Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous n'aviez qu'un seul et unique conseil...
h
31 août 2009 01:26
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

Quand un homme décide de se marier, sa principale préoccupation, ce n'est pas de savoir si sa future épouse est douée de prouesses hors norme. Cela contribue au bon focntionnement dans le couple mais résumer la vie de couple à cela, je ne crois pas que ce soit judicieux. Je précise tout de même que je parle sans expérience. Mais s'il fallait s'être fait amputer d'un bras pour pourvoir devenir chirurgien, ça se saurait...

Justement je te dis que c'est un conseil parmi tant d'autres mais qu'il n'est pas à négliger.

c'est a un besoin de toute façon ...

pas la peine de le preciser, ..

la c'est les femmes elles meme qui se rabaissent a un niveau tres bas, ...

mais on est la pour vous redonner votre vraie place.
assalam o alykoum
n
31 août 2009 01:31
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

Quand un homme décide de se marier, sa principale préoccupation, ce n'est pas de savoir si sa future épouse est douée de prouesses hors norme. Cela contribue au bon focntionnement dans le couple mais résumer la vie de couple à cela, je ne crois pas que ce soit judicieux. Je précise tout de même que je parle sans expérience. Mais s'il fallait s'être fait amputer d'un bras pour pourvoir devenir chirurgien, ça se saurait...

Justement je te dis que c'est un conseil parmi tant d'autres mais qu'il n'est pas à négliger.

D'accord. Mais quand on demande UN SEUL conseil, on sous entend que l'on souhaite avoir le conseil le plus judicieux, le number one, le plus important. Enfin je crois. Si une amie venait donc te demander UN SEUL conseil, tu lui répondrais qu'il faut assurer dans sa vie intime?

oui.
Ne t'inquiète pas, je sais très bien que ce n'est pas par le sexe que je vais nourrir mon mari, lui repasser ses chemises, être prévenante avec lui etc. mais j'estime que ça a une place importante dans la vie de couple.
Une yabi avait écrit il y a peu de temps quelquechose comme ça pour décrire comment faire durer la relation : sois une dame à l'extérieur, une chef en cuisine et une tigresse au lit
je suis totà fait d'accord avec ça.
M
31 août 2009 01:33
salam

procure toi le livre sur les devoirs et les droits de la femme en islam

winking smiley

Fais en sorte que la religion soit le pilier de votre couple.

Allahi kemel bekheir
L
31 août 2009 01:40
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

Quand un homme décide de se marier, sa principale préoccupation, ce n'est pas de savoir si sa future épouse est douée de prouesses hors norme. Cela contribue au bon focntionnement dans le couple mais résumer la vie de couple à cela, je ne crois pas que ce soit judicieux. Je précise tout de même que je parle sans expérience. Mais s'il fallait s'être fait amputer d'un bras pour pourvoir devenir chirurgien, ça se saurait...

Justement je te dis que c'est un conseil parmi tant d'autres mais qu'il n'est pas à négliger.

D'accord. Mais quand on demande UN SEUL conseil, on sous entend que l'on souhaite avoir le conseil le plus judicieux, le number one, le plus important. Enfin je crois. Si une amie venait donc te demander UN SEUL conseil, tu lui répondrais qu'il faut assurer dans sa vie intime?

oui.
Ne t'inquiète pas, je sais très bien que ce n'est pas par le sexe que je vais nourrir mon mari, lui repasser ses chemises, être prévenante avec lui etc. mais j'estime que ça a une place importante dans la vie de couple.
Une yabi avait écrit il y a peu de temps quelquechose comme ça pour décrire comment faire durer la relation : sois une dame à l'extérieur, une chef en cuisine et une tigresse au lit
je suis totà fait d'accord avec ça.

Oui, en des termes moins élégants avec un terme qui ne convient pas pour décrire une femme Musulmane.
Après tout dépend de la nature du couple. Mais pour un couple Musulman, ces conseils sont vains.
m
31 août 2009 15:03
Citation
habib75 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ce serait : assure au lit comme une bête (c'est un remède efficace à TOUS les problèmes)grinning smiley

Y en a d'autres...mais je place celui-ci en tête smiling smiley

j'ai cru que t'etais feministe ... et que tu veux rétablir la "dignité" de la femme ...

Je t'ai déjà expliqué, commence par ça dès que ça pousse :
[mktg.factosoft.com], et après tu viendras discuter ave les gens expérimentés.

Très amicalement smiling smiley
J
31 août 2009 15:04
craindre Allah en lui...
Idem pour monsieur..

Barakallaho laki wa baraka 3alayki wa jama3a baynakoma fi khayr...inchAllah.
j
31 août 2009 16:37
Citation
oujdia57 a écrit:
smiling smiley Salam,


COMMUNIQUEZ


( Je vous souhaite beaucoup de bonheurIn love )

Voila la même chose qu'elle
LA C O M M U N I C A T I O N
H
31 août 2009 19:53
Citation
sel&poivre a écrit:
Salam aleikoum,

...à donner à une personne qui se marie bientôt, ça serait lequel ?

Voilà vous avez droit à 1 conseil par Yabi(e) pas plus grinning smiley

Merci d'avance

alikoum salam,


Les deux premières années sont les plus importantes dans un mariage, donc mon conseil c'est de ne pas te laisser faire, j'entends par là qu'il faut le faire participer dans TOUT ce que tu fais et ne jamais céder même s'il te fait les yeux doux( par exemple quand c'est son tour de faire la vaisselle).

winking smiley
m
1 septembre 2009 11:42
soit patiente et clémente

et je souhaite beaucoup de bonheur et si sa peu aider lis ma signature smiling smiley

surtout ne pensez jamais au divorce surtout pour un oui ou pour un non
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
1 septembre 2009 12:36
salam,

Mon conseil est le suivant:

la nuit des noces, mettez vous main dans la main devant le miroire dans votre chambre à coucher, et jurer, et promettez vous: respect et fidelité pour le pire et pour le bien, pour la vie jusqu'a la mort.
Dommage je ne l'ai pas fait mais c'est trop tard là.

Mabrouk oukhti.
h
1 septembre 2009 23:06
Salam 3alaykoum,

C'est dure dure de donne qu'un seul conseil...

Je te dirai:

Sois patiente... Car très peu de femme aujourd'hui ne savent plus ce que cela veut dire...
L
2 septembre 2009 00:18
Fais bien la vaisselle. C'est le moyen le plus efficace de préserver ton couple. Et si tu arrives à repasser ses pantalons sans laisser de pli au milieu, tu as tout gagné.
s
3 septembre 2009 09:51
salam aleikoum,

Merci les Yabis(ies) de vos conseils certains m'ont fait rireptdr d'autres sont pleins de bon sens thumbs up

Vous pouvez continuez je note je note... ; et finalement la règle d'1 conseil par Yabi vous pouvez y déroger

whistling smileygrinning smiley parce que je vois que vous en avez plein...des conseils Cool
S
18 septembre 2009 19:06
Salam sel&poivre,

Dieu (swt) dit:

"Les croyants et les croyantes sont étroitement solidaires!
Ils ordonnent ce qui est bien et proscrivent ce qui est mal.
Ils sont assidus dans la prière, s'acquittent régulièrement
de la Zakât, et obéissent à Dieu (swt) et à Son Messager (pbuh)!
Dieu (swt) les recevra en Sa Grâce! Dieu (swt) est Puissant, Sage." (Sourate 9/ V71)


"Et parmi Ses signes, Il (swt) a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en toute
quiétude avec elles, et Il (swt) a mis entre vous de l'affection et de la bonté..." (Sourate 30/ V21)


"Elles sont pour vous un vêtement, et vous êtes comme un vêtement pour elles" (Sourate 2/ V187)

Le Prophète (Pbuh) a dit "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers sa famille, et je suis le meilleur envers ma famille" (Rapporté par Al Hâkim).

Un autre hadith que j'aime:

Le Prophète (Pbuh) a dit: "Voulez-vous que je vous informe sur vos femmes, lesquelles d'entre elles iront au paradis?"

"Celles qui sont fécondes, affectueuses. Quand elles sont en colère ou quand leur mari est en colère, cherchent la réconciliation et disent à leur époux: voici ma main je la mets dans la tienne, et je ne goûterai pas au sommeil tant que tu ne seras pas satisfait" (Rapporté par At-Tabarani)...


Une belle conception de l'Union...

Tous mes voeux de bonheur...

Latifa



Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Merci les Yabis(ies) de vos conseils certains m'ont fait rireptdr d'autres sont pleins de bon sens thumbs up

Vous pouvez continuez je note je note... ; et finalement la règle d'1 conseil par Yabi vous pouvez y déroger

whistling smileygrinning smiley parce que je vois que vous en avez plein...des conseils Cool



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/09 19:55 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
18 septembre 2009 19:28
sel&poivre tu vas te marie r?

bon moi je dirais aussi d'entretenir la communication au sein du couple
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
18 septembre 2009 19:34
Citation
princess819 a écrit:
ne te marie pas , c'est le début des problèmes grinning smiley

mon conseil est terrible grinning smiley

Si j'avais un seul et unique conseil à te donner

c'est de plaire à Dieu dans tous tes actes car un homme ça reste un homme , il te décevra un jour ou l'autre et ce même si c'est ton mari et que tu lui donnes tout .

ps = je reviendrais d'ici qques mois pour un autre conseil pertinent comme dirait l' H E grinning smiley
S
18 septembre 2009 21:13
Fais-toi belle pour ton mari
Qu'il revête ses plus belles parures pour toi...

Notre mère Aïcha (rwa) a dit à Bakra, la fille de Ouqba:

"Tu as un mari et que tu peux enlever tes yeux de leur place pour leur donner une meilleure allure, fais-le!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 21:13 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
18 septembre 2009 21:47
Salam,

Sois belle et tais toigrinning smiley
T
18 septembre 2009 21:53
salam
vas sur ce lien et tu auras la réponse à toutes tes questions inchaalah
[acmr1.free.fr]
M
19 septembre 2009 11:22
slm;

patience, patience et encore patience

félicitations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook