Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi quand vous avez le moral a plat et que vous étes triste
30 novembre 2017 19:16
Salem les yabis,

Aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral, et je sens une tristesse et une solitude
Je dis hamdoullah pour toutes les choses que le bon dieu m'a donner, mais mon célibat me pèse et je le vis mal, je sais que c'est mektoub mais bon

Je suis entrain d'ecouter des vidéo sur la religion pour m'apaiser, et faire el istghfar en espérant une issue

Qu'avez vous l'habitude de faire quand vous allez mal ?
l
30 novembre 2017 19:19
Salam aleykoum,

J'essaye de me changer les idées. Lire un livre par exemple.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
T
30 novembre 2017 19:20
Rappel + coran ce que je fai, pour A chaque fois qu'Allah soubhana retire c pr y placer un cadeau encore meilleur
30 novembre 2017 19:22
salam

je lis un bon bouquin, je vais me promener dans la nature, je regarde des débilités sur youtube (humoristes), jeux vidéo, vélo...
R
30 novembre 2017 19:22
Salam aleykoum

Quand je me sens mal je vais faire les courses et je m'achète pleins de cochonneries : chipssssd gateaux ou je commande une pizzaaaaa.

Attention je tiens à préciser que je m'interdis tout cela en temps normal et que c'est dangereux pour la santé lol.

Sinon continues à faire des douas et provoques le mektoub.

Allah m3ak.
30 novembre 2017 19:22
Je me couche tôt.
30 novembre 2017 19:24
ah oui la junk food réconfortante, moi aussi, j'avais oublié ptdr confused smiley
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Quand je me sens mal je vais faire les courses et je m'achète pleins de cochonneries : chipssssd gateaux ou je commande une pizzaaaaa.

Attention je tiens à préciser que je m'interdis tout cela en temps normal et que c'est dangereux pour la santé lol.

Sinon continues à faire des douas et provoques le mektoub.

Allah m3ak.
30 novembre 2017 19:25
30 novembre 2017 19:27
Moi je m'enferme dans ma chambre, je pleure un bon coup et je m'endors.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
M
30 novembre 2017 19:27
Jeu vidéo ou je me défoule à fond, genre FPS !
l
30 novembre 2017 19:29
Je prends ma caisse, je roule je roule, je m arrête en bordure de forêt, je pleure, je pleure et je rentre.
30 novembre 2017 19:31
Salam,

tu fais des efforts afin de chasser cette déprime qui te mine le moral je trouve que c'est déjà un grand pas vers la réussite.

Tu sais, la vie est faite de moments de joie et de peine et ce sont justement ces moments qui te permettent d'apprécier les choses de manière plus intense lorsque tu vois qu'Allah a exaucé tes prières.

Tu es sans doute éprouvée par ton célibat mais il faut que tu continues à faire des dou3as et surtout accroche-toi d'autant plus à la religion.

Quand on traverse des zones de turbulences, c'est là où evil le maudit intervient avec ses insufflations diaboliques et il prend un malin plaisir à te faire douter, à te faire désespérer afin que de te déstabiliser et perdre confiance en toi et foi en Allah Sobhanou wa Ta'ala.

Là, quand tu places ton entière confiance en Allah Ta3ala, en étant convaincue que tu auras ton rizq, à savoir un bon époux Bi Idni Lah, tu seras totalement hermétique à tous ces waswas et tu resteras patiente et imperturbable en toute circonstance.

Tu fais du dhîkr, c'est déjà bien, n'abandonne pas.

Sèche tes larmes ma soeur et courage, après la difficulté vient la facilité.

Qu'Allah t'accorde un bon époux et qu'il facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
E
30 novembre 2017 19:33
J'appelle des proches, avec qui je peux disuter de futilités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 19:35 par Ereen.
30 novembre 2017 19:37
Salam

Je prend une bonne douche chaude , je relis un de mes livres préféré ou je prie des rakaat et me confie a Allah azza wa jal . Visionner des videos sur la religion aussi , se dire qu'on est que de passage me fait bcp relativiser
30 novembre 2017 19:45
Je me fais un bon repas de luxe ou alors une séance de sport
Y
30 novembre 2017 19:58
Salam

Je demande à Allah swt de me donner la sakina y sbar...

Occupe toi au max pour ne pas subir ce célibat

Qu Allah swt te facilite amine et à nous tous ....
30 novembre 2017 19:59
Salam posteuse,

C'est plutôt rare que j'ai le moral à zéro car je vais au sport 3 à 4 fois par semaine...et quand cela m'arrive je fais les magasins à la sortie du boulot et je m'achète un truc qui me fait plaisir, je discute avec les vendeuses, les caissières...et je me dis nous avons tous des "hauts" et des "bas"...Ce soir je suis passée au petit marché de Noél, le vendeur me dit que sa femme la foutu dehors et qu'il à vécu longtemps dans son camion avant de trouver un tout petit appart, et du coup sa fille à voulu vivre chez lui donc il dort tous les jours sur un canapé depuis 2 ans pour lui laisser sa chambre et qu'il n'a pas de vie car il n'a pas les moyens...et çà lui fout le moral à plat...

Bonne soirée,
30 novembre 2017 20:03
Merci ma sœur, pour tes douces paroles
Allah ijazik khayr
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

tu fais des efforts afin de chasser cette déprime qui te mine le moral je trouve que c'est déjà un grand pas vers la réussite.

Tu sais, la vie est faite de moments de joie et de peine et ce sont justement ces moments qui te permettent d'apprécier les choses de manière plus intense lorsque tu vois qu'Allah a exaucé tes prières.

Tu es sans doute éprouvée par ton célibat mais il faut que tu continues à faire des dou3as et surtout accroche-toi d'autant plus à la religion.

Quand on traverse des zones de turbulences, c'est là où evil le maudit intervient avec ses insufflations diaboliques et il prend un malin plaisir à te faire douter, à te faire désespérer afin que de te déstabiliser et perdre confiance en toi et foi en Allah Sobhanou wa Ta'ala.

Là, quand tu places ton entière confiance en Allah Ta3ala, en étant convaincue que tu auras ton rizq, à savoir un bon époux Bi Idni Lah, tu seras totalement hermétique à tous ces waswas et tu resteras patiente et imperturbable en toute circonstance.

Tu fais du dhîkr, c'est déjà bien, n'abandonne pas.

Sèche tes larmes ma soeur et courage, après la difficulté vient la facilité.

Qu'Allah t'accorde un bon époux et qu'il facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel.
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
30 novembre 2017 20:09
Salam

Cela dépend soit je me shoote à la junk food (kebab, pizza, hamburger, chips soda et tutti cuanti )
ou bien je " fais ma meuf " c'est à dire je vais me couper les cheveux, je change de couleur, je fais du shopping, des gommages etc..
Oui parce qu'en tant normal j'ai la féminité d'un camionneur...Du coup la j'ai une nouvelle tête et je me la pète façon Queen B Cool
30 novembre 2017 20:10
Je pleure ça libère les endorphines du coup juste après normalement ça va un peu mieux.

J'écoute des vidéos qui vont me remonter le moral souvent des témoignages positifs, des émissions où y'a une morale derrière ou du développement personnel, ça me motive ce genre de choses, des fois ça me fait l'effet d'une claque.

Bien sûr ça ne règle pas le problème dans le fond, ça maquille un peu tu vois mais si ce genre de moments de tristesse se répète trop souvent faut aller chercher à la source et soigner le VRAI problème.

Sinon ce que tu fais toi c'est déjà très bien, y'a pas mieux que le dhikr pour apaiser un coeur triste surtout quand le dikhr ne sort pas que de la bouche mais quand on le vit et on ressent ce qu'on dit.

Dis toi aussi,par rapport au célibat que ton mari incha'Allah (si tu es destinée au mariage) a déjà été choisi par Allah avant la création des cieux et de la terre, vous avez déjà été marié au ciel, ce n'est qu'une question de temps si le mariage est un kheir pour toi cela se fera sinon et bien c'est que ce n'est pas un bien pour toi.

Et qui d'autre qu'Allah peut savoir où le kheir se trouve pour nous mieux que Lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook