Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes pour ou contre le communautarisme??
V
4 juillet 2017 02:12
Arguments pour les pour et arguments pour les contre??

Perso je ne je suis pas du tout je ne fais aucune préférence communautaire n'importe quel être humain est semblable à mes yeux en terme de fraternité
4 juillet 2017 02:16
Pour malgré la fraternité, l'humanité et autre.

Si tu n'aides pas les tiens qui t'aideras ?

Et puis comment avoir une communauté forte si on privilégie les autres avant de privilégie la sienne ?
N
4 juillet 2017 02:18
salam alaykoum

ben je ne suis pas contre...

srtt quand la majorité te rejette, t'es un peu obligé de creer ce qu'ils appellent le communautarisme...
l
4 juillet 2017 02:19
Alaykoum salam,

Alors je ne suis pas pour le communautarisme mais malheureusement le communautarisme aujourd'hui il y a que ca de vrai.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
V
4 juillet 2017 02:19
Oui mais c'est dangereux de rester que entre soi tu trouves pas??


Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

ben je ne suis pas contre...

srtt quand la majorité te rejette, t'es un peu obligé de creer ce qu'ils appellent le communautarisme...
V
4 juillet 2017 02:20
Pourquoi?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Alors je ne suis pas pour le communautarisme mais malheureusement le communautarisme aujourd'hui il y a que ca de vrai.
4 juillet 2017 02:20
Voila un bien joli mot pour camoufler les mots discrimination et racisme.

Contre, arguments voir ci-dessus.
Citation
Verratti75 a écrit:
Arguments pour les pour et arguments pour les contre??

Perso je ne je suis pas du tout je ne fais aucune préférence communautaire n'importe quel être humain est semblable à mes yeux en terme de fraternité
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
-
4 juillet 2017 02:21
Pour :

- Meilleur compatibilité
- Mêmes principes
- confiance



p.s : ça ne veut pas dire que je rejette les autres.
l
4 juillet 2017 02:24
Je ne suis pas pour parce que t'apprends des autres et c'est toujours mieux d'avoir des gens différents c'est pus enrichissant mais aujourd'hui tu vis dans une société qui t'incite au communautarisme, pour etre bien dans tes baskets et conforme à ce que tu es vraiment il n'y a que le communautarisme..


Citation
Verratti75 a écrit:
Pourquoi?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
y
4 juillet 2017 02:26
Le communautarisme c'est pas hiérarchiser les communautés et encore heureux lol

c'est que chaque comunauté vive dans coin à l'aéricaine en gros, le quatier chinois, hispano etc

pesro je suis pour et contre dans le sens ou il faut développer cet esprit communautaire, par des infrastructures diverses par exemple et pas seulement religieuses, même si c'est un lien très fort. Ce afin qu'elles se sentent représentées et donc acceptée

mais dissolue dans l'ensemble de la population car sinon on devient colocataires plus que partageant l'appart en gros et ça peut causer de nombreux conflits en particuliers raciaux

je sais pas si c'est très clair
N
4 juillet 2017 02:27
parfois c'est quand une communauté pèse et fait du bruit...qu'elle s’élargit et fait entendre sa colere...qu'ils se décident enfin à se bouger, a changer les choses...
4 juillet 2017 02:33
Pas du tout, privilégier les siens n'a jamais été synonyme d'exclusion.

On peut très bien privilégier les siens sans pour autant s'exclure des autres.

Il n'y a pas d'incompatibilité.
Citation
Verratti75 a écrit:
Oui mais c'est dangereux de rester que entre soi tu trouves pas??
4 juillet 2017 02:34
Contre :

Nous sommes tous des musulmans quelle que soient nos origines, nous avons la même religion, les mêmes valeurs.

Rejeter l'autre à cause d'une ethnie différente je trouve ça aberrant.

PP.
c
4 juillet 2017 02:35
Salam

Arrogante ,Cupidité ,Communautarisme de ce bas monde,Penses tu Vermine ce que Tu penses ,Aristote la Vérite ,N' y crois Tu pas ,Passe Ton chemin,Le Libre arbitre ,Ton choix ,Trahison de ta Communauté ,Reviens aux fondamentaux Toi plus misérable que Cosette (Hugo Victor),Arrête donc,ne Vois tu rien autour de Ta personne ,Triste mensonge Certes Réalité sans Fin ,Réfélchis avec ton cerveau t 'en à Un ,Amertume Tel est la Vie des mélanges .



Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Alors je ne suis pas pour le communautarisme mais malheureusement le communautarisme aujourd'hui il y a que ca de vrai.
4 juillet 2017 02:45
"c'est que chaque comunauté vive dans coin à l'aéricaine en gros, le quatier chinois, hispano etc"

Rien de pire que le communautarisme à l'anglo-saxonne. C'est pas des quartiers blancs et des quartiers noir, mais des quartiers riches et des quartiers pauvres.
Un exemple à ne surtout pas suivre. Enfin sauf si vous avez envie d'être les quartiers pauvres
Citation
yabiman95 a écrit:
Le communautarisme c'est pas hiérarchiser les communautés et encore heureux lol

c'est que chaque comunauté vive dans coin à l'aéricaine en gros, le quatier chinois, hispano etc

pesro je suis pour et contre dans le sens ou il faut développer cet esprit communautaire, par des infrastructures diverses par exemple et pas seulement religieuses, même si c'est un lien très fort. Ce afin qu'elles se sentent représentées et donc acceptée

mais dissolue dans l'ensemble de la population car sinon on devient colocataires plus que partageant l'appart en gros et ça peut causer de nombreux conflits en particuliers raciaux

je sais pas si c'est très clair



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/17 10:25 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 juillet 2017 02:46
Et si le communautarisme se fait sur des critères religieux ?
Citation
DB & PP a écrit:
Contre :

Nous sommes tous des musulmans quelle que soient nos origines, nous avons la même religion, les mêmes valeurs.

Rejeter l'autre à cause d'une ethnie différente je trouve ça aberrant.

PP.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
4 juillet 2017 02:46
Tu as fini tes salades ?

(Plagiat).
smoking smiley Baliygh 75 whistling smiley
Citation
casho a écrit:
Salam

Arrogante ,Cupidité ,Communautarisme de ce bas monde,Penses tu Vermine ce que Tu penses ,Aristote la Vérite ,N' y crois Tu pas ,Passe Ton chemin,Le Libre arbitre ,Ton choix ,Trahison de ta Communauté ,Reviens aux fondamentaux Toi plus misérable que Cosette (Hugo Victor),Arrête donc,ne Vois tu rien autour de Ta personne ,Triste mensonge Certes Réalité sans Fin ,Réfélchis avec ton cerveau t 'en à Un ,Amertume Tel est la Vie des mélanges .
l
4 juillet 2017 02:46
what mdrrr

t'as copié un post de baliygh75 !!! ptdr
Citation
casho a écrit:
Salam

Arrogante ,Cupidité ,Communautarisme de ce bas monde,Penses tu Vermine ce que Tu penses ,Aristote la Vérite ,N' y crois Tu pas ,Passe Ton chemin,Le Libre arbitre ,Ton choix ,Trahison de ta Communauté ,Reviens aux fondamentaux Toi plus misérable que Cosette (Hugo Victor),Arrête donc,ne Vois tu rien autour de Ta personne ,Triste mensonge Certes Réalité sans Fin ,Réfélchis avec ton cerveau t 'en à Un ,Amertume Tel est la Vie des mélanges .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
4 juillet 2017 02:48
C'est mon secret ,je suis son petit frère shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
what mdrrr

t'as copié un post de baliygh75 !!! ptdr
l
4 juillet 2017 02:50
casho te représente super bien mdrr la prochaine fois prends son nom devient ptitbaliygh75
Citation
casho a écrit:
C'est mon secret ,je suis son petit frère shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook