Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et la langue arabe ?
I
17 septembre 2009 12:23
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam Pti'sem,

Moi aussi je ne sais ni lire ni écrire l'arabe sad smiley

Cela me frustre car j'aurais tellement aimé lire le Coran.

C'est bien au moins toi tu as commencé à apprendre.

Que Dieu (swt) te facilite la tâche et te récompense pour tes efforts.

Salam Ismalia smiling smiley

Oui c'est sur!

J'ai des bouquins en arabe, que je me suis promis de lire un jour Angel

mais j'aime pas non plus me sentir comme une "illettré", je l'admet pas...

Amine, pour toi aussi yawning smiley


ps/ T'as vu, y'en a 2 qui sont passé nous narguer crying(

On est des illettrées crying(
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
17 septembre 2009 12:28
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:

Ha oui oui, je peux même lire le journal mais comme une tortue,b'chwiiiiiiiiiiiiiiiiyagrinning smiley et malheuresement sans trop comprendre.

Bon maintenant tu vas me rajouter ma case oula, nak3aGrrrr

Si tu ne comprends pas (ce que tu pense lire), comment peut tu être sure que tu lis? Oups

Vas cochez la 1 ou la 2 Danse



Jalousetongue sticking out smiley


Je coche la dernière casegrinning smileytongue sticking out smiley

Ca t'apprendra à être têtuegrinning smiley

Puis la case 1, pourquoi "oui, snif"???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
17 septembre 2009 12:28
Et en plus je ne sais même pas parler l'arabe littéraire crying(
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
k
17 septembre 2009 12:32
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam




Souffre vous de ne pas savoir lire et écrire arabe sad smiley, je ressens une vrai frustration, ça me soule!

j'ai commencé, un peu, j'ai appris l'alphabet et j'en suis à la leçon 5 du livre des débutants Heu je lis syllabe par syllabe confused smiley

Vous croyez qu'il me faudrait combien de temps pour rattraper le niveau? (avoir le même arabe que le roi Hassan II Allah y rahmo, par exemple In love)

PAS PLUS QUE 5 JOURS confused smiley ! et ce pour les cancres svp !

@ Ali ben barri : madha aradhat bi hadha matlan....bi2ssa mathlou l qawmi adhalimina grinning smiley
P
17 septembre 2009 12:33
Citation
ba_ssma a écrit:
Jalousetongue sticking out smiley


Je coche la dernière casegrinning smileytongue sticking out smiley

Ca t'apprendra à être têtuegrinning smiley

Puis la case 1, pourquoi "oui, snif"???

Jalouse grinning smiley? Moi aussi je peux regarder les images lire le journal en arabe à la terrasse d'un café Danse


ps/ Pourquoi "oui, snif"? Pour marqué la tristesse et la frustration grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 septembre 2009 12:37
Ah magh'yara, hit ana tane 9ra l3arbiya walaw d3ifa fiha mais tane 9raha ou tane fham chwiyatongue sticking out smiley
OU tane hdar darija mel dak chi rfi3grinning smileytongue sticking out smiley

Ama ntiya, bahra bditi l'horof ou jaya tboudri 3lina hnayatongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
17 septembre 2009 12:38
J'ai un niveau moyen.
17 septembre 2009 12:41
Citation
L'homme Etrange a écrit:
J'ai un niveau moyen.



Elle va te demander moyen, comment?grinning smiley

Pour au finale, te dire de cocher la 1 ou la 2, car de toute facon pas trop le choix,dans ce sondage à deux ballesgrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
17 septembre 2009 12:43
Il faut qu'elle apprenne à poser des questions correctement avant de chercher à apprendre l'Arabe...
P
17 septembre 2009 12:44
Citation
ba_ssma a écrit:
Ah magh'yara, hit ana tane 9ra l3arbiya walaw d3ifa fiha mais tane 9raha ou tane fham chwiyatongue sticking out smiley
OU tane hdar darija mel dak chi rfi3grinning smileytongue sticking out smiley

Ama ntiya, bahra bditi l'horof ou jaya tboudri 3lina hnayatongue sticking out smiley

blablabla, tout ce que je vois ici c'est du darija!

ta mission si tu sais vraiment lire/ecrire arabe grinning smiley l'acceptes:

Ouvre un post sur le forum arabe, tout rédige en arabe, dans lequel tu expliques qu'une yabie est jalouse de toi, car tu te défends bien en arabe. Et que tu te demandes d'ou peut venir ce sentiement de jalousie qui t'attriste tant grinning smiley

Je compte sur les Ali et les khouchla3 pour te donner la réplique dans un arabe comme celui de Hassan II Allah y rahmo

grinning smiley


ps/ Tu as 20 minutes max pour ouvrir le post, pour quelqu'un qui sait écrire l'exercice est d'une simplicité! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 12:47 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
I
17 septembre 2009 12:47
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Ah magh'yara, hit ana tane 9ra l3arbiya walaw d3ifa fiha mais tane 9raha ou tane fham chwiyatongue sticking out smiley
OU tane hdar darija mel dak chi rfi3grinning smileytongue sticking out smiley

Ama ntiya, bahra bditi l'horof ou jaya tboudri 3lina hnayatongue sticking out smiley

blablabla, tout ce que je vois ici c'est du darija!

ta mission si tu sais vraiment lire/ecrire arabe grinning smiley l'acceptes:

Ouvre un post sur le forum arabe, tout rédige en arabe, dans lequel tu expliques qu'une yabie est jalouse de toi, car tu te défends bien en arabe. Et que tu te demandes d'ou peut venir ce sentiement de jalousie qui t'attriste tant grinning smiley

Je compte sur les Ali et les khouchla3 pour te donner la réplique dans un arabe comme celui de Hassan II Allah y rahmo

grinning smiley

Clap
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
17 septembre 2009 12:54
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Ah magh'yara, hit ana tane 9ra l3arbiya walaw d3ifa fiha mais tane 9raha ou tane fham chwiyatongue sticking out smiley
OU tane hdar darija mel dak chi rfi3grinning smileytongue sticking out smiley

Ama ntiya, bahra bditi l'horof ou jaya tboudri 3lina hnayatongue sticking out smiley

blablabla, tout ce que je vois ici c'est du darija!

ta mission si tu sais vraiment lire/ecrire arabe grinning smiley l'acceptes:

Ouvre un post sur le forum arabe, tout rédige en arabe, dans lequel tu expliques qu'une yabie est jalouse de toi, car tu te défends bien en arabe. Et que tu te demandes d'ou peut venir ce sentiement de jalousie qui t'attriste tant grinning smiley

Je compte sur les Ali et les khouchla3 pour te donner la réplique dans un arabe comme celui de Hassan II Allah y rahmo

grinning smiley


ps/ Tu as 20 minutes max pour ouvrir le post, pour quelqu'un qui sait écrire l'exercice est d'une simplicité! grinning smiley


He la mssimima, en plus de ne savoir lire l'Arabe, je vois que tu as aussi un handicape avec le Francaisgrinning smiley

J'ai pas dis que je savais parfaitement et encore loin comme ton exemple Hassan 2.

J'ai dis que dans ton sondage, il manque une catégorie, celle des personnes (comme moitongue sticking out smiley) qui peuvent lire et écrire l'arabe et peuvent aussi comprendre mais bien sur pas parfaitement soit pas de simplicité qui tiennetongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
17 septembre 2009 13:02
je peux te les lire tes bouquins en arabe si tu veux Angel
☠ chti'sem ☠
D
17 septembre 2009 13:03
Et je suis d'accord avec Ba-ssma ! tongue sticking out smiley

J'ai fait un peu d'arabe au lycée, j'ai appris à écrire et à lire mais comme il faut de la pratique, je ne fais que le déchiffrer en m'aidant souvent de deridja pour comprendre.

C'est pas si mal quand même, ça mérite bien une distinction. thumbs up

J'ai pas encore voté, je suis tentée par la 4. whistling smiley
17 septembre 2009 13:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Et je suis d'accord avec Ba-ssma ! tongue sticking out smiley

J'ai fait un peu d'arabe au lycée, j'ai appris à écrire et à lire mais comme il faut de la pratique, je ne fais que le déchiffrer en m'aidant souvent de deridja pour comprendre.

C'est pas si mal quand même, ça mérite bien une distinction. thumbs up

J'ai pas encore voté, je suis tentée par la 4. whistling smiley




On est bien daccord, le fait de savoir lire et écrire un peu n'est pas frustrant.
Moi j'ai voté 4grinning smiley
Car non seleument son sondage manque de réparti mais en plus, elle est têtuegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
17 septembre 2009 13:08
Citation
ba_ssma a écrit:
He la mssimima, en plus de ne savoir lire l'Arabe, je vois que tu as aussi un handicape avec le Francaisgrinning smiley

J'ai pas dis que je savais parfaitement et encore loin comme ton exemple Hassan 2.

J'ai dis que dans ton sondage, il manque une catégorie, celle des personnes (comme moitongue sticking out smiley) qui peuvent lire et écrire l'arabe et peuvent aussi comprendre mais bien sur pas parfaitement soit pas de simplicité qui tiennetongue sticking out smiley

J'ai jamais dit que j'écrivais comme Baudelaire whistling smiley et puis c'est pas lu sujet ici mesmouma grinning smileytongue sticking out smiley

Quand je parlais d'écrire comme hassan II, c'était de l'humour. Écrit juste arabe, et tiens une conversation avec d'autre yabis ça sera largement suffisant pour me convaincre.

bref tu refuse le défis... va cocher 1 ou 2 je te dis!

Je pense que mon sondage est complet.

Dans la catégorie "on sait ecrire/lire arabe":
Les personnes capable de lire et d'écrire tout et n'importe quoi (du journal, à des livres de religion, à des romans, d'écrire des lettre, de faire des rédactions...)


Dans la catégorie on ne sait pas lire/ecrire:
-pas du tout
-ou alors ceux qui arrive à lire certains mot car on les connait par cœur (son prénom et son nom) ou très proche du darija en signification donc compréhensible.
-ou alors on lis sans comprendre (j'appelle pas ça savoir, je lis l'italien et l'espagnol mais je ne maitrise pas ses langues)
Bref connaitre l'alphabet et savoir attacher des lettres et les déchiffrer syllabes pas syllabes, connaitre quelques mots, j'appelle pas savoir non plus.


Si le sondage vous plait pas, c'est pareil grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 septembre 2009 13:10
Citation
sofia59 a écrit:
je peux te les lire tes bouquins en arabe si tu veux Angel

trop forte smiling smiley tbarkellah
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 septembre 2009 13:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Et je suis d'accord avec Ba-ssma ! tongue sticking out smiley

J'ai fait un peu d'arabe au lycée, j'ai appris à écrire et à lire mais comme il faut de la pratique, je ne fais que le déchiffrer en m'aidant souvent de deridja pour comprendre.

C'est pas si mal quand même, ça mérite bien une distinction. thumbs up

J'ai pas encore voté, je suis tentée par la 4. whistling smiley

C'est bien ce que je pensais et disais!

J'appelle pas ça lire et ecrire l'arabe!

Va cocher 1 ou 2 toi aussi.

grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
17 septembre 2009 13:12
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
je peux te les lire tes bouquins en arabe si tu veux Angel

trop forte smiling smiley tbarkellah


ramène les, le jour ou tu vienderas manger des moules-frites grinning smiley
☠ chti'sem ☠
P
17 septembre 2009 13:14
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
je peux te les lire tes bouquins en arabe si tu veux Angel

trop forte smiling smiley tbarkellah


ramène les, le jour ou tu vienderas manger des moules-frites grinning smiley

InchaAllah y'en a une petites dizaines grinning smiley

3andek tu fais que déchiffrer syllabe par syllabe evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook