Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faîtes partie de quel secte religieuse ?
26 août 2016 09:13
...et toi sinon?
26 août 2016 10:36
Wa aleykoum salam,

Pour ma part je me dis musulman (tout court) et j'essaye de faire de mon mieux pour effectuer des actes d'adoration en espérant les faire avec ikhlâs (sincérité pour Allah seul sans associé) + mutâba'ah (conformité à la sunnah authentique du Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam)


Qu'Allah nous réforme en bien, nous pardonne et nous fasse miséricorde! Âmîne
i
26 août 2016 11:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

A l'origine l'Islam est un Tout comportant l'apparence, la profondeur et le sens. Les premières générations devaient connaître tout cela, parce qu'on nous raconte à chaque fois que les salafs étaient ceux qui avaient la meilleure compréhension des textes. Apparemment cette compréhension n'a pas été bien transmise, et pour une raison (politique) ou une autre (religieuse), les sectes se sont proliférées chacune revendiquant sa vérité, sans oublier la formation de nombreux mouvements reliés à tel ou tel autre groupe.

Les savants d'aujourd'hui ne font que rapporter ce qui aurait été dit dans le passé, et authentifier des hadiths émis il y a 1400 ans de cela. L'orthodoxie musulmane ne doit comporter aucune secte, groupe, mouvement, car elle doit refléter ce Tout (apparence, la profondeur et le sens) d'une manière constructive, nous emmenant vers notre propre réalisation intérieure en vue d'Allah. Par conséquent, et en vue de cet objectif, je n'appartient à aucune secte, groupe, mouvement qui par cette appellation fragmente l'Islam, et est une source de division et de haine.
G
26 août 2016 12:53
On voit et on lit des insanités partout . D'abord si sectes il y'a es tu- dans quel Secte , toi la posteuse ?? Le souhait de tout musulman c'est d’être parmi le groupe avant sa mort dont parle le prophète .

L'homme est orgueilleux , pécheur et court à sa propre perte. il y'a des musulmans qui signent leur propre entrée en enfer : Regarder la façon de parler de certains musulmans par égo dans ce monde " je préfère rentrer dans l'enfer que de voire ça dans ma vie d'ici bas" ou " de faire ça " je cite "Certains suivent délibérément leur passion en connaissance de cause : par exemple " vivre dans et avec le Haram " Les sectes c'est l'égarement" l'importance c'est le repentir sincère avant le dernier souffle fatidique c'est à la mort.
Mlg
26 août 2016 16:39
Je suis un power rangers
J
26 août 2016 19:26
Allah oualem,

Je dois commettre autant de pêché que vous et être très loin des compagnons du prophètes

Mais je garde espoir d'obtenir le pardon de mon créateur
Citation
chams2 a écrit:
...et toi sinon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook