Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous l'attendrez ou non ???
z
8 septembre 2018 11:36
Un homme que vous aimez vous dit qu'il a eu peur de s'engager ...il disparait une semaine puis vous sollicite à nouveau et vous demande de lui donner un peu de temps pour réfléchir à vous deux concernant l'engagement .....il vous avoue qu'il vous aime et tient bcp à vous mais qu'il a besoin d'un peu de temps pour se préparer avant de venir vous demander en mariage ......vous faites quoi ??? Vous attendez.....combien de temps???? vous le laissez réfléchir en mettant une certaine distance entre vous et vous le laisser........ ou bien vous le zappez???
v
8 septembre 2018 11:40
ça dépend de ton attachement et de ta patience.
perso j'entends bien ce besoin de réfléchir, je lui accorderais 2 semaines smiling smiley
F
8 septembre 2018 11:42
Il est ptetre pas près pour le mariage. Ca dépend est il jeune a t il un boulot stable ect... ou peut être qu'il est pas sûr de vouloir faire sa vie avec vous...

Dans tout les cas il faut respecter ce temps de reflexion sans pour autant que ca dure une eternité
e
8 septembre 2018 11:48
j'en suis marri
z
8 septembre 2018 11:50
On va k je suis patiente psq je tiens à lui mais je lui laisse 2semaines pr se décider ou 2 semaines pr venir à la maison???? la 2 je crois pas qu'il soit encore prêt .....je lui ait dit moi je veux pas rester là à attendre sans garantie .....il me dit k nchalah y aura k du bien (fiha khir ) .....
F
8 septembre 2018 11:52
Je le laisse réfléchir 2/3 semaines grand max. S'il est toujours pas sûr de lui je le zappe.
v
8 septembre 2018 11:55
j'aimerai bien te conseiller tendresse mais je ne peux pas smiling smiley
de mon point de vue, il n'y a que les actes qui comptent. 2 semaines pour se décider et en parler avec ses parents, après prendre rdv avec tes parents pour une première rencontre.
les réponses du style inchalah et fiha khir et alaho al3lam ne me conviennent pas en général :/, s'il n'y a pas des actes il n'y aura pas de résultats
Citation
zolalinarosa a écrit:
On va k je suis patiente psq je tiens à lui mais je lui laisse 2semaines pr se décider ou 2 semaines pr venir à la maison???? la 2 je crois pas qu'il soit encore prêt .....je lui ait dit moi je veux pas rester là à attendre sans garantie .....il me dit k nchalah y aura k du bien (fiha khir ) .....
z
8 septembre 2018 11:56
Durant tt ce temps ...je dois pas avoir de contact avec lui.....genre je lui envoi aucun msg????je répond à ses mgs??? ....dois-je le prévenir de l'ultimatum ou je m'éclipse en douceur ????
v
8 septembre 2018 12:00
il ne faut pas le présenter comme ultimatum quand même lol

tu peux continuer à lui parler, peut être avec un chouia de distance, mais dis lui que tu entends bien qu'il ait besoin d'un peu de temps pour réfléchir, donc tu lui laisseras ce temps là, et pose la question si 2 semaines lui conviennent ^^ (ou dit lui que 2 semaines c'est un délai raisonnable)
C
8 septembre 2018 12:20
Zappe un homme ça met pas 10 piges à se décider contrairement à la femme pour qui faut des fois + de temps.
S'il hésite c'est que c'est mort fallait lui donner 24h de réflexion pas + .
Citation
zolalinarosa a écrit:
Un homme que vous aimez vous dit qu'il a eu peur de s'engager ...il disparait une semaine puis vous sollicite à nouveau et vous demande de lui donner un peu de temps pour réfléchir à vous deux concernant l'engagement .....il vous avoue qu'il vous aime et tient bcp à vous mais qu'il a besoin d'un peu de temps pour se préparer avant de venir vous demander en mariage ......vous faites quoi ??? Vous attendez.....combien de temps???? vous le laissez réfléchir en mettant une certaine distance entre vous et vous le laisser........ ou bien vous le zappez???
C
8 septembre 2018 12:22
Un ultimatum surtout pas !

Tu as d'abord une discussion constructive avec lui en lui disant que tu as réfléchi à ce qu'il t'a dit et que tu peux comprendre qu'il ait besoin d'un certain laps de temps de réflexion car c'est un engagement sérieux

puis tu viens à lui proposer 2 à 3 semaines de façon à ce qu'il prenne le temps de poser le pour et le contre, de réfléchir etc...
au bout de trois semaines, vous en reparlez tout aussi sereinement et tranquillement :
- soit il te dit que malheureusement il n'est pas prêt à l'engagement et là votre histoire s'arrête
- soit il confirme que c'est bien toi et qu'il est prêt et à ce moment-là vous convenez assez rapidement du timing dans lequel il doit venir se présenter chez vous

.. histoire que ça ne dure pas encore des lustres !
j'espère que tout se passera
bien courage ma sœur
8 septembre 2018 12:22
Laisse le un peu de temps s'engager avec une femme divorcée ce n'est pas toujours une décision simple


Citation
zolalinarosa a écrit:
Un homme que vous aimez vous dit qu'il a eu peur de s'engager ...il disparait une semaine puis vous sollicite à nouveau et vous demande de lui donner un peu de temps pour réfléchir à vous deux concernant l'engagement .....il vous avoue qu'il vous aime et tient bcp à vous mais qu'il a besoin d'un peu de temps pour se préparer avant de venir vous demander en mariage ......vous faites quoi ??? Vous attendez.....combien de temps???? vous le laissez réfléchir en mettant une certaine distance entre vous et vous le laisser........ ou bien vous le zappez???
e
8 septembre 2018 12:24
tu as fait la prière de la consultation (salât al-istikhâra) ?
8 septembre 2018 12:26
Donne-lui maximum un mois pour réfléchir, puis s'il montre encore des hésitations alors laisse tomber, car tu verras qu'il n'est pas encore mûr.




Citation
zolalinarosa a écrit:
Un homme que vous aimez vous dit qu'il a eu peur de s'engager ...il disparait une semaine puis vous sollicite à nouveau et vous demande de lui donner un peu de temps pour réfléchir à vous deux concernant l'engagement .....il vous avoue qu'il vous aime et tient bcp à vous mais qu'il a besoin d'un peu de temps pour se préparer avant de venir vous demander en mariage ......vous faites quoi ??? Vous attendez.....combien de temps???? vous le laissez réfléchir en mettant une certaine distance entre vous et vous le laisser........ ou bien vous le zappez???
z
8 septembre 2018 12:31
cela n'a rien avoir avec le fait que je sois divorcée .....si il avait des soucis avec ça ..il aborderait jamais la question du mariage et on serait pas ensemble ....le problème c qu'il a peur de s'engager c tt
U
8 septembre 2018 12:32
Salam,

Je donne un délai de 1 semaine et si y a rien je zappe Football

Bye
z
8 septembre 2018 12:33
oui plus d'une fois ......lui m'a dit qu'il est rassuré de mon coté ....moi aussi hamdouleh
o
8 septembre 2018 12:48
vous etes en couple ou juste des sorties ou connaissance ?
doit te dire la verite ...
Citation
zolalinarosa a écrit:
cela n'a rien avoir avec le fait que je sois divorcée .....si il avait des soucis avec ça ..il aborderait jamais la question du mariage et on serait pas ensemble ....le problème c qu'il a peur de s'engager c tt
8 septembre 2018 12:59
Peut-être essayer de comprendre ce qui lui fait peur en voulant s'engager perplexe
8 septembre 2018 13:01
Salam,

Pour que tu puisses l'attendre, il faudrait qu'il y ait déjà un minimum d'engagement concret. Ici il n'a pas l'air sûr de lui, y a que des hypothèses.N'attends rien de lui et vis ta vie. S'il revient et que tu es disponible, ok sinon tant pis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook