Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous êtes faites pour vous rencontrer !
P
8 décembre 2017 17:34
Quand une personne vous est destinée, peu importe ce qui se passera, elle vous reviendra. Telle est la devise du mektoub.
A
8 décembre 2017 17:38
Maa chaa Allah
8 décembre 2017 17:47
inchallah ya rab
E
8 décembre 2017 18:13
Je ne sais pas si aucun des deux ne fait des efforts pour être avec l'autre , ça ne se fera pas et ce sera le mektoub aussi
Le mektoub Ca veut juste dire qu'Allah sait ce qui va se passer pour toi
r
8 décembre 2017 18:33
Pas tout a fait d'accord avec toi ma sœur car, on m'a dit aide-toi ALLAH t'aidera.

Citation
Princesse des Iles a écrit:
Quand une personne vous est destinée, peu importe ce qui se passera, elle vous reviendra. Telle est la devise du mektoub.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
8 décembre 2017 19:00
Le prophète nous a dit Ce qui t'a manqué ne pouvait te toucher
Alors les gens arrêtez de pleurnicher et "regretter"
B
8 décembre 2017 20:54
J y crois pas moi perso

Je pense que le pouvoir est entre nos mains
C dieu qui décide mais on a une marge de manœuvre
Et si on.fait rien pour
Non
On ne retrouvera pas la personne


Psk c t écrit soit disant
J y crois pas
s
8 décembre 2017 20:58
le destin est un des plier de la foi
Citation
Bchiba a écrit:
J y crois pas moi perso

Je pense que le pouvoir est entre nos mains
C dieu qui décide mais on a une marge de manœuvre
Et si on.fait rien pour
Non
On ne retrouvera pas la personne


Psk c t écrit soit disant
J y crois pas
B
8 décembre 2017 21:01
J ai pas dis que j croyais pas au destin mais à la phrase du post

C Dieu qui décide mais on a le libre arbitre donc en fait selon skon fait les choses arriveront ou pas

Mais le on va se retrouver si c le destin je trouve ca un peu trop idylique et dans ces cas faut qu' un des deux agisse versl autre parce que si les deux se bercent ils se retrouveront pas

Citation
saphir a écrit:
le destin est un des plier de la foi
s
8 décembre 2017 21:04
pardon j'avais pas compris de ce sens..

c'est sur faut arrêter de dire mektoub quand tu as un ta de signe négatif...

enfin c'est assez compliquer le sujet de la destiné
Citation
Bchiba a écrit:
J ai pas dis que j croyais pas au destin mais à la phrase du post

C Dieu qui décide mais on a le libre arbitre donc en fait selon skon fait les choses arriveront ou pas

Mais le on va se retrouver si c le destin je trouve ca un peu trop idylique et dans ces cas faut qu' un des deux agisse versl autre parce que si les deux se bercent ils se retrouveront pas
8 décembre 2017 21:43
Salam alaykoum

Baraka Allahou fiki pour ta réponse si sage, par ce qu'il est rare de voir des humains sage et sincère.

Le mektoub c'est ce que tu as dis, sinon même celui qui fornique, boit l'alcool et fait tout les péchés peut se refugier sous le voile du mektoub.
Citation
Esma. a écrit:
Je ne sais pas si aucun des deux ne fait des efforts pour être avec l'autre , ça ne se fera pas et ce sera le mektoub aussi
Le mektoub Ca veut juste dire qu'Allah sait ce qui va se passer pour toi
E
8 décembre 2017 21:51
Exactement si tout tout était écrit il n'y aurait pas de justice pour le paradis et l'enfer vu que ce serait "écrit" tu as ta vie entre tes mains , juste allah sait dans les moindres détails les choix que tu vas faire et comment tu vas gérer tes épreuves
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Baraka Allahou fiki pour ta réponse si sage, par ce qu'il est rare de voir des humains sage et sincère.

Le mektoub c'est ce que tu as dis, sinon même celui qui fornique, boit l'alcool et fait tout les péchés peut se refugier sous le voile du mektoub.
8 décembre 2017 21:55
Exactement.
Citation
Esma. a écrit:
Exactement si tout tout était écrit il n'y aurait pas de justice pour le paradis et l'enfer vu que ce serait "écrit" tu as ta vie entre tes mains , juste allah sait dans les moindres détails les choix que tu vas faire et comment tu vas gérer tes épreuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook