Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que c'est une bonne idée?! Ouvrir mon
R
4 juillet 2010 14:06
Slm à tous,
Voila je viens de terminé l'école secondaire en tourisme, donc comme vous dites chez vous le bac.. Voial j'ai eu mon bac et je vais continuer mes études en tourisme (bachelier en tourisme de 3 ans).. Je voudrais Incha Allah ouvrir mon agence de voyage, Pensez vous que c'est une bonne idée? J'avais déja fais des stages dns une agence de voyage et j'ai aimé... Mais je me dis mnt tout le monde va reservez les billets d'avion sur internet et j'ai peur ke sa ne marche pas... Mais si j'ouvre mon agence je voudrais vendre des billets d avion, des voyages sur mesures mais aussi faire des voyage en autocor jusqu'au Maroc comme ils le font a Bruxelles.. j'acheterais des autocars en + d'avoir mon agence... Je c pas si c une bonne idée? je c bien que quand j'aurais terminé mes études je ne l'ouvrirai pas directement.. mais je vous dis les projets que j'ai
R
8 juillet 2010 22:50
Personne peut me répondre svp??? Je dois allé m'inscrire..
J'ai vrmt envie de gagner ma vie toute seul et pas de dépendre de mon mari.. Et même je pourrai mettre le hijab sans problème. C'est pour sa que je veux etre chef d entreprise et ouvrir mon agence de voyage.. Je pense que je vais poursuivre une formation de 3 ans qui me permettera de devenir chef d entreprise. Pnd 3 ans, j'aurai des stages a faire, 4 jours de stage rénumeré et 2 jours école . Vous croyez que il y a un avenir pour le tourisme? Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/10 22:53 par Rifiiaa.
9 juillet 2010 14:00
voilà ce que j ai trouvé

[www.idf.pref.gouv.fr]

il te faut une licence pr pouvoir ouvrir une agence de voyage, c très réglementé par l état
o
9 juillet 2010 21:46
il y en a qui y sont arrivés donc toi aussi tu peux
R
10 juillet 2010 00:15
merci pour vos réponses, Sayana.z , j'ai oublier de vous précisez que j'habite en Belgique, je vais aussi faire des recherches de mon côté pour voire + d'info sur la licence ma je ne pense pas qu'il y ai une différence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/10 14:24 par Rifiiaa.
N
11 juillet 2010 15:18
Bonjour Riffia,

je trouve que c'est une bonne idée d'autant plus que tu es ambitieuse et motivée, en effet d'une part c'est une activité qui est très règlementée donc il faudra te rapprocher des services administratifs appropriés en belgique pour avoir un maximum d'infos et pas te lancer comme ça, et d'autre part pour ouvrir une agence voyages et avoir des autocars il faut faire un sacré investissement ma belle, rien que le prix d'un autocar est assez fort, après il y a tout le reste qui va avec donc fais avant tout une étude de marché puis chiffre bien ton projet, savoir ce qu'il te faut et combien il te faut. Bon courage à toi et allah y sahel inchaallah.
m
11 juillet 2010 17:35
sincerement je pense que tu devrais travailler avant pour avoir une certaine experience sur l etude du marché connaitre les filons les astuces les bons plans des voyages pas cher des combines tout et tout quoi je te conseille vivement de te former et puis te lancer par la suite
R
12 juillet 2010 00:50
Salam,

Amin Neyna!
Jsp ke sa ira , je c k'il faut bcp d'argent juste pour ouvrire l'agence (il faut une licence de 100 000 €) ensuite un autocar vaut dans les 150 000 €... Sa fé bcp d'argent, + les employé a payé, les chauffeurs d'autocar..
Mohim jvé kan meme essayer, sa prendra du temps'(pour économisé de l'argent) mais c cke j'ai envie de faire..
Jvé commencer mes stage en septembre Incha Allah je pense que c'est la meilleur solution.
Merci encore pour vos réponses!
c
14 juillet 2010 02:57
Je voit pas pourquoi sa serai une mauvaise idée il y en plein de personne qui disent ( français) qui souhaite faire des ejours au Maroc mes chez l'habitant pas de club med.. une idée a méditer
n
26 septembre 2010 20:32
Citation
Rifiiaa a écrit:
Slm à tous,
Voila je viens de terminé l'école secondaire en tourisme, donc comme vous dites chez vous le bac.. Voial j'ai eu mon bac et je vais continuer mes études en tourisme (bachelier en tourisme de 3 ans).. Je voudrais Incha Allah ouvrir mon agence de voyage, Pensez vous que c'est une bonne idée? J'avais déja fais des stages dns une agence de voyage et j'ai aimé... Mais je me dis mnt tout le monde va reservez les billets d'avion sur internet et j'ai peur ke sa ne marche pas... Mais si j'ouvre mon agence je voudrais vendre des billets d avion, des voyages sur mesures mais aussi faire des voyage en autocor jusqu'au Maroc comme ils le font a Bruxelles.. j'acheterais des autocars en + d'avoir mon agence... Je c pas si c une bonne idée? je c bien que quand j'aurais terminé mes études je ne l'ouvrirai pas directement.. mais je vous dis les projets que j'ai

coucou mlle riffa, je fais un master en tourisme, je vais passer ma soutenance dans peu de temps:

si tu veux je peux t'apporter de l"aide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook