Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que vous feriez
M
14 mai 2019 00:18
Je vais te dire une chose: tout ce que j ai crains d avoir dans ma vie je l ai eu

Tout ce qui me rebutait depuis enfant je l ai eu. Ma vie s est deroulee selon ce qui me degoutait le plus alors quand j y pense je me dis que le type qui me degoute le plus en ce monde c est celui la que j aurais si je devais me marier un jour
Citation
SDreams off a écrit:
Es tu Dieu? As tu un pouvoir hors du commun qui contrôle tout sur terre? As tu connaissance de l'avenir? Sais tu de quoi sera fait demain?

Non?

Dis moi, si ton destin est de finir seule. Tu vas faire quoi? Pleurer le restant de ta vie? Maudir la terre entière? En vouloir à Dieu?

Te rends tu compte que tu sonnes illogique dans ta façon de penser.

Il se peut que demain par la grâce de Dieu tu rencontres la bonne personne. Comme il se peut que cela arrive dans 1 an, 2 ans, 3 ans même 10 ans, voir jamais. Mais en attendant que cela arrive. Il faut vivre sa vie.

S'améliorer en tant que personne. Réaliser quelque chose d'utile pour ce monde. Laisser une trace de soi.

Admettons que tu meurs demain, qu'as tu préparer pour l'au delà?

Tu veux être souvenu comme étant la fille qui désesperait de se marier? Ou comme personne qui a rendu la vie de quelqu'un plus agréable? Ou autre?
Tu veux te présenter à Dieu avec un visage de regret, d'amertume, d'aigreur ou avec un visage plein d'espoir?

Tant que tu ne croiras pas en la décision Divine. Tu passeras le restant de ta vie à subir celle ci et à être malheureuse.

Dieu fait bien les choses. Et Dieu t'a éloigné de cet homme pour ton bien. Il te réserve meilleur. Mais tu es tellement fermer à la possibilité que cela est possible. Que tu préfères en douter.

La bonne personne c'est celle que Dieu rendra facile dans tout. Il ne s'agit pas d'exigence, d'attente ou autre.
p
14 mai 2019 00:35
Ah d'accord.

Mais maintenant que tu sais ça, ne serait ce pas mieux qu'il le sache ?
Citation
Madinah a écrit:
Il me l a pas dit a moi ouvertement

C etait dans une discussion avec un ami

Ca change rien a la realité
S
14 mai 2019 00:36
Ce que l'on pense devient notre réalité.

Quand on se convainc de quelque chose, on adopte des comportements qui vont confirmer nos pensées. Tout ce que l'on fait inconsciement sans vraiment s'en rendre compte nous conduit à donner raison à nos pensées.

Il y a une vidéo sur youtube qui est intéressante. Tu devrais la visionner. Il s'agit "du pouvoir de l'intention"

Regarde là et tu comprendras bien des choses.


J'ai toujours cru que le fait d'être grosse me rendait moche et qu'à cause de cela, je ne pourrais jamais plaire. Et en effet, je n'ai jamais intéressé qui que se soit. Mais c'est parce que j'en étais tellement convaincu et je le suis encore un peu (je me soigne grinning smiley) que je me suis complètement fermé à l'idée de plaire. Donc mon attitude ne faisait que confirmer ce que je pensais être la réalité.

J'ai décidé de me plaire à moi même. De m'aimer. De me considérer comme une personne digne d'être aimée pour qui elle est. J'ai un corps couvert de défauts. Je suis pas une beauté si je dois me baser sur les normes. Mais je m'en fou.
J'ai décidé de me plaire à moi même. D'être satisfaite de moi.

Je ne le fais pas pour plaire aux hommes. D'ailleurs, je ne m'en préocupe plus. Je laisse Dieu s'occuper de cela. Si je dois me marier un jour ou ne jamais me marier, et bien c'est pareil.

Car désormais, je focalise ma vie sur moi. Mon bien être. Ma famille. Mes projets. La vie en générale.

Maintenant je sais que si je meurs demain, je suis sereine. Car l'avenir ne me préoccupe plus du tout.


Accepte le fait que tu mérites le meilleur pour toi.

Désormais, je t'ai dis le fond de ma pensée.

La décision t'appartient. Tu es la seule qui en subira les conséquence.
Citation
Madinah a écrit:
Je vais te dire une chose: tout ce que j ai crains d avoir dans ma vie je l ai eu

Tout ce qui me rebutait depuis enfant je l ai eu. Ma vie s est deroulee selon ce qui me degoutait le plus alors quand j y pense je me dis que le type qui me degoute le plus en ce monde c est celui la que j aurais si je devais me marier un jour
M
14 mai 2019 00:50
Ce n est pas ma pensee qui a fait que mon pere soit decedé ni meme que je sois encore celibataire, que mon pere ne m ait jamais vu mariee ni meme mes enfants

Ce n est pas non plus ma pensee qui m a fait tomber malade a l age ou j etais en train de construire ma vie et ou j aurais pu la reussir. Que je sois la seule face a la maladie de ma mere. Et tous un tas d autres choses

Alors si c etait que quelques kilos en trop je pense que ce ne serait pas bien grave

Quand je pense a la jeunesse que j ai eu je me dis que rien ne pourra rattraper ca. Donc voila si je peux avoir un homme beau et avec de l argent a mes cotés ce sera la seule revanche que je pourrais prendre sur ce destin pourri que j ai eu

Citation
SDreams off a écrit:
Ce que l'on pense devient notre réalité.

Quand on se convainc de quelque chose, on adopte des comportements qui vont confirmer nos pensées. Tout ce que l'on fait inconsciement sans vraiment s'en rendre compte nous conduit à donner raison à nos pensées.

Il y a une vidéo sur youtube qui est intéressante. Tu devrais la visionner. Il s'agit "du pouvoir de l'intention"

Regarde là et tu comprendras bien des choses.


J'ai toujours cru que le fait d'être grosse me rendait moche et qu'à cause de cela, je ne pourrais jamais plaire. Et en effet, je n'ai jamais intéressé qui que se soit. Mais c'est parce que j'en étais tellement convaincu et je le suis encore un peu (je me soigne grinning smiley) que je me suis complètement fermé à l'idée de plaire. Donc mon attitude ne faisait que confirmer ce que je pensais être la réalité.

J'ai décidé de me plaire à moi même. De m'aimer. De me considérer comme une personne digne d'être aimée pour qui elle est. J'ai un corps couvert de défauts. Je suis pas une beauté si je dois me baser sur les normes. Mais je m'en fou.
J'ai décidé de me plaire à moi même. D'être satisfaite de moi.

Je ne le fais pas pour plaire aux hommes. D'ailleurs, je ne m'en préocupe plus. Je laisse Dieu s'occuper de cela. Si je dois me marier un jour ou ne jamais me marier, et bien c'est pareil.

Car désormais, je focalise ma vie sur moi. Mon bien être. Ma famille. Mes projets. La vie en générale.

Maintenant je sais que si je meurs demain, je suis sereine. Car l'avenir ne me préoccupe plus du tout.


Accepte le fait que tu mérites le meilleur pour toi.

Désormais, je t'ai dis le fond de ma pensée.

La décision t'appartient. Tu es la seule qui en subira les conséquence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 00:52 par Madinah.
14 mai 2019 01:08
Tu me déçois grave là !!!

Si tu veux pas en parler ben ouvre pas de post.

Allé salut...
Citation
Madinah a écrit:
Non c est pas vrai. C est juste que ca m a fatigué que tout le monde demande ce que j ai alors que ca pourrait etre n importe quel defaut. C est pas le defaut en lui meme qui est important c est qu il aime pas

Et puis j ai deja dit que ca me faisait mal de l evoquer
M
14 mai 2019 01:41
Pourquoi decue? Je vous dois rien

Je veux parler du fait que lui n aime pas une chose en general alors que j ai cette caracteristique mais j ai pas envie de la devoiler je l ai ecrit plusieurs fois.
Citation
mwadra a écrit:
Tu me déçois grave là !!!

Si tu veux pas en parler ben ouvre pas de post.

Allé salut...
S
14 mai 2019 03:32
Ce n'est pas tes pensées qui ont apportés tes épreuves. Mais cela à conditionné ta façon de réagir face à tes épreuves.

Je m'explique. Tu n'es pas la seule à avoir perdu un parent en étant jeune. Tu n'es pas la seule à être tombé malade enfant. Se sont des choses qui arrivent.

Mais vois tu, il y a des ceux qui vont voir cela comme un châtiment et vont s'en plaindre. Et il y a ceux qui vont voir cela comme une épreuve qui les renforces et leur permettent de rebondir.

Voilà comment se crée la pensée qui conditionnera nos vies.

Tu as perdu ton père et regarde tu es toujours là, vivante. Tu as été malade et tu es toujours là vivante. Tu as en toi une âme de battante et pourtant tu sembles baisser les bras pour le reste de ta vie.

Mais bon. C'est ta vie. Tes choix. Va avec le beau et bien loti. Mais ne vient pas te plaindre quand tu en souffrira. Car tu aura crée ta perte de tes propres mains. Et tu ne seras pas à plaindre.

J'avais déja dit la première fois que je cesserai de te répondre quand tu avais ton autre pseudo. Et bien, j'abandonne.


Perdre son temps à conseiller quelqu'un qui préfère être sourd c'est comme parler à un mur



Bonne continuation.


Citation
Madinah a écrit:
Ce n est pas ma pensee qui a fait que mon pere soit decedé ni meme que je sois encore celibataire, que mon pere ne m ait jamais vu mariee ni meme mes enfants

Ce n est pas non plus ma pensee qui m a fait tomber malade a l age ou j etais en train de construire ma vie et ou j aurais pu la reussir. Que je sois la seule face a la maladie de ma mere. Et tous un tas d autres choses

Alors si c etait que quelques kilos en trop je pense que ce ne serait pas bien grave

Quand je pense a la jeunesse que j ai eu je me dis que rien ne pourra rattraper ca. Donc voila si je peux avoir un homme beau et avec de l argent a mes cotés ce sera la seule revanche que je pourrais prendre sur ce destin pourri que j ai eu
M
14 mai 2019 03:54
Et moi qui allait te remercier pour ton beau message tu me dis a la fin que tu ne me repondras plus

Ne crois pas que je ne prends pas en consideration tes ecrits, tu sais j ai mes moments d aigreur et parfois ca deborde alors ne m en veux pas


Si je t ai blessée auparavant dans un de mes messages je te demande de m excuser

Tu es une intervenante que j apprecie vraiment. Barak allahou fiki de prendre du temps pour m aider et qu allah te recompense par le bien

Citation
SDreams off a écrit:
Ce n'est pas tes pensées qui ont apportés tes épreuves. Mais cela à conditionné ta façon de réagir face à tes épreuves.

Je m'explique. Tu n'es pas la seule à avoir perdu un parent en étant jeune. Tu n'es pas la seule à être tombé malade enfant. Se sont des choses qui arrivent.

Mais vois tu, il y a des ceux qui vont voir cela comme un châtiment et vont s'en plaindre. Et il y a ceux qui vont voir cela comme une épreuve qui les renforces et leur permettent de rebondir.

Voilà comment se crée la pensée qui conditionnera nos vies.

Tu as perdu ton père et regarde tu es toujours là, vivante. Tu as été malade et tu es toujours là vivante. Tu as en toi une âme de battante et pourtant tu sembles baisser les bras pour le reste de ta vie.

Mais bon. C'est ta vie. Tes choix. Va avec le beau et bien loti. Mais ne vient pas te plaindre quand tu en souffrira. Car tu aura crée ta perte de tes propres mains. Et tu ne seras pas à plaindre.

J'avais déja dit la première fois que je cesserai de te répondre quand tu avais ton autre pseudo. Et bien, j'abandonne.


Perdre son temps à conseiller quelqu'un qui préfère être sourd c'est comme parler à un mur



Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 03:55 par Madinah.
14 mai 2019 09:45
Je pense qu'elle rigole lool Moi aussi j'avais bien capté l'ironie une fois

T'as pas à dire quoi que ce soit si t'en as pas envie
Citation
Madinah a écrit:
Pourquoi decue? Je vous dois rien

Je veux parler du fait que lui n aime pas une chose en general alors que j ai cette caracteristique mais j ai pas envie de la devoiler je l ai ecrit plusieurs fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook