Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous mouriez demain ?
O
19 mars 2008 16:19
Salam arleykom smiling smiley

Je voulais vous faire partager cette expérience que j'ai vécu et qui depuis me fait complètement changer ma vision des choses.

Il fut un temps ou je ne priai pas, mais faisait le Ramadan (c'etait l'unique chose que je faisais et qui faisai de moi une musulmane (ce que je croyais car ignorante). J'ai toujours été sérieuse, sincère, honnete mais la seule chose que je ne faisais pas et qui est obligatoire en Islam était la prière sous pretexte que je n'etais pas prete (je sais excuse bidon quand on est dans cet état d'esprit)

Bref, une connaissance de l'époque (qui est dans le din) ma demandé si je n'avais pas peur de mourir, alors je lui ai répondu que NON car la mort fait partie de la vie et que c'est une chose que personne ne peut éviter.

Et la quelle fut sa surprise de m'entendre dire cela et quelle fut ma surprise d'entendre sa réponse car cette connaissance bien qu'etant très correct etc etc etc ma dit que lui avait peur de mourir car il n'a pas accompli assez de bonne chose pour esperer entrer au Paradis.

je vous avoue que cela ma fait bcp réfléchir car effectivement on ne sait pas ce qui nous attend mais faisons en sorte que le temps que nous passons sur cette terre soit utilisé pour faire du bien et surtout que l'on puisse accomplir les 5 piliers de l'Islam

Depuis je me suis mise à la priere et bien que parfois il m'arrive d'en rater confused smiley Allah y smahli , je me suis juré de faire en sorte de toujours faire mes prières et de faire de bonne chose autour de moi et surtout de respecter les autres et de bien les traiter et éviter de parler sur les gens (et éviter tout contact avec ce genre de personne) ou de critiquer les choses bizare N'oublions pas que tout ce qui nous entoure c'est Allah soubhano qui l'a créer

Il y a des soirs quand je m'endors je me pose une simple question :

Qu'as tu fais aujourd'hui de bien pour toi et pour satisfaire Allah Soubhano ?

Malheureusement cette question reste parfois sans réponse et dans ce cas tout ce que j'espère c'est que je serais encore en vie le lendemain pour tenter de me rattraper car seul Allah soubhano sait ce que cache nos coeurs et Il est le miséricordieux

Salam arleykom smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
M
19 mars 2008 17:46
Clap

Salam
Merci pour ton message, moi aussi c'est un peu ce que je ressens.
Moi je fais la prière depuis pas mal d'années, mais je la faisais machinalement. Depuis quelques mois, j'essaie d'être un peu plus sérieuse dans la vie de tous les jours, que ce soit la prière ou dans mon comportement. Contrairement à toi, personne ne m'a ouvert les yeux. Mais c'est vrai que tout peut nous arriver, le pire comme le meilleur. Et tout ce que tu fais ici bas sera retenu pour ou contre toi pour l'au-delà. Je fais la prière en retard confused smiley, je suis impulsive confused smileyconfused smiley, et j'essaie de faire de mon mieuxwinking smiley. J'ai tendence à vouloir me dépêcher d'être une bonne musulmane, mais je fais ce que je peux car après, en voulant tout faire je fais en réalité n'importe comment.

Essayer de bien faire la prière m'a aussi amener à vouloir faire le bien (je le faisais déjà à la base Cool), pratiquer les bonnes, etc... Comme j'ai toujours envie que tout me tombe dessus, sans rien faire, je suis déçue des fois, mais je me rends compte qu'avec le temps je vais m'améliorer et évoluer en bien inch'a Allah (autant pour toi d'ailleurs grinning smiley).
f
19 mars 2008 18:04
merci pour ton message Ouzala...ca réchauffe le coeur...

merci encorethumbs up
s
20 mars 2008 11:58
i
20 mars 2008 14:22
c'est bien de s'auto évaluer en fin de jounrée, avant de mettre sa tete sur l'oreillet et se demander ce qu'on a pu bien faire de bien en cette journée, était-elle bénéfique ou 24heures de moins de notre vie partie en l'air , piiire que ca 24heures de pechés et sayi2ates

qu'Allah nous guide swt

Amine
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
20 mars 2008 14:50
Amine
Après la pluie, le beau temps !
l
20 mars 2008 17:02
Salam smiling smiley

barakallahoufik khti pour ton témoignage
c'est un rappel dont chacun de nous a besoin dans cette dounia qui n'est que futilités


Allah yahdi ma khlaq eye rolling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
c
20 mars 2008 20:07
salam ,


Trés beau rappel ...La vie passe trés vite ,trés trés vite ..il suffit de demander à nos anciens ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook