Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes vous deja posé cette question ?
U
2 janvier 2018 23:39
Lorsque vous avez un soucis qui vous occasionne un certain mal-être, vous etes vous deja posé cette question : serais-je heureux si je n'avais pas ce soucis? Si oui quelle a ete la réponse?
2 janvier 2018 23:40
Salam

Ta question a battu celle de la collegue la dernière fois qui se demandait pourquoi elle était pas éprouvée.
La réponse est non ...
Je gère mon soucis je passe à autre chose j'ai pas le temps de penser à ca



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 23:42 par SsNekosS.
E
2 janvier 2018 23:42
C est naturel de se poser cette question... Les épreuves sont très rarement bien accueillis par l être humain...
En même temps, le fait d être éprouvé te permet d apprécier les moments d aisance lorsque tu en vis...
2 janvier 2018 23:52
salam aleykoum .
derrière tout mal il y a un bien ;
dieu sait mieux que nous ce qu il a comme projet pour nous .
yallah allons de l avant.
Citation
Un known a écrit:
Lorsque vous avez un soucis qui vous occasionne un certain mal-être, vous etes vous deja posé cette question : serais-je heureux si je n'avais pas ce soucis? Si oui quelle a ete la réponse?
[b][/b] chamelia
U
2 janvier 2018 23:55
Je nai pas posté pour avoir une reponse pour moi, mais pour avoir votre avis.
Je trouve que cest une question interessante à méditer car comme vous le dite si la personne se rend compte que cest non alors son soucis est deja quasiment dissipé et sonc pas besoin dagir pour passer a autre chose car si on agit pour passer a autre chose on agit en fonction de nos soucis dans une certaine mesure et donc ca les fait vivre...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ta question a battu celle de la collegue la dernière fois qui se demandait pourquoi elle était pas éprouvée.
La réponse est non ...
Je gère mon soucis je passe à autre chose j'ai pas le temps de penser à ca
l
3 janvier 2018 00:03
salam,tout ce qui vient d'ALLAH marhaban! après la pluie vient le beau temps,donc il faut patienter,kheyr insh'ALLAH
Citation
Un known a écrit:
Lorsque vous avez un soucis qui vous occasionne un certain mal-être, vous etes vous deja posé cette question : serais-je heureux si je n'avais pas ce soucis? Si oui quelle a ete la réponse?
U
3 janvier 2018 00:11
Inchallah Amîn!
Je vais bien el hamdoulillah. Jai posé cette question pour savoir si des gens avaient deja medité sur cette question, pas pck javais des soucis...
Citation
louisa56 a écrit:
salam,tout ce qui vient d'ALLAH marhaban! après la pluie vient le beau temps,donc il faut patienter,kheyr insh'ALLAH
T
3 janvier 2018 00:16
Oui ça m'est déjà arrivé. Sur le coup,beaucoup de négativité me venaient à l'esprit (pourquoi moi?suis je si mauvaise?....)mais je m'apercevais que je m'enfoncais davantage dans ma tristesse/colère.

Pour sortir de cette déprime,j'implorais Allah pour qu'il m'apaise. Lhamdoulilah il m'exaucait. Les jours qui suivaient,j'étais en paix avec moi même(et ca n'a pas de prix )

Depuis je relativise en me disant que derrière chaque épreuve, il y a une morale,une remise en question,qu'il faut arrêté de vouloir avoir le contrôle sur tout.que c'est un mal pour un bien(comme ça été dit plus haut)on fait le sabab et c'est dieu qui décide. Et crois moi,la vie est beaucoup plus simple.
2
3 janvier 2018 00:18
non j aimais posé cette question

des que j ai un souci jme dis:
faut trouver une solution!!!!!!!
U
3 janvier 2018 00:20
Justement es tu sur que cest bien de chercher une solution?
Citation
2passageici a écrit:
non j aimais posé cette question

des que j ai un souci jme dis:
faut trouver une solution!!!!!!!
2
3 janvier 2018 00:26
ben oui car en principe tout probleme a une solution meme si par moment elle nest pas evidente

je pars du principe qu il est inutile de se prendre la tete de se poser mille et une question et qu il est preferable de depenser son energie dans la recherche de solution
Citation
Un known a écrit:
Justement es tu sur que cest bien de chercher une solution?
U
3 janvier 2018 00:29
Tout probleme a une solution, mais si le probleme nen est pas vraiment un et que tu cherches une solution, tu nauras pas perdu ton temps?
Citation
2passageici a écrit:
ben oui car en principe tout probleme a une solution meme si par moment elle nest pas evidente

je pars du principe qu il est inutile de se prendre la tete de se poser mille et une question et qu il est preferable de depenser son energie dans la recherche de solution
2
3 janvier 2018 00:36
ben si c est pas un probleme
je patiente et c est tout

jsui plutot du genre à pas me prendre la tete jsui pas défaitiste chaque pierre sur notre chemin sert à notre construction
Citation
Un known a écrit:
Tout probleme a une solution, mais si le probleme nen est pas vraiment un et que tu cherches une solution, tu nauras pas perdu ton temps?
3 janvier 2018 00:39
Habituellement suis quelqu’un d'optimiste et positif. Quand j'ai eu des soucis ça ne m'a pas crée du mal être spirituel mais j'ai eu j'ai eu des soucis assez graves qui ont mis en péril mon existence (procédures avec la copro, j'ai dû payer presque 8 ans, chaque années des jugements défavorables, tout ça très financier et ça a chiffré très gros).

Oui, je me suis posée la question qu'est ce que j'ai fait concrètement et quels ont été mes torts. J'aurai pu éviter cela sans acheter dans cet bâtiment là, en laissant les choses naturellement, sans forcer pour trouver un emploi à tout prix etc
3 janvier 2018 00:43
Non, il n'y a pas de perte de temps mais juste on apprend.
Citation
Un known a écrit:
Tout probleme a une solution, mais si le probleme nen est pas vraiment un et que tu cherches une solution, tu nauras pas perdu ton temps?
U
3 janvier 2018 00:47
Oui parfois cest bien de laisser les choses naturellement et sans forcer..surtt pour des choses de ce monde.
Jespere que ca sest arrangé pour vous !
Citation
DB & PP a écrit:
Habituellement suis quelqu’un d'optimiste et positif. Quand j'ai eu des soucis ça ne m'a pas crée du mal être spirituel mais j'ai eu j'ai eu des soucis assez graves qui ont mis en péril mon existence (procédures avec la copro, j'ai dû payer presque 8 ans, chaque années des jugements défavorables, tout ça très financier et ça a chiffré très gros).

Oui, je me suis posée la question qu'est ce que j'ai fait concrètement et quels ont été mes torts. J'aurai pu éviter cela sans acheter dans cet bâtiment là, en laissant les choses naturellement, sans forcer pour trouver un emploi à tout prix etc
3 janvier 2018 00:55
J'espère que cette année va être tranquille et qu'ils ont arrête leurs poursuites.

L'année dernière m'ont encore demandé 7000 € que j'ai dû sortir pour une condamnation d'y il a 7 ans. Il en a eu tellement, chaque année au moins une condamnation, ces gens là n'ont eu aucun scrupule, comme disait mon avocat c'est scandaleux de quelque chose de mineur ont fait une avalanche.
Citation
Un known a écrit:
Oui parfois cest bien de laisser les choses naturellement et sans forcer..surtt pour des choses de ce monde.
Jespere que ca sest arrangé pour vous !
U
3 janvier 2018 01:05
Ils prennent les gens pour des millionnaires...
Inchallah tu retrouveras ce que tu as perdu et plus
Citation
DB & PP a écrit:
J'espère que cette année va être tranquille et qu'ils ont arrête leurs poursuites.

L'année dernière m'ont encore demandé 7000 € que j'ai dû sortir pour une condamnation d'y il a 7 ans. Il en a eu tellement, chaque année au moins une condamnation, ces gens là n'ont eu aucun scrupule, comme disait mon avocat c'est scandaleux de quelque chose de mineur ont fait une avalanche.
3 janvier 2018 01:15
Oui, ce que disait aussi mon avocat. Normalement il m'a dit qu'il n'a jamais vu de telles condamnations, au lieu de 200 €, 2000 €, au lieu de 500 € -> 5000 €. Il m'a dit que c'est à cause de l'adresse Paris 7...Avoir ça payer chaque année pendant presque 10 ans ce n'est pas facile...

Enfin, j'ai tellement prié que quelque chose arrive...

J'ai tellement galéré aussi au niveau taff car on m'a viré et surtout on m'a fait de la misère pendant des mois pour que je démissionne...Le jour où on a signé la lettre qu'on m'a viré, ce jour là il y a eu une série d’éventements en France et j'ai compris que c'est un signe contre la xénophobie générale...D'ailleurs à ce moment là j'ai commencé à m'intéresser à l'islam. Avant je me sentais seule et perdue devant ces injustices, je ne pensais pas qu'il y a des frères qui ont les mêmes problèmes mais qui ne se laissent pas faire...
Citation
Un known a écrit:
Ils prennent les gens pour des millionnaires...
Inchallah tu retrouveras ce que tu as perdu et plus
U
3 janvier 2018 01:21
Esperons que cest Dieu qui tepprouve pour que tu te tourne vers lui..
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ce que disait aussi mon avocat. Normalement il m'a dit qu'il n'a jamais vu de telles condamnations, au lieu de 200 €, 2000 €, au lieu de 500 € -> 5000 €. Il m'a dit que c'est à cause de l'adresse Paris 7...Avoir ça payer chaque année pendant presque 10 ans ce n'est pas facile...

Enfin, j'ai tellement prié que quelque chose arrive...

J'ai tellement galéré aussi au niveau taff car on m'a viré et surtout on m'a fait de la misère pendant des mois pour que je démissionne...Le jour où on a signé la lettre qu'on m'a viré, ce jour là il y a eu une série d’éventements en France et j'ai compris que c'est un signe contre la xénophobie générale...D'ailleurs à ce moment là j'ai commencé à m'intéresser à l'islam. Avant je me sentais seule et perdue devant ces injustices, je ne pensais pas qu'il y a des frères qui ont les mêmes problèmes mais qui ne se laissent pas faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook