Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous feriez quoi à ma place?
R
20 avril 2008 22:11
Bonjour,
voila, je suis comptable dans une entreprise qui marche bien, le directeur m'a détaché d'un groupe tres important, ça fait 8mois que je suis au poste. mon soucis c'est que ca passe pas du tout avec la responsable administratif. je ne sais pas pourquoi j'ai essayé de lui parlé, de percer l'abcès, en demandant des explications mais en vain. elle reste inchangée.
elle a fait des confidences a une autre collègue comme quoi je lui ai rien fait, et que c'est impossible qu'on travaille ensemble.
la semaine dernière, j'ai recu une proposition d'une importante entreprise pour faire du commercial à l'export avec les pays du golf. aujourd'hui je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ...est ce que je change complètement de profil? est ce que je reste avec mon actuel employeur et travailler dans un climat morose ? ...j'arrive pas mettre de l'ordre de ma tete.

bienvenue a vos conseils
n
20 avril 2008 22:45
salam

Parfois il arrive que l on ne s entende pas avec les gens sans raison; Cependant ta collègue devrait faire des efforts et s expliquer avec toi. A ta place, je l ignorerais complètement, tu ne vas pas changer d employeur et encore moins de profil si celui ci te convient. Ensuite concernant ta promotion, c est a toi de peser le pour et le contre, personne ne peut choisir pour toi!

Bon courage et tiens nous au courant inchAllah
R
20 avril 2008 23:00
ma collègue est sociétaire et le bras droit du DG. j'ai eu une discussion avec ce dernier, mais il n'a rien fait, il m'a dit tu sais c'est une grande fille il faut la supporter... ma collègue a pris l'habitude d'écraser les gens chose que je lui permet pas. je la respecte et j'exige qu'elle me respecte, et qu'elle corrige son langage avec moi.
je sens que ca va mal de jour en jour surtout que le directeur prend sa défense...
je vais mettre le vide dans ma tete et peser comme tu as dis le pour et le contre o ihe rebbi
merci
a
20 avril 2008 23:33
salam alaykoum,

La seule personne qui puisse réellement te venir en aide est ton seigneur. Fais la prière de la consultation quand tu as des doutes Allah te montrera ce qui est mieux pour toi c'est la meilleure des solutions pour toi. Comme ça tu n'auras plus de regret et tu ne te posera plus des questions du genre et si...
R
22 avril 2008 19:21
salam,
merci pour vos conseils, j'ai ete contacté aujourd'hui pour mon nouveau poste. j'ai une promesse d'embauche sous coude. en attendant je vais continuer dans ce climat de morosité. je vais etre tres tres exigeant avec ma chère collègue et on verra dans un mois et demi ce qu'on va devenir...
c
22 avril 2008 19:47
Des fois c'est bien de changer aussi de perspectives et de profil..; le nouveau poste te permettra peut être de découvrir d'aurtres cultures, d'autres façon de faire et enricira ton expérience... ne vois pas les freins de cette offre mais les opportunités et ce que ça va t'offrir. En général, les gens dans ce domaine sont très ouvert vu qu'ils travaillent avec plusieurs pays...

Et puis, entre nous rien ne sert à ce que tu continues à travailler avec ou pour une conne, le minimum qu'on te doit est le respect, vis à vis de ta personne et vis à vis de ton travail... alors les trucs et futilités du genre "il m'a rien fait, mais je ne le supporte pas" est enfantin.. et ça finira par t'épuiser et atteindre ta vie et ta santé... je sais de quoi je parle.

Bon courage et Allah Kebir
m
23 avril 2008 21:50
pourquoi partir, c'est elle qui a un probleme pas toi, elle est peut etre jalouse de toi, ki s'est?
c
1 mai 2008 20:54
bon chance pour ton nouveau poste c'est mieux de s"eloigner de votre climat de travail ca ne te portera que des problememe puisque le chef la soutienne



bitawfique inchalah ds ton nv travail
y
2 mai 2008 11:26
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum,

La seule personne qui puisse réellement te venir en aide est ton seigneur. Fais la prière de la consultation quand tu as des doutes Allah te montrera ce qui est mieux pour toi c'est la meilleure des solutions pour toi. Comme ça tu n'auras plus de regret et tu ne te posera plus des questions du genre et si...
Ah si seulement ce que tu dis est vrai, plus personne n'aura de problême dans ce monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook