Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous montrez quand vous n'avez pas le moral ?
29 avril 2021 22:31
Salam

Vous devenez irritables, vous vous énervez pour rien.

Ou bien vous gardez tout à l'intérieur.

Vous faites semblant que vous allez bien.

Moi perso, je ne montre pas que je suis stressée et je garde tout à l'intérieur. Même quand je suis déprimée je ne le montre pas.
Ainsi quand j'ai rompu avec quelqu'un, je ne montre pas ma tristesse.

Et vous ?
;
29 avril 2021 22:44
wa aleikoum salem ; ma tristesse se ressent à mon silence généralement ; je ne m'énerve pas quand je suis triste ; je me renferme et j'invoque beaucoup Allah ; ensuite quand je me suis calmée s'il faut je vais parler avec la personne qui aurait pu me blesser ; sinon je l'évite ;



ps : ce n'est pas en lien avec une rupture amoureuse ; je suis de nature comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 22:46 par Aqsa*.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
T
29 avril 2021 22:55
Quand je n'ai pas le moral, ça ce voit direct, car je parle peu, je ne souris pas alors que je suis très souriante et j'ai généralement la joie de vivre . Je chante et je parle beaucoup ptdr
Si un homme ne veut plus me parler, parcontre là, je suis beaucoup trop fière pour lui demander les raisons de son silence. Il ne me parle plus c'est son problème pas le mien.
B
29 avril 2021 22:56
Je marche dehors jusqu'à 3h du matin perso enfin là je peux plus malheureusement
C
29 avril 2021 23:09
Wa aleykoum as Salam,

Comme toi, je garde tout à l'intérieur en essayant de relativiser au mieux de la situation.
29 avril 2021 23:15
Il m'arrive de pleurer la nuit ou mes larmes sortent toutes seules à vouloir trop garder à l'intérieur. Il y a un moment ça sort.

J'aimerais bien me confier mais ma famille me comprend pas, ils n'essaient pas de me comprendre.
Ils vont me dire c'est de ta faute, toujours dans la critique. Aucune empathie et de bienveillance.
;
29 avril 2021 23:40
Moi aussi je pleure pour évacuer mes tristesses ; mais je ne garde pas en moi ; je parle à mon seigneur ; je mets mon tapis de prière et je me prosterne ; je peux pleurer toutes les larmes de mon corps et ensuite je suis apaisée comme un bébé ^^ il y a que Allah qui peut nous comprendre sans nous juger ; j'aime beaucoup la duaâs que notre Prophète saws a fait en rentrant de taif ; je suis effondrée en larme à chaque fois que je la lis ;..



 " Ô Allah ! C'est à Toi que je me plains de mon impuissance, de mon infime habileté et du mépris des gens !

Ô ! Le Très Miséricordieux à qui m'abandonnes-Tu ? A un ennemi renfrogné et rude ? Ou à un proche à qui Tu as fait détenir mon sort ?

Si Tu n'es pas en colère contre moi, alors je ne me soucie guère !

Malgré que Ta Grâce soit plus vaste pour moi. Je me réfugie et me remets à la Lumière de Ton Magnifique Visage Qui illumine les cieux et la terre, Qui éclaire les ténèbres et Qui régénère l'état de ce bas monde et de l'Au-delà que Tu m'incombes Ta colère ou que Tu m'infliges Ton Désagrément !

J'implore Ta Faveur jusqu'à ce que j'obtienne Ton Agrément et Il n'y a de Force et de Puissance qu'en Toi ! "

(Tabarani et Ibn Ishak).


Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Il m'arrive de pleurer la nuit ou mes larmes sortent toutes seules à vouloir trop garder à l'intérieur. Il y a un moment ça sort.

J'aimerais bien me confier mais ma famille me comprend pas, ils n'essaient pas de me comprendre.
Ils vont me dire c'est de ta faute, toujours dans la critique. Aucune empathie et de bienveillance.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
A
30 avril 2021 00:02
Les efforts qui sont faits pour faire semblant d'aller bien doivent être portés pour trouver des solutions à ses soucis, pour aller vraiment mieux.

Mais rire même quand ça va mal c'est très libérateur aussi. smiling smiley
30 avril 2021 00:03
Franchement, je ne sais garder aucun sentiment en moi. Je suis un véritable livre ouvert. Si je suis triste, ça se verra, je ne sais rien cacher.

Même si je le voulais, je n'y arriverai pas.
30 avril 2021 00:17
Oui mais quand tu as personne à qui te confier ce n'est pas facile.
Si je commence à parler de ce qui ne va pas, je me mets à pleurer.
Pas facile pour une personne de nature hypersensible de retenir ses émotions.
On aimerait être forte, ne pas montrer ses faiblesses mais c'est difficile.
On se dit pourquoi pleurer pour des choses stupides, mais quand ça devient difficile ou quelqu'un nous dit des mots durs, les larmes sortent.
Tout le monde a des faiblesses.
Certaines personnes se créent une carapace pour ne pas montrer ses faiblesses, soit elle contre attaque.
Soit elles deviennent méchante gratuitement.
Les personnes qui se sentent mal dans leur peau, elles deviennent agressives et blessent avec leurs paroles.
Citation
Ahwal* a écrit:
Les efforts qui sont faits pour faire semblant d'aller bien doivent être portés pour trouver des solutions à ses soucis, pour aller vraiment mieux.

Mais rire même quand ça va mal c'est très libérateur aussi. smiling smiley
P
30 avril 2021 00:32
Et après ta une amande pour non port du masque bravo
Et pour non-respect du confinement
Citation
Begayeur a écrit:
Je marche dehors jusqu'à 3h du matin perso enfin là je peux plus malheureusement
A
30 avril 2021 01:10
Je te comprends parfaitement, j'etais aussi hypersensible, même si je le dissimulais souvent.

Il faut trouver les bonnes épaules de personnes sensées, raisonnables et intelligentes qui pourront t'aider à y voir plus clair. Mais personne ne pourra faire le travail a ta place pour entreprendre d'aller mieux. Apres pleurer c'est rien, c'est une conséquence. Ce n'est pas ça qu'il faut combattre mais la cause de la souffrance. Je souhaite que tu retrouves la sérénité. Elle est difficile à obtenir car il faut vouloir l'obtenir par des décisions salutaires et un effort sur soi même pour aller mieux. Et c'est tout ce que je te souhaite.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Oui mais quand tu as personne à qui te confier ce n'est pas facile.
Si je commence à parler de ce qui ne va pas, je me mets à pleurer.
Pas facile pour une personne de nature hypersensible de retenir ses émotions.
On aimerait être forte, ne pas montrer ses faiblesses mais c'est difficile.
On se dit pourquoi pleurer pour des choses stupides, mais quand ça devient difficile ou quelqu'un nous dit des mots durs, les larmes sortent.
Tout le monde a des faiblesses.
Certaines personnes se créent une carapace pour ne pas montrer ses faiblesses, soit elle contre attaque.
Soit elles deviennent méchante gratuitement.
Les personnes qui se sentent mal dans leur peau, elles deviennent agressives et blessent avec leurs paroles.
B
30 avril 2021 01:15
j'en ai déjà eu 2 déjà pour ça j'peux plus
30 avril 2021 04:42
Quand c'est toujours moi qui se fait haggar depuis toute petite.
Je ne suis pas parfaite, mais quand je fais des erreurs tout le monde commet des erreurs, dans ma famille on me dit que je suis bête ou des insultes en arabe.
Quand une mère te dit "Rohi tkodi" va te faire f....
Alors que tu n'as rien fait de mal, ça me fait mal de l'intérieur.
Ma mère quand elle ne sait pas répondre, elle insulte par bagara, belhi foumouk. Quand elle est véxé.
Surtout quand elle me compare aux filles de sa copine. Elle me dit tu vois elle a ceci ou cela.
Je perds confiance en moi. ???

Citation
Ahwal* a écrit:
Je te comprends parfaitement, j'etais aussi hypersensible, même si je le dissimulais souvent.

Il faut trouver les bonnes épaules de personnes sensées, raisonnables et intelligentes qui pourront t'aider à y voir plus clair. Mais personne ne pourra faire le travail a ta place pour entreprendre d'aller mieux. Apres pleurer c'est rien, c'est une conséquence. Ce n'est pas ça qu'il faut combattre mais la cause de la souffrance. Je souhaite que tu retrouves la sérénité. Elle est difficile à obtenir car il faut vouloir l'obtenir par des décisions salutaires et un effort sur soi même pour aller mieux. Et c'est tout ce que je te souhaite.
A
30 avril 2021 22:13
Tu pourrais en profiter pour prendre le large, et revenir de temps en temps, si tu es etudiante tu prends un studio, et ça te permettra de ne pas les voir tous les jours.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Quand c'est toujours moi qui se fait haggar depuis toute petite.
Je ne suis pas parfaite, mais quand je fais des erreurs tout le monde commet des erreurs, dans ma famille on me dit que je suis bête ou des insultes en arabe.
Quand une mère te dit "Rohi tkodi" va te faire f....
Alors que tu n'as rien fait de mal, ça me fait mal de l'intérieur.
Ma mère quand elle ne sait pas répondre, elle insulte par bagara, belhi foumouk. Quand elle est véxé.
Surtout quand elle me compare aux filles de sa copine. Elle me dit tu vois elle a ceci ou cela.
Je perds confiance en moi. ???
30 avril 2021 22:15
Pareil.
Citation
Temporelle* a écrit:
Quand je n'ai pas le moral, ça ce voit direct, car je parle peu, je ne souris pas alors que je suis très souriante et j'ai généralement la joie de vivre . Je chante et je parle beaucoup ptdr
Si un homme ne veut plus me parler, parcontre là, je suis beaucoup trop fière pour lui demander les raisons de son silence. Il ne me parle plus c'est son problème pas le mien.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 avril 2021 23:37
Salam

Je n'ai pas le choix de rester chez mes parents, ils ne veulent pas que je vis seule.
Mon père est malade, je dois rester. Tant que je ne suis pas mariée, je reste chez mes parents.

Citation
Ahwal* a écrit:
Tu pourrais en profiter pour prendre le large, et revenir de temps en temps, si tu es etudiante tu prends un studio, et ça te permettra de ne pas les voir tous les jours.
P
30 avril 2021 23:50
Pareil pour moi.
Citation
Citronnus a écrit:
Franchement, je ne sais garder aucun sentiment en moi. Je suis un véritable livre ouvert. Si je suis triste, ça se verra, je ne sais rien cacher.

Même si je le voulais, je n'y arriverai pas.
30 avril 2021 23:54
Avant je ne montrais rien mais maintenant je ne cache plus quand ca va pas ca va pas
1 mai 2021 00:12
Salam

Bien sûr que si tu as le choix. Tu es en France, tu peux très bien prendre ton indépendance.

Mais tu as choisi de rester. Tu as tes critères, tes raisons, mais c'est toi qui choisis de rester en réalité. winking smiley
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Je n'ai pas le choix de rester chez mes parents, ils ne veulent pas que je vis seule.
Mon père est malade, je dois rester. Tant que je ne suis pas mariée, je reste chez mes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook