Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et la monarchie?
s
15 juin 2008 21:09
Sujet passionnel

Heureusement que c'est anonyme
16 juin 2008 10:47
Ce n'est donc pas un hasard que sa personne est constitutionnellement sacrée.
0
16 juin 2008 11:09
Personnellement je suis pour la monarchie actuel, je pense que le pays et plus sécurisé avec une présence de roi et un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique et comme a dit « lalie_elle » elle évoluera petit à petit jusqu’à devenir une monarchie à l'anglaise.
s
16 juin 2008 11:25
Citation
0asis a écrit:
et un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique et comme a dit « lalie_elle » elle évoluera petit à petit jusqu’à devenir une monarchie à l'anglaise.

Où as-tu vu un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique ?
Et c'est pas demain la veille que la monarchie marocaine sera à l'image de son homologue anglaise !

Je crois que tu connais rien à la politique, pas étonnant que tu sois monarchiste !
0
16 juin 2008 14:12
Citation
salmones a écrit:
Citation
0asis a écrit:
et un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique et comme a dit « lalie_elle » elle évoluera petit à petit jusqu’à devenir une monarchie à l'anglaise.

Où as-tu vu un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique ?
Et c'est pas demain la veille que la monarchie marocaine sera à l'image de son homologue anglaise !

Je crois que tu connais rien à la politique, pas étonnant que tu sois monarchiste !


Assi le politicien

J’avoue que je ne connais pas grand-chose à la politique (d’ailleurs je m’enfiche royalement) si c’est une politique comme la notre quand on n’a pas le droit de savoir ni de parler ou même de penser ! Je ne veux pas être égoïste mais sa ne change rien dans ma vie.

Je sors
t
16 juin 2008 15:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
0asis a écrit:
et un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique et comme a dit « lalie_elle » elle évoluera petit à petit jusqu’à devenir une monarchie à l'anglaise.

Où as-tu vu un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique ?
Et c'est pas demain la veille que la monarchie marocaine sera à l'image de son homologue anglaise !

Je crois que tu connais rien à la politique, pas étonnant que tu sois monarchiste !

C'est parce qu'il n est pas d accord avec toi qu'il n'y connais rien.

Il aurait pu également te dire tu n'y connais rien mais il ne l'a pas fait. Sur ce coup là, il a était plus malin que toi.

Faut savoir accepter l'opinion des autres meme si elle ne correspond pas à la tienne.

Argumentes et expliques lui ton point de vue au lieu de lui sortir des phrases vides de sens.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
16 juin 2008 16:19
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
0asis a écrit:
et un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique et comme a dit « lalie_elle » elle évoluera petit à petit jusqu’à devenir une monarchie à l'anglaise.

Où as-tu vu un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique ?
Et c'est pas demain la veille que la monarchie marocaine sera à l'image de son homologue anglaise !

Je crois que tu connais rien à la politique, pas étonnant que tu sois monarchiste !

C'est parce qu'il n est pas d accord avec toi qu'il n'y connais rien.

Il aurait pu également te dire tu n'y connais rien mais il ne l'a pas fait. Sur ce coup là, il a était plus malin que toi.

Faut savoir accepter l'opinion des autres meme si elle ne correspond pas à la tienne.

Argumentes et expliques lui ton point de vue au lieu de lui sortir des phrases vides de sens.

si comme si salmone connait pas de chose sur la politique vu ses interventions !!!macha allah osafi
le seul truc qui sait dire c'est vive la liberté on dirait on parle d un système de colonisation, si non critiquer les intervenants.
tilaoutipala pour ne pas etre d accord avec 0asis il doit d abord donné son avis qu il n a pas apparemment;
vive la liberté galak!!!!!!!!
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
i
16 juin 2008 17:11
Je pense qu'il est plus prudent de parler de nous memes et ce que chacun fait au juste pour participer a' l'essor de notre pays au lieu de faire semblant du serieux! et jouer avec des les esprits credules!?
Ce n'est pas la monarchie qui freine le developement du Maroc, c'est la mauvaise foi qui fait defaut. Si chacun fasse uniquement son travail avec un civisme c'est ce qui est demande'.
How efficient are we and not how the system is?
How serious are we to do our jobs with convevient civism?
C'est pas un probleme de systeme qu'on a,on a reellement un probleme de serieux a' offrir a' notre pays chacun de son poste avec respect au dela de toute demagogie et trucks qu'on peut vehiculer a' tort et a' travers sans respecter l'avis de l'autre.
Avec une cityennete' responsable est la clef du developement et ceci est clair.
La justice est au dessus de tous par respect de la constitution et non pas les trucks de diffamation, le Maroc est vendu comme disent certains etc etc
0
16 juin 2008 17:19
Citation
khoya a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
0asis a écrit:
et un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique et comme a dit « lalie_elle » elle évoluera petit à petit jusqu’à devenir une monarchie à l'anglaise.

Où as-tu vu un gouvernement de plus en plus indépendant et démocratique ?
Et c'est pas demain la veille que la monarchie marocaine sera à l'image de son homologue anglaise !

Je crois que tu connais rien à la politique, pas étonnant que tu sois monarchiste !

C'est parce qu'il n est pas d accord avec toi qu'il n'y connais rien.

Il aurait pu également te dire tu n'y connais rien mais il ne l'a pas fait. Sur ce coup là, il a était plus malin que toi.

Faut savoir accepter l'opinion des autres meme si elle ne correspond pas à la tienne.

Argumentes et expliques lui ton point de vue au lieu de lui sortir des phrases vides de sens.

si comme si salmone connait pas de chose sur la politique vu ses interventions !!!macha allah osafi
le seul truc qui sait dire c'est vive la liberté on dirait on parle d un système de colonisation, si non critiquer les intervenants.
tilaoutipala pour ne pas etre d accord avec 0asis il doit d abord donné son avis qu il n a pas apparemment;
vive la liberté galak!!!!!!!!



Enfait je ne voulais pas savoir ce qu’il pense parce que ce type « révolutionnaire » ne remercie pas dieux pour la situation actuel.
Tu crois réellement que le maroc avec son taux d’alphabétisme et d’ignorance peut survivre en tant que République !!! Sauf si tu parle d’une démocratie à la « pays voisins » whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 17:20 par 0asis.
u
16 juin 2008 21:30
La monarchie marocaine est morte avec Hassan 2...

Hassan 2 lui c'était un homme,il avait du charisme,il forçait au respect et personne n'osait élever la voie face a lui.
Il éliminait un par un tous ses opposants diminuant ainsi tous risque de rivalités,telle un vrai leader, il a sut assoir son pouvoir.
Lui au moins,on pouvait vraiment dire que c'était "le roi du Maroc"...Et si la couronne lui a toujours été vissé sur la tête c'est certainement parce que personne n'a été capable de la lui enlever.Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer.

Le seul reproche que j'aurais a lui faire (et le mot est faible), c'est qu'il a tué trop de Rifains.
Malheureusement il n'a pas su reconnaitre les vrais,le pouvoir l'a aveuglé,pourtant dieu sait qu'il n'y'a pas plus loyale,seyant probe et intrépide qu'un Rifi.

Mais il en a fait couler de notre sang.

Msakine les dchars de Timarzgha,Ayth Turirth,Imrabhden,Arus,Ayth Yusuf w Ari,Thazurakht..etc et bien d'autre.Massacré....
Hassan 2 a d'ailleurs dit publiquement
-"je préfères encore en tuer 10.000 aujourd'hui que devoir en tuer 2 millions demain".....Et puis comme si ça ne suffisait pas,il a meme terminer en nous insultant de "awbach" (sauvages)..
Mais bon c'est un autre débat,puis je n'ais pas pour habitude de parler sur les morts.

En revanche on ne peut pas en dire autant de son fils,Mohamed 6 ce n'est vraiment pas la meme trempe,et sur la scene politique la difference est flagrante.
Quand on voit comment les généraux algériens prennent plaisir a l'humilier,c'est honteux.
Les islamistes disent que ce n'est qu'un produit occidental qui ne sait pas meme parler correctement arabe....lol.
Et Meme sarkozy considéré comme étant le plus grand des hypocrites n'a pas jugé nécessaires de venir lui rendre visite en 1er lors de son élections,pourtant la coutume veut qu'il commence d'abord par le Maroc ensuite l'Algerie.C'est vous dire....Et quand c'était son pere tout ce petit monde était beaucoup moins arrogant.


Je ne voudrais pas lui porter malheur,mais si il n'est pas victime d'un putch,il sera certainement détroné au rang d'hommes de pailles..Un roi de façade.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
16 juin 2008 22:24
Citation
khoya a écrit:
vive la liberté galak!!!!!!!!

Maroc en Force galek !!!!!!!!
Des fois, on se croirait presque dans une cité !
i
17 juin 2008 05:13
On juge les gens sur leur travail.On occident quand ca ne va bien on dit que le Boss ne va pas mais dans les pays en voie de developement ce n'est pas la meme histoire les gens jouent le jeu.On te dis tout est 100% Tamam alors que ce n'est pas la realite'..les erreurs d'hier on les voit aujourdhui ..personne n'est innocent tout est suspecte jusqu'a' preuve du contraire..on se connait nous les Marocains on est pas venu de Venus pour ignorer le probleme.
l
lmp
22 novembre 2008 19:58
Bonjour à tous,
je vis en occident, en France, a Paris, je crois que vous n'avez pas bien cerné la démocratie...
la démocratie c'est le bazar a la puissance 10, c'est de la m**** en boite. Y'a rien qui fonctionne justement, tout est sarifié au nom d une liberté abstraite sinon inexistante. La démocratie contrairement aux idées reçues est plus un retour en arriere qu une avancé.
Je vous souhaite de rester sous une monarchie ou le Roi a beaucoup de pouvoir.
j aimerais que la monarchie absolue soit de nouveau en France.
c'est le seul régime stable continu en ses actions et juste.
A
23 novembre 2008 09:43
Citation
lmp a écrit:
Bonjour à tous,
je vis en occident, en France, a Paris, je crois que vous n'avez pas bien cerné la démocratie...
la démocratie c'est le bazar a la puissance 10, c'est de la m**** en boite. Y'a rien qui fonctionne justement, tout est sarifié au nom d une liberté abstraite sinon inexistante. La démocratie contrairement aux idées reçues est plus un retour en arriere qu une avancé.
Je vous souhaite de rester sous une monarchie ou le Roi a beaucoup de pouvoir.
j aimerais que la monarchie absolue soit de nouveau en France.
c'est le seul régime stable continu en ses actions et juste.

My name is Robespierre, amar Robespierre Cool
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook