Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous n’avez pas l’age que vous pensez avoir.
F
21 décembre 2017 21:27
Salam aleykoum tout le monde.

Le saviez vous?
Vous n’avez pas l’âge dont vous pensez avoir.
Nous calculons notre âge en fonction du calendrier grégorien cependant puisque nous somme musulman et que nous vivons où nous essayons de vivre avec l’islam dans tout ce que nous entreprenons vous devriez donc savoir que vous n’avez pas l’âge que vous pensiez.
Je m’explique, quand on parle de l’âge où le prophète est décédé, ce qui reviens le plus souvent c’est 63 ans, sauf que c’est 63 ans au point de vue du calendrier héjirien, par conséquent le prophète n’avait pas 63 ans dans le calendrier grégorien mais environs 60 ans, car nous somme plus âgée en faite.
Par exemple moi j’ai 32 ans grégorien, mais héjirien j’ai 34 ans... grrr je suis vieux...
Vous pouvez trouvez sur Google ou des applications comme muslim pro où vous mettez votre date de naissance grégorien et cela vous dira qu’elle age vous avez en vrai.
Entre 20 et 29 ans c’est 1 ans et quelques mois que vous avez en plus en vrai, à partir de 30 ans vous avez 2 ans en plus.

Le saviez vous?
2
21 décembre 2017 21:30
je ne le savais pas

merci pour l info

mais ce que je ne comprends pas cest qu il y a 12 mois pareil alors pourkoi y a t il des années en plus?
P
21 décembre 2017 21:30
Merci de déprimer toutes les femmes du forum mdrrr
l
21 décembre 2017 21:31
salam,merci pour l'info,donc a 44 ans j'en ai 46? je viens de vieillir !SOS
Citation
FordowS a écrit:
Salam aleykoum tout le monde.

Le saviez vous?
Vous n’avez pas l’âge dont vous pensez avoir.
Nous calculons notre âge en fonction du calendrier grégorien cependant puisque nous somme musulman et que nous vivons où nous essayons de vivre avec l’islam dans tout ce que nous entreprenons vous devriez donc savoir que vous n’avez pas l’âge que vous pensiez.
Je m’explique, quand on parle de l’âge où le prophète est décédé, ce qui reviens le plus souvent c’est 63 ans, sauf que c’est 63 ans au point de vue du calendrier héjirien, par conséquent le prophète n’avait pas 63 ans dans le calendrier grégorien mais environs 60 ans, car nous somme plus âgée en faite.
Par exemple moi j’ai 32 ans grégorien, mais héjirien j’ai 34 ans... grrr je suis vieux...
Vous pouvez trouvez sur Google ou des applications comme muslim pro où vous mettez votre date de naissance grégorien et cela vous dira qu’elle age vous avez en vrai.
Entre 20 et 29 ans c’est 1 ans et quelques mois que vous avez en plus en vrai, à partir de 30 ans vous avez 2 ans en plus.

Le saviez vous?
21 décembre 2017 21:31
Salam alaykoum

Non, si tu as 34 ans, c'est qu'avec le Héjir tu as presque 33 ans, il ne faut pas non plus exagérer, merci pour le rappel
.
Citation
FordowS a écrit:
Salam aleykoum tout le monde.

Le saviez vous?
Vous n’avez pas l’âge dont vous pensez avoir.
Nous calculons notre âge en fonction du calendrier grégorien cependant puisque nous somme musulman et que nous vivons où nous essayons de vivre avec l’islam dans tout ce que nous entreprenons vous devriez donc savoir que vous n’avez pas l’âge que vous pensiez.
Je m’explique, quand on parle de l’âge où le prophète est décédé, ce qui reviens le plus souvent c’est 63 ans, sauf que c’est 63 ans au point de vue du calendrier héjirien, par conséquent le prophète n’avait pas 63 ans dans le calendrier grégorien mais environs 60 ans, car nous somme plus âgée en faite.
Par exemple moi j’ai 32 ans grégorien, mais héjirien j’ai 34 ans... grrr je suis vieux...
Vous pouvez trouvez sur Google ou des applications comme muslim pro où vous mettez votre date de naissance grégorien et cela vous dira qu’elle age vous avez en vrai.
Entre 20 et 29 ans c’est 1 ans et quelques mois que vous avez en plus en vrai, à partir de 30 ans vous avez 2 ans en plus.

Le saviez vous?
F
21 décembre 2017 21:32
Non il n’y a pas 12 mois pareille, nous nos mois sont lunaires, donc 28 ou 29 jours alors que dans le calendrier grégorien la plus pars des mois sont de 30 et 31 jours, tu fait l’accumulation sur des années tu obtenir un retard considérable, et plus t’avance dans l’âge plus l’écart se creuse.

Pour exemple les chinois eux aussi utilise le calendrier lunaire, et eux vont plus loins car quand un bébé née il a déjà un ans.
Citation
2passageici a écrit:
je ne le savais pas

merci pour l info

mais ce que je ne comprends pas cest qu il y a 12 mois pareil alors pourkoi y a t il des années en plus?
F
21 décembre 2017 21:34
J’exagère pas, j’ai rentrer ma date de naissance sur une application qui a fait le calcule, j’ai 34 ans héjirien et pas 33.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Non, si tu as 34 ans, c'est qu'avec le Héjir tu as presque 33 ans, il ne faut pas non plus exagérer, merci pour le rappel
.
F
21 décembre 2017 21:36
Oui un peu près ça, essaie de rentrer ta date de naissance sur un site ou application, peut être tu en a 47 ahaha
Citation
louisa56 a écrit:
salam,merci pour l'info,donc a 44 ans j'en ai 46? je viens de vieillir !SOS
a
21 décembre 2017 21:37
salam

les mois lunaires sont plus courts

Citation
2passageici a écrit:
je ne le savais pas

merci pour l info

mais ce que je ne comprends pas cest qu il y a 12 mois pareil alors pourkoi y a t il des années en plus?
21 décembre 2017 21:39
Non, je n'ai même pas 30 ans. nous sommes encore jeune, mais vieux pour se marier, on doit se marier smiling smiley
Citation
FordowS a écrit:
Oui un peu près ça, essaie de rentrer ta date de naissance sur un site ou application, peut être tu en a 47 ahaha
l
21 décembre 2017 21:41
ptdrnooooon!j'irais pas voir,je suis pas maso,je vais te tuer lol!evil
Citation
FordowS a écrit:
Oui un peu près ça, essaie de rentrer ta date de naissance sur un site ou application, peut être tu en a 47 ahaha
a
21 décembre 2017 21:42
salam

nous avons bien l âge que nous pensions avoir

c est d un ridicule sans nom de vouloir convertir notre âge 'grégorien' en âge 'hégirien' dans une société où la mesure du temps se fait sur le modèle d une année à 365,25 jours

pour qu il y ait du sens, il faut cohérence

le pire est que les pays musulmans eux-mêmes fonctionnent sur la base du calendrier grégorien

et ce n est pas incompatible avec une mesure du temps différente
tout dépend à quoi on fait référence
S
21 décembre 2017 21:51
Wa aleykoum salam

Ahh ouiiiii Clap Moi non plus je savais pas !!
J'ai trouvé un site qui donne toutes les équivalences. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien.
J'ai 26ans hégirien , et aussi j'ai vécu 9300 jours et quelques. Ou encore, 1300 semaines et quelques.. subhanAllah
En fait c'est trop bizarre, en semaines, on dirait que ça fait court.

BarakAllah oufik^^
c
21 décembre 2017 22:16
En gros on se prend 2 ans au lieu d'un an à chaque cap de la vingtaine ! Eh ben ca Va pas plaire à bcp de gens mdr
F
21 décembre 2017 23:34
Wa fik barak´Allah ^^ , je veux bien le lien.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Ahh ouiiiii Clap Moi non plus je savais pas !!
J'ai trouvé un site qui donne toutes les équivalences. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien.
J'ai 26ans hégirien , et aussi j'ai vécu 9300 jours et quelques. Ou encore, 1300 semaines et quelques.. subhanAllah
En fait c'est trop bizarre, en semaines, on dirait que ça fait court.

BarakAllah oufik^^
F
21 décembre 2017 23:36
Si tu veux être cohérente ne fait pas le ramadan alors...
Si tu veux être cohérente ne dit plus que le prophète est mort à 63 ans mais à 60 ans.
Si tu veux être cohérente soit cohérente.
Citation
amirene a écrit:
salam

nous avons bien l âge que nous pensions avoir

c est d un ridicule sans nom de vouloir convertir notre âge 'grégorien' en âge 'hégirien' dans une société où la mesure du temps se fait sur le modèle d une année à 365,25 jours

pour qu il y ait du sens, il faut cohérence

le pire est que les pays musulmans eux-mêmes fonctionnent sur la base du calendrier grégorien

et ce n est pas incompatible avec une mesure du temps différente
tout dépend à quoi on fait référence
S
21 décembre 2017 23:38
Et voilà smiling smiley

[www.aly-abbara.com]



Citation
FordowS a écrit:
Wa fik barak´Allah ^^ , je veux bien le lien.
F
21 décembre 2017 23:42
barak´Allah oufik.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Et voilà smiling smiley

[www.aly-abbara.com]
21 décembre 2017 23:51
Ca change rien, tu a vécu le même nombre de jour.

C'est comme dire que tu roules à 100mp/h au lieu de 160mp/h Heu
a
22 décembre 2017 00:19
c est ridicule, je suis désolée
on dirait un gamin de 15 ans qui découvre qu il existe différentes unités de mesure
sérieusement, tu ne le savais pas avant ?
puis appeler à ne pas remplir une de ses obligations religieuses parce qu on vit selon le calendrier grégorien, que dire ...


Citation
FordowS a écrit:
Si tu veux être cohérente ne fait pas le ramadan alors...
Si tu veux être cohérente ne dit plus que le prophète est mort à 63 ans mais à 60 ans.
Si tu veux être cohérente soit cohérente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook