Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous n’aimez pas les algériens ou le gouvernement algérien ?
D
21 septembre 2023 10:57
Beaucoup de sujet , besoin d’éclaircissement ?
A
21 septembre 2023 11:06
Salam ou aleikoum

Le Peuple algérien est malmené par une élite qui ne veut pas le bien du peuple .

Le soucis de certains , c’est qu’on demande à un pays à qui notre gouvernement lui a fait la misère depuis son indépendance.

Ça fait bizzare non , c’est comme tu voyais ton frere qui te tape depuis que t’es petit et on te demande pourquoi tu n’apprécies pas ton grand frère même .

Je suis marocain du côté de mon père et algérien du côté de ma mère.

Je crois que ça aide de voir qui fait quoi sans avoir cet ego même en voyant le blâmable de ne pas le dire .




Citation
Dz7678 a écrit:
Beaucoup de sujet , besoin d’éclaircissement ?
21 septembre 2023 11:11
Salam,

Les Marocains ne détestent personne et ils ne sont pas rancuniers. Par contre, il ne faut surtout pas les provoquer.
Citation
Dz7678 a écrit:
Beaucoup de sujet , besoin d’éclaircissement ?
21 septembre 2023 11:59
Je ne pense pas que ce soit une question d’amour.
Le peuple est divers et varié, et ça serait une grande erreur que de mettre tout le monde dans le même sac.
Quant au gouvernement, ça c’est une autre paire de manches!
Pour savoir ce qu’un gouvernement vaut, il faut regarder sa politique interne, car en matière de politique externe chaque pays tire la couverture à soi et s’assoit sur les intérêts des autres. Ainsi va le monde. Celui qui peut partir en guerre le fait, celui qui peut coloniser le fait… etc.
Donc, qu’en est il de la politique interne du gouvernement algérien? Quelles sont ses priorités? Prend t’il soin du peuple? Assure-t-il la subsistance des veuves et des orphelins? Redistribue t’il les richesses? Je ne parle pas des riches, mais de l’Etat er de ce qui lui incombe… Les routes, les hôpitaux, les prisons, les administrations, l’éducation, etc.
C’est en fonction de tout ça qu’on peut formuler un avis…
On en est où, d’après toi?
21 septembre 2023 12:15
Le peuple Algerien c'est notre frèref je deteste tebboune et son entourage
m
21 septembre 2023 12:22
Salam
Tu as tout résumer , bravo
très bonne analyse
S
21 septembre 2023 12:25
Et pourquoi devrait-on les aimer ou les détester ?

Personnellement je ne connais ni l'algérie, ni son gouvernement, ni le peuple algérien et j'avoue, je m'en fous.

C'est idiot de vouloir mettre une étiquette sur tout un pays, comme si les algériens, les marocains, les tunisiens, les français ou je ne sais qui étaient des humains tous à part ...

On est tous humain, on aspire tous à vivre en paix et confortablement installé. On ne devrait pas chercher l'aval des autres ou chercher à leur plaire.

Qu'on s'occupe de soi déjà, ce sera bien.
Citation
Dz7678 a écrit:
Beaucoup de sujet , besoin d’éclaircissement ?
C
21 septembre 2023 12:37
Le gouvernement algérien est très particulier. Il pousse les gens à la haine malheureusement.
Je ne déteste pas les algériens non, mon mari l est, et mes enfants du coup aussi. Il n y a pas de ça entre nous, mon mari adore le Maroc, et on a aucun souci de ce côté là, après tout ce qui est politique ça ne nous intéresse pas, on en parle pas.
D
21 septembre 2023 12:55
Sujet d’orgueil ?! Tous les peuples sont comme ça
Citation
HistoireH a écrit:
Salam,

Les Marocains ne détestent personne et ils ne sont pas rancuniers. Par contre, il ne faut surtout pas les provoquer.
D
21 septembre 2023 12:56
Je pense pareil que le gouvernement marocain ils prennent uniquement ceux qu’ils ont besoin et ils ce soucient peu du peuple
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question d’amour.
Le peuple est divers et varié, et ça serait une grande erreur que de mettre tout le monde dans le même sac.
Quant au gouvernement, ça c’est une autre paire de manches!
Pour savoir ce qu’un gouvernement vaut, il faut regarder sa politique interne, car en matière de politique externe chaque pays tire la couverture à soi et s’assoit sur les intérêts des autres. Ainsi va le monde. Celui qui peut partir en guerre le fait, celui qui peut coloniser le fait… etc.
Donc, qu’en est il de la politique interne du gouvernement algérien? Quelles sont ses priorités? Prend t’il soin du peuple? Assure-t-il la subsistance des veuves et des orphelins? Redistribue t’il les richesses? Je ne parle pas des riches, mais de l’Etat er de ce qui lui incombe… Les routes, les hôpitaux, les prisons, les administrations, l’éducation, etc.
C’est en fonction de tout ça qu’on peut formuler un avis…
On en est où, d’après toi?
D
21 septembre 2023 12:57
Exactement que les algériens en général , mais on pense pareil de toutes les politiques
Citation
PUR RIFAINS a écrit:
Le peuple Algerien c'est notre frèref je deteste tebboune et son entourage
D
21 septembre 2023 12:59
Je suis tous à fait d’accord avec toi . Sauf que c’est fou de voir cette haine ce répandre et les bêtises des réseaux sociaux
Citation
Savonnette a écrit:
Et pourquoi devrait-on les aimer ou les détester ?

Personnellement je ne connais ni l'algérie, ni son gouvernement, ni le peuple algérien et j'avoue, je m'en fous.

C'est idiot de vouloir mettre une étiquette sur tout un pays, comme si les algériens, les marocains, les tunisiens, les français ou je ne sais qui étaient des humains tous à part ...

On est tous humain, on aspire tous à vivre en paix et confortablement installé. On ne devrait pas chercher l'aval des autres ou chercher à leur plaire.

Qu'on s'occupe de soi déjà, ce sera bien.
D
21 septembre 2023 12:59
Et toi tu aime où adore l’Algérie ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Le gouvernement algérien est très particulier. Il pousse les gens à la haine malheureusement.
Je ne déteste pas les algériens non, mon mari l est, et mes enfants du coup aussi. Il n y a pas de ça entre nous, mon mari adore le Maroc, et on a aucun souci de ce côté là, après tout ce qui est politique ça ne nous intéresse pas, on en parle pas.
21 septembre 2023 13:08
L'Algérie est un très beau pays.
Les montagnes, les belles plages.
Mais c'est le gouvernement qui est à jeter
Et le pays est fermée pour le tourisme, c'est dommage
Je ne connais personne dans mon entourage qui veut y aller en vacance.
Pas de MP d'hommes
C
21 septembre 2023 13:21
La sauce algérienne est pas mal .
21 septembre 2023 13:28
hummmmmmmm moi j'aime bien le gâteau algérien, appelé nakkache ou kaak, un gâteau feuilleté et fourré aux dattessmiling smiley

Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
La sauce algérienne est pas mal .
D
21 septembre 2023 13:30
Lol c’est vrai qu’elle est pas mal mais c juste l’appellation qui est algérien lol
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
La sauce algérienne est pas mal .
21 septembre 2023 13:47
Salam,

Pourtant des sionistes qui pleurnichent sur l'Algerie... comme ce haineux d' enirico marcias, né gaston ghrenassia.
Il y en à la pelle ! Mdr

Heureusement, que Gisèle Halimi a eu le plaisir d'y visiter plusieurs fois... sans limite de séjour !

Paix en son âme !

Faut savoir que l'Algérie ont des jolies hôtels.
Et des coins de plage préservés de la foule ... magnifique.

Les algériens devront être très stricts pour préserver leurs faunes et Flores !

C'est sûr que là-bas ... On ne voit pas des paires de fesses et seins sur les plages... et dans les hôtels... ça nous change des autres pays ?

Donc tu m'étonnes que beaucoup n'y vont pas ... car ils et elles ne peuvent pas exhibés leurs sous-vêtements!













Citation
Mirabelle° a écrit:
L'Algérie est un très beau pays.
Les montagnes, les belles plages.
Mais c'est le gouvernement qui est à jeter
Et le pays est fermée pour le tourisme, c'est dommage
Je ne connais personne dans mon entourage qui veut y aller en vacance.
21 septembre 2023 13:55
J'aime pas les algériens, ils ne ferment jamais leur clapet et ils sont agaçants, enfin disons que j'en suis jaloux plutôt, ils ont ce p'tit truc en plus que les autres n'ont pas sad smiley

Mais y en a des sympas quand même thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 septembre 2023 14:01
" ils ont ce p'tit truc en plus que les autres n'ont pas"

Un drapeau de poche ?
Citation
Linpertinent a écrit:
J'aime pas les algériens, ils ne ferment jamais leur clapet et ils sont agaçants, enfin disons que j'en suis jaloux plutôt, ils ont ce p'tit truc en plus que les autres n'ont pas sad smiley

Mais y en a des sympas quand même thumbs up
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook