Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous passez le réveillon avec qui ?
'
31 décembre 2020 18:59
Coucou.. je viens de rentrer.

Bon bah ça sera avec papa et maman el hamdouliah. Pour moi toute seule je crois.. poulet et couscous hamdoulilah

Mais un peu déçue qu'on ne soit pas réunis.. misselech

Chacun chacune a ses amis, mdr ca me fait bizarre parce que jai tjrs été celle qui le passe en famille, et mtn même les petits sortent entre amis.. jme sens plouc ??

Et vous ca sera avec qui ?

Ps : petite confidence.. je déteste le nouvel an.. je sais pas mais d'aussi loin que je me rappelle je me sens tjrs triste et souvent le contexte y fait.
Là le fait qu'on ne soit pas réunis me soule un peu
Mais je vais passer un bon moment avec walideyn inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
31 décembre 2020 19:01
Moi devine ?
C
31 décembre 2020 19:02
La nounou Heu

Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Moi devine ?
'
31 décembre 2020 19:02
Cheveux noisette cacahuète ? Lol
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Moi devine ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
31 décembre 2020 19:03
Salamou Alikoum

je propose une lecture c'est du c/c

Les origines de la Saint - Sylvestre, n'ont aucun rapport avec le Saint du même nom : Saint Sylvestre. La Fête existait bien avant que Saint

- Sylvestre Ier ne devienne pape. Les origines de la Saint

- Sylvestre sont multiples et se perdent dans la nuit des temps. Les origines païennes se sont mélangées aux origines religieuses en draînant l'ensemble des croyances populaires et religieuses liées au solstice d'hiver.


Les peuples et les cultures anciennes célébraient le solstice d'hiver et on retrouve la même symbolique dans toutes ces croyances et ses pratiques.

Saint - Sylvestre était pape de 314 à 355. Il est surtout connu pour son combat contre la doctrine d'Arius de Constantinople qui niait la nature divine de Jésus.



En réalité, ce Saint a peu à voir avec la Fête du Nouvel an, mis à part son nom. Certains historiens avancent que ce Saint fut choisi uniquement pour son nom qui évoque la forêt.



La nature est en effet très importante dans les symboliques et traditions héritées de l'antiquité. Saint Sylvestre 1er reste connu pour ses constructions de grandes basiliques romaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 19:04 par Jdidi2020.
C
31 décembre 2020 19:03
Avec ma télé crying(
'
31 décembre 2020 19:04
C'est quoi ça ?je men fout
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Les origines de la Saint - Sylvestre, n'ont aucun rapport avec le Saint du même nom : Saint Sylvestre. La Fête existait bien avant que Saint - Sylvestre Ier ne devienne pape. Les origines de la Saint - Sylvestre sont multiples et se perdent dans la nuit des temps. Les origines païennes se sont mélangées aux origines religieuses en draînant l'ensemble des croyances populaires et religieuses liées au solstice d'hiver.


Les peuples et les cultures anciennes célébraient le solstice d'hiver et on retrouve la même symbolique dans toutes ces croyances et ses pratiques.

Saint - Sylvestre était pape de 314 à 355. Il est surtout connu pour son combat contre la doctrine d'Arius de Constantinople qui niait la nature divine de Jésus.



En réalité, ce Saint a peu à voir avec la Fête du Nouvel an, mis à part son nom. Certains historiens avancent que ce Saint fut choisi uniquement pour son nom qui évoque la forêt.



La nature est en effet très importante dans les symboliques et traditions héritées de l'antiquité. Saint Sylvestre 1er reste connu pour ses constructions de grandes basiliques romaines.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
31 décembre 2020 19:04
Et tes parents ?
Citation
Capichou* a écrit:
Avec ma télé crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2020 19:04
Moi toute seule et ça me déprime un peu, j'avoue
L
31 décembre 2020 19:04
Mais c'est haram !!!!!!
J
31 décembre 2020 19:05
Les origines du nouvel an c'est la sainte sylvestre
Citation
☀ a écrit:
C'est quoi ça ?je men fout
C
31 décembre 2020 19:05
Quel réveillon ? Je suis pas au courant
C
31 décembre 2020 19:06
Ils sont invités à une soirée Heu


Citation
☀ a écrit:
Et tes parents ?
31 décembre 2020 19:06
Coucou !!!

Moi aussi avec mes parents seulement.

C'est la première année où je ressens pas cette euphorie du nouvel an, je pense que c'est dû au contexte actuel.

Mange bien et profite bien de ta soirée ??
Citation
☀ a écrit:
Coucou.. je viens de rentrer.

Bon bah ça sera avec papa et maman el hamdouliah. Pour moi toute seule je crois.. poulet et couscous hamdoulilah

Mais un peu déçue qu'on ne soit pas réunis.. misselech

Chacun chacune a ses amis, mdr ca me fait bizarre parce que jai tjrs été celle qui le passe en famille, et mtn même les petits sortent entre amis.. jme sens plouc ??

Et vous ca sera avec qui ?

Ps : petite confidence.. je déteste le nouvel an.. je sais pas mais d'aussi loin que je me rappelle je me sens tjrs triste et souvent le contexte y fait.
Là le fait qu'on ne soit pas réunis me soule un peu
Mais je vais passer un bon moment avec walideyn inshallah
C
31 décembre 2020 19:07
Salam, personne. Ca m'interesse pas
31 décembre 2020 19:08
je le passe dans ma chambre (enfin si ont peut appeler sa une chambre) avec mon pc et mon téléphone comme chaque année voila
Citation
☀ a écrit:
Coucou.. je viens de rentrer.

Bon bah ça sera avec papa et maman el hamdouliah. Pour moi toute seule je crois.. poulet et couscous hamdoulilah

Mais un peu déçue qu'on ne soit pas réunis.. misselech

Chacun chacune a ses amis, mdr ca me fait bizarre parce que jai tjrs été celle qui le passe en famille, et mtn même les petits sortent entre amis.. jme sens plouc ??

Et vous ca sera avec qui ?

Ps : petite confidence.. je déteste le nouvel an.. je sais pas mais d'aussi loin que je me rappelle je me sens tjrs triste et souvent le contexte y fait.
Là le fait qu'on ne soit pas réunis me soule un peu
Mais je vais passer un bon moment avec walideyn inshallah
31 décembre 2020 19:10
Je passe le réveillon avec les vatos locos.
'
31 décembre 2020 19:10
Oh ma pauvre biquette sad smiley et tes parents ?
Citation
Lady A a écrit:
Moi toute seule et ça me déprime un peu, j'avoue
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
31 décembre 2020 19:11
Du vent.
Citation
Le_bleu a écrit:
Mais c'est haram !!!!!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
31 décembre 2020 19:11
je ne fais rien au nouvel an.
3 jours de congé, c'est cool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook