Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous lisez quoi?
S
13 juillet 2015 22:39
Salaam,

as-tu déjà lu Les grandes espérances de Charles Dickens ?
Je l'ai adoré ce livre, en plus il est long, tu en aura pour un moment lol

Sinon en ce moment je lis Voyage au bout de la nuit de Céline, je rame un peu prcq il est subtil, puis ça demande une certaine maturité pour pouvoir tout comprendre... mais sinon super !
13 juillet 2015 22:39
Citation
Camelia- a écrit:
Un livre simple de philosophie que je conseille souvent : L'art d'être heureux de Schopenhauer.
Lolita de Nabokov, plus complexe mais vraiment incontournable.
Léon l'Africain, Les identités meurtrières et Samarcande de Maalouf
Les mains sales de Sartre.
Bonjour tristesse, Françoise Sagan.

Est-ce que quelqu'un a lu Les Cavaliers de Joseph Kessel ?

non mais j'ai lu léon l'africain, pas mal, mais un peu trop romancé comme quoi les "arabes étaient vraiment trop forts" lol...la réalité fut surement moins idéale et moins jolie...

je sais pas quand je lis vos listes, on dirait vous lisez tous les memes livres, aucune originalité, on dirait que le monde suit les modes et lit les memes livres à la mode....
13 juillet 2015 22:47
Je suis en train de lire le domaine blackwood d'Anne Rice.
13 juillet 2015 23:24
Citation
dupopo a écrit:
non mais j'ai lu léon l'africain, pas mal, mais un peu trop romancé comme quoi les "arabes étaient vraiment trop forts" lol...la réalité fut surement moins idéale et moins jolie...

je sais pas quand je lis vos listes, on dirait vous lisez tous les memes livres, aucune originalité, on dirait que le monde suit les modes et lit les memes livres à la mode....

Nietzche, Socrate et Sade sont aussi de grands classiques.. rien d'original.
13 juillet 2015 23:26
Citation
Saathiya a écrit:
Salaam,

as-tu déjà lu Les grandes espérances de Charles Dickens ?
Je l'ai adoré ce livre, en plus il est long, tu en aura pour un moment lol

Sinon en ce moment je lis Voyage au bout de la nuit de Céline, je rame un peu prcq il est subtil, puis ça demande une certaine maturité pour pouvoir tout comprendre... mais sinon super !

ah oui Céline j'en ai lu des morceaux, bouh, y a du racisme assez dégueulasse quand meme...
A
14 juillet 2015 00:03
Citation
Saathiya a écrit:
Salaam,

as-tu déjà lu Les grandes espérances de Charles Dickens ?
Je l'ai adoré ce livre, en plus il est long, tu en aura pour un moment lol

Sinon en ce moment je lis Voyage au bout de la nuit de Céline, je rame un peu prcq il est subtil, puis ça demande une certaine maturité pour pouvoir tout comprendre... mais sinon super !

Effectivement, voyage au bout de la nuit, j'ai étudié l'oeuvre mais les grandes espérances à rajouter.
A
14 juillet 2015 00:11
Citation
dupopo a écrit:
dessine moi un mouton, et pourquoi pas dessine moi une chèvre, une vache .... c'est juste une histoire pour petits enfants.

question philo, je te recommande nietzsche, avec son zaratourstra que j'ai bien aimé et autres textes...sinon y a Marx que j'ai bien apprécié meme si je ne partage pas son analyse de l'histoire sous la lutte des classes. Mais l'histoire du capitalisme et de l'argent me fascine...Y a aussi le Marquis de Sade à propos du sexe LOL...je ne parlerais pas de Socrate, et ses livres simples surtout sur la politique, la démocratie, la cité idéale...argent, sexe, pouvoir, sujets de philo de base smiling smiley (non je ne suis pas du tout attiré par les romans d'amour.)

Mais ceux-là normalement ont déjà étudiés dans le scolaire. Je demandais des choses moins communes-classiques et tu as raison pour les personnes qui ne les ont jamais étudiés en cours mais sinon c'est déjà lu depuis un moment.
En revanche, je ne cherche pas forcément des romans d'amour mais plutôt des choses hors-scolaire, nouvelles ou du moins aimées des yabis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/15 14:57 par Secret1.
14 juillet 2015 01:39
Citation
barissa tagada a écrit:
en ce moment je me refais la pleiade des rougon macquart de zola
mon bouquin préféré de cette série c'est l’assommoir

J'adore Zola aussi! En ce moment je lis, Au bonheur des dames mon livre préféré.
U
14 juillet 2015 06:34
"De l'idéologie islamique française".
s
14 juillet 2015 06:34
Salam

Moi en ce moment je lis :
Imparfaits, libres et heureux de Christophe André.
Juste avant j'ai terminé : Pensées et méditation de Khalil Gibran.

Super idée ton post ca va nous donner des idees de lectures
K
14 juillet 2015 06:52
Citation
barissa tagada a écrit:
en ce moment je me refais la pleiade des rougon macquart de zola
mon bouquin préféré de cette série c'est l’assommoir

ahh Zola, il etait fort quand meme. J'ai prefere Le docteur Pascal et La terre, magnifique.
mais pendant que j'y pense Le reve est pas mal aussi, lol, chacun a un truc en fait.
Par contre je n'ai jamais reussi a me faire la Comedie humaine de Balzac, je vais ptet me lancer, ça changera de yabi Angel
Surtout qu'on y lit exactement les memes themes, sans fautes et mieux ecrit grinning smiley
M
14 juillet 2015 08:38
Salam

En ce moment je me consacre complètement au Coran et à la sirah mais j'ai laissé en cours (et compte y revenir)

L'enfant optimiste d'Alain Braconnier (tout récent)

Le Couple mode d'emploi d'Harville Hendrix

Difficultés et souffrance de l'adulte surdoué de Cécile Bost

Sinon je te conseille vivement comme plusieurs autres Léon l'Africain (un de mes préférés)

Les Illustres françaises de Robert Challe

Les lettres philosophiques de Voltaire

Faust de Goethe

Et plus généralement le théatre français du XVIIe mention spé pour Corneille q je kiff troop

voilà smiling smiley
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
U
14 juillet 2015 08:57
Citation
MisssLiMa a écrit:
Salam

En ce moment je me consacre complètement au Coran et à la sirah mais j'ai laissé en cours (et compte y revenir)

L'enfant optimiste d'Alain Braconnier (tout récent)

Le Couple mode d'emploi d'Harville Hendrix

Difficultés et souffrance de l'adulte surdoué de Cécile Bost

Sinon je te conseille vivement comme plusieurs autres Léon l'Africain (un de mes préférés)

Les Illustres françaises de Robert Challe

Les lettres philosophiques de Voltaire

Faust de Goethe

Et plus généralement le théatre français du XVIIe mention spé pour Corneille q je kiff troop

voilà smiling smiley

J'espère que "Secret1" ne m'en voudra pas pour le hors sujet mais j'aimerais savoir quel est le livre que vous lisez sur la Sîrah.
14 juillet 2015 13:20
Je lis pas..

ça me donne mal à la tête
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
D
14 juillet 2015 13:31
Citation
Secret1 a écrit:
Salam à tous,

En dehors des lectures religieuses, vous lisez quoi en ce moment?
J'avoue que j'ai fais le tour des classiques et autres coup de coeurs mais là je sèche un peu donc si vous avez des idées?

Hum, ça m'étonnerait quand même

T'as lu voyage au bout de la nuit ? LF. Céline
T'as lu le rouge et le noir ? Stendhal
T'as lu 20000 lieues sous les mers ? J. Verne
T'as lu le dernier jour d'un condamné ? V. Hugo (ça je l'ai lu à l'école j'en ai un bon souvenir ptdr )
T'as lu une vie ? GD. Maupassant
T'as lu l'île au trésor ? RL. Stevenson (pareil à l'école, bon souvenir)
T'as lu crime et châtiment ? FM. Dostoïevski
T'as lu l'ève future ? ADVDL. Adam

Et la petite cerise philosophique sur le gâteau, le manuel d'épictète (tout le monde devrait l'avoir lu au moins une fois, surtout que c'est plutôt court)

Amuse toi bien grinning smiley
n
14 juillet 2015 13:38
ma vie est déjà un grand livre avec énormément de chapitre mais a une époque j'avais une bibliothèque d'arlequins que j'ai vendu .lu aussi Maupassant et pleins de petit bouquins et cela était plutôt écrit part des anglais et américaine car ils on l art
A
14 juillet 2015 14:55
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Hum, ça m'étonnerait quand même

T'as lu voyage au bout de la nuit ? LF. Céline
T'as lu le rouge et le noir ? Stendhal
T'as lu 20000 lieues sous les mers ? J. Verne
T'as lu le dernier jour d'un condamné ? V. Hugo (ça je l'ai lu à l'école j'en ai un bon souvenir ptdr )
T'as lu une vie ? GD. Maupassant
T'as lu l'île au trésor ? RL. Stevenson (pareil à l'école, bon souvenir)
T'as lu crime et châtiment ? FM. Dostoïevski
T'as lu l'ève future ? ADVDL. Adam

Et la petite cerise philosophique sur le gâteau, le manuel d'épictète (tout le monde devrait l'avoir lu au moins une fois, surtout que c'est plutôt court)

Amuse toi bien grinning smiley

J'ajoute Stevenson et l'ève future winking smiley merci !
M
14 juillet 2015 20:26
Citation
Un solitaire a écrit:
J'espère que "Secret1" ne m'en voudra pas pour le hors sujet mais j'aimerais savoir quel est le livre que vous lisez sur la Sîrah.

Celle de Martin Lings, un pur régal smiling smiley
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
U
14 juillet 2015 20:30
Citation
MisssLiMa a écrit:
Celle de Martin Lings, un pur régal smiling smiley

Ah d'accord, merci pour la réponse.

Il y a une bonne série de vidéo en ce moment sur le sujet.
M
14 juillet 2015 22:44
Citation
Un solitaire a écrit:
Ah d'accord, merci pour la réponse.

Il y a une bonne série de vidéo en ce moment sur le sujet.

Ah oui ? Celles de la sirah de Nabil al awadi ou la série 'Omar

Partage ! lol

dsl secret1 après la rep je fais plus de hors sujet, d'ailleurs j'ai un autre livre à te conseiller, il s'agit Petit traité d'autodéfense intellectuelle.

L'Oeuvre de Zola mais tu as dû sans doute le lire...
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook