Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez à la place de cette mère, que feriez-vous ?
I
16 novembre 2010 22:18
Salam et Aïd Moubarak Saïd à vous TOUS,

Je m'adresse à vous, LES MERES, pour me donner votre avis sur cette histoire bizarre, si cela ne vous dérange pas bien sûr !
La fille (21 ans) d'une très bonne amie à moi s'était mariée il y a quatre ans avec un portugais qui avait accepté de se convertir à l'Islam par amour pour elle. Il avait accepté aussi de passer sur le billard pour la circoncision par amour pour elle. Ils habitent un bel appartement. Lui travaille et elle un coup elle travaille (CDD) un coup elle "glande". Son mari la laisse sortir comme elle veut, elle voyage comme elle veut (parfois avec lui parfois avec ses parents ou seule -pour aller voir la famille au pays-), des grasses matinées (quand elle ne travaille pas). Il lui a acheté une voiture. Il y a des jours c'est lui qui prépare à manger en rentrant du travail et elle à la maison ne fait que dormir et il ne lui dit rien -heureusement qu'ils n'ont pas d'enfants et d'ailleurs c'est elle qui ne veut pas avoir des enfants pour l'instant- (tout cela la fille le raconte à sa mère et sa mère la conseille de bouger et aider son mari). En conclusion, son mari la dorlote et chouchoute comme une princesse. Ses parents sont adorables avec elle. Jusque là tout va bien ou presque.
Malheureusement, il y a 15 jours cette fille, enfin cette femme, dit à sa mère qu'elle veut quitter son mari car elle ne l'aime plus !!! La mère était très bouleversée, choquée, perdue, tout ce qu'on veut... La mère n'a pas compris ce qui est arrivée à sa fille pour lui annoncer cette mauvaise nouvelle et pourtant c'est la fille qui a choisi son mari, personne ne l'a obligée pour qu'elle se marie avec lui.
La mère a discuté avec sa fille mais cette dernière ne veut rien savoir, elle veut divorcer !!!
La mère et le père de cette fille (femme) ont rencontré le mari, ont discuté avec lui. Le mari "le pauvre" pleure, n'a rien compris non plus pourquoi sa femme veut divorcer. Il est perdu ; il leur a dit qu'elle a TOUT pour être heureuse mais il ne comprend pas.
La mère m'a raconté que de temps à autre, elle découche (soi-disant) chez ses copines. La mère est très naïve et très gentille, c'est vraiment une femme "bien" (QUE DIEU LA PROTEGE - AMINE). Et moi, je lui ai répondu, tiens je pense qu'elle a quelqu'un d'autre et peut être elle est amoureuse de ce quelqu'un c'est pour cela qu'elle veut divorcer mais il faut qu'elle fasse attention car elle ne trouvera JAMAIS un homme comme son mari (actuel) et en plus TOUT ce qu'il a fait pour elle, tu crois qu'il existe encore un homme qui est comme cela ? Je ne pense pas.
Puisque la fille ne veut pas écouter sa mère, je lui ai dit de voir avec quelqu'un de la famille qu'elle respecte profondément pour savoir pourquoi elle veut divorcer sans raison.
Le père de la fille lui a dit de réfléchir avant de commettre "une bêtise" et si elle retourne chez les parents elle ne croit pas qu'elle va faire des grasses matinées et "glander" etc... Qu'elle retrousse ses manches et fait comme tout le monde !
Pour l'instant, elle est toujours chez elle avec son mari (qui est très triste) enfin chez eux ou plutôt chez lui car c'est lui qui a meublé l'appartement, chacun dans son coin.
Les parents du mari lui ont dit c'est toi qui l'as choisie, tu résous ton problème tout seul.
La mère (la pauvre) ne sait pas quoi faire c'est pour cela que je suis venue sur ce forum pour vous demander si vous étiez à la place de cette mère, que feriez-vous ?
Je vous remercie infiniment de vos conseils et vous embrasse...
P
16 novembre 2010 22:44
Et tu veux que la mère fasse quoi ?? Cette fille (femme) tu devrais plutôt dire gamine, se comporte comme pocahontas des temps moderne, capricieuse et qui n'en fait qu'à sa tête, elle continuera dans sa magnifique lancée.smoking smiley

Et sa mère n'aura que ses yeux pour pleurer, de honte déjà, de tristesse, mais pour regarder sa fille se comporter comme une débile mentale. C'est la vie de cette gamine, elle ne peut rien faire. Soit c'est Pocahontas, soit elle ne l'est pas. Ben elle en est une et de taille en plus.

C'est ça : Mariez vous donc avec des petites jeunettes, qui n'ont rien dans la tête. Prenez exemple messieurs smoking smiley
G
16 novembre 2010 22:47
Salam Aleykum

Je suis pas mère mais je tiens malgré tout à donner mon avis

Je me permettrai pas de juger, mais c'est quoi son délire ? Le monde à l'envers !

Elle a un mari en Or, rares sont les hommes qui se comportent de la sorte avec leur femme , y'en a même qui tueraient pour avoir un mari comme le sien !
A la place de la mère j'essayerai de faire prendre conscience à sa fille qu'elle est plus seule maintenant, elle a voulu se marier , elle assume ses responsabilités ! Elle veut divorcer sur un coup de tête ça se sent, la routine s'installe un mari trop doux .. Elle veut divorcer pour tomber sur quel type d'homme après ? Un Khoroto qui lui fera regretter son choix !

Et lui le pauvre je le plains .. Il se convertie à l'Islam, et voilà comment il est traité ! Quelle image aura-t-il de l'islam ?

Honnêtement j'aurai été sa mère, deux bonnes grosses tartes dans la figure histoire de la réveiller un peu !
Ça me révolte !
I
16 novembre 2010 22:56
OUI Pika : J'étais tout à l'heure chez la mère et c'est vrai elle ne cesse de pleurer. C'est vrai aussi qu'elle a honte. Elle me fait de la peine. Elle ne veut pas que je téléphone à sa fille pour la raisonner. Elle a "peur" que sa fille lui fasse des reproches : "pourquoi tu racontes ma vie ?"
Je prie pour qu'ALLAH YIHDIHA !!!!!


Citation
Pika11 a écrit:
Et tu veux que la mère fasse quoi ?? Cette fille (femme) tu devrais plutôt dire gamine, se comporte comme pocahontas des temps moderne, capricieuse et qui n'en fait qu'à sa tête, elle continuera dans sa magnifique lancée.smoking smiley

Et sa mère n'aura que ses yeux pour pleurer, de honte déjà, de tristesse, mais pour regarder sa fille se comporter comme une débile mentale. C'est la vie de cette gamine, elle ne peut rien faire. Soit c'est Pocahontas, soit elle ne l'est pas. Ben elle en est une et de taille en plus.

C'est ça : Mariez vous donc avec des petites jeunettes, qui n'ont rien dans la tête. Prenez exemple messieurs smoking smiley
I
16 novembre 2010 23:18
@ Grominetta : Sa mère est trop gentille et trop naïve mais bon !!!

Citation
Grominetta a écrit:
Salam Aleykum

Je suis pas mère mais je tiens malgré tout à donner mon avis

Je me permettrai pas de juger, mais c'est quoi son délire ? Le monde à l'envers !

Elle a un mari en Or, rares sont les hommes qui se comportent de la sorte avec leur femme , y'en a même qui tueraient pour avoir un mari comme le sien !
A la place de la mère j'essayerai de faire prendre conscience à sa fille qu'elle est plus seule maintenant, elle a voulu se marier , elle assume ses responsabilités ! Elle veut divorcer sur un coup de tête ça se sent, la routine s'installe un mari trop doux .. Elle veut divorcer pour tomber sur quel type d'homme après ? Un Khoroto qui lui fera regretter son choix !

Et lui le pauvre je le plains .. Il se convertie à l'Islam, et voilà comment il est traité ! Quelle image aura-t-il de l'islam ?

Honnêtement j'aurai été sa mère, deux bonnes grosses tartes dans la figure histoire de la réveiller un peu !
Ça me révolte !
17 novembre 2010 00:36
Salam

Je pense que cette "femme" devrait prendre ses responsabilités, ok elle veut faire la grande et divorcer eh bien qu'elle le fasse mais si j'étais la mère je lui dirait tu en fais qu'à ta tete ba prends toi un appart puisque tu es grande pas la peine de revenir à la maison qu'elle assume ses choix

Maintenant le mari aussi il se plaint mais il aurait du réagir, faire l'homme au lieu de se laisser faire, normal sa femme découche il dit rien, elle fout rien à la maison c pas grave il fait pour elle, limite il lui ramène le pti déj au lit tous les matins!
m
17 novembre 2010 09:24
moi je pense que ses parents doivent lui donner une bonne leçon
un petit mois chez eux...pas de grasse matinée...menage,cuisine,chercher du taf...et pas de decouchage ou de rentrée tard..

ils demandent au mari de prendre du recul pendant ce mois là...
L
17 novembre 2010 17:05
Salam,

Cette histoire ne me surprend pas du tout. Les femmes aiment les choses compliquées, le gout du défi, et avoir du sel dans la vie. Une femme ne sait pas ce qu'elle veut tant qu'elle n'a pas 30 ans.

Une relation stable, un mari aimant et doux, une vie saine: la majorité des jeunes femmes ne veulent pas de ca. Ou alors, elles n'en veulent pas tant qu'elles n'ont pas au moins 30 ans.

Quasiment tous mes amis ont été quittés par leurs 2/3 premières copines parce qu'ils étaient trop gentils avec elles. Résultat, invariablement, la fille finissait par trouver leur relation trop simple, trop facile, trop sereine, et elle partait pour quelqu'un d'autre qui lui était moins gentil. Et tous mes amis ont changé et sont devenus nettement moins gentil avec leur copine, voire par moments super désagréables. Résultat, les nanas restent. Il ne faut pas chercher à comprendre les femmes.

Ces phrases, je l'ai entendu des milliers de fois:
"Une fille, si tu es gentil avec elle, elle finit par partir.
Si tu te comportes avec elle comme le pire des enfoirés, elle finit par partir aussi.
Surtout, il ne faut pas etre trop gentil".

Et c'est tres vrai.

Pour en revenir à l'histoire de la posteuse, ca n'est pas la peine d'essayer de la convaincre. Une jeune femme, c'est comme un petit enfant en bas age: plus tu essayes de lui interdire quelque chose (un biscuit au chocolat ou un jouet), et plus il le veut.

En essayant à tout prix de la convaincre de rester avec son mari, on peut etre sur et certain qu'elle va divorcer maintenant.

Il faut la laisser grandir, faire sa propre expérience, c'est à dire ses propres erreurs. Quand elle aura 30 ans, elle saura ce qu'elle veut. Par contre, il sera peut etre trop tard pour qu'elle ait ce qu'elle veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 17:10 par LeVraiPersonne.
17 novembre 2010 17:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Cette histoire ne me surprend pas du tout. Les femmes aiment les choses compliquées, le gout du défi, et avoir du sel dans la vie. Une femme ne sait pas ce qu'elle veut tant qu'elle n'a pas 30 ans.

Une relation stable, un mari aimant et doux, une vie saine: la majorité des jeunes femmes ne veulent pas de ca. Ou alors, elles n'en veulent pas tant qu'elles n'ont pas au moins 30 ans.

Quasiment tous mes amis ont été quittés par leurs 2/3 premières copines parce qu'ils étaient trop gentils avec elles. Résultat, invariablement, la fille finissait par trouver leur relation trop simple, trop facile, trop sereine, et elle partait pour quelqu'un d'autre qui lui était moins gentil. Et tous mes amis ont changé et sont devenus nettement moins gentil avec leur copine, voire par moments super désagréables. Résultat, les nanas restent. Il ne faut pas chercher à comprendre les femmes.

Ces phrases, je l'ai entendu des milliers de fois:
"Une fille, si tu es gentil avec elle, elle finit par partir.
Si tu te comportes avec elle comme le pire des enfoirés, elle finit par partir aussi.
Surtout, il ne faut pas etre trop gentil".

Et c'est tres vrai.

Pour en revenir à l'histoire de la posteuse, ca n'est pas la peine d'essayer de la convaincre. Une jeune femme, c'est comme un petit enfant en bas age: plus tu essayes de lui interdire quelque chose (un biscuit au chocolat ou un jouet), et plus il le veut.

En essayant à tout prix de la convaincre de rester avec son mari, on peut etre sur et certain qu'elle va divorcer maintenant.

Il faut la laisser grandir, faire sa propre expérience, c'est à dire ses propres erreurs. Quand elle aura 30 ans, elle saura ce qu'elle veut. Par contre, il sera peut etre trop tard pour qu'elle ait ce qu'elle veut.


j'ai moins de 30 et je ne suis pas comme tu dit mais bon car c'est moi Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 novembre 2010 17:41
Salam Iris75 smiling smiley Je pense que toutes femmes et même, hommes peuvent répondre a ce genre de problèmes il n’y a pas que les mères de familles qui pourront te donner une explication ou un conseil
Je constate hélas que certaines femmes sont des masos de nature, elles adorent les hommes qui les privent de liberté, et les maltraite sad smiley et si par malheur elles tombent sur des hommes comme il faut ,qui les dorlotent, leurs donne et les laisse faire ce qu’elles veulent, elles s’ennuient et veulent divorcer.
Je pense que personne n’y peu rien, cette personne ennui et veut de l’action ! laisser la faire soit elle va tomber sur son maitre et regretter ce pauvre jeune homme, soit elle va se aimer sa nouvelle situation et prendre son pied avec son bourreau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2010 17:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Cette histoire ne me surprend pas du tout. Les femmes aiment les choses compliquées, le gout du défi, et avoir du sel dans la vie. Une femme ne sait pas ce qu'elle veut tant qu'elle n'a pas 30 ans.

Une relation stable, un mari aimant et doux, une vie saine: la majorité des jeunes femmes ne veulent pas de ca. Ou alors, elles n'en veulent pas tant qu'elles n'ont pas au moins 30 ans.

Quasiment tous mes amis ont été quittés par leurs 2/3 premières copines parce qu'ils étaient trop gentils avec elles. Résultat, invariablement, la fille finissait par trouver leur relation trop simple, trop facile, trop sereine, et elle partait pour quelqu'un d'autre qui lui était moins gentil. Et tous mes amis ont changé et sont devenus nettement moins gentil avec leur copine, voire par moments super désagréables. Résultat, les nanas restent. Il ne faut pas chercher à comprendre les femmes.

Ces phrases, je l'ai entendu des milliers de fois:
"Une fille, si tu es gentil avec elle, elle finit par partir.
Si tu te comportes avec elle comme le pire des enfoirés, elle finit par partir aussi.
Surtout, il ne faut pas etre trop gentil".

Et c'est tres vrai.

Pour en revenir à l'histoire de la posteuse, ca n'est pas la peine d'essayer de la convaincre. Une jeune femme, c'est comme un petit enfant en bas age: plus tu essayes de lui interdire quelque chose (un biscuit au chocolat ou un jouet), et plus il le veut.

En essayant à tout prix de la convaincre de rester avec son mari, on peut etre sur et certain qu'elle va divorcer maintenant.

Il faut la laisser grandir, faire sa propre expérience, c'est à dire ses propres erreurs. Quand elle aura 30 ans, elle saura ce qu'elle veut. Par contre, il sera peut etre trop tard pour qu'elle ait ce qu'elle veut.


Salam LVP , Aidek moubarik mon frère ,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la femme .

C'est dommage mais qu'es-ce tu veux , c'est un défaut de fabrication à l'origine .

Mais je garde espoir , un jour , il y aura des F.G.M *, inchallah



*: Femme Génétiquement Modifiée
l
17 novembre 2010 18:00
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Cette histoire ne me surprend pas du tout. Les femmes aiment les choses compliquées, le gout du défi, et avoir du sel dans la vie. Une femme ne sait pas ce qu'elle veut tant qu'elle n'a pas 30 ans.

Une relation stable, un mari aimant et doux, une vie saine: la majorité des jeunes femmes ne veulent pas de ca. Ou alors, elles n'en veulent pas tant qu'elles n'ont pas au moins 30 ans.

Quasiment tous mes amis ont été quittés par leurs 2/3 premières copines parce qu'ils étaient trop gentils avec elles. Résultat, invariablement, la fille finissait par trouver leur relation trop simple, trop facile, trop sereine, et elle partait pour quelqu'un d'autre qui lui était moins gentil. Et tous mes amis ont changé et sont devenus nettement moins gentil avec leur copine, voire par moments super désagréables. Résultat, les nanas restent. Il ne faut pas chercher à comprendre les femmes.

Ces phrases, je l'ai entendu des milliers de fois:
"Une fille, si tu es gentil avec elle, elle finit par partir.
Si tu te comportes avec elle comme le pire des enfoirés, elle finit par partir aussi.
Surtout, il ne faut pas etre trop gentil".

Et c'est tres vrai.

Pour en revenir à l'histoire de la posteuse, ca n'est pas la peine d'essayer de la convaincre. Une jeune femme, c'est comme un petit enfant en bas age: plus tu essayes de lui interdire quelque chose (un biscuit au chocolat ou un jouet), et plus il le veut.

En essayant à tout prix de la convaincre de rester avec son mari, on peut etre sur et certain qu'elle va divorcer maintenant.

Il faut la laisser grandir, faire sa propre expérience, c'est à dire ses propres erreurs. Quand elle aura 30 ans, elle saura ce qu'elle veut. Par contre, il sera peut etre trop tard pour qu'elle ait ce qu'elle veut.


Salam LVP , Aidek moubarik mon frère ,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la femme .

C'est dommage mais qu'es-ce tu veux , c'est un défaut de fabrication à l'origine .

Mais je garde espoir , un jour , il y aura des F.G.M *, inchallah



*: Femme Génétiquement Modifiée



Je pense que vous avez tout faux. En réalité vous fréquentez juste pas les bonnes personnes.
w
17 novembre 2010 18:07
salut pour commencé dit carément que c'est ton histoire ou tu veu rentré dans les histoires de couple des gens si c'est le cas c'est pas bien ta tout faux ;elle trouvera jamais un mari qui la gate et qui la laisse dormir tou le temp tel une féniasse ;elle regretera son mari c'est sur le pauvre il mérité pas sa d' apres comment tu la décrit ;pour en revenir a sa mere et qu'es tu veu qu'elle fasse??? elle n 'y peut rien y'a pas de reponse a ta question .
w
17 novembre 2010 18:10
t'inkiete sa s'éduque les gamines comme tu dis elle pourra prendre exemple ;sur les mesiieurs qui assure ben oueh
a
18 novembre 2010 00:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
je suis tout à fait d'accord avec cette analyse mais n'oubliont pas qu'elle s'applique très bien aux hommes
Cette histoire ne me surprend pas du tout. Les hommes aiment les choses compliquées, le gout du défi, et avoir du sel dans la vie. un homme ne sait pas ce qu'il veut tant qu'il n'a pas 35 ans.

Une relation stable, une femme aimante et douce, une vie saine: la majorité des jeunes hommes ne veulent pas de ca. Ou alors, ils n'en veulent pas tant qu'ilsn'ont pas au moins 30 ans.

Et on peut continuer comme ça. Tout ça pour dire que homme ou femme, il y a des immatures, des gens capricieux, et d'autres qui sont au contraires sensés, respectueux et avec des valeurs. Et il est vrai que certaines personnes , parfois ont besoin d'"autorité" pour être calmées, et parfois la douceur, la gentillesse, qui sont des qualités tout à fait nobles passent pour de la faiblesse ou pour un caractère pas assez affirmé, beaucoup trop conciliant comme dit le proverbe "trop bon trop..."
I
18 novembre 2010 00:43
RIFI64 : Quel est l'intérêt de mentir ? Si c'était mon histoire, tu crois que je vais avoir peur de toi ou de quiconque ? Je n'ai peur que d'ALLAH (Soubhanahou Wa Taâla). Je n'ai pas à me justifier Et de quoi je me mêle ? Tout d'abord, apprends à bien écrire le FRANCAIS avant de répondre à tel ou tel sujet ; ensuite tu viens me solliciter !!!

Il me semble que tu ne t'estimes pas c'est pour cela que tu as TOUJOURS des doutes sur les sujets postés sur ce forum car j'ai lu tes commentaires et à chaque fois c'est la même chose : tu doutes et tu doutes et... . Je pense que tu dois te soigner "mon pauvre", tu n'es pas bien dans ta tête...


AUX AUTRES YABIS (ES), UN GRAND MERCI pour vos commentaires et conseils



Citation
rifi64 a écrit:
salut pour commencé dit carément que c'est ton histoire ou tu veu rentré dans les histoires de couple des gens si c'est le cas c'est pas bien ta tout faux ;elle trouvera jamais un mari qui la gate et qui la laisse dormir tou le temp tel une féniasse ;elle regretera son mari c'est sur le pauvre il mérité pas sa d' apres comment tu la décrit ;pour en revenir a sa mere et qu'es tu veu qu'elle fasse??? elle n 'y peut rien y'a pas de reponse a ta question .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook