Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez juge
21 juillet 2023 11:07
Si vous étiez juge, comment vous géreriez ce cas ?

Une jeune maman de 18 ans a engagé un tueur à gages sur un site internet parodique pour assassiner son enfant de 3 ans pour 3000 $.
Elle a partagé les informations personnelles de son enfant telles que des photos et sa localisation pour une identification plus facile de la cible.

C'est le propriétaire du site internet parodique qui a signalé cela à la police.

Le propriétaire du site reçoit d'ailleurs pléthore de demandes d'assassinat voire même des candidatures au poste de tueur à gages.

En tant que citoyen lambda, que pensez-vous de cela ?

Source : [nypost.com] ff-3-year-old-son/amp/



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/23 11:12 par happi.
21 juillet 2023 11:18
Salam,

Je pense qu'elle avait un plan en tête pour se faire de l'argent mais ça à échoué, car elle aurait très bien pu le faire elle même mais elle voulait pas laisser de trace donc il y a sûrement des élément qui nous manque pour comprendre ses véritables motivations.
Facts doesn't care about your feelings
21 juillet 2023 11:28
Si j'étais le juge dans cette histoire j'enlèverai l'autorité parentale et ferai interné la "mère".

Au passage à 18 ans avoir un gamin de 3 ans, c'est fou qu'elle ne soit plus surveiller que ça si elle est seule avec lui. Que font les services sociaux ?

J'imposerai une bannière sur le site du monsieur pour bien indiquer à tout le monde que c'est un site humouristique.
Je mettrai aussi quelques flics sur le coup pour investiguer du côté des demandes bizzares comme postes ou besoin de tueurs à gages.

Citation
happi a écrit:
Si vous étiez juge, comment vous géreriez ce cas ?

Une jeune maman de 18 ans a engagé un tueur à gages sur un site internet parodique pour assassiner son enfant de 3 ans pour 3000 $.
Elle a partagé les informations personnelles de son enfant telles que des photos et sa localisation pour une identification plus facile de la cible.

C'est le propriétaire du site internet parodique qui a signalé cela à la police.

Le propriétaire du site reçoit d'ailleurs pléthore de demandes d'assassinat voire même des candidatures au poste de tueur à gages.

En tant que citoyen lambda, que pensez-vous de cela ?

Source : [nypost.com] ff-3-year-old-son/amp/
E
21 juillet 2023 11:46
Si j'étais juge, je procéderai à une évaluation psychologique approfondie pour comprendre les raisons derrière un acte aussi tragique.

Cela permettrai de déterminer si elle souffre de problèmes de santé mentale qui auraient pu influencer ses actions.
Il me semble assez évident qu'elle est " dérangée "...

Citation
happi a écrit:
Si vous étiez juge, comment vous géreriez ce cas ?

Une jeune maman de 18 ans a engagé un tueur à gages sur un site internet parodique pour assassiner son enfant de 3 ans pour 3000 $.
Elle a partagé les informations personnelles de son enfant telles que des photos et sa localisation pour une identification plus facile de la cible.

C'est le propriétaire du site internet parodique qui a signalé cela à la police.

Le propriétaire du site reçoit d'ailleurs pléthore de demandes d'assassinat voire même des candidatures au poste de tueur à gages.

En tant que citoyen lambda, que pensez-vous de cela ?

Source : [nypost.com] ff-3-year-old-son/amp/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 11:46 par EspritFusionné.
21 juillet 2023 12:14
+1
Et c'est un euphémisme...
Citation
EspritFusionné a écrit:
Si j'étais juge, je procéderai à une évaluation psychologique approfondie pour comprendre les raisons derrière un acte aussi tragique.

Cela permettrai de déterminer si elle souffre de problèmes de santé mentale qui auraient pu influencer ses actions.
Il me semble assez évident qu'elle est " dérangée "...
D
21 juillet 2023 12:26
Si j’étais juge je buverais bien un smoothie d’avocat bien frais
p
21 juillet 2023 12:31
Bonjour,
Si j'étais juge, je demanderai une analyse psychiatrique pour elle et j'essaye de faire passer une loi pour suivre les personnes ayant eu des enfants à cette age
Ëtre en paix avec soi
W
21 juillet 2023 12:47
Salam

Et si la maman avait répondu de manière aussi parodique à ce site ?? Heu
Citation
happi a écrit:
Si vous étiez juge, comment vous géreriez ce cas ?

Une jeune maman de 18 ans a engagé un tueur à gages sur un site internet parodique pour assassiner son enfant de 3 ans pour 3000 $.
Elle a partagé les informations personnelles de son enfant telles que des photos et sa localisation pour une identification plus facile de la cible.

C'est le propriétaire du site internet parodique qui a signalé cela à la police.

Le propriétaire du site reçoit d'ailleurs pléthore de demandes d'assassinat voire même des candidatures au poste de tueur à gages.

En tant que citoyen lambda, que pensez-vous de cela ?

Source : [nypost.com] ff-3-year-old-son/amp/
21 juillet 2023 14:11
Autre fois les femmes avaient des enfants très tôt. J'ai une connaissance elle avait 14 ans. Elle a aujourd'hui 38 ans toujours avec le père. Et elle est très bien dans sa tête. Jamais de service social. Sa famille les ont aidés
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Si j'étais juge, je demanderai une analyse psychiatrique pour elle et j'essaye de faire passer une loi pour suivre les personnes ayant eu des enfants à cette age
. Pas de mp d'hommes merci
/
21 juillet 2023 16:26
Salam,

Ça me rappelle une annonce du site Leboncoin un truc du genre
et le site qui valide
الله يستر




Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Et si la maman avait répondu de manière aussi parodique à ce site ?? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 20:11 par Ab Fab.
25 juillet 2023 08:08
Intéressante ta théorie. Tu penses que quelqu'un aurait pu la payer par la suite c'est ça ?

Mais oui il manque des informations. Après on pourrait penser qu'elle n'assumait plus la responsabilité de son fils et que la seule solution qu'elle ait trouvé c'est de s'en débarrasser de cette façon ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Je pense qu'elle avait un plan en tête pour se faire de l'argent mais ça à échoué, car elle aurait très bien pu le faire elle même mais elle voulait pas laisser de trace donc il y a sûrement des élément qui nous manque pour comprendre ses véritables motivations.
25 juillet 2023 08:10
Ta réponse est bien complète, bravo !

Je suis d'accord avec toi sur tout. D'ailleurs il me semble que la garde lui ait été retirée ou du moins que l'enfant soit chez des proches maintenant
Citation
Vittoria a écrit:
Si j'étais le juge dans cette histoire j'enlèverai l'autorité parentale et ferai interné la "mère".

Au passage à 18 ans avoir un gamin de 3 ans, c'est fou qu'elle ne soit plus surveiller que ça si elle est seule avec lui. Que font les services sociaux ?

J'imposerai une bannière sur le site du monsieur pour bien indiquer à tout le monde que c'est un site humouristique.
Je mettrai aussi quelques flics sur le coup pour investiguer du côté des demandes bizzares comme postes ou besoin de tueurs à gages.
25 juillet 2023 08:11
En effet elle est bien perturbée, ce qui est triste pour l'enfant.

Et bonne initiative !
Citation
EspritFusionné a écrit:
Si j'étais juge, je procéderai à une évaluation psychologique approfondie pour comprendre les raisons derrière un acte aussi tragique.

Cela permettrai de déterminer si elle souffre de problèmes de santé mentale qui auraient pu influencer ses actions.
Il me semble assez évident qu'elle est " dérangée "...
25 juillet 2023 08:12
Ahah siroter un petit jus pour oublier le monde dans lequel on vit
Citation
Dybala* a écrit:
Si j’étais juge je buverais bien un smoothie d’avocat bien frais
25 juillet 2023 08:13
Je suis d'accord !

C'est un grand boulversement l'arrivée d'un enfant, alors à un aussi jeune âge j'ose pas imaginer ce que ça doit faire
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Si j'étais juge, je demanderai une analyse psychiatrique pour elle et j'essaye de faire passer une loi pour suivre les personnes ayant eu des enfants à cette age
25 juillet 2023 08:15
Possible ? mais l'enquête a déjà montré qu'elle avait fait une grave erreur donc ça m'étonnerait quand même qu'elle l'ait fait avec humour.
Aussi, pourquoi donnerait-elle les informations exactes à propos de son enfant si elle le faisait vraiment par humour ? N'aurait-elle pas peur de mettre en danger son enfant ?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Et si la maman avait répondu de manière aussi parodique à ce site ?? Heu
25 juillet 2023 08:17
Ça peut arriver, oui. Mais dans ce cas elle a pu évoluer dans des conditions favorables. Par exemple, ses parents et ses proches ont dû la soutenir émotionnellement, financièrement etc.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Autre fois les femmes avaient des enfants très tôt. J'ai une connaissance elle avait 14 ans. Elle a aujourd'hui 38 ans toujours avec le père. Et elle est très bien dans sa tête. Jamais de service social. Sa famille les ont aidés
25 juillet 2023 08:18
Ohlalala mais c'est grave ça ?

Amin !
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Ça me rappelle une annonce du site Leboncoin un truc du genre
et le site qui valide
الله يستر
25 juillet 2023 08:43
Non personne ne l'aurait payé mais peut être qu’elle aurait pu médiatiser la mort de son enfant ou faire une récolte de don.

En tout cas je pense que la finalité de tout ça c'est soit l'argent ou la drogue qui l'a poussé a sacrifier son enfant pour se payer ses doses et certaines personnes sont vraiment prêtes a en arriver là.
Citation
happi a écrit:
Intéressante ta théorie. Tu penses que quelqu'un aurait pu la payer par la suite c'est ça ?

Mais oui il manque des informations. Après on pourrait penser qu'elle n'assumait plus la responsabilité de son fils et que la seule solution qu'elle ait trouvé c'est de s'en débarrasser de cette façon ?
Facts doesn't care about your feelings
25 juillet 2023 09:06
Oh oui ça se tient tellement, bien joué !

Exactement. Surtout que les USA ont un gros souci avec les drogues (ailleurs aussi mais ça semble assez effrayant chez eux)
Citation
Mr.Kai a écrit:
Non personne ne l'aurait payé mais peut être qu’elle aurait pu médiatiser la mort de son enfant ou faire une récolte de don.

En tout cas je pense que la finalité de tout ça c'est soit l'argent ou la drogue qui l'a poussé a sacrifier son enfant pour se payer ses doses et certaines personnes sont vraiment prêtes a en arriver là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook