Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au cas ou vous ne l'aviez pas encore compris
F
12 juillet 2018 22:38
Pourquoi ça t'étonne? Tu penses encore que les femmes voilées ont une auréole au dessus de la tête ptdr?

Elles sont pas pire que d'autres mais pour certaines elles prêchent et font des choses qui sont à l'opposé de ce que leur habit reflète.
Un exemple qui me marquera toute ma vie c'est quand une ancienne copine voilée m'a conseillé de rétrécir mon voile,de me maquiller et d'être plus charmante avec les hommes si je voulais "pecho" comme elle disait Oups
Ou bien elle me disait d'être moins coincé et plus open (comprendre accepter de fréquenter,d'embrasser etc...) sinon jamais je trouverai de mari ptdr

Cette fille c'était une blague à elle toute seule!

Et entre "ça" et les filles qui te font 36 rappels par jour sans douceur et te saoulent car tu montres tes pieds alors que la fille elle fait les 400 coups à côté...smoking smiley

Bref,l'habit ne fait pas du tout le moine!
Citation
Wargame a écrit:
J'avoue que ça m'étonne toujours autant ce genre de propos...

Mais bon peut être que tu as raison, j'en sais rien.
W
12 juillet 2018 22:42
J'ai pas dit qu'elles étaient parfaites non plus, mais elles appliquent une obligation religieuse, ce que les non voilées ne font pas.

Après ouais c'est chaud ton histoire là...à titre personnel j'ai pas entendu de telles histoires.
Citation
ZonderKat a écrit:
Pourquoi ça t'étonne? Tu penses encore que les femmes voilées ont une auréole au dessus de la tête ptdr?

Elles sont pas pire que d'autres mais pour certaines elles prêchent et font des choses qui sont à l'opposé de ce que leur habit reflète.
Un exemple qui me marquera toute ma vie c'est quand une ancienne copine voilée m'a conseillé de rétrécir mon voile,de me maquiller et d'être plus charmante avec les hommes si je voulais "pecho" comme elle disait Oups
Ou bien elle me disait d'être moins coincé et plus open (comprendre accepter de fréquenter,d'embrasser etc...) sinon jamais je trouverai de mari ptdr

Cette fille c'était une blague à elle toute seule!

Et entre "ça" et les filles qui te font 36 rappels par jour sans douceur et te saoulent car tu montres tes pieds alors que la fille elle fait les 400 coups à côté...smoking smiley

Bref,l'habit ne fait pas du tout le moine!
0
12 juillet 2018 22:47
Plusieurs personnes semblent vilipender les femmes voilées. D'où vient cette haine incommensurable envers elles au point de les caricaturer comme étant la personnification même de l'intemperence,de la dépravation et de l'hypocrisie ? Le fait que vous vous en donnez à coeur joie d'étayer de façon volontaire des généralisations ridicules et insultes envers les femmes voilées, démontre la laideur de votre âme et que vous êtes prêts à tout inventer pour rassurer vos coeurs malades. Je ne m'abaisserais jamais à un tel niveau en insultant les non-voilées de la sorte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/18 23:23 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
12 juillet 2018 22:47
Salut je suis dacc sur un grand nombre de points mais pour certains faut quand même nuancer (1 5 et 6)
F
12 juillet 2018 22:50
Oui mais ça veut pas dire qu'à côté elles sont correctes.

D'autant que de nos jours le voile est aussi un marqueur et un moyen de revendication culturelle plutôt qu'un acte de foi. Des voilées qui fréquentent à gogo,qui ne prient pas,qui pour un oui ou pour un non le retire etc...Il y en a de plus en plus et s'en est même presque courant. En tout cas à la fac,j'en ai rencontré pas mal.

Tu les entend pas car tu côtoies pas de femmes voilées de près hormis peut être dans ta famille mais elles vont pas venir te raconter des trucs comme ça.
Citation
Wargame a écrit:
J'ai pas dit qu'elles étaient parfaites non plus, mais elles appliquent une obligation religieuse, ce que les non voilées ne font pas.

Après ouais c'est chaud ton histoire là...à titre personnel j'ai pas entendu de telles histoires.
W
12 juillet 2018 22:52
Ouais, ça doit être un truc qui circulent entre filles seulement alors.

J'aurais jamais imaginé qu'une fille voilée pouvait fréquenter cela dit...
Citation
ZonderKat a écrit:
Oui mais ça veut pas dire qu'à côté elles sont correctes.

D'autant que de nos jours le voile est aussi un marqueur et un moyen de revendication culturelle plutôt qu'un acte de foi. Des voilées qui fréquentent à gogo,qui ne prient pas,qui pour un oui ou pour un non le retire etc...Il y en a de plus en plus et s'en est même presque courant. En tout cas à la fac,j'en ai rencontré pas mal.

Tu les entend pas car tu côtoies pas de femmes voilées de près hormis peut être dans ta famille mais elles vont pas venir te raconter des trucs comme ça.
F
12 juillet 2018 22:56
Un constat,un simple constat qu'on peut élargir à la communauté musulmane toute entière. Ici on pointe les voilées car l'auteur du poste en parle. Mais il en va de même pour toute une partie des communauté musulmane.

On a pas généralisé. Quand on dit "certaines" c'est qu'on parle pas de toutes les voilées.

Mais bon rester dans votre aveuglement. C'est pas en fermant les yeux sur ce qui se passe au sein de la communauté que ça ira mieux. Au contraire ça ira de pire en pire...
Pointer les défauts des autres ce n'est pas les vilipender c'est faire la lumière sur des faits qui existent et qui tendent à se généraliser afin de les corriger plutôt que de se taire et de laisser faire.
Je laisserai pas des musulmanes de ce type ternir mon image. Car en agissant ainsi c'est TOUTES les voilées qui sont cataloguées comme elles. Merci mais je veux pas en faire partie.
Citation
Unknown* a écrit:
Plusieurs personnes semblent vilipender les femmes voilées. D'où vient cette haine incommensurable envers elles au point de les caricaturer comme étant la personnification même l'intemperence,de la dépravation et de l'hypocrisie ? Le fait que vous vous en donnez à coeur joie d'étayer de façon volontaire des généralisations ridiciles et insultes envers les femmes voilées, démontre la laideur de votre âme et que vous êtes prêts à tout inventer pour rassurer vos coeurs malades. Je ne m'abaisserais jamais à un tel niveau en insultant les non-voilées de la sorte.
F
12 juillet 2018 23:00
ptdr C'est mignon comme tu es naïf!

Aller je vais pas te casser tes rêves en te disant que la majeure partie des filles voilées que j'ai rencontré (une bonne 20aines (y'en avait un paquet dans ma fac d'ailleurs!)) ont toutes au moins un ex sinon une relation en cours....

Après je parle pour la tranche d'âge 18-25 ans hein.

Citation
Wargame a écrit:
Ouais, ça doit être un truc qui circulent entre filles seulement alors.

J'aurais jamais imaginé qu'une fille voilée pouvait fréquenter cela dit...
W
12 juillet 2018 23:01
Olàlà...

Bon OK je reste seul alors c'est décidé, y a aucune garantie en fait grinning smiley

Citation
ZonderKat a écrit:
ptdr C'est mignon comme tu es naïf!

Aller je vais pas te casser tes rêves en te disant que la majeure partie des filles voilées que j'ai rencontré (une bonne 20aines (y'en avait un paquet dans ma fac d'ailleurs!)) ont toutes au moins un ex sinon une relation en cours....

Après je parle pour la tranche d'âge 18-25 ans hein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 23:01 par Wargame.
F
12 juillet 2018 23:06
Ah mais clairement,je te le dis,il y a 0 garantie!

J'ai arrêté de me faire berner par l'habit,et depuis ça va mieux lol. Car du côté des hommes c'est pareil,une barbe,un qamis et un siwak ne sont pas gage de sérieux...loin de là! Et pareil des histoires sur des hommes qui font les imams h24 mais qui pratiquent des choses chelou à côté y'en à aussi pas mal...malheureusement.

Sur ce point là j'ai arrêté d'être naïve.
Citation
Wargame a écrit:
Olàlà...

Bon OK je reste seul alors c'est décidé, y a aucune garantie en fait grinning smiley
12 juillet 2018 23:07
"Une femme voilée c'est tout sauf une garantie de piété, c'est même parfois les pires des dépravées" ->

a3ououbillah mina sheytane rajim! Faut arrêter de toujours insulter les voilées!laissons nous tranquille merde ! On vous demande pas ce qu'il y a dans vos slips ! Punaise c'est pas possible ça !

Évidement qu'il y a des femmes voilées mauvaise comme des femmes non voilées mauvaise donc pourquoi faire un zoom sur les voilées ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
12 juillet 2018 23:09
C'est beau la médisance (ou plutôt la calomnie).
Citation
ZonderKat a écrit:
ptdr C'est mignon comme tu es naïf!

Aller je vais pas te casser tes rêves en te disant que la majeure partie des filles voilées que j'ai rencontré (une bonne 20aines (y'en avait un paquet dans ma fac d'ailleurs!)) ont toutes au moins un ex sinon une relation en cours....

Après je parle pour la tranche d'âge 18-25 ans hein.
0
12 juillet 2018 23:16
Et toi quel est ton but présentement en nous racontant des anecdotes de tes connaissances? C'est toi qui généralise. Je te cite: "Des voilées qui fréquentent à gogo,qui ne prient pas,qui pour un oui ou pour un non le retire etc...Il y en a de plus en plus et s'en est même presque courant.". Ton raisonnement est aberrant. C'est comme si je disais: Ah, mais la plupart des gens qui prient que je connais mentent, sont hypocrites et sont plein de vices, donc la prière n'est pas gage de piété et un non-pratiquant peut être une meilleure personne que quelqu'un qui prie.

Je ne considère pas le turban, les faux-ongles, le maquillage à outrance, les cheveux qui dépasse et les vêtements serrés comme étant vraiment le hijab légiféré. Moi je défends celles qui se voilent correctement et je ne vous laisserais pas ternir leur image pour que vous puissiez vous sentir mieux dans votre médisance. Surveille ta langue et arrête d'exposer les péchés des autres. Prie pour qu'elles soient guidées au lieu d'utiliser leur écarts de conduite pour amuser ceux dont les coeurs sont malades.

Citation
ZonderKat a écrit:
Un constat,un simple constat qu'on peut élargir à la communauté musulmane toute entière. Ici on pointe les voilées car l'auteur du poste en parle. Mais il en va de même pour toute une partie des communauté musulmane.

On a pas généralisé. Quand on dit "certaines" c'est qu'on parle pas de toutes les voilées.

Mais bon rester dans votre aveuglement. C'est pas en fermant les yeux sur ce qui se passe au sein de la communauté que ça ira mieux. Au contraire ça ira de pire en pire...
Pointer les défauts des autres ce n'est pas les vilipender c'est faire la lumière sur des faits qui existent et qui tendent à se généraliser afin de les corriger plutôt que de se taire et de laisser faire.
Je laisserai pas des musulmanes de ce type ternir mon image. Car en agissant ainsi c'est TOUTES les voilées qui sont cataloguées comme elles. Merci mais je veux pas en faire partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 05:13 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
12 juillet 2018 23:21
Faut pas être à cran comme ça.

J'ai dis "CERTAINES".

Et si je fait un zoom dessus et pas sur les non voilées, c'est parce que tu vas pas spécialement attendre un haut niveau de piété et une grande bonté d’âme d'une femme qui ne porte pas le voile. Ca ne veut pas dire que ca n'existe pas bien au contraire, c'est juste qu'une femme voilée c'est directement synonyme de "musulmane pratiquante".

Sauf que non en fait. Femme voilée ou pas voilée ça change rien, et désolé si ça te fait chier mais que ça soit mon expérience perso ou tout ce que j'ai pu entendre / voir / constater autour de moi depuis tout petit : Les pires c'était pas les non voilées.

Une femme voilée quand elle est hnina elle est super hnina, mais quand c'est une hypocrite elle fait pas les choses à moitié.

Une non voilée c'est... Bah c'est une femme normale en fait.
Citation
jim's ^^ a écrit:
"Une femme voilée c'est tout sauf une garantie de piété, c'est même parfois les pires des dépravées" ->

a3ououbillah mina sheytane rajim! Faut arrêter de toujours insulter les voilées!laissons nous tranquille merde ! On vous demande pas ce qu'il y a dans vos slips ! Punaise c'est pas possible ça !

Évidement qu'il y a des femmes voilées mauvaise comme des femmes non voilées mauvaise donc pourquoi faire un zoom sur les voilées ?
S
12 juillet 2018 23:21
Par contre on peut m'expliquer en quoi ne pas faire preuve de gentillesse ou du moins excessivement sera une cause pour être respecté des autres ?
12 juillet 2018 23:23
Ca va tu peux te détendre, personne n'a craché sur toute les femmes voilées.

Le seul truc qu'on dit c'est que le voile c'est pas une garantie. Ca veut pas dire qu'on généralise sur toute les femmes voilées hein.

Le voile tu l'as ou tu l'as pas, perso ça va rien changer dans ma manière de me faire une idée de ta personne. Et justement l'erreur de nos jours c'est de partir du principe que la fille est hnina car elle a un voile, c'est une bêtise parce que c'est faux et les exemples le prouvent.


Sinon tout ton charabia sur notre ame noire pleine de méchanceté.. ptdr
Citation
Unknown* a écrit:
Et toi quel est ton but présentement en nous racontant des anecdotes de tes connaissances? C'est toi qui généralise. Je te cite: "Des voilées qui fréquentent à gogo,qui ne prient pas,qui pour un oui ou pour un non le retire etc...Il y en a de plus en plus et s'en est même presque courant.". Ton raisonnement est aberrant. C'est comme si je disais: Ah, mais la plupart des gens qui prient que je connais mentent, sont hypocrites et sont plein de vices, donc la prière n'est pas gage de piété et un non-pratiquant peut être une meilleure personne que quelqu'un qui prie.

Je ne considère pas le turban, les faux-ongles, le maquillage à outrance, les cheveux qui dépasse et les vêtements serrés comme étant vraiment le hijab légiféré. Moi je défends celles qui se voilent correctement et je ne vous laisserais pas ternir leur image pour que vous puissiez vous sentir mieux dans votre médisance. Surveille ta langue et arrête d'exposer les péchés des autres. Prie pour qu'elles soient guidées au lieu d'utiliser leur écarts de conduite pour amuser ceuz dont les coeurs sont malades.
W
12 juillet 2018 23:24
Nan mais disons que je me disais que c'était possible qu'il y en ait une dans le tas qui puisse déraper (même si ça me paraissait improbable), mais dans de telles proportions, wow.

Après pour les hommes ça ça me choque déjà moins...enfin ça ne m'étonne pas quoi, même si évidemment le comportement est choquant.
Citation
ZonderKat a écrit:
Ah mais clairement,je te le dis,il y a 0 garantie!

J'ai arrêté de me faire berner par l'habit,et depuis ça va mieux lol. Car du côté des hommes c'est pareil,une barbe,un qamis et un siwak ne sont pas gage de sérieux...loin de là! Et pareil des histoires sur des hommes qui font les imams h24 mais qui pratiquent des choses chelou à côté y'en à aussi pas mal...malheureusement.

Sur ce point là j'ai arrêté d'être naïve.
F
12 juillet 2018 23:25
C'est beau l'aveuglement ou plutôt le déni.

C'est marrant que sur d'autres posts on vous entend moins parler de médisance ou de calomnie.

Deux poids deux mesures comme d'habitude...
Citation
Soult* a écrit:
C'est beau la médisance (ou plutôt la calomnie).
12 juillet 2018 23:27
Pareil
Y a que sur yabi que j'apprends des histoires sordides sur les voilées, je n'ai jamais fait de telles rencontres ni n'ai entendu de telles choses sur elles de ma vie...
Citation
Unknown* a écrit:
C'est drôle, moi la plupart des voilées que je connais sont des filles qui se respectent Masha'Allah. Peut-être qu'on attire ce qu'on est au fond smiling smiley
12 juillet 2018 23:28
Certes y'a des filles mauvaises de partout voilée ou pas voilée mais faut pas non plus en faire une généralité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook