Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous feriez quoi à ma place ?
A
25 août 2023 14:22
Assalamu'alaykum,
Vous feriez quoi à ma place si vous aviez un mari qui, quand je cherche à le confronter contre ses propres torts ne réponds ...RIEN !
Mais vraiment rien, je peux m'enerver, "crier",... peu importe mes états il ne dit rien. Et si je pousse vraiment, il trouve un truc que j'ai dis et me le rejette dessus et à la fin c'est de ma faute.


Qu'est-ce que vous feriez honnêtement ? Moi perso, je ne sais plus quoi faire je suis à bout. J'ai beaucoup laisser passer cette situation, ça m'épuise. Je n'ai absolument personne vers qui me tourner pour mes problèmes. Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'épauler, si vous connaissez une personne religieuse qui m'aiderait à le faire parler
B
25 août 2023 14:28
Files son nom, adresse et photo on se chargera de lui infliger une correction mémorable ... ptdr

Il n'est pas anglais et flegmatique ?
S
25 août 2023 14:36
Salam

Un homme n'aime pas se faire remettre à sa place par une femme. Ni par sa femme. Il doit garder sa place de "chef de famille" (même si on sait qu'à l'intérieur de nos maisons, c'est rarement le cas ... grinning smiley ben quoi ? Heu )

Je ne sais pas ce que tu lui reproches exactement, mais la règle, c'est de faire ta vie comme s'il n'était pas là. Il te fait des réflexions, tu ne réponds pas. Il laisse tout traîner, ne fait aucun effort à la maison, pour les enfants ou autres, tu ne fais plus rien pour lui non plus.

Il ne te laisse pas d'argent, ou pas assez, ou dépense à tout casser alors que vous, vous n'avez droit à rien, va trouver du boulot et laisse le en plan à ton tour.

Bref, faut trouver des astuces pour avoir le dernier mot SANS GUEULER derrière. Sois AUTONOME dans tes décisions afin qu'il réagisse d'une manière ou d'une autre.

Il t'impose certaines choses mais ne s'impose rien en retour ? Laisse entrer dans une oreille et ressortir de l'autre, quand t'auras fini de la ramener, t'arrêtera.

Bref ... t'es une femme, faut pas être frontale avec un homme, faut contourner les choses et passer par derrière comme un serpent.Obtenir gain de cause tout en gardant le silence mais en agissant à côté.

C'est tout un art. Et c'est bien plus productif sur le long terme.

Adapte tout ça pour les soucis que tu traverses actuellement avec lui.
25 août 2023 15:01
ah aaaahhhh tu vais te plaindre de moi sur les internets
BRAVO ......
a partir de mait'nant j'te dirai pu un mots a 3
1...2..3... ca y est je dis plus rien
Citation
AFleur2Peau a écrit:
Assalamu'alaykum,
Vous feriez quoi à ma place si vous aviez un mari qui, quand je cherche à le confronter contre ses propres torts ne réponds ...RIEN !
Mais vraiment rien, je peux m'enerver, "crier",... peu importe mes états il ne dit rien. Et si je pousse vraiment, il trouve un truc que j'ai dis et me le rejette dessus et à la fin c'est de ma faute.


Qu'est-ce que vous feriez honnêtement ? Moi perso, je ne sais plus quoi faire je suis à bout. J'ai beaucoup laisser passer cette situation, ça m'épuise. Je n'ai absolument personne vers qui me tourner pour mes problèmes. Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'épauler, si vous connaissez une personne religieuse qui m'aiderait à le faire parler
25 août 2023 15:22
Avouez que ça fout la haine quand votre homme reste de marbre, silencieux, stoïque face à vos petages de olomb! Il faut etre hyper costaud mentalement pour encaisser sans broncher.
Chapeau à lui.
A
25 août 2023 15:24
Ma question est sérieuse, je ne cherche pas à rigoler sur un forum ni a servir d'amusement non plus d'ailleurs.

Je me suis peut-ètre mal exprimé, mais je ne "gueule" pas. Comprenez qu'à force de finir tout le temps avec les mêmes soucis (des vrais, c'est pas un problème de rangement ou je ne sais quoi) je peux craquer, c'est humain.

Ne me parler pas d'hommes qui n'aime pas se faire remettre a sa place. Il vient d'une famille majoritairement feminine, il s'est déjà fait limite humilié devant moi, elles sont méchantes et vicieuse.


Pour finir, je ne suis pas une " indépendante " ,je pratique mon dîne, je ne sors pas, je suis voilée

J'espére avoir des réponses sincères
F
25 août 2023 15:33
Salam,

Tu pourrais essayer une médiation [url=https://calendly.com/alfiguiguim/60min?fbclid=PAAaaDrr50f3PrISZUqQJwfw37fbp4CAhWUSolatRxqN4MGmI 1hFqw3m6QU4Q&month=2023-08]ici[/url].

Édit: Je sais pas pourquoi le lien n'apparaît pas correctement mais tu peux copier/coller le lien sur une page google, normalement ça marche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 15:35 par Faty**.
S
25 août 2023 15:43
Ça dépend ce que tu lui reproches et à quelle fréquence ?
A
25 août 2023 15:52
@Faty** Jazaka Llahu khayr ma soeur je vais jetter un coup d'oeil inchaa Allah


@SoundousD : de toujours être mêlé dans les affaires de sa famille (niveau financier) mais de ne rien faire/esperer pour moi. Il donne beaucoup (de sa personne) quand il s'agit d'eux et moi... bah moi je suis à ma place, je n'évolue pas. Ça m'attriste vraiment cette situation. J'essaye de lui faire comprendre mais j'en perds mes mots. Même pour vous expliquer ici j'ai du mal Subhana Llah
Il me mets beaucoup de côté et quand ça va pas, il vie sa vie
S
25 août 2023 16:40
Mais quand la femme se tait durablement à son tour, là, ça devient intéressant ... grinning smiley

Ils deviennent tout mignons ensuite ...
Citation
papagaté a écrit:
Avouez que ça fout la haine quand votre homme reste de marbre, silencieux, stoïque face à vos petages de olomb! Il faut etre hyper costaud mentalement pour encaisser sans broncher.
Chapeau à lui.
S
25 août 2023 16:49
Tu crois que les femmes du prophète ou de ses successeurs ne faisaient RIEN ? Elles allaient en guerre, étaient commerçantes, prenaient des décisions politiques ... Et tout en étant mères.

C'est dans vos têtes que la femme doit rester à la maison sans argent/activités de l'extérieur.

Tu as plus de problèmes avec un homme que sans, tu sais ce qu'il te reste à faire dans ce cas ...

Surtout si c'est des problèmes GRAVES.

Apprends à te protéger toute seule. On peut être indépendante et voilée, musulmane et respecter l'islam. C'est quoi ces conneries de prétextes en vrai ? Alors t'es musulmane, faut subir ? N'importe quoi vraiment !

Si tu es trompée, tu n'as rien à faire avec lui. Si tu es battue, idem. S'il ne t'entretient pas comme il faut, idem. On ne s'encombre pas d'un homme qui nous pourrit la vie. Etre indépendante, c'est apprendre à se débrouiller toute seule comme une grande quand l'homme est défaillant. Qu'on reste avec lui ou pas.

Mais bon ... tu veux des solutions sans exposer la gravité des événements, on ne peut rien faire pour toi. On ne peut pas te conseiller sur quelque chose dont on ne sait rien.

PS : je suis aussi femme au foyer, musulmane, mais je n'ai pas choisi de subir tout et n'importe quoi. Je m'impose AUSSI dans mon foyer et tout en finesse. Je ne vois pas en quoi ce que je te propose est un jeu.
Citation
AFleur2Peau a écrit:
Ma question est sérieuse, je ne cherche pas à rigoler sur un forum ni a servir d'amusement non plus d'ailleurs.

Je me suis peut-ètre mal exprimé, mais je ne "gueule" pas. Comprenez qu'à force de finir tout le temps avec les mêmes soucis (des vrais, c'est pas un problème de rangement ou je ne sais quoi) je peux craquer, c'est humain.

Ne me parler pas d'hommes qui n'aime pas se faire remettre a sa place. Il vient d'une famille majoritairement feminine, il s'est déjà fait limite humilié devant moi, elles sont méchantes et vicieuse.


Pour finir, je ne suis pas une " indépendante " ,je pratique mon dîne, je ne sors pas, je suis voilée

J'espére avoir des réponses sincères
N
25 août 2023 16:52
Salam

Qu'est-ce que tu aimerais concrètement qu'il fasse pour toi qu'il ne fait pas aujourd'hui ?
Citation
AFleur2Peau a écrit:
@Faty** Jazaka Llahu khayr ma soeur je vais jetter un coup d'oeil inchaa Allah


@SoundousD : de toujours être mêlé dans les affaires de sa famille (niveau financier) mais de ne rien faire/esperer pour moi. Il donne beaucoup (de sa personne) quand il s'agit d'eux et moi... bah moi je suis à ma place, je n'évolue pas. Ça m'attriste vraiment cette situation. J'essaye de lui faire comprendre mais j'en perds mes mots. Même pour vous expliquer ici j'ai du mal Subhana Llah
Il me mets beaucoup de côté et quand ça va pas, il vie sa vie
25 août 2023 17:15
Wa Alaikoum Salam,

Contrairement à ce que tu pourrais croire, ton mari te répond à travers ses silences. Il s’agit d’une stratégie d’évitement.

Il faudrait que tu creuses le sujet afin de comprendre ce mécanisme pour mieux le contourner et réussir à établir un dialogue.

Ce que tu évoques vis-à-vis y des femmes qui composent sa famille peut être une piste. À savoir que face à de potentielles castratrices avec qui il a grandi, il semble logique qu’il ait appris à se défendre par le silence.
Les colères froides qui accompagnent ce comportement et qui se manifestent par des reproches qui te sont adressés n’ont pas forcément pour but de te déconcerter; mais de se défendre une fois encore en tentant d’exprimer des pensées refoulées.
Ce n’est qu’une hypothèse bien entendu… mais je crois que ces comportements sont typiquement défensifs.

Si tu n’as pas encore essayé, tente de le faire parler sans l’accabler, dans des moments privilégiés: lorsqu’il est reposé, de bonne humeur et disposé à s’exprimer.
Trouve les mots justes pour lui montrer que tu ne l’attaques pas, mais que tu veux dialoguer pour qu’il te comprenne, et inversement…
l
25 août 2023 18:07
Salam,

Pourquoi ne pas aller voir un médiateur si votre communication est bancal.

Laisses les conseils de manipulation du genre toi aussi reste silencieuse, vas te chercher un boulot etc ça ne te mènera à rien de bien dans ta religions de rentrer en confrontation direct avec ton mari surtout qu'un homme dès qu'on touche à son respect/honneur il se braque et peut prendre des décision impulsives.


Il faut choisir ses mots, si je peux me permettre un conseil plutôt que de lui dire" je te reproche ça" dis lui plutôt "j'aimerais que tu me fasse ça" après si ça ne fonctionne pas il reste les étapes ci-dessous:

Prends un rendez-vous chez un médiateur musulman et réclame tes droits.
Si le mari ne change pas implique un membre sage de ta famille et de sa famille
et si ça marche pas il reste le divorce mais au moins tu auras suivie le process légiférer donc pas de regret à avoir et inshallah kheir.


ps: Pour moi quand j'entends une femme me dire je suis indépendant c'est un redflag je laisse tomber la femme,
Si on est musulman qu'on le veuillent ou non la femme est et restera dépendante soit de son mari soit de son père si elle n'est pas marié.
La femme peut travailler, avoir une vie social etc mais elle reste dépendante de son mari qui doit s'assurer que tout ses besoin physique, émotionnel, physiologique soient comblés et la femme pareil pour son Mari. Le mariage n'est pas un jeux d'indépendance, de manipulation ou de domination.
Le mariage c'est de la tranquillité , des marques d'affection et du pardon (je sais que vous l'avez déjà entendu quelques pars celle là haha)

Bref qu'Allah vous facilite
K
25 août 2023 18:45
Quel rapport avec le fait d'être voilée?
25 août 2023 19:25
Salam,

Tu dis vrai.

Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas aller voir un médiateur si votre communication est bancal.

Laisses les conseils de manipulation du genre toi aussi reste silencieuse, vas te chercher un boulot etc ça ne te mènera à rien de bien dans ta religions de rentrer en confrontation direct avec ton mari surtout qu'un homme dès qu'on touche à son respect/honneur il se braque et peut prendre des décision impulsives.


Il faut choisir ses mots, si je peux me permettre un conseil plutôt que de lui dire" je te reproche ça" dis lui plutôt "j'aimerais que tu me fasse ça" après si ça ne fonctionne pas il reste les étapes ci-dessous:

Prends un rendez-vous chez un médiateur musulman et réclame tes droits.
Si le mari ne change pas implique un membre sage de ta famille et de sa famille
et si ça marche pas il reste le divorce mais au moins tu auras suivie le process légiférer donc pas de regret à avoir et inshallah kheir.


ps: Pour moi quand j'entends une femme me dire je suis indépendant c'est un redflag je laisse tomber la femme,
Si on est musulman qu'on le veuillent ou non la femme est et restera dépendante soit de son mari soit de son père si elle n'est pas marié.
La femme peut travailler, avoir une vie social etc mais elle reste dépendante de son mari qui doit s'assurer que tout ses besoin physique, émotionnel, physiologique soient comblés et la femme pareil pour son Mari. Le mariage n'est pas un jeux d'indépendance, de manipulation ou de domination.
Le mariage c'est de la tranquillité , des marques d'affection et du pardon (je sais que vous l'avez déjà entendu quelques pars celle là haha)

Bref qu'Allah vous facilite
D
25 août 2023 20:07
Salam Aleykoum,

C'est exactement ça.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas aller voir un médiateur si votre communication est bancal.

Laisses les conseils de manipulation du genre toi aussi reste silencieuse, vas te chercher un boulot etc ça ne te mènera à rien de bien dans ta religions de rentrer en confrontation direct avec ton mari surtout qu'un homme dès qu'on touche à son respect/honneur il se braque et peut prendre des décision impulsives.


Il faut choisir ses mots, si je peux me permettre un conseil plutôt que de lui dire" je te reproche ça" dis lui plutôt "j'aimerais que tu me fasse ça" après si ça ne fonctionne pas il reste les étapes ci-dessous:

Prends un rendez-vous chez un médiateur musulman et réclame tes droits.
Si le mari ne change pas implique un membre sage de ta famille et de sa famille
et si ça marche pas il reste le divorce mais au moins tu auras suivie le process légiférer donc pas de regret à avoir et inshallah kheir.


ps: Pour moi quand j'entends une femme me dire je suis indépendant c'est un redflag je laisse tomber la femme,
Si on est musulman qu'on le veuillent ou non la femme est et restera dépendante soit de son mari soit de son père si elle n'est pas marié.
La femme peut travailler, avoir une vie social etc mais elle reste dépendante de son mari qui doit s'assurer que tout ses besoin physique, émotionnel, physiologique soient comblés et la femme pareil pour son Mari. Le mariage n'est pas un jeux d'indépendance, de manipulation ou de domination.
Le mariage c'est de la tranquillité , des marques d'affection et du pardon (je sais que vous l'avez déjà entendu quelques pars celle là haha)

Bref qu'Allah vous facilite
25 août 2023 20:15
Tu préfères qu'il te gueule dessus et/ou qu'il t'envoie des torgnoles ? Déjà c'est un homme qui n'est pas violent...
Après ça dépend de ce que tu lui reproches aussi
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
25 août 2023 20:20
Salam,

Le silence n'est pas mieux non plus, certes y a pas de violence, et heureusement pour elle, mais ça n'aide pas le couple à aller mieux et à aller de l'avant ensemble dans l'harmonie... Faut du dialogue quand même, un échange constructif quoi,et cela, peu importe leur problème.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu préfères qu'il te gueule dessus et/ou qu'il t'envoie des torgnoles ? Déjà c'est un homme qui n'est pas violent...
Après ça dépend de ce que tu lui reproches aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 20:20 par Faty**.
25 août 2023 20:29
C'est vrai aussi mais quitte à choisir... le silence semble préférable.
Après si c'est une femme tendance hystéro à te reprocher des trucs tous les 4 matins, je ferais pareil que son mari, je me murerais dans le silence.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le silence n'est pas mieux non plus, certes y a pas de violence, et heureusement pour elle, mais ça n'aide pas le couple à aller mieux et à aller de l'avant ensemble dans l'harmonie... Faut du dialogue quand même, un échange constructif quoi,et cela, peu importe leur problème.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook