Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous qui etes mariees...
Y
2 juin 2018 01:33
Salamm,

Cest comment etre mariee?
Cest comme dans les films genre vous etes tt ltemps ensemble ou est ce que finalement cest comme on ma dit: chacun de son coté genre normal ya rien de ouf.
Ce quoi la difference en fait entre etre et ne pas etre mariee.

Cest soualant parfois d etre ensemble?
Eske vous etes souvent en desaccord?
Que est ce qui a changer dans votre couple par rapport a avant?

Pourquoi je pose pleins de question? Par curiosité
2 juin 2018 01:48
Je pense que cela dépends des personnes: on a pas tous la même conception du mariage.
Mais généralement non la vie n'est pas un filmsmiling smiley

Perso: Chacun rempli ses obligations, à ses activités de son côté en semaine, tout en ayant une pensée pour l'autre (SMS, appel en court de journée), puis nous passons la soiree et les week-ends ensemble (sorties familiales, jeux de société avec les petits...)
Au bout de 9ans de mariage, je dirais qu'il faut prendre le temps de "se manquer": si on est toujours collé l'un à l'autre on s'etoufferait mutuellementwinking smiley

Pour le reste oui il y a parfois des désaccords mais il faut savoir mettre de l'eau dans son vin pour que les choses s'arrangent, dans ces cas là le dialogue et le respect restent la clé.
N
2 juin 2018 01:58
Salam aleycoum

Pour moi le mariage a changé mon couple dans le sens où on sort moins , on a moins de complicité , avec les enfants on se laisse plus aller et on prend moins le temps pour nous ...

On prend moins soin de soi

Tout ça grosse erreur ! D’ailleurs faut que je me rebooste !!!
I
2 juin 2018 02:02
Salam Alikoum

Etre marié c'est bien In love
Et célibataire c'est pas bien Grrrr

Plus sérieusement, comme dans n'importe quel domaine, il y a des hauts et des bas.
Tu est content au debut, c'est nouveau tu apprends a contraire l'autre vous etes sur un nuage tout se passe bien ca dure quelques mois...

Puis arrive les désaccords, une fois que chacun "se lache" , veux s'affirmer, le vivre ensemble, le plus dur est d'accorder les deux personnalités, pas la même éducation.. ect, la commence les chose sérieuse et fatidique, les premiers années tout se joue, soi ca passe soit ca casse...

Entre temps la routine s'installe c'est inévitable il faut apprendre a vivre avec, tu a beau vouloir la cassé, elle revient avec force, la patience est de mise.
Les coups durs, les épreuves arrive ils faut etre soudé pour les franchir ( Parfois le célibat te manque, tu regrette de ne pas avoir "profité"winking smiley

Il y a aussi les bons moments qui sont éphémères.

Trouvé la bonne personne qui te correspond est très difficile, tu le saura une fois en menage, parce qu' en "flirtant" on pense toujours ou la plupart du temps avoir trouvé la bonne personne mais c'est qu'une illusion, certains se sépare, d'autres vivent avec...

Le célibat tu n'a pas tout ca, tu rate peut-être de bons moments mais tu évites bien plus de mauvais...

Comme on dit, vaux mieux etre seul que mal accompagné, mais pour le savoir il faut passé par la case "mal accompagné" pour par la suite savouré sa solitude...

...
2 juin 2018 03:06
Aleykoum salam

De ce que je comprends tu es divorcé, quelles sont selon toi les erreurs à éviter quand on est dans la période de mouqabala? Et les erreurs à éviter durant la vie de couple ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Etre marié c'est bien In love
Et célibataire c'est pas bien Grrrr

Plus sérieusement, comme dans n'importe quel domaine, il y a des hauts et des bas.
Tu est content au debut, c'est nouveau tu apprends a contraire l'autre vous etes sur un nuage tout se passe bien ca dure quelques mois...

Puis arrive les désaccords, une fois que chacun "se lache" , veux s'affirmer, le vivre ensemble, le plus dur est d'accorder les deux personnalités, pas la même éducation.. ect, la commence les chose sérieuse et fatidique, les premiers années tout se joue, soi ca passe soit ca casse...

Entre temps la routine s'installe c'est inévitable il faut apprendre a vivre avec, tu a beau vouloir la cassé, elle revient avec force, la patience est de mise.
Les coups durs, les épreuves arrive ils faut etre soudé pour les franchir ( Parfois le célibat te manque, tu regrette de ne pas avoir "profité"winking smiley

Il y a aussi les bons moments qui sont éphémères.

Trouvé la bonne personne qui te correspond est très difficile, tu le saura une fois en menage, parce qu' en "flirtant" on pense toujours ou la plupart du temps avoir trouvé la bonne personne mais c'est qu'une illusion, certains se sépare, d'autres vivent avec...

Le célibat tu n'a pas tout ca, tu rate peut-être de bons moments mais tu évites bien plus de mauvais...

Comme on dit, vaux mieux etre seul que mal accompagné, mais pour le savoir il faut passé par la case "mal accompagné" pour par la suite savouré sa solitude...

...
I
2 juin 2018 03:52
Les erreurs à éviter.

En quelques mots
Avant le mariage, ne pas être aveuglé par "la religion" de l'autre qui est parfois que de facade.
Avoir la tête sur les épaules, et pour ne pas tomber, ne pas courir derrière le mariage, placé ca confiance en Allah c'est le plus important et le plus difficile a faire donc pour une satisfaction personnelle qu'il y ai réussite ou echec c'est un travail a faire en premier.

Après le mariage, ne pas se dévoiler complètement au debut en un simple clic, sinon patience patience patience, pardonné, oublié, avancer... sinon on change de partenaire comme on change de chemise...c'est ce qui se passe de plus en plus.
Pour moi, pour qu'un couple dur dans le temps, il fait qu'ils sachent gérer les moments difficiles, donc à travaillé dessus.
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

De ce que je comprends tu es divorcé, quelles sont selon toi les erreurs à éviter quand on est dans la période de mouqabala? Et les erreurs à éviter durant la vie de couple ?
2 juin 2018 04:22
Merci beaucoup! BaraqAllah oufik
Citation
Imrane Aya a écrit:
Les erreurs à éviter.

En quelques mots
Avant le mariage, ne pas être aveuglé par "la religion" de l'autre qui est parfois que de facade.
Avoir la tête sur les épaules, et pour ne pas tomber, ne pas courir derrière le mariage, placé ca confiance en Allah c'est le plus important et le plus difficile a faire donc pour une satisfaction personnelle qu'il y ai réussite ou echec c'est un travail a faire en premier.

Après le mariage, ne pas se dévoiler complètement au debut en un simple clic, sinon patience patience patience, pardonné, oublié, avancer... sinon on change de partenaire comme on change de chemise...c'est ce qui se passe de plus en plus.
Pour moi, pour qu'un couple dur dans le temps, il fait qu'ils sachent gérer les moments difficiles, donc à travaillé dessus.
2 juin 2018 04:23
Salam

Les films ne dure que 2h max 3h, or la vie de couple des années donc imagine toi entrain de regarder un film qui dure un an.

Les films ont ne garde que quelques scènes bien choisies, la vie tu ne peux pas choisir les scènes.

Dans les films on refait plusieurs fois les scènes avant de les valider, dans un couple tout ce qui est fait est fait on passe à autre chose.

Bref chaque couple est unique ce qui marche chez certains peut être Source de problème chez d'autres, et vice versa.

Par contre une chose est sûre la réussite d'un mariage est conditionnée par un mot "honnêteté" s'il n'y a pas d'honnêteté entre les deux alors le mariage est suspendu à un fil.
Citation
Yabidudehere a écrit:
Salamm,

Cest comment etre mariee?
Cest comme dans les films genre vous etes tt ltemps ensemble ou est ce que finalement cest comme on ma dit: chacun de son coté genre normal ya rien de ouf.
Ce quoi la difference en fait entre etre et ne pas etre mariee.

Cest soualant parfois d etre ensemble?
Eske vous etes souvent en desaccord?
Que est ce qui a changer dans votre couple par rapport a avant?

Pourquoi je pose pleins de question? Par curiosité
j
2 juin 2018 04:48
Waleykoum salam,

Pour moi cela a été un enfer dès le début. ..J ai patienté car il y a un hadith qui dit que si la femme divorce sans raison valable....elle ne verra pas la couleur du paradis.

Au final je dirai que je suis plus epanouie en étant divorcée qu en ayant été mariée.

Par contre, je sais bien que le mariage n est pas tout blanc ou tout noir.....ce n est pas un long fleuve tranquille.

Il faut oeuvrer pour etablir une dynamique de stabilité et d épanouissement.

Le mariage vient telle une cerise sur le gâteau.
C est à dire qu il ne faut pas être passif et attendre beaucoup du mariage
Il faut être acteur de sa vie: se fixer des objectifs...et se donner les moyens de les atteindre. A côté de ça il faut organiser sa petite life et ses occupations de sorte à avoir l esprit occupé.

Je pense egalement que tout passe par la communication, l altruisme et la bienveillance l un envers l autre. Il faut aussi savoir laisser et respecter le jardin secret de l autre.

Les esprits dits malades (le suspicieux, le jaloux, le colérique, le non pratiquant) sont voués inevitablement à l échec. ..à moins de tomber sur une pzrsonne ayant une patience hors norme.
L
2 juin 2018 11:54
Ayant vécu sans être marié avec quelqu’un et être marié bah il y a aucune différence chacun a son taf ses occupations et quand on rentre a la maison profiter de l’instant pour ce balader etc.
La seule différence marié religieusement si t’es pratiquant t’évite d’être dans le pécher.
Y
2 juin 2018 15:16
Merci pour vos reponses
J
3 juin 2018 17:06
Bah moi j'ai toujours vu mes grands-parents ensemble côtés père et mère. Ma grand-mère tient mon grand-père par le bras quand ils se promène. Maintenant c'est rare de voir des mariés vraiment collé. Les gens ils se marie mais ils se séparent un peu sinon ils étouffent et se bouffent la gueule. Moi si j'me mari je fais comme mes parents et grands-parents, je dors avec, je sors avec, je rigole avec, je m'embrouille avec, h24 avec sauf aux chiottes et au taf.
F
4 juin 2018 19:15
Salam aleykom pour ma part jai ete mariée plusieurs années.. la première cest la meilleure, cest l'amour fou tu vois aucun défaut.. tu voudrais etre h24 avec ton mari.. puis la routine vient et t'apprécie de plus en plus quand il est pas la et que tas du temps au calme tu tapercoid aussi de ses défauts et tu deviens moins tolérante..
Pour ca jai eu ma leçon, lamour rend aveugle ok ben je fais en sorte de retrouver la vue !
Il y a tjrs des signes avant coureurs sur la personnalité de quelqu'un, sauf que quand tes amoureuse ben tu passe outre.. et tu te reveille plus tard quand la fougue passe.
Désormais pour moi le mariage cest choix du cœur ET de la raison
Y
4 juin 2018 20:58
Arette de lire tou mes posts ptdr chui genee la
Citation
Fatimzahhrae a écrit:
Salam aleykom pour ma part jai ete mariée plusieurs années.. la première cest la meilleure, cest l'amour fou tu vois aucun défaut.. tu voudrais etre h24 avec ton mari.. puis la routine vient et t'apprécie de plus en plus quand il est pas la et que tas du temps au calme tu tapercoid aussi de ses défauts et tu deviens moins tolérante..
Pour ca jai eu ma leçon, lamour rend aveugle ok ben je fais en sorte de retrouver la vue !
Il y a tjrs des signes avant coureurs sur la personnalité de quelqu'un, sauf que quand tes amoureuse ben tu passe outre.. et tu te reveille plus tard quand la fougue passe.
Désormais pour moi le mariage cest choix du cœur ET de la raison
F
4 juin 2018 21:07
Wallah l3adhim je regarde meme pas qui poste ptdr je clique sur les derniers messages envoyés et decouvre les posts comme ça, je lis rien et je ponds mon avis ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook