorientation, tu entres en M1 à l'âge de 21/22 ans. Donc tu seras en majorité avec des 99/98 voire 97.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 17:38 par Muslimarocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook