Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous inspirent t-elles?
T
6 juin 2023 21:32
Salam Aleykoum,


Je m'adresse aux hommes que pensez vous des femmes bosseuses célibataires ?

Qui vont au charbon bosse beaucoup et parfois occupe un poste pénible mais travaille coûte que coûte pour gagner sa vie sans attendre après un homme?? Elle pratique sa religion (priere ramadan ) à côté à ses loisirs en famille, amies, sport , bénévolat..


Je ne parle pas de la mère au foyer là mais bien d'une femme célibataire sans enfant et qui ne chôme pas.

Je veux savoir que vous inspirent ce garde femmes?

A contrario, que vous inspirent les femmes peu bosseuse ? Qui se contentent de peu? Qui n’ont pas la niac ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 22:52 par Tarifechtnarif.
6 juin 2023 21:46
Aleykoum salam

Je pense que les femmes bosseuses célibataires sont très inspirantes. Elles sont indépendantes, fortes et déterminées à réussir dans leur carrière et leur vie personnelle. Leur travail acharné et leur dévouement sont admirables. D'un autre côté, les femmes qui ne travaillent pas ou qui ne sont pas très ambitieuses peuvent avoir d'autres qualités qui les rendent tout aussi intéressantes. Chacun a ses propres objectifs et priorités dans la vie, et c'est important de respecter cela.
Toute âme goûtera à la mort
T
6 juin 2023 21:59
Aleykoum salam

Une femme sans niac, j'en ai encore jamais vu

Ça doit être très rare

Globalement mais c'est pas toujours le cas, les femmes sont plus courageuses et persévérantes quand elles veulent quelque chose

C'est très bien ainsi

Ensuite faut pas être trop carriériste, car l'horloge tourne

Mais tant mieux, c'est bien
6 juin 2023 22:03
Elles inspirent LA PEUR chez certains ptdr
'
'''
6 juin 2023 22:04
Un vrai film d'horreur ptdr


Citation
sampica a écrit:
Elles inspirent LA PEUR chez certains ptdr
T
6 juin 2023 22:07
Ça te fait pas peur ? Tu ne te dis pas qu’elle est trop ambitieuse ?
Dans le sens où c’est à l’homme d’être de nature ambitieux pour fonder un foyer, quand tu penses à la vie de couple cela ne te fait pas peur ?
Citation
Saphir* a écrit:
Aleykoum salam

Je pense que les femmes bosseuses célibataires sont très inspirantes. Elles sont indépendantes, fortes et déterminées à réussir dans leur carrière et leur vie personnelle. Leur travail acharné et leur dévouement sont admirables. D'un autre côté, les femmes qui ne travaillent pas ou qui ne sont pas très ambitieuses peuvent avoir d'autres qualités qui les rendent tout aussi intéressantes. Chacun a ses propres objectifs et priorités dans la vie, et c'est important de respecter cela.
T
6 juin 2023 22:09
Quand je dis sans niac, c’est dans le sens où elle va pas être du genre à cumuler plusieurs emplois à la fois. Elle va se contenter de peu.

Ah bon? Tu trouves que les femmes sont plus persévérante ??
Je trouve que c’est l’homme qui est comme ça. Prêt à cumuler plusieurs emplois, ambitieux et bosseur
C’est moins choquant quand la femme ne l’est pas
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Une femme sans niac, j'en ai encore jamais vu

Ça doit être très rare

Globalement mais c'est pas toujours le cas, les femmes sont plus courageuses et persévérantes quand elles veulent quelque chose

C'est très bien ainsi

Ensuite faut pas être trop carriériste, car l'horloge tourne

Mais tant mieux, c'est bien
y
6 juin 2023 22:15
Aleykoum salam

Ce qui peut être problématique, c'est les femmes carriéristes qui passent leur carrière en premier car depuis qu'elles sont petites on leur dit que la carrière doit être la chose la plus importante pour s'accomplir dans cette vie..

elles seront plus sujet au stress et auront moins de temps à donner à leur famille.
Elles seront plus exigeantes car elles transposent souvent leur réussite pro à tous les autres domaines de leur vie en pensant mériter l'excellence donc elles seront plus difficiles à satisfaire..

exemple d'étude qui souligne certain de mes propos:

Au contraire, la plupart des études s’accordent à dire et en particulier cette étude menée sur près de 80 ans montrant que les carrières les plus dynamiques et pleines de succès sont aussi celles où le stress est le plus fort, celle ou l’équilibre vie privée vie professionnelle est le moins bon, celles ou la pression psychologique est la plus élevée, celles ou le taux de divorce est le plus haut.

Or si l’on regarde les différentes études qui ont tenté de définir ce qu’est une vie heureuse (voir notamment la Stanford Happiness Study), ce sont justement des facteurs comme la qualité de vie au travail, l’équilibre vie-privée vie professionnelle, les relations sociales, amicales et familiales qui sont donnés comme les plus importants.

En résumé, plus on est ambitieux, plus on a tendance à sacrifier certains éléments de sa vie (qualité de vie, vie privée) pour sa vie professionnelle, et le résultat sur le bonheur global est souvent négatif.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 22:17 par Gandalf le gris.
6 juin 2023 22:20
Je ne pense pas qu'il y ait une limite à l'ambition pour les femmes ou les hommes. Tout le monde a le droit de poursuivre ses rêves et de travailler dur pour atteindre ses objectifs, peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle. En ce qui concerne la vie de couple, je crois que deux personnes ambitieuses peuvent travailler ensemble pour construire une vie heureuse et épanouissante. L'ambition n'est pas un obstacle à l'amour, mais plutôt une force qui peut aider à construire une vie meilleure ensemble. Donc, je pense que ce serait cool de devenir auto-entrepreneur et de travailler avec sa femme, car cela permettrait à l'homme d'éviter de travailler avec d'autres femmes et à la femme d'éviter de travailler avec d'autres hommes. Qu'en penses-tu? Bon bien sûr ça demande beaucoup de boulot pour pouvoir crée tout ça.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ça te fait pas peur ? Tu ne te dis pas qu’elle est trop ambitieuse ?
Dans le sens où c’est à l’homme d’être de nature ambitieux pour fonder un foyer, quand tu penses à la vie de couple cela ne te fait pas peur ?
Toute âme goûtera à la mort
T
6 juin 2023 22:45
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et je comprends qu’une femme très ambitieuse et surtout carriériste peut faire peur à l’homme. Car qui dit stress dit répercussion sur la vie de famille.

Personnellement je ne suis pas carriériste. Au contraire je suis prête à ne pas travailler une fois mariée pour m’occuper de ma vie de famille InShaAllah.

Je cherche à comprendre le raisonnement qu’ont certaines personnes, car je ne saisis pas tout à fait le fait qu’ils aient beaucoup d’admiration pour une femme qui travaille énormément alors qu’ils ne veulent pas qu’elle travaille une fois mariée. Je trouve cela contradictoire
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

Ce qui peut être problématique, c'est les femmes carriéristes qui passent leur carrière en premier car depuis qu'elles sont petites on leur dit que la carrière doit être la chose la plus importante pour s'accomplir dans cette vie..

elles seront plus sujet au stress et auront moins de temps à donner à leur famille.
Elles seront plus exigeantes car elles transposent souvent leur réussite pro à tous les autres domaines de leur vie en pensant mériter l'excellence donc elles seront plus difficiles à satisfaire..

exemple d'étude qui souligne certain de mes propos:

Au contraire, la plupart des études s’accordent à dire et en particulier cette étude menée sur près de 80 ans montrant que les carrières les plus dynamiques et pleines de succès sont aussi celles où le stress est le plus fort, celle ou l’équilibre vie privée vie professionnelle est le moins bon, celles ou la pression psychologique est la plus élevée, celles ou le taux de divorce est le plus haut.

Or si l’on regarde les différentes études qui ont tenté de définir ce qu’est une vie heureuse (voir notamment la Stanford Happiness Study), ce sont justement des facteurs comme la qualité de vie au travail, l’équilibre vie-privée vie professionnelle, les relations sociales, amicales et familiales qui sont donnés comme les plus importants.

En résumé, plus on est ambitieux, plus on a tendance à sacrifier certains éléments de sa vie (qualité de vie, vie privée) pour sa vie professionnelle, et le résultat sur le bonheur global est souvent négatif.
9
6 juin 2023 22:49
mais travaille coûte que coûte qu il neige qu'il vente ..

T'as cru qu'on était au Moyen-âge ? La neige et le vent ça arrête personne c'est rien ça, les gens sont bien véhiculés de nos jours.


Si tu veux dire par là une carriériste ou une femme qui aime l'argent je les ai toujours fui.
T
6 juin 2023 22:50
Deux personnes ambitieuses peuvent bien coopérer ensemble oui. Tout comme une personne plus ambitieuse que l’autre peut la motiver davantage.

Personnellement je trouve que cela est un bon compromis de travailler avec son conjoint. Cela demande beaucoup de concessions et de ressources mais cela est une bonne alternative comme tu l’as dit cela éviterait la mixité.
D’autres personnes peuvent penser que cela engendrerait beaucoup plus ds tensions. Je trouve que comme dans tout les domaines, il faut un juste milieu.
Citation
Saphir* a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait une limite à l'ambition pour les femmes ou les hommes. Tout le monde a le droit de poursuivre ses rêves et de travailler dur pour atteindre ses objectifs, peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle. En ce qui concerne la vie de couple, je crois que deux personnes ambitieuses peuvent travailler ensemble pour construire une vie heureuse et épanouissante. L'ambition n'est pas un obstacle à l'amour, mais plutôt une force qui peut aider à construire une vie meilleure ensemble. Donc, je pense que ce serait cool de devenir auto-entrepreneur et de travailler avec sa femme, car cela permettrait à l'homme d'éviter de travailler avec d'autres femmes et à la femme d'éviter de travailler avec d'autres hommes. Qu'en penses-tu? Bon bien sûr ça demande beaucoup de boulot pour pouvoir crée tout ça.
T
6 juin 2023 22:51
Mddddr je sais pas pourquoi j’ai dit ça ? c’était pour dire que coute que coute elle aimait travailler.

D’accord qu’est ce qui ne t’attire pas chez elle ?
Citation
6532u8 a écrit:
mais travaille coûte que coûte qu il neige qu'il vente ..

T'as cru qu'on était au Moyen-âge ? La neige et le vent ça arrête personne c'est rien ça, les gens sont bien véhiculés de nos jours.


Si tu veux dire par là une carriériste ou une femme qui aime l'argent je les ai toujours fui.
*
6 juin 2023 23:00
Un rajel, un homme viril okhti va surtout fuir une femme carriériste qui fait passer son travail, sa carrière avant sa vie de famille

Je dirais même que les 2 ne peuvent pas cohabiter ensemble

Puisqu'un un rajel cherche une femme qui a des qualités d'épouses (qui sache cuisiner, tenir un foyer, qui est maternelle, douce affectueuse, feminine), une femme qui va préférer rester dans son foyer pour se préserver

Il ne veut pas une femme qui sera en compétition avec lui ni avoir des rapport de confrontation

Il veut juste la paix le calme la sérénité quand il rentre chez lui

Après ça ne veut pas dire que la femme doit être feignante ou ne rien faire de ses journees, c'est bien qu'elle ait une activité ou une passion oû elle se sent valorisée mais pas au point oû ça empiète sur ses obligations depouses

Pour le travail c'est à définir au sein du couple mais en général un rajel ne voudra pas que sa femme travaille (mixité, extérieur...)
Après ça dépend si c'est un mi temps, a domicile, milieu féminin, à son compte

Moi perso comme toi si je me maris je ne veux pas travailler car pour moi chacun doit être à sa place par contre c'est bien d'avoir une passion (dessin,art, couture , cuisine etc etc c'est large)
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et je comprends qu’une femme très ambitieuse et surtout carriériste peut faire peur à l’homme. Car qui dit stress dit répercussion sur la vie de famille.

Personnellement je ne suis pas carriériste. Au contraire je suis prête à ne pas travailler une fois mariée pour m’occuper de ma vie de famille InShaAllah.

Je cherche à comprendre le raisonnement qu’ont certaines personnes, car je ne saisis pas tout à fait le fait qu’ils aient beaucoup d’admiration pour une femme qui travaille énormément alors qu’ils ne veulent pas qu’elle travaille une fois mariée. Je trouve cela contradictoire
M
MFL
6 juin 2023 23:02
Et les enfants s’élèvent seuls???

Non dsl, pour un bon équilibre de vie, un des parents doit se sacrifier pour l’éducation des enfants et c’est bien souvent la femme malheureusement
Citation
Saphir* a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait une limite à l'ambition pour les femmes ou les hommes. Tout le monde a le droit de poursuivre ses rêves et de travailler dur pour atteindre ses objectifs, peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle. En ce qui concerne la vie de couple, je crois que deux personnes ambitieuses peuvent travailler ensemble pour construire une vie heureuse et épanouissante. L'ambition n'est pas un obstacle à l'amour, mais plutôt une force qui peut aider à construire une vie meilleure ensemble. Donc, je pense que ce serait cool de devenir auto-entrepreneur et de travailler avec sa femme, car cela permettrait à l'homme d'éviter de travailler avec d'autres femmes et à la femme d'éviter de travailler avec d'autres hommes. Qu'en penses-tu? Bon bien sûr ça demande beaucoup de boulot pour pouvoir crée tout ça.
6 juin 2023 23:11
Oui, mais dans ce cas, si le couple n'a pas d'enfants, le business pourrait être géré par l'homme et la femme pourrait apporter son soutien par la suite quand le couple aura des enfants. De plus, cela dépend du type de business dont il s'agit. Si c'est dans le domaine de la restauration, il peut être difficile de gérer le business tout en s'occupant des enfants, mais si c'est un business à domicile, cela peut être bénéfique pour la famille. Tout s’organise dans la vie avant de faire quoi que ce sois.
Citation
MFL a écrit:
Et les enfants s’élèvent seuls???

Non dsl, pour un bon équilibre de vie, un des parents doit se sacrifier pour l’éducation des enfants et c’est bien souvent la femme malheureusement
Toute âme goûtera à la mort
6 juin 2023 23:15
J'ai un amis
Il a trois soeurs.
Ses parents ont toujours travaillé que tout les deux dans leur exploitation pour l'alimentation pour animaux.

Les 4 enfants ont manqué de rien ils étaient avec leur parents.



Ma grande mère a toujours travaillé et elle s'occupait de ses enfants

Ma mère idem

Quand tu travailles à ton compte tu peux gérer les deux


Citation
MFL a écrit:
Et les enfants s’élèvent seuls???

Non dsl, pour un bon équilibre de vie, un des parents doit se sacrifier pour l’éducation des enfants et c’est bien souvent la femme malheureusement
. Pas de mp d'hommes merci
r
6 juin 2023 23:17
j'ai épousé une femme comme ça grinning smiley
6 juin 2023 23:17
Mes grands parents avaient un caf supermarché lol. C'était de 6 heure jusqu'à 23 tout les jours. Tout le monde travaillait parents enfants et grands parents


J'ai pas connu. Mon conjoint oui quand il était enfants donc il me raconte souvent.

D'ailleurs notre logement est dans ce commerce
Citation
Saphir* a écrit:
Oui, mais dans ce cas, si le couple n'a pas d'enfants, le business pourrait être géré par l'homme et la femme pourrait apporter son soutien par la suite quand le couple aura des enfants. De plus, cela dépend du type de business dont il s'agit. Si c'est dans le domaine de la restauration, il peut être difficile de gérer le business tout en s'occupant des enfants, mais si c'est un business à domicile, cela peut être bénéfique pour la famille. Tout s’organise dans la vie avant de faire quoi que ce sois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 23:19 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
6 juin 2023 23:20
Tu regrettes ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai épousé une femme comme ça grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook