Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes le Roi du Maroc!!!
j
9 janvier 2007 19:47
Citation
Donatello a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
non n'est ce pas pas!!!!tongue sticking out smileyangry smiley

tu finiras en cage,alors laisse la place minot,là tu joues dans la cour des grands...winking smiley

Salam,

lol, en cage, voilà une belle lecon de democratie, tu compte faire comme ça avec ceux qui seront pas d'accord avbec toi quand tu gouverneras?? evil


ben oui,c'est Mohamed 6 qui me l'a appris,pk c'est pas coume ça qu'on fait???perplexe
j
9 janvier 2007 19:49
ah j'oubliais,c'est une cage avec plein de petit minoux tout gentils....In love
D
9 janvier 2007 19:50
Salam,


je vous remerci auscasa et petit chat.

Petit chat, en ce qui concerne les moyen, justement je compte pas recruter du nouveau personnel, mais justement remobiliser les ressources humaine, c'est à dire que là ou y aura des surplus d'effectifs ils seront reaffecté à d'autres departements.

par ailleurs pour le financement des projet, je dirai que ca suivra une doctrine mercantiliste, à savoir financé grace essentiellement aux taxe, pourquoi pas une taxe de solidarité prelevé dans les billet d'avion comme en France de 2 à 5€, ainsi que dans les chambre d'hotels 2€ de taxe par nuitées.

A la fin ca devrait faire un jolie pactole pour financer plusieurs projets
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
9 janvier 2007 19:51
une question donatello?


tu me nommes comtesse d'orient???

ce serait pas pour que je ne te fasse pas de l'ombre???perplexe
m
9 janvier 2007 19:52
Bonsoir,

Merci de revenir au sujet défini par l'auteur de ce post.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
p
9 janvier 2007 19:56
Citation
muslima de corse a écrit:
ah j'oubliais,c'est une cage avec plein de petit minoux tout gentils....In love

ces cages là n'existent plus


elles ont été abolies par le Ministre Général de Tout (dénommé petit chat, je ne te l'apprends pas elle te donne ts ls jours des Dh qd tu stationnes devant sa maison tongue sticking out smiley à Fès grinning smiley brrref )


Question : le maroc doit-il etre de droite ou de gauche vu ses différents enjeux ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
9 janvier 2007 19:59
Citation
petit chat a écrit:
Question : le maroc doit-il etre de droite ou de gauche vu ses différents enjeux ?

Salam,

Je pense que ce concept est un peu depassé, parce que je pense que les deux systeme sont complementaire, on doit encourager l'initiative privée, mais l'on doit garantir des droits sociaux aux citoyens modestes pour preserver le lien social. smiling smiley

waw je commence à parler comme un chef d'etat mdrr grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
9 janvier 2007 20:00
Citation
petit chat a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ah j'oubliais,c'est une cage avec plein de petit minoux tout gentils....In love

ces cages là n'existent plus


elles ont été abolies par le Ministre Général de Tout (dénommé petit chat, je ne te l'apprends pas elle te donne ts ls jours des Dh qd tu stationnes devant sa maison tongue sticking out smiley à Fès grinning smiley brrref )


Question : le maroc doit-il etre de droite ou de gauche vu ses différents enjeux ?




pouet pouet,je connais pas de petit chat moi....mais qu'est ce tu racontes!


bref pour repodre à ta question,je choisirais un maroc "sarkolene à la francaise",jsui sur que ça va faire evoluer les mentalités,l'europe est notre modele inconditionnel n'est ce pas?evil
p
9 janvier 2007 20:17
non muslima, bien au contraire No no il ne faut surtt pas importer la politique française (à part piquer deux trois articles dans les Droits de l'Homme qui sont bons Angel --> tu le feras, vu que t'es pro du copier-coller grinning smiley)


Le maroc n'a pas du tout les memes enjeux à tenir qu'un état-république aussi vieux que l'hexagone

De plus, vu comme la politique française se ramasse en ce moment, ça ne se vend plus lool


Pour ma part, je penche plutot à gauche car avant même de relever des défis économiques dans le theatre de la mondialisation,

le Maroc a besoin de progrès social et d'améliorer ses conditions de vie à l'intérieur, santé etc (donc là je n'ai d'espoir qu'à gauche)


et ça, c'est primordial de le faire AVANt de jouer la globalisation économique (y'a qu'à voir les pays en développement qui cartonnent en ce moment... mais pour combien de temps? souvent, leur politique intérieure est des + déplorables, surtt en asie)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
9 janvier 2007 20:32
Salam,


petit chat c'est clair mais si on s'axe uniquement et exclusivement sur une politique de gauche, ca plombera les investissement etrangers. Enfin je dirai qu'on peu employer une politique mixte.
Et encourager les entreprises marocaine à investir à iversifer leur activités pour eviter que l'economie soit dependante des entreprises etrangere .
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
9 janvier 2007 21:28
Deja un Grand Merci pour tous les participants sur ce sujet !c'est trés interessant continuez!
Voila l'idée de base était la suivante :au lieu de critiquer de loin à tort ou à raison pourquoi ne pas se mettre reellement dans la peau du Roi( ou d'un président peu importe) avec toutes les contradictions que ça peut engendrer: de la splendeur des palais au monde des ténébres des prisons !
Soit on a une vrai volonté politique pour aller à l'avant ,dans ce cas ,coment faire face réellement aux enormes resistances des géneraux , aux lobby français et j'en passe !comment en étant le 1ér patron d'un pays (l'ona en l'occurence) peut on ouvrir la concurrence!
Comment gouverner ?coment trouver la bonne dose entre le Coran "membre de l'organisation islamique" le "prince" de Machiavel "ne pas etre le dernier Roi"et "l'art de la guerre" de Sun tzu "le mensonge est l'essence de la guerre"!
Bien sur si on a pas la volonté politique le résultat sauterait aux yeux!
Donatello pour l'instant je crois que t es bien placé (enfin avec muslima de crosa et petit chat winking smiley
D
9 janvier 2007 22:03
Salam,

lol Merci Badder-Eddin, je suis d'accord avec toi,si on apportais des idée qui nous permettrait d'avancer ca serait beaucoups mieux thumbs up
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
10 janvier 2007 09:06
Citation
petit chat a écrit:
non muslima, bien au contraire No no il ne faut surtt pas importer la politique française (à part piquer deux trois articles dans les Droits de l'Homme qui sont bons Angel --> tu le feras, vu que t'es pro du copier-coller grinning smiley)


Le maroc n'a pas du tout les memes enjeux à tenir qu'un état-république aussi vieux que l'hexagone

De plus, vu comme la politique française se ramasse en ce moment, ça ne se vend plus lool


Pour ma part, je penche plutot à gauche car avant même de relever des défis économiques dans le theatre de la mondialisation,

le Maroc a besoin de progrès social et d'améliorer ses conditions de vie à l'intérieur, santé etc (donc là je n'ai d'espoir qu'à gauche)


et ça, c'est primordial de le faire AVANt de jouer la globalisation économique (y'a qu'à voir les pays en développement qui cartonnent en ce moment... mais pour combien de temps? souvent, leur politique intérieure est des + déplorables, surtt en asie)



lol mon msg etait ironique petit chat,tu crois vraiment qu je veux un maroc "européenisé"eye popping smiley,non merciNo no

pour le reste je suis d'accord avec toi,les problemes de santé et de la condition familiale priment avant tout le reste...donc oui,mes idées sont axées plus à gauche..


salam
o
10 janvier 2007 13:08
si je suis roi, j' execute tout mes opposants pour commencer.....grinning smiley

je m' ouvre un harem géant....je tue tout les fassis.....grinning smiley grinning smiley

je met le pouvoir dans les mains des rifains....j' interdit toutes les langue mis à part tarifit....

je change la capitale, ça devient al hoceima....je reduit mon peuple en esclavage....vous avez tous

compris de qui je me suis inspiré.....
m
10 janvier 2007 16:32
Monsieur Badr-Eddin
Il faut être prince pour devenir Roi.Quant au Prince, il ne devient pas prince il est née prince.
Maintenant restant dans votre si:
Celui qui devient roi fait tout pour rester roi et donc il assure la continuité. C´est son devoir de roi.
Donc un roi a la libérté de choisir ses conseillers. Il est dans son droit de Roi. En plus le tout est supporté par la constitution du royaume.
o
10 janvier 2007 16:34
Citation
Krim a écrit:
Monsieur Badr-Eddin
Il faut être prince pour devenir Roi.Quant au Prince, il ne devient pas prince il est née prince.
Maintenant restant dans votre si:
Celui qui devient roi fait tout pour rester roi et donc il assure la continuité. C´est son devoir de roi.
Donc un roi a la libérté de choisir ses conseillers. Il est dans son droit de Roi. En plus le tout est supporté par la constitution du royaume.

on a peut etre arrangé la constitution pour qu' elle le supporte non ????
m
10 janvier 2007 16:43
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Krim a écrit:
Monsieur Badr-Eddin
Il faut être prince pour devenir Roi.Quant au Prince, il ne devient pas prince il est née prince.
Maintenant restant dans votre si:
Celui qui devient roi fait tout pour rester roi et donc il assure la continuité. C´est son devoir de roi.
Donc un roi a la libérté de choisir ses conseillers. Il est dans son droit de Roi. En plus le tout est supporté par la constitution du royaume.

on a peut etre arrangé la constitution pour qu' elle le supporte non ????

Elle n´est pas arrangé mais crée sur mesure pour donner un sens á tout. Un vrai Roi et un vrai royaume.

Regardons maintenant l´Egypte:
Moubarak est en réalité et en pratique un ROI mais ce roi n´est soutenu par la constitution. Son fils est un prince. Seulement il n y a pas une conherence entre la constitution et les pratiques.
Enfin on compare avec les plus mauvais. C´est notre destin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 16:49 par Krim.
b
10 janvier 2007 18:41
Salam,

Alors Mr Badre-Eddine,pourrais-tu nous dire quelles sont les propositions que tu vas faxer au palais royale?
B
11 janvier 2007 00:59
j'ai vraiment l'embarras du chois c'est pourquoi j'attend d'autres propositions aussi pertinentes!smiling smiley
k
11 janvier 2007 10:02
voila un HOMME qui parle,le dévelopement du maroc passe par le dévelopement du maroc profond.thumbs up(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook