Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous feriez quoi à ma place ?
F
25 août 2023 20:40
Quitte à choisir faut choisir ce qui peut améliorer la situation, y a pas que ces 2 possibilités violence ou silence lol...
Et si c'était une hystérique, ça pourrait pas être vivable sur le long terme pour monsieur, faudrait essayer de voir ce qui pourrait améliorer le comportement de son épouse, pourquoi réagit elle comme ça, etc.

Je pense vraiment qu'une médiation pourrait être bénéfique insha'Allah, ils ont vraiment besoin de quelqu'un pour débloquer la communication entre eux... Qu'Allah leur facilite, amin.

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai aussi mais quitte à choisir... le silence semble préférable.
Après si c'est une femme tendance hystéro à te reprocher des trucs tous les 4 matins, je ferais pareil que son mari, je me murerais dans le silence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 20:42 par Faty**.
A
25 août 2023 21:09
Baaraka Llahu fik, pour ces sages paroles.
J'ai tenté et retenté la médiation... il ne veut rien savoir. Il n'accepte pas ou parfois il feint qu'il ramène quelqu'un mais rien au final.

Ne m'oubliez pas dans vos douaa min fadhlikum
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas aller voir un médiateur si votre communication est bancal.

Laisses les conseils de manipulation du genre toi aussi reste silencieuse, vas te chercher un boulot etc ça ne te mènera à rien de bien dans ta religions de rentrer en confrontation direct avec ton mari surtout qu'un homme dès qu'on touche à son respect/honneur il se braque et peut prendre des décision impulsives.


Il faut choisir ses mots, si je peux me permettre un conseil plutôt que de lui dire" je te reproche ça" dis lui plutôt "j'aimerais que tu me fasse ça" après si ça ne fonctionne pas il reste les étapes ci-dessous:

Prends un rendez-vous chez un médiateur musulman et réclame tes droits.
Si le mari ne change pas implique un membre sage de ta famille et de sa famille
et si ça marche pas il reste le divorce mais au moins tu auras suivie le process légiférer donc pas de regret à avoir et inshallah kheir.


ps: Pour moi quand j'entends une femme me dire je suis indépendant c'est un redflag je laisse tomber la femme,
Si on est musulman qu'on le veuillent ou non la femme est et restera dépendante soit de son mari soit de son père si elle n'est pas marié.
La femme peut travailler, avoir une vie social etc mais elle reste dépendante de son mari qui doit s'assurer que tout ses besoin physique, émotionnel, physiologique soient comblés et la femme pareil pour son Mari. Le mariage n'est pas un jeux d'indépendance, de manipulation ou de domination.
Le mariage c'est de la tranquillité , des marques d'affection et du pardon (je sais que vous l'avez déjà entendu quelques pars celle là haha)

Bref qu'Allah vous facilite
A
25 août 2023 21:15
Amin, Allahi jazik ma soeur.

Et pour info, je ne suis pas hystérique alHamduliLlah. Au contraire, j'ai beaucoup pris sur moi, laisser passer des choses en espérant un changement qui n'est jamais arrivé.

J'ai pas trop envie d'étaler ma vie, ça reste un forum, c'est mixte et même ça reste personnelle. Qu'Allah vous récompense pour vos réponses, beaucoup m'ont touchés.

Pour les personnes qui ont été un peu dur, je pense que vous n'avez pas compris la sotuation. Et pour les détails aussi futil qu'un "voile", c'était pour répondre par rapport au travail, on vie en france, on va pas se le cacher, on perds beaucoup de droit et même de respect en étant voilée. Bref c'est un autre sujet.
Citation
Faty** a écrit:
Quitte à choisir faut choisir ce qui peut améliorer la situation, y a pas que ces 2 possibilités violence ou silence lol...
Et si c'était une hystérique, ça pourrait pas être vivable sur le long terme pour monsieur, faudrait essayer de voir ce qui pourrait améliorer le comportement de son épouse, pourquoi réagit elle comme ça, etc.

Je pense vraiment qu'une médiation pourrait être bénéfique insha'Allah, ils ont vraiment besoin de quelqu'un pour débloquer la communication entre eux... Qu'Allah leur facilite, amin.
26 août 2023 10:40
J'aime bien la réponse de Magneto*. Je pense aussi que c'est un comportement "appris" depuis très longtemps. Et d'ailleurs, il n'est pas sorti de tout ça, puisque tu dis qu'il n'y en a que pour sa famille.

De toute façon, lui faire des scènes, ça ne fonctionne pas, il est désensibilisé. Il faut essayer autre chose. Avant de passer à la guerre froide, je te propose 2 autres solutions. L'humour (fais-le rire, pour le faire parler, ou pour lui demander quelque chose), et la négociation (son plat préféré contre l'aspirateur, la vaisselle contre la bagatelle "premium", etc).
e
26 août 2023 14:33
Sage réponse thumbs up
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas aller voir un médiateur si votre communication est bancal.

Laisses les conseils de manipulation du genre toi aussi reste silencieuse, vas te chercher un boulot etc ça ne te mènera à rien de bien dans ta religions de rentrer en confrontation direct avec ton mari surtout qu'un homme dès qu'on touche à son respect/honneur il se braque et peut prendre des décision impulsives.


Il faut choisir ses mots, si je peux me permettre un conseil plutôt que de lui dire" je te reproche ça" dis lui plutôt "j'aimerais que tu me fasse ça" après si ça ne fonctionne pas il reste les étapes ci-dessous:

Prends un rendez-vous chez un médiateur musulman et réclame tes droits.
Si le mari ne change pas implique un membre sage de ta famille et de sa famille
et si ça marche pas il reste le divorce mais au moins tu auras suivie le process légiférer donc pas de regret à avoir et inshallah kheir.


ps: Pour moi quand j'entends une femme me dire je suis indépendant c'est un redflag je laisse tomber la femme,
Si on est musulman qu'on le veuillent ou non la femme est et restera dépendante soit de son mari soit de son père si elle n'est pas marié.
La femme peut travailler, avoir une vie social etc mais elle reste dépendante de son mari qui doit s'assurer que tout ses besoin physique, émotionnel, physiologique soient comblés et la femme pareil pour son Mari. Le mariage n'est pas un jeux d'indépendance, de manipulation ou de domination.
Le mariage c'est de la tranquillité , des marques d'affection et du pardon (je sais que vous l'avez déjà entendu quelques pars celle là haha)

Bref qu'Allah vous facilite
26 août 2023 22:27
Salam

C'est cool ça... tu peux aussi faire des torts et de repondre à RIEN !

Le mauvais orgueil est de croire qu'on ne peut avoir tort !

Laisse le tranquille cet orgueilleux...
Et ne répond de RIEN ... vie ta vie... er lui, la sienne.

Cf. Les conseils de Savonette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook