Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous partagez ?
14 juillet 2018 16:43
Salam à toutes et à tous, à vous et à eux aussi ,

J'ai lu un poste où il était question de savoir si ça nous dérangeais qu'une personne nous serve un morceau de gâteau avec les mains. Beaucoup avaient l'air un peu dégoûté.

Ça me fait penser à autre chose.
Chez vous, vous mangez chacun son assiette ou alors les plats au centre de la table et chacun avec sa fourchette ou son morceau de pain ?

Chez nous, mon mari et moi mangeons dans la même assiette /plat.
Sauf la soupe. ptdr

Les enfants ont chacun leur assiette par contre, pour que je sache si ils ont bien manger. smiling smiley

Et vous, vous partagez votre assiette ?
D
14 juillet 2018 16:47
Je préfère chacun son assiette à la maison sauf si fête avec 10 personnes autant mettre 2 ou 3 gros plats et chacun mange un peu comme il veut
14 juillet 2018 16:51
Aleykoum salam

Oui en fait ça dépend des cultures. Chez nous on mange de temps en temps ensemble, dans un grand plat, chacun se lave les mains et on mange qu’avec la main droite (vous mêmes vous savez pourquoi lol). C’est vraiment convivial, on dirait que la nourriture a meilleur goût quand on mange ensemble.

Ceux qui trouvent ça sale, je me demande s’ils mangent leurs pizzas et hamburgers avec des couverts^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 16:51 par Nahawa.
14 juillet 2018 16:51
Salam

Bah ça dépend de ce qu'on mange en fait

Si c'est un plat genre tajine ou couscous c'est dans une seule assiette, mais si c'est quelquechose du style spaghetti bolognaise chacun son assiette
P
14 juillet 2018 16:51
Bonjour, chacun son assiette pour moi smiling smiley
K
14 juillet 2018 16:52
Comme toi smiling smiley
Sauf que j ai ni de mari ni d enfants mais si c était le cas je ferai pareille pour les enfants grinning smiley

Y a bcp plus de Baraka en mangeant tous ens que solo ac une assiette et puis eco de vaisselles winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 16:52 par KassAtay.
14 juillet 2018 16:54
Ça dépend de ce que l'on mange en fait.

Une tajine, un poulet rôti, couscous,... Dans une grande assiette.

Les autres plats style steack frite, riz,... Une assiette chacun, je sais pas comment on pourrait couper un steack dans un assiette à deux en faitperplexe
14 juillet 2018 16:58
Wa salam,

On mange presque toujours dans des assiettes individuelles car on partage pas les mêmes goûts et c'est vrai que pour les enfants c'est plus facile de quantifier ce qu'ils ont mangé
14 juillet 2018 17:00
Non on fait jamais ça chez moi.
Et quand je suis invitée je me sers toujours dans une assiette à part, même si tout le monde mange ensemble.
Les gens ne savent plus manger et manquent d'hygiène...
Et même si tu prends avec ta cuillère ta bouche est allée dessus et retombe dans le plat, donc non merci.

De plus y a toujours du gâchis de nourriture quand le plat est partagé.
14 juillet 2018 17:07
Chacun dans son plat , question d'hygiène. Ça évite les contagions aussi, certaines maladies mettent du temps pour se déclarer. Certains boivent dans le même verre.
14 juillet 2018 17:11
Oui ça m'est déjà arrivé de mangé pizza et hamburger avec fourchettegrinning smiley
14 juillet 2018 17:13
Chacun son assiette chez moi

Par contre c sympa quand on invite les neveux,cousins, tantes et de partagez le même plat... Je trouve que ça fait "convivial". Et de partagez un plat comme le faisaient nos grands parents
S
14 juillet 2018 17:17
Salam

En ce moment, on n'est qu'à deux à la maison, on se fait une assiette et chacun sa fourchette. Voire même directement dans le plat, ça dépend de ce qu'on mange.

Si on est plus, ça peut être plus compliqué. Donc là, je mets plusieurs assiettes.

Parfois, je ne mets même pas d'assiette, mais juste un morceau de sopalin (genre des côtelettes avec des frites, chacun tient sa côtelette d'une main et les frites de l'autre mdr).

On boit même tous dans la même bouteille, sauf si un a la crève auquel cas, il a sa bouteille sans étiquette avec son nom marqué éventuellement dessus mdr.

Bref, on vit fortement à la débrouille.

Bon, quand on a des invités, on fait les civilisés quand même ptdr
14 juillet 2018 17:23
Dans notre famille (sens large): chacun son assiette, meme pendant les fêtes, meme au bled.

Je pense que c'est culturel: j'ai beaucoup d'amis marocains qui mangent dans un plat et à la main.
14 juillet 2018 17:24
Je mange baghrir à la fourchette et couteau.
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

Oui en fait ça dépend des cultures. Chez nous on mange de temps en temps ensemble, dans un grand plat, chacun se lave les mains et on mange qu’avec la main droite (vous mêmes vous savez pourquoi lol). C’est vraiment convivial, on dirait que la nourriture a meilleur goût quand on mange ensemble.

Ceux qui trouvent ça sale, je me demande s’ils mangent leurs pizzas et hamburgers avec des couverts^^
14 juillet 2018 17:30
Tant mieux pour toi
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je mange baghrir à la fourchette et couteau.
F
14 juillet 2018 17:58
Salam,

Chez nous c'est chacun son assiette,chacun ses couvert et quel que soit le plat qu'on mange.

Je déteste manger dans le même plat que quelqu'un .
T
14 juillet 2018 18:48
Chez nous on mange tous dans le même plat puisque c'est sounna. On se lave les mains avant de manger c'est quand même la base.
Par contre je bois pas dans le même verre que mes frères et soeurs ou mes parents (les gens n'en parlons pas) ni utilise les mêmes couverts mais c'est pas comparable au fait de manger dans la même assiette.
Et bien évidemment on mange avec nos doigts (sauf naturellement ce qui se mange avec une fourchette ou une cuillère) comme nous sommes musulmans attachés à notre religion et notre culture...
17 juillet 2018 14:20
Moi aussi je mange avec mon mari dans la même assiette sa nous derange pas
Citation
Souhalia a écrit:
Salam à toutes et à tous, à vous et à eux aussi ,

J'ai lu un poste où il était question de savoir si ça nous dérangeais qu'une personne nous serve un morceau de gâteau avec les mains. Beaucoup avaient l'air un peu dégoûté.

Ça me fait penser à autre chose.
Chez vous, vous mangez chacun son assiette ou alors les plats au centre de la table et chacun avec sa fourchette ou son morceau de pain ?

Chez nous, mon mari et moi mangeons dans la même assiette /plat.
Sauf la soupe. ptdr

Les enfants ont chacun leur assiette par contre, pour que je sache si ils ont bien manger. smiling smiley

Et vous, vous partagez votre assiette ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook