Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en etes ou ?
s
20 septembre 2006 12:30
UNE QUESTION LE BESOIN SPIRITUEL RENTRE DS LE BESOIN NUM 5?
s
20 septembre 2006 12:33
on n'est peut être pas encore en couple, mais on a l'amour de nos parents, de nos frères et soeurs, de nos (amies) et on les aime aussi!!! donc on aime et on est aimé

pour le 5, c'est sans doute pas encore au top mais on n'est quand même pas insensibles et dénués de toute réflexion, tant que l'envie est là, et qu'on vit aussi, on a tjrs un rôle à jouer et puisque la volonté est là c'est l'essentiel

Citation
Obs2006 a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas mariées et ont dit que elles sont au niveau 5 perplexe


il faut d abord etre aimé et aimer quelqu un et avoir une situation familiale stable , et avoir un boulot d enfer , et avoir un niveau de genie pour laisser une trace de ta presence pour l'humanité pour se dire qu on est arrivé au niveau 5 !!

Est ce que vous avez compris la pyramide d' Abraham Maslow ?
l
20 septembre 2006 12:36
moi j'ai pigé et je suis au premier stade confused smiley
O
20 septembre 2006 13:05
Donc vous ne pensez pas vous marier ? c est encore une etape dans votre vie ,n' est ce pas ?

Les besoins doivent etre comblés .

voici un lien qui explique un peu mieux la pyramide :

[www.quesaco.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/06 13:15 par Obs2006.
p
20 septembre 2006 13:32
Citation
Galel a écrit:
La pyramide d' Abraham Maslow, tout le monde en a entendu parler...!! perplexe grinning smiley

Elle est constitué de 5 niveaux. 5 besoins :


1.Besoin physiologique (besoin liée au maintien de l'organisme, boire, manger,dormir, se réchauffer)

2.Besoin de sécurité (sécurité d'un abri, sécurité des ressources,stabilité familiale;etc...).


3.Besoin d'amour (besoin d'aimer, d' etre aimé, etre en couple, etre socialement "integré, etc...).

4.Besoin d'estime (besoin d'etre respecter, de se respecter, respecter les autres, etre valoriser dans
une activité, faire des projets, les réaliser, etc....).


5.Besoin d'accomplissement personnel (besoin de communiquer et de participer à l'amélioration du monde).(tm)

A quel niveau vous vous situez actuellement...?? eye rolling smileyeye rolling smiley


salam

elhamdoulilah, mais on veut toujours plus ! même quand on a atteint le 5ème niveau
alors que des millions de personnes cherchent à satisfaire leurs besoin les plus élémentaires .
u
20 septembre 2006 13:40
jsui k'au 1...
L
20 septembre 2006 14:14
...je suis au niveau -1 , encore sous la pyramide...
b
20 septembre 2006 20:50
je suis le 5
p
20 septembre 2006 20:56
20 septembre 2006 20:59
En fait si je comprend bien on ne pas passer au niveau superieur tant que le niveau ou on est n'est pas accompli ??perplexe

Pourant Maslow c planté moi il me manque le 3 et le 5 dc je devrai etre au 4 moody smiley
Nadia
w
21 septembre 2006 01:20
m
21 septembre 2006 11:09
moi je suis ds le besoin n°3! et oui j'attend l'amourrrrrrrrrr, In love
sahraouiya....et fière de l'être!
C
21 septembre 2006 16:21
Salamm

au n. 3 malheureusement, je pensais etre arrivée au 4 mais, au bout d'1 an et demi, fausse joie...sad smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
M
21 septembre 2006 17:03
Citation
Galel a écrit:
La pyramide d' Abraham Maslow, tout le monde en a entendu parler...!! perplexe grinning smiley

Elle est constitué de 5 niveaux. 5 besoins :


1.Besoin physiologique (besoin liée au maintien de l'organisme, boire, manger,dormir, se réchauffer)

2.Besoin de sécurité (sécurité d'un abri, sécurité des ressources,stabilité familiale;etc...).


3.Besoin d'amour (besoin d'aimer, d' etre aimé, etre en couple, etre socialement "integré, etc...).

4.Besoin d'estime (besoin d'etre respecter, de se respecter, respecter les autres, etre valoriser dans
une activité, faire des projets, les réaliser, etc....).


5.Besoin d'accomplissement personnel (besoin de communiquer et de participer à l'amélioration du monde).(tm)

A quel niveau vous vous situez actuellement...?? eye rolling smileyeye rolling smiley

Vive mes cours de psycho!!!
21 septembre 2006 17:24
chez moi, l'ascenseur est en panne... entre deux étages grinning smiley

j'attends le réparateur de la pyramide ("tour" pour certains) Toutenl'kmoune...
h
21 septembre 2006 19:49
moi a tou les niveau surtou le 1 1.Besoin physiologique (besoin liée au maintien de l'organisme, boire, manger,dormir, se réchauffer) et pour etre plus precise a BOIRE MANGER DORMIR

grinning smiley
HaYaTiTa
s
21 septembre 2006 20:37
jsui o niveau - 2 lol
j
23 septembre 2006 01:32
j'en suis nul part, à ce jour besoin de rien du tout, je vis au jour le jour et ne ressens aucun besoin evil (hamdoulilah)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 septembre 2006 11:50
J’ai étudié cette théorie, il n’y a pas si longtemps, pour le besoin d’un stage.
Cela m’a fait penser à un escaliersad smiley s’il te manque les premières marches, tu ne peux atteindre les dernières


et voilà ce qu’on nous a donné à lire

A la base de la pyramide on retrouve les besoins de maintien de la vie (respiration, alimentation, élimination, maintien de la température, repos et sommeil, activité musculaire et neurologique, contact corporel, vie sexuelle). Ces besoins sont fondamentaux.
En effet, un manque, une privation aura obligatoirement un impact sur les autres besoins, car la construction des étages supérieurs est alors impossible (ex : enfants du Sahel ; mais aussi une grande partie de l'humanité)
L'étage au-dessus représente les besoins psychologiques : de sécurité (protection physique et psychologique, emploi, stabilité familiale et professionnelle), de propriété (avoir des choses et des lieux à soi) et de maîtrise (pouvoir sur l'extérieur).
Un "chômeur", n'ayant pas de sécurité ne pourra pas construire l'étage supérieur. De plus, si ce demandeur d'emploi ne touche pas d'indemnisation il aura des problèmes pour assurer ses besoins de maintien de la vie et la pyramide humaine s'écroulera.
Le 3° étage est représenté par les besoins sociaux : d'affectivité (être accepté tel que l'on est, recevoir et donner amour et tendresse, avoir des amis et un réseau de communication satisfaisant), d'estime de la part des autres (être reconnu comme ayant de la valeur) et d'appartenance (on vit en société et notre existence passe par l'acceptation des autres avec leurs différences, ainsi que par l'appartenance à un groupe).
Si ces besoins de base sont satisfaits, il y a apparition, selon ce que l'on appelle le principe d'émergence, d'autres besoins dits besoins secondaires de développement, qui sont plus de l'ordre de la réalisation de soi, comme être libre, que du comblement de manques.
Le quatrième étage, c'est le besoin d'estime de soi-même : sentiment d'être utile et d'avoir de la valeur, point de départ de l'acceptation de soi et du développement de l'indépendance.
Ce besoin une fois satisfait, on peut alors accéder au sommet de la pyramide, arriver à la réalisation de soi (accroître ses connaissances, développer ses valeurs, "faire du neuf", créer de la beauté, avoir une vie intérieure) et, comme dit Nietsche, "devenir ce que nous sommes ".
Chez de nombreux individus, ce besoin d'actualisation de soi comprend les besoins de compréhension cognitive (nouveauté, exploration, connaissance) et les besoins esthétiques (musique, art, beauté, ordre).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
23 septembre 2006 21:41
sa fait rappeler au cours d'economie generale sa et c tout sa
ben moi je dirait les 5
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook