Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous payez combien
.
30 juin 2020 17:22
Salam ,
L'eau par mois, ça vous reviens à combien, pour combien de personnes ?
C
30 juin 2020 17:33
Salam

J'ai pas vérifié la facture, mais mon mari m'a dit entre 20 et 30 euros par mois. Et on est souvent remboursé en fin d'année parce qu'on ne dépense pas tout ça.

Si tu as une consommation excessive, attention aux fuites. On a eu une fuite de chasse d'eau, légère, une année, mon mari a tardé à faire réparer, on s'est retrouvé avec 200 euros en plus !!

Idem pour les robinets qui gouttent ... Changez les joints, quand c'est le cas.
C
30 juin 2020 17:33
Ah oui et j'ai pas dit, mais tu dois savoir maintenant, on est 4 à la maison. 4 adultes.
.
30 juin 2020 17:33
Si tu savais combien je paye par an.Ill
A
30 juin 2020 17:36
45 € par mois, nous sommes 3 (dont mon fils qui a tendance à prendre des douches à rallonge Grrrr)
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
30 juin 2020 17:37
Je paie environ 230eur par an et je suis seul.
je prends une longue douche tous les jours
le prix au m3 varie localement
30 juin 2020 17:39
Environ 80euro par an
Après je ne suis pas en France mais plutôt majoritairement en Malaisie
C
30 juin 2020 17:40
Ben oui, mais faut apprendre à économiser l'eau.

Une lessive par semaine et par personne.

Les chasse d'eau, idem. Juste pour la grosse commission. Après bien sûr, quand on a des invités, on fait un effort, mais sinon ...

La vaisselle, je la fais une fois tous les deux jours, pas à chaque repas non plus.

En plus si tu as une maison, tu peux toujours récupérer l'eau de pluie. Ma mère paie encore moins que nous grâce à ça. Elle se sert de l'eau de pluie pour les chasse d'eau, pour les lessives (elle fait encore la lessive à la main), pour se laver elle-même (d'ailleurs, elle n'a pas de robinet d'eau chaude). Si tu savais les économies qu'elle fait. Et au niveau électrique, pas mieux. Je crois qu'elle n'a que 15 ampères à la maison. ça ne se fait même plus chez EDF cet ampérage !! Elle n'a aucun gros électroménager.

Bon après, on se lave au lavabo chaque jour. Le bain ou la douche, une fois par semaine. Pas plus chacun.

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si tu savais combien je paye par an.Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/20 17:42 par Citrusse.
30 juin 2020 17:40
Salam

Raconte Nous, Nous Sans Nous Faire Flipper !!!thumbs upOh
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si tu savais combien je paye par an.Ill
.
30 juin 2020 17:41
C'est du pipi de chat à côté de ce que je paie.ptdr

non sans déc comment faire pour baisser la facture ?
des astuces ?
Citation
Armona78 a écrit:
45 € par mois, nous sommes 3 (dont mon fils qui a tendance à prendre des douches à rallonge Grrrr)
.
30 juin 2020 17:43
Ta mère vit avec l'ancien temps,moi ce serait pas possible.

je tire la chasse d'eau après chaque besoin, même pipi, obligé.
tu tire pas ta chasse? ça sent quoi.

pareil la vaisselle,je fais tout au fur et à mesure.
je paie énormément par an, c'est pas possible que vous tous vous payiez si peu.
Citation
Citrusse a écrit:
Ben oui, mais faut apprendre à économiser l'eau.

Une lessive par semaine et par personne.

Les chasse d'eau, idem. Juste pour la grosse commission. Après bien sûr, quand on a des invités, on fait un effort, mais sinon ...

La vaisselle, je la fais une fois tous les deux jours, pas à chaque repas non plus.

En plus si tu as une maison, tu peux toujours récupérer l'eau de pluie. Ma mère paie encore moins que nous grâce à ça. Elle se sert de l'eau de pluie pour les chasse d'eau, pour les lessives (elle fait encore la lessive à la main), pour se laver elle-même (d'ailleurs, elle n'a pas de robinet d'eau chaude). Si tu savais les économies qu'elle fait. Et au niveau électrique, pas mieux. Je crois qu'elle n'a que 15 ampères à la maison. ça ne se fait même plus chez EDF cet ampérage !! Elle n'a aucun gros électroménager.
A
30 juin 2020 17:49
Tu as peut-être une fuite quelque part. Même quelques gouttes, ça fait énorme sur un an.

Tu as un lave-vaisselle ou tu fais tout à la main ? Le lave-vaisselle est plus économique en eau.

Dans les toilettes, tu as des réservoirs avec deux boutons, un pour 1/² chasse.

Après, ça dépend des communes, l'eau n'a pas le même prix partout.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ta mère vit avec l'ancien temps,moi ce serait pas possible.

je tire la chasse d'eau après chaque besoin, même pipi, obligé.
tu tire pas ta chasse? ça sent quoi.

pareil la vaisselle,je fais tout au fur et à mesure.
je paie énormément par an, c'est pas possible que vous tous vous payiez si peu.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
30 juin 2020 17:50
Tu peux installer des économiseurs d'eau (mousseur) sur tous tes robinets

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
C'est du pipi de chat à côté de ce que je paie.ptdr

non sans déc comment faire pour baisser la facture ?
des astuces ?
.
30 juin 2020 17:50
Je paie 2000e par an.
Citation
Armona78 a écrit:
Tu as peut-être une fuite quelque part. Même quelques gouttes, ça fait énorme sur un an.

Tu as un lave-vaisselle ou tu fais tout à la main ? Le lave-vaisselle est plus économique en eau.

Dans les toilettes, tu as des réservoirs avec deux boutons, un pour 1/² chasse.

Après, ça dépend des communes, l'eau n'a pas le même prix partout.
.
30 juin 2020 17:51
J'en ai déjà.sad smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Tu peux installer des économiseurs d'eau (mousseur) sur tous tes robinets
F
30 juin 2020 17:51
Je te rassure je me ruine en eau Grrrr!

Après ns sommes 5 à la maison, des douches et des machines quotidiennes et des enfants qui salissent beaucoup donc tjrs en train de laver 1 truc..
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ta mère vit avec l'ancien temps,moi ce serait pas possible.

je tire la chasse d'eau après chaque besoin, même pipi, obligé.
tu tire pas ta chasse? ça sent quoi.

pareil la vaisselle,je fais tout au fur et à mesure.
je paie énormément par an, c'est pas possible que vous tous vous payiez si peu.
.
30 juin 2020 17:52
tu peux me dire cmb stp
oui a 5 tout monte vite.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je te rassure je me ruine en eau Grrrr!

Après ns sommes 5 à la maison, des douches et des machines quotidiennes et des enfants qui salissent beaucoup donc tjrs en train de laver 1 truc..
C
30 juin 2020 17:55
Ah ben oui, mais voilà. C'est soit la propreté grand luxe que tu payeras plein pot, soit un peu moins propre mais à des coûts plus abordables.

Les gens vivent toujours au dessus de leurs moyens. L'eau est un luxe.

J'ai rajouté une ligne au message que tu as cité : on se lave au lavabo. Pour ça, j'ai gardé mes habitudes de chez mes parents, où on se lavait dans une bassine, comme la petite maison dans la prairie.

Je n'ai pas de mauvaises odeurs à la maison à cause des toilettes. Au pire, on met un peu de javel et ça passe.

Sinon, oui, ma mère, c'est spécial ! Je l'avoue ! Même les vieux comme elle dans son coin n'en sont plus là depuis un moment. Elle a vécu dans les années 60, elle n'a plus évolué ensuite ... eye rolling smiley

Faudrait envoyer une équipe M6 chez elle, on pourrait se faire du pognon si ça se trouve ! ptdr

Une fois, on est allé visiter une ancienne maison dans notre coin de vacances, elle était aménagée comme en 1900. Ben j'aurai pu prendre la place du guide touristique ... Il m'a demandait comment je savais tout ça ! Ben ! Ma mère vit encore comme ça ! ptdr Il n'en revenait pas ...

Déjà quand j'étais gamine dans les années 75-85, je trouvais que mes copines étaient vachement modernes pour l'époque. Alors maintenant ...

Ma mère est un alien. Comme dans Men In Black. ptdr

Et mon père qui supporte tout ça depuis 50 ans passés ...

Ceci dit, ils vivent avec des canalisations en plomb (et ils boivent l'eau de robinet !!), des toitures en amiante et je ne sais quoi d'autres du genre ... et c'est eux qui vont nous enterrer ! eye rolling smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ta mère vit avec l'ancien temps,moi ce serait pas possible.

je tire la chasse d'eau après chaque besoin, même pipi, obligé.
tu tire pas ta chasse? ça sent quoi.

pareil la vaisselle,je fais tout au fur et à mesure.
je paie énormément par an, c'est pas possible que vous tous vous payiez si peu.
S
30 juin 2020 17:58
eye popping smiley c'est énorme.

On est 3 on payes 45€ par mois. Et souvent en fin d'année on a un surplus de 100€ à payer.

Par contre on dépense bcp pour l'eau en bouteille car on consomme pas l'eau du robinet.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je paie 2000e par an.
.
30 juin 2020 17:58
c'est pas le luxe , c'est un minimum de pouvoir se servir de l'eau
on ne vit pas au dessus de nos moyens car on se lave chaque jourHeu
je paie 2000e par an.Ill

oui tes parents je sais, j'ai déjà lu tes histoires,ca me fait rire.ptdr
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben oui, mais voilà. C'est soit la propreté grand luxe que tu payeras plein pot, soit un peu moins propre mais à des coûts plus abordables.

Les gens vivent toujours au dessus de leurs moyens. L'eau est un luxe.

J'ai rajouté une ligne au message que tu as cité : on se lave au lavabo. Pour ça, j'ai gardé mes habitudes de chez mes parents, où on se lavait dans une bassine, comme la petite maison dans la prairie.

Je n'ai pas de mauvaises odeurs à la maison à cause des toilettes. Au pire, on met un peu de javel et ça passe.

Sinon, oui, ma mère, c'est spécial ! Je l'avoue ! Même les vieux comme elle dans son coin n'en sont plus là depuis un moment. Elle a vécu dans les années 60, elle n'a plus évolué ensuite ... eye rolling smiley

Faudrait envoyer une équipe M6 chez elle, on pourrait se faire du pognon si ça se trouve ! ptdr

Une fois, on est allé visiter une ancienne maison dans notre coin de vacances, elle était aménagée comme en 1900. Ben j'aurai pu prendre la place du guide touristique ... Il m'a demandait comment je savais tout ça ! Ben ! Ma mère vit encore comme ça ! ptdr Il n'en revenait pas ...

Déjà quand j'étais gamine dans les années 75-85, je trouvais que mes copines étaient vachement modernes pour l'époque. Alors maintenant ...

Ma mère est un alien. Comme dans Men In Black. ptdr

Et mon père qui supporte tout ça depuis 50 ans passés ...

Ceci dit, ils vivent avec des canalisations en plomb (et ils boivent l'eau de robinet !!), des toitures en amiante et je ne sais quoi d'autres du genre ... et c'est eux qui vont nous enterrer ! eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook