Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes conscients que....
m
24 décembre 2004 17:19
grinning smiley (et là, tu l'aimes moins, non!!!)

smiling smiley
h
24 décembre 2004 17:20
ohhhhhhhh non je prefère le secondsmiling smileysmiling smiley
f
24 décembre 2004 17:43
halima, je crois que tu éxagéres un peu, c'est vrai qu'on n'a pas à fêter noél et le nouvel an,mais si tu veux passer un message il ne faut pas leur dire qu'ils sont hypocrthes de cette façon, la conseil n'aboutira pas à son but, peut être que c'est ta façon et chacun à sa façon mais peut être que des personnes vont le prendre mal.
tu sais içi au maroc qui est notre pays, les gens fêtent le nouvel an, et tu ne peut pas leur obliger de ne pas le faire chacun fait ce qu'il veut et c'est DIEU qui juge tout le monde, QUE DIEU NOUS GUIDE VERS LE BON CHEMIN.
24 décembre 2004 17:45
fouza29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> halima, je crois que tu éxagéres un peu, c'est
> vrai qu'on n'a pas à fêter noél et le nouvel
> an,mais si tu veux passer un message il ne faut
> pas leur dire qu'ils sont hypocrthes de cette
> façon, la conseil n'aboutira pas à son but, peut
> être que c'est ta façon et chacun à sa façon mais
> peut être que des personnes vont le prendre mal.
> tu sais içi au maroc qui est notre pays, les gens
> fêtent le nouvel an, et tu ne peut pas leur
> obliger de ne pas le faire chacun fait ce qu'il
> veut et c'est DIEU qui juge tout le monde, QUE
> DIEU NOUS GUIDE VERS LE BON CHEMIN.


fouza29, je pense que tu as tout résumé en qq phrases.
h
24 décembre 2004 17:49
bassma, tu as résumé ce que fouza a résuméwinking smiley
24 décembre 2004 17:54
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bassma, tu as résumé ce que fouza a résumé


mdrrrrrrrrr
Non mais c'est pas ça en fait on va s'étaler longtemps sur le sujet, à ce dire la mm chose mais de façon differente.
De plus chaque musulman et censé savoir ce qui l'attend dans l'au delà.
Donc à quoi bon?!!!
h
24 décembre 2004 17:59
c'est bon alors le sujet est clos....je peux le fermer, c'est bon???


[img]http://www.tunisie-foot.com/php/style_emoticons/default/lol.gif[/img] trop marrant je me prend pour le webmaster
anouarcharif's
24 décembre 2004 17:59
fêter la naissance d un NABIY ou est le mal à ça???? je le fête pas mais je vois pas pourquoi ne pas le faire comme AID MOULOUD
m
24 décembre 2004 18:01
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est bon alors le sujet est clos....je peux le
> fermer, c'est bon???
>
>
> trop marrant je me prend pour le webmaster


Heyyyyyyyyyyy, trop marrant ce smiley!!! mdr grinning smiley
h
24 décembre 2004 18:05
femme avant tout......ça fait plaisir, vraiment ce prophète merité même d'être fêter par les musulmans 1 jour avec au lieu de la dinde, un poulet roti farci de keftasmiling smileysmiling smiley...

sérieusement, beaucoup de respect à cette personne, si certains l'ont pris pour dieu c'est qu'il etait vraimenr exceptionnel et il l'est....

mimima [img]http://www.tunisie-foot.com/php/style_emoticons/default/lol.gif[/img]juste pour toi
m
24 décembre 2004 18:06
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> femme avant tout......ça fait plaisir, vraiment ce
> prophète merité même d'être fêter par les
> musulmans 1 jour avec au lieu de la dinde, un
> poulet roti farci de kefta...
>
> sérieusement, beaucoup de respect à cette
> personne, si certains l'ont pris pour dieu c'est
> qu'il etait vraimenr exceptionnel et il l'est....
>
> mimima juste pour toi


grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
anouarcharif's
24 décembre 2004 18:21
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> femme avant tout......ça fait plaisir, vraiment ce
> prophète merité même d'être fêter par les
> musulmans 1 jour avec au lieu de la dinde, un
> poulet roti farci de kefta...
>
> sérieusement, beaucoup de respect à cette
> personne, si certains l'ont pris pour dieu c'est
> qu'il etait vraimenr exceptionnel et il l'est....
>
> mimima juste pour toi


mais POURQUOI PAS LA DINDE????????????



a ce que je sache ce n est pas un couchon


c est comme si on dit aux occidents manger pas de couscous sinon vous serez musulmans........
h
24 décembre 2004 18:23
juste question de goût mais la dinde ça me donne pas envie mais d'une force....c'est vraiment pas esthetique....
anouarcharif's
24 décembre 2004 18:24
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste question de goût mais la dinde ça me donne
> pas envie mais d'une force....c'est vraiment pas
> esthetique....


beh voilà chacun son gout à vrai dire moi même j aime pas...je repond a ceux qui critiquent les autres d avoir cuisiner pr noel la dinde smiling smiley
c
24 décembre 2004 18:48
Salaam
Ouf j ai reussi a lire les 4 pages de joutes verbales ,bon je me prend un doliprane.

Halima je suis d accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme,apprend juste a etre plus diplomate et a accepter les opinions des autres sans enervement ti verras que ton message passera plus aisement smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Hakim je ne suis pas d accord avec toi un musulman ne doit pas feter Noel pour la simple raison ke l on doit pas feter la naissance d aucun prophete donc Mohamed (saws).

Halima ton imam est un imam c est a dire un simple guide de la priere et non un savant erudit,donc c est bien d ecouter ses preches mais il ne faut pas le suivre a la lettre on doit toujours se remettre en question et reflechir a ses paroles.

Quand a noel je ne le feterai jamais car pourkoi ne fetons pas alors la toussaint, l ascenscion, l assomption l epiphanie,la fete du kippour etc....

De plus Noel tel ke le nous le connaissons est une fete paienne comme celle du jour de l an donc si vraiment vous voulez feter la naissance du christ allez a la mosquee et priez pour lui comme font les vrais chretiens dans leurs eglises.


Quant au jour de l an j evite de le feter comme tel par contre je suis invite dans un resto avec des amis et donc j irais en ayant conscience ke ce n est k un diner.

Sur ce Je vous souhaite de ma plus profonde tolerance une agreable annee 2005 smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Salaam Mohamed



h
24 décembre 2004 19:11
creillois:Hakim je ne suis pas d accord avec toi un musulman ne doit pas feter Noel pour la simple raison ke l on doit pas feter la naissance d aucun prophete donc Mohamed (saws).
------------------------------------------------------

on ne doit pas fêter le naissance d'aucun prophète!!!!! et aid el mawlid el nabawi c'est quoi???

POUR noel qui est une fête payenne, c'est faux, noel a juste remplacé cette fête payenne qui se faisait à la même période, mais noel n'a rien de paien au contraire.....

pour conclure, celui qui veut fêter ce qu'il veut le fête, ce ne sont pas de fêtes de zombies ais des fêtes religieuses, des religions de dieu, il ne peut y avoir que du bon , pas de mauvais.....
c
24 décembre 2004 19:18
A LA BASE AUCUNE FETE NEST PERMISE ENSUITE SI ON FETE NOEL OU LE NOUVEL AN C ENCOR PIRE COMME TA DI HALIMA NOS FETES NOU SUFFISE
MAI NOU LES MUSULMAN ON EST DES VENDU
ON EST SUFFISSEMEN INTEGRE ON A PA BESOIN DE SE CONVERTIR
h
24 décembre 2004 19:29
n'importe quoi, je pense que les musulmans doivent comprendre les autres religions et les autres prophètes pour avancer, l'islam est arrivé après les autres religions, des prophètes sont venus avant sidna mohamed SAWS, ils ont tous indirectement travaillé pour amener l'islam, c'est pourtant logique

si même sidna aissa, jesus, descendra lors de la fin des temps pour devenir musulman et il mourra à Médine, où il sera enterré près du Prophète.....

on doit attendre cette date pour reconnaître jesus..ou alors lire le coran et voir la place qui lui est accordée....
24 décembre 2004 19:31
puré chlha, tu maches pas tes mots mais tu fais pas dans la finesse non plus, on est des vendus, hé béh, va dire ca a tes amis en face, et on verra si ils vont tous continuer a te parler
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
24 décembre 2004 19:41
chlha a écrit:
-------------------------------------------------------
> A LA BASE AUCUNE FETE NEST PERMISE ENSUITE SI ON
> FETE NOEL OU LE NOUVEL AN C ENCOR PIRE COMME TA DI
> HALIMA NOS FETES NOU SUFFISE
> MAI NOU LES MUSULMAN ON EST DES VENDU
> ON EST SUFFISSEMEN INTEGRE ON A PA BESOIN DE SE
> CONVERTIR


Un conseil : reflechis avant de parler eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook