Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous payez des courses à vos parents ?
3
359
22 août 2022 10:36
Aleikoum Salam

Non j n'accepte pas,à partir du moment que j ai payé,c est bon.
Je n veux plus entendre parler d argent
Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour les personnes qui ne vivent plus chez leurs parents, est ce que vous laissez vos parents payez leurs courses ou pas ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au marché vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Bien sûr les parents en question sont des amours ils donnent toujours de la nourriture à leurs enfants quand ils repartent chez eux wAllah des personnes bienveillantes qu’Allah les préserve

Des fois j’ai l’impression de vivre en décalé d’autres personnes, mais si je réplique on va me dire que je cherche la mouise,
WAllah je supporte pas qu’on prenne de l’argent à ses parents
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
22 août 2022 10:42
Mon papa ne vivait pas très loin de chez moi donc je faisais la cuisine et je mettais les plats dans son frigo. Sans ça j'en sortais pas, nous nous sommes même jeté de l'argent à la figure "avec gentillesse quand même lol)
22 août 2022 10:55
Salam

Regarde, ta mère t'a porté 9 mois dans son ventre avec tous les problèmes que ça engendre, ensuite dès que tu te faisais mal c'était la crise cardiaque, dès que tu refusais de bien manger c'était la crise du foie, dès que tu tombais malade c'était la crise complète...etc.
Je ne parle pas des traitements de faveur çà-et-là (une fortune).

Après y a ton père qui s'est démené toute sa vie pour que tu aies une vie sans souci à l'abri des besoins.
Tu disais papa je veux ceci ou cela, et direct tu l'avais (souvent avec conditions), tu le réveillais à 6h du mat le week-end avec un boucan d'enfer pour qu'il t'emmène à la plage, et malgré la semaine pourrie qu'il a eu, il prenait sur lui et ne laissait rien paraître... sûrement pour t'éviter une déception et/ou de te soucier pour lui.
Je ne parle pas de l'immense pactole que tes bêtises lui ont coûté.

Alors dis, leur acheter les courses et prendre bien soins d'eux en anticipant, n'est-ce pas le minimum qu'on puisse faire ?

Qu'Allah veille dayimaan sur nos parents ?
Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour les personnes qui ne vivent plus chez leurs parents, est ce que vous laissez vos parents payez leurs courses ou pas ?

Par exemple ils vous disent qu’ils ont besoin de fruits et légumes au marché vous leur amenez , vous acceptez l’argent qui vous donne ou pas ? Sachant qu’ils n’ont qu’une retraite

Bien sûr les parents en question sont des amours ils donnent toujours de la nourriture à leurs enfants quand ils repartent chez eux wAllah des personnes bienveillantes qu’Allah les préserve

Des fois j’ai l’impression de vivre en décalé d’autres personnes, mais si je réplique on va me dire que je cherche la mouise,
WAllah je supporte pas qu’on prenne de l’argent à ses parents
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
22 août 2022 10:58
Aleykoum Salam
Bien sûr que si que c’est le minimum que l’on puisse faire , je suis entièrement d’accord avec vous

C’était pas par rapport à moi que j’ai posé cette question.. c’est par rapport à des membres de ma famille qui m’exaspèrent en agissant ainsi

Qu’Allah leur pardonne et nous réforme

Amine Ya Rabi
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Regarde, ta mère t'a porté 9 mois dans son ventre avec tous les problèmes que ça engendre, ensuite dès que tu te faisais mal c'était la crise cardiaque, dès que tu refusais de bien manger c'était la crise du foie, dès que tu tombais malade c'était la crise complète...etc.
Je ne parle pas des traitements de faveur çà-et-là (une fortune).

Après y a ton père qui s'est démené toute sa vie pour que tu aies une vie sans souci à l'abri des besoins.
Tu disais papa je veux ceci ou cela, et direct tu l'avais (souvent avec conditions), tu le réveillais à 6h du mat le week-end avec un boucan d'enfer pour qu'il t'emmène à la plage, et malgré la semaine pourrie qu'il a eu, il prenait sur lui et ne laissait rien paraître... sûrement pour t'éviter une déception et/ou de te soucier pour lui.
Je ne parle pas de l'immense pactole que tes bêtises lui ont coûté.

Alors dis, leur acheter les courses et prendre bien soins d'eux en anticipant, n'est-ce pas le minimum qu'on puisse faire ?

Qu'Allah veille dayimaan sur nos parents ?
22 août 2022 11:10
Je sais, le "tu" était impersonnel, je m'adressais en général.

Laisse les ils ne comprennent pas l'importance de leur geste.


Anyways, perso étant célibataire j'achetais tout et n'importe quoi pour eux mêmes si ça leur causait des crises ? , et puis ils savent qu'il n'y a pas pire têtu que moi, du coup ils ont abandonné c'est peine perdue, virement bancaire, chèque n'importe quoi leur délire.
Maintenant je suis devenu un peu tête à l'air, mais ça va je gère les courses de toute manière.
Citation
meyaydîn a écrit:
Aleykoum Salam
Bien sûr que si que c’est le minimum que l’on puisse faire , je suis entièrement d’accord avec vous

C’était pas par rapport à moi que j’ai posé cette question.. c’est par rapport à des membres de ma famille qui m’exaspèrent en agissant ainsi

Qu’Allah leur pardonne et nous réforme

Amine Ya Rabi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
22 août 2022 23:04
Tout dépend des finances dès uns et des autres !
Et de ce qu’on appelle des courses!

Achetez 2 baguette et un sac de pomme de terre, forcément, y’a pas à se faire rembourser…

Si les parent font leur liste de course hebdo et que l’enfant est étudiant, alors forcément, il va prendre l’argent…
Et il n’y a rien de mal si les parent ont leur retraite el’hamdoulilah…

Par contre, moi je sais qu’el hamdoulilah mon père a une très bonne retraite, et il refuse de nous demander d’aller faire des course si on ne prend pas l’argent avant…

Il dit: moi ma vie elle est faite et je sais plus quoi faire avec mon argent el’hamdoulilah alors que vous, vous devez encore tout construire donc arrête tes manières et prend l’argent

Franchement, je trouve pas ça choquant!
24 août 2022 06:44
Ne calcul pas les gens de ta famille qui t exaspèrent...reste focus sur tes parents...profites d eux et facilite leur la vie en tte choses si tu peux...les parents sont pas éternels, bcp qui ont perdu leur parent ou un parent vont te dire de bien bien profiter d eux pdt qu ils sont en vie...une fois parti la vie, la maison,les rassemblements familiaux ne sont plus du tt pareil...
Citation
meyaydîn a écrit:
Aleykoum Salam
Bien sûr que si que c’est le minimum que l’on puisse faire , je suis entièrement d’accord avec vous

C’était pas par rapport à moi que j’ai posé cette question.. c’est par rapport à des membres de ma famille qui m’exaspèrent en agissant ainsi

Qu’Allah leur pardonne et nous réforme

Amine Ya Rabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook