Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi sur la journée?
O
1 mai 2018 19:45
Salam

Vous mangez quoi sur la journée?

Vous faites attention à manger sainement et à des heures régulières ou bien c'est du free style?

Moi je mange 3 fois par jour et malheureusement il M'arrive de grignoter entre les repas: je suis fan des gâteaux au chocolat.

J'essaie parfois des rééquilibrages alimentaires pour ma santé et perdre du poids mais je craque au bout de 3 semaines. Alors que ça a plein d'avantages: belle peau, meilleure mine, meilleur moral et surtout un corps plus harmonieux lol enfin c'est mon avis car j'aime pas les bourrelets et la cellulite.
1 mai 2018 19:49
3 repas, un ptit gouter à 16 heures et des ptits grignotages par ci par là.

En ce moment j'essaye de revoir mon alimentation et de ne plus manger par pulsions, mais quand j'ai faim. Et m'autoriser quelques gourmandises histoire de ne pas craquer et faire une crise.

Profitons du Ramadhan pour réapprendre à manger sainement.

Je ferai peut être un post pour se donner des idées, conseils et soutiens inshallah
1 mai 2018 19:51
Salam aleykoum,
pour moi l'alimentation, le sport et le sommeil c'est des choses très importantes et essentiels.

Je mange trois fois pas jours, matin midi et soir. Des repas équilibré au maximum.
Entre les repas, il m'arrive de manger un fruit ou de boire du thé quand je suis chez mes parents mais j'évite au maximum. Je bois beaucoup d'eau aussi.
Sport 3 fois par semaine.
J'ai un petit rituel le matin, un verre d'eau avec du miel et du citron, je fais ça depuis un an environ. Résultat, comme tu l'as dit, meilleur mine, meilleur peau et surtout meilleur santé.
Ça fait presque deux ans que je ne suis pas allé chez le médecin, aucun congé maladie, je ne suis jamais malade. Hamdoulillah.
I
1 mai 2018 19:51
J essaie de manger sainement, mais je m autorise des écarts. Je fais bcp de sport, c est ce qui me permet de me.sentir bien
O
1 mai 2018 19:53
Oui c'est une bonne idée.
On peut partager des recettes bonnes et diététiques.

Ça te fait pas culpabiliser de grignoter?

Sinon le sucre j'arrive pas à le bannir alors que c'est pire qu'une drogue et néfaste.

Mais les boissons pétillantes, les jus industriels, les bonbons et les chips j'ai pratiquement réussi à les bannir.
C
1 mai 2018 19:56
arlaykoum salam

pourquoi tu veux savoir

es ce un sondage?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
O
1 mai 2018 19:56
MachaAllah.

C'est bon t'es mon héroïne lool

Ya Rabbi que j'y arrive aussi.

Sinon je bois aussi le citron avec de l'eau tiède à jeun et c'est thumbs up
1 mai 2018 19:57
Ah sii je culpabilise de ouf !!! Après avoir mangé je pense au kilos que j'ai pris et au chiffre sur la balance qui vont grimper ..... C'est très culpabilisant.

Exactement pareil, chips bonbons boissons gazeuses, c'est banni chez moi. Depuis des années.

Mon problème, c'est surtout les grignotages (en général sucrée) mais aussi à un manque de sport...
Citation
Nej2018 a écrit:
Oui c'est une bonne idée.
On peut partager des recettes bonnes et diététiques.

Ça te fait pas culpabiliser de grignoter?

Sinon le sucre j'arrive pas à le bannir alors que c'est pire qu'une drogue et néfaste.

Mais les boissons pétillantes, les jus industriels, les bonbons et les chips j'ai pratiquement réussi à les bannir.
1 mai 2018 19:57
Freestyle
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam

Vous mangez quoi sur la journée?

Vous faites attention à manger sainement et à des heures régulières ou bien c'est du free style?

Moi je mange 3 fois par jour et malheureusement il M'arrive de grignoter entre les repas: je suis fan des gâteaux au chocolat.

J'essaie parfois des rééquilibrages alimentaires pour ma santé et perdre du poids mais je craque au bout de 3 semaines. Alors que ça a plein d'avantages: belle peau, meilleure mine, meilleur moral et surtout un corps plus harmonieux lol enfin c'est mon avis car j'aime pas les bourrelets et la cellulite.
O
1 mai 2018 19:58
Quel sport?

La zumba c'est p1s mal c'est cardio et en même temps tu t'amuses mais ce que je préfère c'est courir à l'extérieur.
O
1 mai 2018 19:59
Ça craint lol
O
1 mai 2018 20:00
Non pour echanger sur un sujet qui me tient à coeur lol
O
1 mai 2018 20:03
Ouais en fait faut travailler la motivation et casser des habitudes trop sédentaires.

On devrait lancer un défi sur yabi: 30 jours sans sucre.
1 mai 2018 20:04
30J SANS SUCRES? :OOOOOOO je me rappele pendant le ramadan dernier je prenais au moins 100g de sucre au ftor xD
Citation
Nej2018 a écrit:
Ouais en fait faut travailler la motivation et casser des habitudes trop sédentaires.

On devrait lancer un défi sur yabi: 30 jours sans sucre.
1 mai 2018 20:05
J'aurais dis: 30 jours sans grignotage

Le sucre presque impossible de l'éviter, et zéro sucre, si pas bon pour le corps !
Citation
Nej2018 a écrit:
Ouais en fait faut travailler la motivation et casser des habitudes trop sédentaires.

On devrait lancer un défi sur yabi: 30 jours sans sucre.
O
1 mai 2018 20:05
C'est enooooOoooorme tu vas épuiser ton pancréas Allahi ster.
C
1 mai 2018 20:07
Tu as raisons c'est un thumbs up sujet
Citation
Nej2018 a écrit:
Non pour echanger sur un sujet qui me tient à coeur lol
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
O
1 mai 2018 20:08
Il y a assez de sucre dans les fruits et aliments qu'on pense seulement salés.

On en reparlera dans quelques jours car là il me reste encore quelques jours à rendre.
Citation
YoungSister a écrit:
J'aurais dis: 30 jours sans grignotage

Le sucre presque impossible de l'éviter, et zéro sucre, si pas bon pour le corps !
1 mai 2018 20:12
J'ai pas très bien compris ton message perplexe
La deuxième phrase
Citation
Nej2018 a écrit:
Il y a assez de sucre dans les fruits et aliments qu'on pense seulement salés.

On en reparlera dans quelques jours car là il me reste encore quelques jours à rendre.
O
1 mai 2018 20:17
De lancer le défi mais pas tout de suite car je dois terminer de rendre mes jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook