Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous parents d'enfants handicaper
l
27 août 2007 23:17
salam ce post suite a une rencontre cette aprés midi avec une cliente qui et maman de 2 filles handicaper, elle ma toucher, elle éléve c 2 filles seul, car elle et divorcer, bref je vais pas vous étaler ça vie, ma question je voudrais savoir si vous avez des enfants handicaper et comment vous faite pour gérer le regard des gens, ça doit etre dur pour vous, ptit clein d'oeil a vous, franchement je vous dit bravo, bravo,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
27 août 2007 23:29
Cela dépend où vit cette dame.
Perso, je suis éducateurs,Je travaille dans le médico-social
Et les professionnels pluridisciplainaires que nous sommes
Nous permettent d'abordons ces problèmes avec les parents qui le souhaitent
Et celles et ceux qui ont besoin d'aide sont toujours aidés et soutenus...

Mais il est vrai que certains parents souffrent d'un image dévalorisée...
Ou plutôt se sentent dévalorisés "d'avoir quelque part raté leur progéniture"!
l
27 août 2007 23:48
non elle les assumes d'ailleurs je lui tire sont chapeau, c fille sont trysomique, mais c de c crémes, elle etait a croquer wallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 août 2007 23:54
Pourquoi c'est voté, rouge?

Allah istère, même parler d'handicapé, ca vire au rougeeye rolling smiley


Pour ma part, c'est un sujet trop délicat pour moi, je suis trop sensible.
Mais tellement admirative de ces parents qui élèvent et aiment leurs enfants né ou pas handicapéssmiling smiley

Pour ces parentsClap

Qu'Allah, vous donnent encore et toujours du courage et patience.
Qu'Allah Vous en récompensesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
27 août 2007 23:58
bassma a partire du moments ou ça parle pas de cu ou de mariage ici ça vote rouge, mais je m'en tape,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 août 2007 00:04
Mdrgrinning smiley

Tu aurais pue éviter de dire les mots directement toi aussigrinning smiley

Tu m'as tué de rire.

Bah oui quand je vois que le post de chrysanthéme ,qui a chopé le mec de sa copine sur un chat, a fait 6 pages, c'est sure que toi ce que tu apportes est loin d'être un scoop.

Faut dire, que les gens sontCensored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 00:08 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
28 août 2007 00:09
Je trouve que c'est un très bon sujet.

Il faut dire qu'il faut beaucoup de force, de courage et d'énergie pour s'occuper d'un enfant handicapé. C'est une lourde tache qu'il faut etre capable d'assumer, tant au niveau de l'éducation et des soins prodigués à l'enfant (le laver, l'habiller etc...) qu'au niveau des administrations avec lesquelles il faut batailler pour reconnaitre certains droits.
M
28 août 2007 06:55
macha'Allah je respect grave les parents qui arrive a gerer ca et si la femme est toute seule encore plus de respect wallah

mais c'est vrai que les femmes a ce niveau sont plus forte que les hommes de facon generale je parle


j'ai un pote vraiment bien handicapé et franchement sa mere elle gere grave elle a fait le haj avec lui etc rien a dire franchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 06:56 par nabil93.
s
28 août 2007 08:05
salamalikoum lamyaâ yawning smiley

très bon sujet smiling smiley

j ai ma copine ki a sa soeur handicapé et une amie a ma mére du quartier qui éléve des enfants handicapés, étant plus jeune on les sortait avec ma copine donc je n ai aucun apprioris sur ces personnes, elles sont adorables et on rigolait grave avec elles!

koike je me souviens kan j etais petite la soeur de ma copine me tirait les cheveux!lol! sacrée samia!

voila ALLAH é3awen toutes les peronnes qui doivent élever des personnes handicapés génétikement ou encor qui ont été atteint par une maladie au cours de leur vie, un accident,.....amine amine amine
s
28 août 2007 08:21
Citation
lamyâa a écrit:
non elle les assumes d'ailleurs je lui tire sont chapeau, c fille sont trysomique, mais c de c crémes, elle etait a croquer wallah

ce serait plus sympa de lui tirer le tiengrinning smiley
M
28 août 2007 08:36
Citation
sambina a écrit:
Citation
lamyâa a écrit:
non elle les assumes d'ailleurs je lui tire sont chapeau, c fille sont trysomique, mais c de c crémes, elle etait a croquer wallah

ce serait plus sympa de lui tirer le tiengrinning smiley

héééé te moque pas de ma copine !!!No no angry smiley

grinning smiley
k
28 août 2007 09:24
sujet trés intérressant , ca change !!

Avoir des enfants, les mettre au monde les éléver les faire grandir c'est pas une chose simple et une grande responsabilité,mais quand il s'git d'enfant handicapé c'est encore plus difficile.

Les enfants dits en "bonne santé" deviennent autonome en grandissant alors que les enfants handicapés plus ils frandissent et plus ils sont dépendants.Cette dernière est à la chatge des parents qui ont énormément de travail et sacrifie tout (temps,argent,travail) à vie car il faut être réaliste .

Je connais une personne handicapé qui a plus de 20 ans et elhamdoulileh il est entouré de toute sa famille car malheuresement son espérence de vie est limitée, d'ailleurs ses soeurs ne veulent pas se marier pour rester auprès de lui jusqu'au bout mashalah.

Que dire elhamdoulileh et que Dieu leurs donne la patience et les récompense mashalah o safi.
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
l
28 août 2007 11:25
merci méchante7 et toi sambina ptite affrita, non ce post me tiens a coeur car il sont montré du doight comme si c'etait des monstres, les thrysomique sont assez affectueux d'aprés ce k'on ma dit et j'en et eu l'exemple plusieur fois surtout de la part de c enfants la, il demande des bizous a chaque fois qu'il se sente bien avec cette personne, donc merci a vous qui avez répondu sérieussement a ce post
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 août 2007 11:37
les trisomiques sont très affectueux très tactiles jme souviens d'une jeune fille trisomique dont je m'occupais dans un foyer pour handicapés elle était belle et d'une gentillesse! quand je prenais mon service elle se jettait dans mes bras m'embrassait wallah ça me touchait grave. pourtant dans mon boulot on est censé mettre les sentiments de côté mais elle ct spécial je me suis bocou attachée à cette fille.
être parents d'enfants handicapés c'est très dure vraiment respect.y'en a qui accepte pas d'autres qui font avec.l'essentiel c'est d'aimer ces enfants comme il se doit
K
28 août 2007 11:39
j'ai pas d'enfants handicapés mais j'ai été bénévole ds une assoc il y a 2 ans qui s'occupait d'enfants handicapés, ils étaient très chous, très innocents et adorables mais j'avoue ça demande plus d'effort, plus de temps, plus d'engagement et de passion...mais il fallait le faire car à part les parents et les quelques enfants -handicapés aussi- qu'ils voient, ces anges sont svt isolés car les gens ont tjrs peur du différent ou bien supportent pas assez ces enfants! on occupait leur temps par des activités sportif, un peu de musique et d'animations...je les adorais mais je les ai quittés quand j'ai changé de ville...

merci lamyaâ pour avoir pensé à ces anges thumbs up
l
28 août 2007 11:39
éffectivement chaoukalia, c tous a fait ça, il se jette dans t bras, tu leur fait un ptit cadeau de rien du tous il en sont ravi, mais bon la nature des fois n 'est pas généreusse avec eux, si nous pouvons l'etre ce serait déja un 1 er pas
28 août 2007 11:48
pour ma part mon travail dans le domaine de l'handicap m'a bocoup apporté une fois la barrière du physique passé après c que du bonheur wallah ils ont la hanana que nous personnes valides n'avons pas
p
28 août 2007 11:59
tbarkALLAH a3la lamiya pour ce sujet thumbs up

ma soeur travaille avc des enfants trisomiques et autistes ...

quand on les connait bien, ils sont épatants (surtout ls autistes qui malheureusement se retranchent dans une vision du monde où les autres ne sont pas sad smiley), souvent leur intelligence est surprenante , hors-norme certes, mais au-dessus de notre normale... !

en effet, le regard des autres doit etre très dur à supporter, y compris pour les parents ou ls ptits freres & soeurs de ces enfants eye rolling smiley

ya un truc que je ne supporte pas, c'est quand on les appelle les "debiles mentaux" angry smiley

les gens qui disent ça sont génétiquement normalement constitué, mais vraiment débiles .. sauf qu'eux n'ont pas d'excuseeye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 août 2007 12:04
certes le regard extérieur est dur mais tant que la famille n'en a pas honte c'est le principal
ces enfants s'ils avaient le choix ils auraient pas opté pour le handicap donc si les gens sont cons tant pis
l
28 août 2007 12:09
c claire chaoukalia
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook