Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes tous sur Facebook vous aussi, ou il y en a des comme moi??.
n
28 février 2019 00:07
Ah oui t a coté, jai une cousine la ba.. ne me dit pas que C'est toi , si c toi .. g plus de sous.. fini wester union
vends tes olives
Citation
Rifiawl a écrit:
ptdr ptdr

Mtcharfin moi al aruit
n
28 février 2019 00:08
Ah bon? Ma parole on est une secte..ptdr on fait reunion ce soir
Citation
CiSsLa a écrit:
On est voisin alors. C'est pareil lorsque je dit Iaghzanène ptdr
R
28 février 2019 00:08
ptdr ptdr ptdr

Zitoun yemoth ptdr
Citation
noix de figue a écrit:
Ah oui t a coté, jai une cousine la ba.. ne me dit pas que C'est toi , si c toi .. g plus de sous.. fini wester union
vends tes olives
R
28 février 2019 00:09
ptdr
Citation
noix de figue a écrit:
Ah bon? Ma parole on est une secte..ptdr on fait reunion ce soir
a
28 février 2019 00:09
Salam
A part yabiladi
J ai rien d autre
n
28 février 2019 00:10
Comment ça y moth? Ram marra al arauit, alors il te reste tahandachte ?
Citation
Rifiawl a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Zitoun yemoth ptdr
R
28 février 2019 00:12
Waghari walo a ouma nech tpovrecht waha ptdr
Citation
noix de figue a écrit:
Comment ça y moth? Ram marra al arauit, alors il te reste tahandachte ?
n
28 février 2019 00:14
ptdr warha , iwa alors il reste qune seule solution : achmawrar apres achmzanzar
28 février 2019 00:15
HamdouliLaih. Je me sens moins seule alors.
Triste dans le sens que tout cela est mesquin quoi, pas triste dans mon coeur, je te rassure, je m'en fiche royalement aussi.
On est en train de partager de vrais conversations avec des personnes bien réelles, et il faille que ce Facetruc vienne s'incruster, couper nos échanges, cela m'agace sincèrement...


Citation
Justy a écrit:
M'enfin, je trouve triste d'être à côté de plusieurs conversations, lorsque l'on se retrouve entre soeurs, parce qu'elles étaient en train de parler sur le truc qu'une d'elle avait mis sur sa page ect

ptdr ça m'arrive souvent mais moi au contraire je suis pas triste mais contente de pas savoir, parce j'en vrai je m'en fous royalement, j'ai plus de Facebook (un truc qui me conforte vraiment d'avoir supprimé mon compte c'est que quasi personne a remarqué que ça fait de loooongues années que j'existe plus même si j'étais pas très active ptdr), Instagram, Snap etc... Complétement a l'ouest grinning smiley mais j'aime bien ce coin du monde!!!
28 février 2019 00:16
J’ Ai Facebook pour avoir des nouvelles des amis d’enfants, et de ma famille à l’étranger
R
28 février 2019 00:16
ptdr ptdr
Citation
noix de figue a écrit:
ptdr warha , iwa alors il reste qune seule solution : achmawrar apres achmzanzar
28 février 2019 00:22
Très clair tout ça perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis anti rien du tout! J’ai des comptes par tout, mais je me connecte jamais...
J’ai un compte Facebook qui n’est pas à mon nom, et que je n’ai plus visité depuis des années. D’ailleurs, il n’y a rien dessus ..
28 février 2019 00:24
Wa’laykoum salam

Et tu as bien eu raison!.
Hamdoulillah si même ta fille a finit par supprimer son compte !.
Comme quoi !!.

Citation
Naima naima a écrit:
Salam 3alaikome,

Je n'ai pas de compte Facebook ! Je l'ai supprimé depuis presque Six ans ! C'est mon choix !

Je l'avais fait dans le but de surveiller mes enfants à leur âge d'adolescence ! Hamdollah, tout s'est bien passé pour eux ! Aujourd'hui, ma fille aussi a supprimé son compte !
28 février 2019 00:36
Bonsoir,
Salam,

Je n'ai jamais adhéré aux réseaux sociaux car le côté exhibitionniste et futile me dérange. D'ailleurs, je n'aime pas les selfies non plus.

En revanche, avant Yabi j'intervenais sur d'autres forums, mais plutôt sur des sujets politiques ou sociétaux.

J'ai WhatsApp pour échanger avec plusieurs personnes en même temps, surtout pour organiser facilement des sorties, et pour contacter gratuitement les proches qui vivent loin.

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Je me pose la question et voulais savoir, s'il y avait une plus grande majorité pro Facebook ou anti Facebook ici!!.

J'avoue avoir ouvert un compte, au début, pour voir, mais je n'y ai pas trouvé mon compte... Et je l'ai rapidement supprimé.
J'ai trouvé que c'était anti sociale, tout n'est que cinéma, et subtilité, chacuns met sa vie d'acteur en scène, ou alors , se contente de faire le voyeur ...

M'enfin, je trouve triste d'être à côté de plusieurs conversations, lorsque l'on se retrouve entre soeurs, parce qu'elles étaient en train de parler sur le truc qu'une telle avait mis sur sa page ect

D'autant plus triste que cette absurdité puisse venir s'incruster dans nos conversations...


28 février 2019 01:42
J'ai un compte Facebook seulement pour des jeux que j'aime bien j'ai rien dessus et aucun contacte j'y mis connecte que pour jouer
Depuis mon pc. Je n'est pas d'accès depuis mon téléphone. Je suis nostalgique des années 90 on avais besoin de tout cela pour être heureux...
B
28 février 2019 04:27
Je n'ai aucun réseau social. Nid à embrouille.
P
28 février 2019 06:29
J'ai jamais fais un compte Facebook et je suis tranquille
S
28 février 2019 07:57
Selem a3likom,

J’avais un facebook a mon nom autrefois, j’ai finit par le créer après avoir succombé aux remarques intempestives d’une amie «allez t’as 16ans tout le monde a fb, ça t’engage à rien ! » —> loool grossière erreur, moi quand je découvre un truc jsuis h24 dessus ptdr

J’ai finit par le supprimer ce compte, après avoir été pistée par tout le bled dessus, ça m’avait gonflée. Et puis, tant d’hypocrisie.
J’avais trop « d’amis» (connaissances plutôt du collège lycée etc) que je voulais juste.. zapper pour tjrs.

Je m’en suis recréé un, par nécessité. Anonyme celui là.
Pour la fac, et les études. Je ne suis aucune page, j’y vais 1/2 fois par semaine pour regarder si il y des choses importantes à savoir pour la fac. Mais khlass.

Concernant les autres «réseaux sociaux», petite aparté : je trouve ces réseaux justement tout SAUF sociaux. Ils nous éloignent les uns des autres, croyant que des échanges par smartphones interposés peuvent remplacer le contact réel.
Et puis tout est calculé dessus alors ça me gonfle puisque moi jsuis pas dans les cordes, trop de spontanéité. Si jveux partager un truc bah je le fais quoi.
Bref donc je disais, j’avais aussi un compte snapchat à peu près au même âge que j’ai finit par supprimer aussi parce que c’était que du voyeurisme ça m’a gonflée quoi.

J’en ai recréé un, pour garder contact avec mes soeurs, pour partager photos et vidéos c’est très pratique. (D’ailleurs même mes soeurs me pistent là-dessus ptdr un moyen de surveillance loool)

Voili voilou, sinon globalement je suis contre, après comme on dit : tout dépend de l’utilisation de ces réseaux...

Wa selem



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/02/19 09:25 par LeRoiSoleil.
P
28 février 2019 08:29
J'ai mi un poste sur ça je t'invite à le regarder
P
28 février 2019 09:30
Franchement, moi aussi je suis nostalgique..

Avant, avec mes amies et la famille, on s'écrivait des lettres, on se racontait nos vies, ça avait tellement plus de charme...

Quand on est passé aux e-mails, on a perdu contact... Par mail, on s'écrit trois phrases, c'est pas drôle... Bref, ça me manque cette époque... Aujourd'hui on n'a plus que des factures dans la boîte aux lettres crying(


Citation
Unjourmeilleur a écrit:
J'ai un compte Facebook seulement pour des jeux que j'aime bien j'ai rien dessus et aucun contacte j'y mis connecte que pour jouer
Depuis mon pc. Je n'est pas d'accès depuis mon téléphone. Je suis nostalgique des années 90 on avais besoin de tout cela pour être heureux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook