Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce qui vous faire croire que Dieu existe
F
17 juillet 2021 01:57
Salam. Je suis moi même croyante , je crois en Dieu car j’observe la création de l’univers , des terres , et des êtres vivants. SubhanAllah c’est incroyable. Je voulais savoir vous , ce qui vous fait croire en Dieu?
A
17 juillet 2021 02:01
Slm
La même chose que toi , à commencer par moi-même d'abord , l'être humain est le plus grand miracle de Dieu , sinon quand je regarde tout ce qui nous entoure , ciel, mer , terre , astres bref tout ce qui fait parti de la nature confirme qu'il ya bien un être suprême qui contrôle tout , le temps, la vie , la mort etc .
17 juillet 2021 02:14
Salam

C'est trop évident. L'existence de ce monde en omettant l'existence d'Allah est illogique.
S
17 juillet 2021 02:22
En lisant le Coran Angel
17 juillet 2021 02:32
Je n’arrive toujours pas à faire le lien entre l’existence de tout ce qui nous entoure et Dieu ...

Je crois en Dieu depuis l’an dernier mais par conviction inexpliquée , puis par les écrits dans le coran qui appuient certains faits mais pas en observant le monde alentours
A
17 juillet 2021 02:42
Je n’arrive toujours pas à faire le lien entre l’existence de tout ce qui nous entoure et Dieu ...
Le lien est vite fait selon moi , sans Dieu il n'y aurait pas tout ce qui nous entoure autrement ce qui nous entoure fait parti de sa création.

Je crois en Dieu depuis l’an dernier mais par conviction inexpliquée , puis par les écrits dans le coran qui appuient certains faits mais pas en observant le monde alentours
Tu n'es pas musulmane de naissance ? Ce lien ci dessous est une chaîne YouTube " Isam Spot " très intéressante qui traite divers sujets sur la religion , ça te permettra de mieux faire le rapprochement entre Dieu et ce qui nous entoure. Ya aussi des sourates dans le coran comme la sourate Ar-Rahman qui parle que de la création , essaie de lire la traduction en français , tu comprendras mieux
Les Miracles Scientifiques du Coran :

[www.youtube.com]
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je n’arrive toujours pas à faire le lien entre l’existence de tout ce qui nous entoure et Dieu ...

Je crois en Dieu depuis l’an dernier mais par conviction inexpliquée , puis par les écrits dans le coran qui appuient certains faits mais pas en observant le monde alentours
17 juillet 2021 02:45
Il suffit d'appliquer le principe de cause à effet.
L'absence de cause n'est pas envisageable donc ce monde a forcément été créé

Plus ceci :
[docs.google.com]


Comme j'ai dit c'est très évident que dans sûrement tout les civilisation croire en l'existence d'Allah était quelque chose de courant, évident.

Mais la propagation de l'athéisme est dans le fait que les gens accumulent beaucoup d'informations et réfléchissent de moins de moins.

C'est très évident du moment qu'on garde un minimum de méditation.

Il y a aussi un refus de réfléchir "moi je ne crois ce que je vois", "tant que la science ne dit pas", etc...

Hors les preuves lié au bon sens, il y en a un paquet mais il faut utiliser son bon sens.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Je n’arrive toujours pas à faire le lien entre l’existence de tout ce qui nous entoure et Dieu ...

Je crois en Dieu depuis l’an dernier mais par conviction inexpliquée , puis par les écrits dans le coran qui appuient certains faits mais pas en observant le monde alentours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 02:52 par PellYm785.
17 juillet 2021 02:52
Je suis née musulmane mais j’ai remis en cause l existence de Dieu pendant l adolescence jusqu’à ne plus croire en lui , jusqu’à l’an dernier....

Mais dire qu observer la nature la nature les animaux l’humain, relève d’une création divine, m’est complètement incompréhensible ?

Je vais jeter un œil à ton lien , merci
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Je n’arrive toujours pas à faire le lien entre l’existence de tout ce qui nous entoure et Dieu ...
Le lien est vite fait selon moi , sans Dieu il n'y aurait pas tout ce qui nous entoure autrement ce qui nous entoure fait parti de sa création.

Je crois en Dieu depuis l’an dernier mais par conviction inexpliquée , puis par les écrits dans le coran qui appuient certains faits mais pas en observant le monde alentours
Tu n'es pas musulmane de naissance ? Ce lien ci dessous est une chaîne YouTube " Isam Spot " très intéressante qui traite divers sujets sur la religion , ça te permettra de mieux faire le rapprochement entre Dieu et ce qui nous entoure. Ya aussi des sourates dans le coran comme la sourate Ar-Rahman qui parle que de la création , essaie de lire la traduction en français , tu comprendras mieux
Les Miracles Scientifiques du Coran :

[www.youtube.com]
A
17 juillet 2021 03:09
Je suis née musulmane mais j’ai remis en cause l existence de Dieu pendant l adolescence jusqu’à ne plus croire en lui , jusqu’à l’an dernier.

Je t'en prie , je comprends , mieux vaut tard que jamais , y'a certaines choses qui nous dépassent . Qu'est ce qui a sonné le déclic ?

Mais dire qu observer la nature la nature les animaux l’humain, relève d’une création divine, m’est complètement incompréhensible ?

Là où je veux en venir c'est quand on observe la nature , le ciel , la mer , les astres etc on se demande forcément qui a créé tout cela et c'est à partir de là que l'on croit à l'existence d'un être suprême, qui surpasse et dépasse tout ce qu'on peut imaginer . Quand on voit des gens mourir et d'autres naître , on se rend compte qu'on ne contrôle rien .
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je suis née musulmane mais j’ai remis en cause l existence de Dieu pendant l adolescence jusqu’à ne plus croire en lui , jusqu’à l’an dernier....

Mais dire qu observer la nature la nature les animaux l’humain, relève d’une création divine, m’est complètement incompréhensible ?

Je vais jeter un œil à ton lien , merci
17 juillet 2021 07:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de causalité prouve l'existence d'un créateur.

Mais qu'est-ce qu'il y avait avant le Créateur ? Rien puisque c'est Lui qui a créé le temps, ou plutôt l'espace-temps. Pas de temps, pas d'antériorité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
17 juillet 2021 07:33
Selem

C'est Dieu qui donne la foi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juillet 2021 09:19
Salam

C’est une évidence, un sentiment profond et oui quand on observe tous les systèmes à commencer par nous ça ne peut que le confirmer. De la faune à la flore en passant par les astres et les abysses absolument tout est crée et s’emboite parfaitement. Allahou akbar.
N
17 juillet 2021 09:24
Si dieu n'existait pas on n'existerait pas nn plus. Qui, à part dieu est capable de creer un être humain a partir d'un spermatozoïde et d'un ovule en 9 mois ?? Déjà que les êtres humains eux même sont capables de créer une maison en + d'un an. Et puis si on est né et que l'on mourir ensuite c'est qu'il y a un but derrière sinn pk naître pour mourir ???
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam. Je suis moi même croyante , je crois en Dieu car j’observe la création de l’univers , des terres , et des êtres vivants. SubhanAllah c’est incroyable. Je voulais savoir vous , ce qui vous fait croire en Dieu?
S
17 juillet 2021 09:44
Salam

Comme disait un des grands mathématiciens du 20 ème siècle, il faut avoir plus de foi pour croire que c'est univers a été créé par hasard que pour croire qu'il a un créateur.

Beaucoup de scientifiques sont athées parce qu'ils ne connaissent pas l'islam et ne l'ont jamais étudié. Pratiquement tous font une analogie entre l'islam et la religion catholique ou juive, ils voient des incohérences et des absurdités dans les écrits de la Bible et la Torah et ils transposent ça sur l'islam en disant que toutes les religions sont pareils. C'est d'ailleurs le réflexe de beaucoup de gens...

L'islam il faut l'étudier, depuis toujours je lis et j'écoute les arguments des athées au sujet de l'islam et à chaque après vérification j'ai pu trouvé qu'ils étaient infondés, basés sur de fausses informations ou totalement irrationnelles.

Ça me fait marrer quand je vois des gens s'attacher au hasard et mettre tout leurs espoirs là dedans ou qd ils disent je ne sais rien de l'islam je ne vais pas me renseigner et je vais me contenter de fantasmer sur le fait que ça soit faux. Il faut étudier et creuser pour se forger une conviction et non pas recourir à la technique de l'autruche...
X
17 juillet 2021 10:18
je suis d'origine catholique, et j'ai évolué vers l'athéisme comme tu le dis, en raison des incohérences et invraisemblances de la Bible.
mais là où tu te trompes complètement c'est de croire que l'islam serait plus crédible que les autres religions monothéistes.
quand je lis le Coran j'y retrouve ce qui m'a éloigné de la religion et même pire sur certains points.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Comme disait un des grands mathématiciens du 20 ème siècle, il faut avoir plus de foi pour croire que c'est univers a été créé par hasard que pour croire qu'il a un créateur.

Beaucoup de scientifiques sont athées parce qu'ils ne connaissent pas l'islam et ne l'ont jamais étudié. Pratiquement tous font une analogie entre l'islam et la religion catholique ou juive, ils voient des incohérences et des absurdités dans les écrits de la Bible et la Torah et ils transposent ça sur l'islam en disant que toutes les religions sont pareils. C'est d'ailleurs le réflexe de beaucoup de gens...

L'islam il faut l'étudier, depuis toujours je lis et j'écoute les arguments des athées au sujet de l'islam et à chaque après vérification j'ai pu trouvé qu'ils étaient infondés, basés sur de fausses informations ou totalement irrationnelles.

Ça me fait marrer quand je vois des gens s'attacher au hasard et mettre tout leurs espoirs là dedans ou qd ils disent je ne sais rien de l'islam je ne vais pas me renseigner et je vais me contenter de fantasmer sur le fait que ça soit faux. Il faut étudier et creuser pour se forger une conviction et non pas recourir à la technique de l'autruche...
X
17 juillet 2021 10:22
et c'est aussi lui qui la retire ?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

C'est Dieu qui donne la foi.
'
17 juillet 2021 10:28
Exactement winking smiley

Et c'est pour cela qu'on dit "rabbi yahdi"
Et aussi "ya mouqalib el qouloub thabit qalbi 3la dinek"
Citation
Xavier33* a écrit:
et c'est aussi lui qui la retire ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 juillet 2021 10:32
D'accord je comprends mais moi je maîtrise l'arabe et toutes les incohérences que tu as identifié j'ai pu les étudier et les élucider. Je comprends que ça ne soit pas facile si on n'est pas prêt à aller au bout des choses
Citation
Xavier33* a écrit:
je suis d'origine catholique, et j'ai évolué vers l'athéisme comme tu le dis, en raison des incohérences et invraisemblances de la Bible.
mais là où tu te trompes complètement c'est de croire que l'islam serait plus crédible que les autres religions monothéistes.
quand je lis le Coran j'y retrouve ce qui m'a éloigné de la religion et même pire sur certains points.
L
17 juillet 2021 10:36
Salam,

Le coran tous simplement
X
17 juillet 2021 10:41
croire en Dieu c'est la solution de facilité
tout ce qu'on ne sait pas expliquer autrement, la réponse est "Dieu".

Je suis athée et je ne sais pas expliquer pourquoi le monde existe, mais pour moi, ce n'est pas une raison pour imaginer un être surnaturel doté de pouvoirs extraordinaires dont l'existence ne peut pas être prouvée.


Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam. Je suis moi même croyante , je crois en Dieu car j’observe la création de l’univers , des terres , et des êtres vivants. SubhanAllah c’est incroyable. Je voulais savoir vous , ce qui vous fait croire en Dieu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook