Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes conscients que....
c
24 décembre 2004 19:51

....mdr cé jour de fête aujourd hui
on est cencé " s'amuser "...[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette1/thumbnails/1037816576_gif.gif[/IMG]



Shams n oublie pas le foie gras de canard stp...
cé indispensable ok ....winking smiley

joyeux noel .....smiling smiley
h
24 décembre 2004 19:54
nariiiiiiiiiiii camélyaaaaa, tu vas te faire descendreeeeeeeeeeeeeeeeesmiling smileysmiling smiley faut pas dire çasmiling smileysmiling smileysmiling smileygrinning smiley

mais un pensée pour sidna aissa (jesus)....je pense vraiment que des fautes sont faîtes en ne parlant pas assez de lui chez les musulmans, il a une place beaucoup beaucoup plus importante qu'on ne le croit....et j'insiste sur ça
c
24 décembre 2004 19:58

...m en fout meme pas peur [IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette2/thumbnails/ripeer_gif.gif[/IMG]

mdrrrrr juste pour detendre un pti chiwa l atmosphere ...




h
24 décembre 2004 20:04
ah là là eh en plus tu prends du foie gras......ho là làààààààààààà mais tu vas devenir chretienneeeee attentionnnnnnnnnnnnnnnnnn [img]http://www.mountakhab.net/forum/style_emoticons/default/mortdr.gif[/img]
r
24 décembre 2004 20:16
salam à tous,
Je trouve que halima456 tu en fais un peu trop tu es trop dans l'exces.Si certains musulman veulent fetse la noel ou le nouvel an moi ca ne me derange pas tant que ca ne touche pas la religion ,faire un poulet ou une dinde et se regrouper en famille autour d'un repas (surtout pour les petits :cadeau_)pourkoi pas c'est une autre occasion de se regrouper je dis bien en famille et non pas entre amis chretiens ou autre.Cequi serais choquant c'est de voir des musulan aller à la messe de noel ,ca ok jele concois c'est horrible.
c
24 décembre 2004 20:37

Hakim ,

mdrrr [IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette2/thumbnails/laughing_gif.gif[/IMG] cé du foie gras de canard HALLAL...

ma7hba bik si tu veux te joindre a nous ...smiling smiley
Alors au menu :
salade de crevettes
assiette oceane,avec tout un assortiment de coquillages (bulot,petoncle,bigornaux,pinces de tourteaux....)
escargot de Bourgogne HALLAL (j ai eu un peu de mal a les egorgés...lol)
dinde farcie a l orange HALLAL bien sur servie avec des pommes duchesse
plateau de fromage (brie ,du camembert,roquefort et du crottin de chevre,par contre la chevre je sais pas si elle etait hallal(tiens un sujet a abordé)
ensuite le dessert
une buche glacé
et a boire
un bon vin de chez nous lol


hakim depeche toi il est 20h37

on va bientot passer a table

h
24 décembre 2004 20:41
nariiiiiiiiiii camelyaaaaaaa haram alik par contresmiling smileysmiling smileysmiling smiley tu me donnes faim là

bon je passe, j'apporte un verre vide hallal de chez moi, oksmiling smileysmiling smiley
c
24 décembre 2004 20:53

mdrrr Hakim

je fais le necessaire de faire un repas de nouelle hallal et tu me dis hallam 3lik [IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette2/thumbnails/laughing_gif.gif[/IMG]

ma3lich ....

h
24 décembre 2004 20:55
smiling smileysmiling smileysmiling smiley

ça rimait, j'ai pas pû m'en empêchersmiling smileysmiling smiley
allez bonne soirée à toi, tu m'as donné faim, je vais mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


je veux que tout le monde le sache [img]http://www.mountakhab.net/forum/style_emoticons/default/mortdr.gif[/img][img]http://www.mountakhab.net/forum/style_emoticons/default/mortdr.gif[/img]
c
24 décembre 2004 21:02


Bonne appetit
pas d exces surtout ...winking smiley
h
25 décembre 2004 12:01
c'est bon je viens de finir, j'ai fais un peu d'excès mais c'est pas gravegrinning smiley
r
25 décembre 2004 12:53
Moi je suis totalement d'accord avec halima456. Un musulman qui fête ou qui s'amuse parceque c'est NOEL ou le nouvel an cela s'appelle fêter Noel ou le nouvel ans.

Pour les gens qui disent pkoi pas ne pas fête noel, ce n'est qu'une fete?? Dans l'epoque de Rassoull mohamed salla allahou alyhi oi sallam, les musulmans n'avait aucun jour a fêter et mohamed ne voulais pas feter les memes jours que les chretiens et il a demandé a dieu... et DIEU a choisi que les musulmans fetent DEUX JOURS DIFFERENTS de ceux des autres.

Donc feter Noel et le nouvel ans c'est adherer au principe de chretianisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/04 12:53 par red_azrm.
25 décembre 2004 12:58
Oui on est d'accord, enfin pr ma part la seule fois ou je me suis amusé pr le nouvel an, je ne me considérais pas entrain de le feter, bref, ma foi reste intacte
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
25 décembre 2004 12:59
nari, wa je comprend mieux pourquoi le prophete SIDNA mohamed SAWS ( je te le rappelle red azrm) a demandé des jours differents que ceux des chretiens, c'est sûrement parce que le niveau de comprehension des gens n'est pas le même....

sache qu'on fêtant noel ou le reveillon, c'est seulement une occasion pour s'amuser, retrouver la famille, dîner ensemble etc....c'est pas aller à l'eglise le dimanche matin, faut savoir faire la difference.....deusio, si tu compares les religions à l'epoque ou l'islam s'instaurait et aujourd'hui, eh ben c'est qu'il y a un probleme....
si pour toi c'est adherer un principe de chretienneté, eh bien franchement c'est pas grave, car c'est pas toi qui jugera leur niveau de "musulmanité".....

les religions ne sont pas là pour se faire la concurrence, au contraire pour montrer l'unicité de dieu.......la tolérance c'est pas facultative dans notre religion c'est un devoir
anouarcharif's
25 décembre 2004 13:06
les gens qui connaissent rien dde l ISLAM qu ils s abstiennent et qu ils arretent en plus de dire qu ALLAH et coran citent à ces conneries là....
vraiment ZERO TOLERANCE..
j espere nos amis non musulmans apprenderont jamais ISLAM de la bouche des gens comme vous...
et pour les IMAMES que vous citent à ça en plus...pour une fois suis d accord avec la FRance qu ils faut qu ils aillent prendre des cours de TOLERANCE et de L ISLAM avant de passer un message quelquonc...
25 décembre 2004 13:10
Ne juge pas ma soeur!!! Que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais ne juge pas, ne t'énerve pas
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
25 décembre 2004 13:12
femme avant tout....winking smiley
e
25 décembre 2004 13:13
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne juge pas ma soeur!!! Que tu ne sois pas
> d'accord c'est une chose, mais ne juge pas, ne
> t'énerve pas
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


Ta devise me fait delirer!!!!
h
25 décembre 2004 13:14
shams??? et red azrm qui juge les musulmans de suivre la voie chretienne en "fêtant" noel ou le nouvel an....tu ne lui dis pas de ne pas juger!!!!!

r
25 décembre 2004 13:25
LISEZ CEUX CI PEUT ETRE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE UN PEU SUR L'ISLAM


Après avoir cité des avis disant qu'il était autorisé à un musulman de féliciter ceux qui ne sont pas musulmans à propos des choses de la vie comme une naissance, un mariage, etc., et de leur souhaiter bonne santé, prospérité, etc., Ibn Qayyim écrit en susbtance : "Ce qui précède concerne le fait de les féliciter à propos de choses communes aux humains. En revanche, les féliciter à propos des symboles de leur religion est interdit à l'unanimité. Par exemple les féliciter pour leurs fêtes ou leur jeûne, et leur dire alors : "Joyeuse fête !" etc. Si celui qui dit ceci ne tombe pas lui-même dans le kufr, il commet au moins un interdit. C'est comme si on félicitait ce non musulman pour sa prosternation devant la croix" (Ahkâm ahl-idh-dhimma, pp. 205-206). Cet avis de Ibn Qayyim se base sur le fait que le musulman considère que la liberté de conscience et de religion est un fait reconnu par l'islam lui-même, qui fait qu'il doit respecter les autres religions que l'islam, mais qu'en son âme et conscience, il ne peut féliciter le fait qu'un homme se prosterne devant autre que Dieu. Il doit respecter cet homme en tant qu'homme. Il doit respecter le fait que cet homme ait choisi une autre religion que l'islam. Mais il ne peut le féliciter pour tout ce qu'il fait. Il y a ainsi une différence entre le fait de respecter les croyances et les pratiques religieuses d'autrui et le fait de féliciter autrui pour ces croyances et pratiques.



hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nari, wa je comprend mieux pourquoi le prophete
> SIDNA mohamed SAWS ( je te le rappelle red azrm) a
> demandé des jours differents que ceux des
> chretiens, c'est sûrement parce que le niveau de
> comprehension des gens n'est pas le même....
>
> sache qu'on fêtant noel ou le reveillon, c'est
> seulement une occasion pour s'amuser, retrouver la
> famille, dîner ensemble etc....c'est pas aller à
> l'eglise le dimanche matin, faut savoir faire la
> difference.....deusio, si tu compares les
> religions à l'epoque ou l'islam s'instaurait et
> aujourd'hui, eh ben c'est qu'il y a un
> probleme....
> si pour toi c'est adherer un principe de
> chretienneté, eh bien franchement c'est pas grave,
> car c'est pas toi qui jugera leur niveau de
> "musulmanité".....
>
> les religions ne sont pas là pour se faire la
> concurrence, au contraire pour montrer l'unicité
> de dieu.......la tolérance c'est pas facultative
> dans notre religion c'est un devoir


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook