Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi
G
4 septembre 2017 12:20
Bonjour
Vous faites quoi quand vous êtes en froid ou en dispute avec votre conjoint?
-vous continuez à lui parler quand même mais avec froideur
-Vous faites silence radio et lui tournez le dos
-Vous l epiez d un regard colérique
-Vous chechez a vous venger
-vous allez vers lui pour discuter même si il veut pas de son côté arranger les choses
-Vous attendez tranquillement dans votre coin que ça s arrange tout seul ou qu il atrange lui même le soucis.

Et ne choisissez pas la réponse qui vous parez juste mais ce que vous faites réellement. On fait tous des erreurs winking smiley
2
4 septembre 2017 12:29
ben je parle normalement sans froideur tout de suite apres la dispute

ca sert à rien de passer son temps a sfaire la guerre quand c est passé c est passé
C
4 septembre 2017 12:35
Bof ... Généralement, j'attends que ça passe. Il fait du boudin, ben pas grave, à un moment ou à un autre, il aura besoin de quelque chose, ou il amorcera la discussion de lui-même et puis ce sera oublié.

Bon après, je n'ai pas un homme qui est super désagréable non plus. Il boude un peu dans son coin, le temps que sa colère ou frustration passe et après il revient comme avant.

Et si j'en ai marre qu'il fasse la tronche, j'attends qu'il passe à côté de moi et je fais mine de me buter dans lui. "oups, je ne t'avais pas vu" "t'es bigleuse ?" "tu vas encore bouder longtemps ? En vrai j'en ai marre" "ben oui mais t'es moche (pas gentille) alors tu m'énerves". "ben oui, mais c'est comme ça que tu m'aimes non ?" et hop, câlin et c'est oublié. ça ne dure pas bien longtemps les disputes ..

Par contre, quand j'ai eu une période où ça n'allait pas très bien dans mon couple et là on faisait bande à part. On ne mangeait plus ensemble, on ne dormait plus ensemble. Alors on s'échangeait les banalités, mais il avait de se retrouver seul, moi pareil et au final, c'était un bien. Même si ça a duré plusieurs mois comme ça. Parfois on se rabibochait et puis on repartait chacun dans son coin ... Bref, c'est compliqué en vrai la vie de couple. Mais faire des crises à gueuler dans toute la maison, ça non. Je ne dis pas des Pôv'Cons et des tum'féchier, y'en a eu, mais bon, de là à faire valser la vaisselle et se lancer vraiment des crasses à la figure, non. C'est rare et puis on sait que c'est sur le coup de la colère, et que ça fait du bien quand ça sort, c'est pas grave.

Mais parfois, le oeil pour oeil, dent pour dent, on l'applique pour faire comprendre à l'autre et ça fait du bien d'avoir le dernier mot aussi de temps en temps. Ma mère était du genre.

Mon père faisait la tronche régulièrement à rester silencieux pendant un moment. Et des fois les insultes pleuvaient. Ma mère laissait (au moins pendant qu'il fait la tronche, il ne m'embête pas, c'était sa politique), mais quand elle voyait que ça ne se décoinçait pas, elle faisait celle qui n'avait plus de mari. Donc elle ne lui faisait plus sa lessive, elle cuisinait ce qu'elle avait envie (et de préférence des trucs que monsieur n'aimait pas), elle ne repassait plus ses affaires, elle se refaisait belle pour sortir, bref, t'as envie d'être aux abonnés absents, ben je te prends au mot. T'es pas là, ben je ne m'occupe que de MES affaires, tant pis pour toi. Et bien souvent, ben il cédait parce qu'un homme sans chemise propre ou sans steak dans son assiette, ben ça pleure et ça demande pardon derrière ... grinning smiley
l
4 septembre 2017 12:40
Comme il a ce cote impulsif, je le laisse ''digerer'' dans son coin

mais je ne fais pas durer les choses, je detends l'atmosphere en tournant le probleme en derision ou bien, ca se termine en reconciliation sur l'oreiller winking smiley
4 septembre 2017 12:47
Generalement quand on se dispute je laisse passer l'orage... et puis apres j'essaie de parler calmement et de me réconcilier avec lui.

Au debut je criais, il criait encore plus et ça ne finissait jamais...
alors maintenant je me comporte avec plus de maturité. Angel
G
4 septembre 2017 12:48
Ta phrase n est pas dans mes propositions j ai dis parler normlament mais c etait pas encore passé les choses pas encore arrangées.
Citation
2passageici a écrit:
ben je parle normalement sans froideur tout de suite apres la dispute

ca sert à rien de passer son temps a sfaire la guerre quand c est passé c est passé
G
4 septembre 2017 12:52
Ne pas crier mais aller faire silence radio en ne répondant plus a l autre c est pas de la maturité non plus grinning smiley
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Generalement quand on se dispute je laisse passer l'orage... et puis apres j'essaie de parler calmement et de me réconcilier avec lui.

Au debut je criais, il criait encore plus et ça ne finissait jamais...
alors maintenant je me comporte avec plus de maturité. Angel
2
4 septembre 2017 13:03
ben si on se dispute et 2 secondes apres ben on sparle normalement

ya pas de phase du genre je boude je fais la tete ou autre

pas de temps pour les bouderies ou la guerre ou autre
on passe d un sujet à l autre et d une dispute à l autre en un quart de seconde

bon apres le temps de la dispute varie aussi ca peut durer 2 heure de blabla pour rien à repeter la meme chose et ensuite tout de suite apres ben on sparle normalement
on est bizarre c est sur mais la phase on stire la gueule ou on sparle pas ou autre on connaît pas
Citation
Greenflower a écrit:
Ta phrase n est pas dans mes propositions j ai dis parler normlament mais c etait pas encore passé les choses pas encore arrangées.
O
4 septembre 2017 14:17
ptdr Oh, excuse-moi!! confused smiley C'est tout, j'arrête.
4 septembre 2017 16:07
Aucune de la liste des choix.

Je vais lui parler si ne veut pas, je lui dis que suis là quand il veut...Puis je le laisse faire son hibernation...
G
4 septembre 2017 16:30
Je pense c était dans mes propositions Cool
vous allez vers lui pour discuter même si il veut pas de son côté arranger les choses
Citation
DB & PP a écrit:
Aucune de la liste des choix.

Je vais lui parler si ne veut pas, je lui dis que suis là quand il veut...Puis je le laisse faire son hibernation...
4 septembre 2017 17:42
Salam

Tout dépend de la personne que tu as en face de toi.

Pour ma part j'ai besoin d'un temps oú je fais du boudin pour me calmer, éviter de dire des bêtises.
Ca ne dure jamais 107 ans.
J'ai du mal à faire la gueule sur plusieurs heures.

S'il est en tort cela étant je ne fais jamais le premier pas.
Il va de soi pour moi que c'est à lui de s'excuser.
C est le préalable à toute discussion,je suis intransigeante là dessus.
J exige du respect pour la personne que je suis et ca passe par reconnaître ses torts.


Nous n'avons pas de grosses crises.
Il nous est arrivé une fois de dormir sur une dispute.
Et le lendemain nous en avons parlé,aplani le souci.

En même temps nous sommes de nature assez calme tous les deux. Nous ne crions pas,c est pas dans notre tempérament.

Avec le temps j'ai compris que quand il m en voulait il avait besoin que je le laisse tranquille
Et quand il m a pardonne il revient vers moi.

Que ca ne servait à rien que j'aille vers lui.
Depuis lors je m'excuse et je le laisse digérer.

Au début décrypter un comportement ce n'est pas facile.
On a tendance à faire avec son environnement,ses références,à projeter.

Chez moi mon pere et mon frère sont assez impulsifs,ils s énervent et redescendent dans la demie-heure,tout est oublié.
On ne se fait pas la tête.
Donc je n'étais pas habituée aux hommes qui ont besoin de quelques heures pour pouvoir communiquer voire quelques jours,semaines dans ma belle-famille lol

Tempérament algérien,tête dure
grinning smiley
J'deconne
Quoique... smiling smiley
m
4 septembre 2017 21:35
Salam

Ça dépend ce que tu entend parler de dispute car desfois il y a des broutilles qui passe facilement pas besoin de se faire la tête pour ça.

Avant je faisais ça :
-vous allez vers lui pour discuter même si il veut pas de son côté arranger les choses
-Vous attendez tranquillement dans votre coin que ça s arrange tout seul ou qu il atrange lui même le soucis.

Maintenant au vu de la situation entre nous c'esg plutôt ça:
-Vous faites silence radio et lui tournez le dos
5 septembre 2017 02:01
Salam

Personnellement, je préfère crever l'abcès de suite et soigner la plaie en douceur avant qu'elle ne s'infecte. Je vais donc lui parler pour essayer de régler le conflit, d'apaiser la situation et de trouver un compromis lorsque le désaccord est important sans pour autant fléchir sur les droits et mes principes. Par contre quand je suis furax furax (ce qui est tout de même rare), je ne le calcule pas du tout...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook