Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous epouseriez une femme ayant des troubles psychiques.
A
27 mars 2016 19:26
On est d'accord alors smiling smiley

Je voulais lever toute ambiguïté ^^
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

oui je parle pas d hypersensibilité. ca cp plutot un trait de caractere oui

moi jle supporte pas dailleurs et je trouve que c'est un gros defaut (je le suis . lol. )

mais jparle bien de maladies
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
l
27 mars 2016 19:27
On essaye d'unir ces petits coeurs virtuels comme on peut mdrr
Citation
*FreElectron* a écrit:
ptdr

T'es trop mignonne! Leilamalabarr la marieuse de Yabi!grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 mars 2016 19:28
Salam,

Tout dépend du trouble mais j'ai beaucoup plus de mal avec les troubles psychiques que physiques par exemple. Je ne voudrai pas mener une vie ponctuée de hauts et de bas liés à l'humeur de la personne ou de dépression car ce sont des choses qui me dépassent/que je ne comprends pas forcément même si je sais que ça existe et que je ne remets pas ça en cause.

Maintenant, ce n'est pas parce que ça ne me convient pas à moi, que ça ne conviendra à personne. Toute personne mérite de trouver quelqu'un pour le mariage et c'est tout à fait possible.
27 mars 2016 19:28
j'ai été diagnostiquée.

certes un peu rapidement mais j'ai eu un début de diagnostique.

je prends des traitements.

enfin j'a irien de "grave" c'est largement supportable et vivable...pour les AUTRES. pas pour moi. moi jle vis tres mal et ca me fatigue.

et je sais que les troubles psychiques graves ou pas sont mal acceptés par les gens.

des fois j'ai envie dme "liberer" et de dire a tout le monde "je souffre de ci et de ça" mais je sais tres bien que jvais perde deja le peu de contact que j'ai avec les gens ptdr


je pense pas ne PAS me marier. je le mérite autant que nimporte quel idiot. ca sera surement plus difficile ca c'est sur grinning smiley

le mariage ne m'apportera quasi rien en plus.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Petit-sourire ds ton cas t'as pas des pb psycho tu te poses juste trop de questions et ta vie risque de prendre un nouveau tournant dans quelques mois ou années inchallah tu verras et je l'espere pour toi.
27 mars 2016 19:29
On se taquine avec Fatima, rien de plus smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon audela quand est ce que tu prends ton courage à 2 mains...
Fatima ca y est mtn on se marie!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
27 mars 2016 19:30
Citation
petit-sourire a écrit:
je pense pas ne PAS me marier. je le mérite autant que nimporte quel idiot. ca sera surement plus difficile ca c'est sur grinning smiley

Génial! Welcome
27 mars 2016 19:31
Sinon pour te répondre jeviterais de me présenter tel quel "salut je préfère te prévenir j'ai une maladie psy"
Mieux vaut l'aborder en présentant ta maladie sous formes de "mes qualités mes defauts"
Si cette maladie te rend triste dis de toi que tu es une personne sensible,si elle te rend nerveuse dis de toi que tu as du caractère ect etc l'autre en face verra de lui même en te côtoyant comment tu te comportés si pour lui c'est supportable et compatible avec sa propre personnalité c'est l'essentiel.
c
27 mars 2016 19:31
Tu trouveras un mec compréhensif en plus t'es marrante comme fille, y'a pas de souci à se faire
et puis si tu as un traitement, normalement ça devrait aller
et si tu dis que t'es pas là à te faire ramasser à la petite cuiller tous les soirs
ça va.

mais comme tu as dis, il y a trouble et trouble

par contre, faudrait peut être éviter de se mettre avec un mec qui a lui même des troubles psy
même si c'est tentant, parce qu'on peut se sentir comprise, sentir qu'on est avec son alter ego, et se sentir moins seul dans son trouble
mais au fond, je pense pas que ce soit une bonne idée, faut que ce soit quelqu'un qui te tire vers le haut, pas miraculeux, pas un médicament sur pattes
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai été diagnostiquée.

certes un peu rapidement mais j'ai eu un début de diagnostique.

je prends des traitements.

enfin j'a irien de "grave" c'est largement supportable et vivable...pour les AUTRES. pas pour moi. moi jle vis tres mal et ca me fatigue.

et je sais que les troubles psychiques graves ou pas sont mal acceptés par les gens.

des fois j'ai envie dme "liberer" et de dire a tout le monde "je souffre de ci et de ça" mais je sais tres bien que jvais perde deja le peu de contact que j'ai avec les gens ptdr


je pense pas ne PAS me marier. je le mérite autant que nimporte quel idiot. ca sera surement plus difficile ca c'est sur grinning smiley

le mariage ne m'apportera quasi rien en plus.
*
27 mars 2016 19:32
"je pense pas ne PAS me marier. je le mérite autant que nimporte quel idiot. ca sera surement plus difficile ca c'est sur grinning smiley "


Plus difficile? ALLAH U Ahlemwinking smiley Kheir Inch ALLAH!
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
l
27 mars 2016 19:33
Franchement si ya bien une chose à ne pas faire quand on est mal c'est de se le répéter à cahque fois et de le dire aux autres, plus tu occulteras ce "mal" et plus tu l'oublieras.
Il faut essayer d'etre active et sois toi meme sincerement t'as l'air d'etre une personne de qualité mashallah bcp de personnes seraient contentes de te cotoyer, tu gagnes meme à etre connue si tu te faisais seulement un peu confiance.

Oublie les médicaments ca endort et rien d'autre.

Fais une roqya et persiste, fais ta priere à l'heure et demande à Dieu de te soulager de la tristesse ya des dou'as spéciales pour cela.

On est dans une période bizarre tout le monde se sent mal, la seule chose qui peut nous sortir de cette atmosphère c'est l'activité et l'optimisme (sans parler de la foi qui est le pilier bien sur).

Courage peit-sourire deviendra Grand-sourire inchallah lol
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai été diagnostiquée.

certes un peu rapidement mais j'ai eu un début de diagnostique.

je prends des traitements.

enfin j'a irien de "grave" c'est largement supportable et vivable...pour les AUTRES. pas pour moi. moi jle vis tres mal et ca me fatigue.

et je sais que les troubles psychiques graves ou pas sont mal acceptés par les gens.

des fois j'ai envie dme "liberer" et de dire a tout le monde "je souffre de ci et de ça" mais je sais tres bien que jvais perde deja le peu de contact que j'ai avec les gens ptdr


je pense pas ne PAS me marier. je le mérite autant que nimporte quel idiot. ca sera surement plus difficile ca c'est sur grinning smiley

le mariage ne m'apportera quasi rien en plus.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
27 mars 2016 19:36
Mouais, être dans le déni de son mal je pense pas que ce soit la bonne solution.
Il faut l'accepter déjà et être ouvert pour en parler
c'est pas une chose à cacher, ça fait partie de la personne qu'on le veuille ou non
et se dire que tout va bien alors que tout va mal, bah ça marche pas de toute façon et dans le meilleur des cas, la personne s'illusionne, se ment à elle-même et ça lui reviendra en pleine face et ça repartira de plus belle.

Et il y a une nuance à faire entre le "mal de vivre" que tout le monde connait plus ou moins et la réelle maladie psychique, qui n'est pas le coup de blues saisonnier qu'on peut connaître.
27 mars 2016 19:38
Absolutly thumbs up

Ne prend pas de médicaments suit plutôt une thérapie et fais quel que chose qui te passionne et le sport c'est un tué maladie!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Franchement si ya bien une chose à ne pas faire quand on est mal c'est de se le répéter à cahque fois et de le dire aux autres, plus tu occulteras ce "mal" et plus tu l'oublieras.
Il faut essayer d'etre active et sois toi meme sincerement t'as l'air d'etre une personne de qualité mashallah bcp de personnes seraient contentes de te cotoyer, tu gagnes meme à etre connue si tu te faisais seulement un peu confiance.

Oublie les médicaments ca endort et rien d'autre.

Fais une roqya et persiste, fais ta priere à l'heure et demande à Dieu de te soulager de la tristesse ya des dou'as spéciales pour cela.

On est dans une période bizarre tout le monde se sent mal, la seule chose qui peut nous sortir de cette atmosphère c'est l'activité et l'optimisme (sans parler de la foi qui est le pilier bien sur).

Courage peit-sourire deviendra Grand-sourire inchallah lol
l
27 mars 2016 19:42
Je ne dis pas de nier, mais la c'est plus des waswas qui la suivent tout le temps si j'ai bien compris qu'une maladie psycho.

Je pense qu'il faut occulter quand en parler ne sert à rien concrètement si ce n'est à accentuer le mal et à se créer un univers ensuite autour.
Citation
cornemuse11 a écrit:
Mouais, être dans le déni de son mal je pense pas que ce soit la bonne solution.
Il faut l'accepter déjà et être ouvert pour en parler
c'est pas une chose à cacher, ça fait partie de la personne qu'on le veuille ou non
et se dire que tout va bien alors que tout va mal, bah ça marche pas de toute façon et dans le meilleur des cas, la personne s'illusionne, se ment à elle-même et ça lui reviendra en pleine face et ça repartira de plus belle.

Et il y a une nuance à faire entre le "mal de vivre" que tout le monde connait plus ou moins et la réelle maladie psychique, qui n'est pas le coup de blues saisonnier qu'on peut connaître.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
27 mars 2016 19:44
Quand t'as le cancer, tu en parle
bah la maladie psy, j'estime que c'est pareil
et si ça fait fuir, c'est que ces personnes n'étaient pas compatible avec toi donc pas de grande perte
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je ne dis pas de nier, mais la c'est plus des waswas qui la suivent tout le temps si j'ai bien compris qu'une maladie psycho.

Je pense qu'il faut occulter quand en parler ne sert à rien concrètement si ce n'est à accentuer le mal et à se créer un univers ensuite autour.
p
27 mars 2016 19:46
Pfff comment on peut dire à une personne de pas prendre de médocs sans qu'on la connaisse .

Sobhanallah elle a vu des médecins qui ont fait des années d'études . Il sait ce qu'il fait c fou ça.

Et à elle de décider avec son médecin si oui ou non elle les prends .

Yabi des fois. Pfffff
B
27 mars 2016 19:57
Je connais une personne bipolaire dans ma famille. Même si je l'apprécie beaucoup, ça reste très dur à vivre et très déstabilisant.

Honnêtement, je ne sais pas du tout...
27 mars 2016 19:59
j'ai vu deux medecins

et j'ai l'intention d'en voir d'autres.


je sais ce que j'ai et je sais que c'est pas normal ni un was was.

on peut pas occulter un trouble ou une maladie . sauf la soigner voir la guerir ^^
j'ai des activités mais ca change rien .

je prie mais ca change rien.

enfin breF; je sais que c'est difficile a croire et a accepter pr les gens.

c'est pr ca que j'en parle pas. mais j'e nsouffre enormement.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Franchement si ya bien une chose à ne pas faire quand on est mal c'est de se le répéter à cahque fois et de le dire aux autres, plus tu occulteras ce "mal" et plus tu l'oublieras.
Il faut essayer d'etre active et sois toi meme sincerement t'as l'air d'etre une personne de qualité mashallah bcp de personnes seraient contentes de te cotoyer, tu gagnes meme à etre connue si tu te faisais seulement un peu confiance.

Oublie les médicaments ca endort et rien d'autre.

Fais une roqya et persiste, fais ta priere à l'heure et demande à Dieu de te soulager de la tristesse ya des dou'as spéciales pour cela.

On est dans une période bizarre tout le monde se sent mal, la seule chose qui peut nous sortir de cette atmosphère c'est l'activité et l'optimisme (sans parler de la foi qui est le pilier bien sur).

Courage peit-sourire deviendra Grand-sourire inchallah lol
B
27 mars 2016 20:00
La dépression se soigne... smoking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ca tombe bien je suis dépressive à mes heures perdues ..
l
27 mars 2016 20:01
Si c'est pas indiscret concretement qu'est ce que tu as comme symptomes?
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai vu deux medecins

et j'ai l'intention d'en voir d'autres.


je sais ce que j'ai et je sais que c'est pas normal ni un was was.

on peut pas occulter un trouble ou une maladie . sauf la soigner voir la guerir ^^
j'ai des activités mais ca change rien .

je prie mais ca change rien.

enfin breF; je sais que c'est difficile a croire et a accepter pr les gens.

c'est pr ca que j'en parle pas. mais j'e nsouffre enormement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 mars 2016 20:02
Les médecin eux mêmes lecdusebt qu'ils abusent de prescrire des psychotropes systématiquement et que ces derniers transforment les patients en loques humaines . Mais ils non que ça a prescrire en attendant de trouver une pilule miracle!

Des médecins généralistes hors psychiatre refusent de les prescrire ils disent clairement que ça transforme la cervelle en bouillie.

Cependant ça peut aider parc exemple un skyzophrene gêner d'entendre des voix ou se dédoubler..
Pour les pathologies plus légères mieux vaut trouver d'autres alternatives plus saines mais syvtenur pour avoir un effet bénéfique plutôt que secdroguer en plus ça rend suicidaire.
Citation
princessse93 a écrit:
Pfff comment on peut dire à une personne de pas prendre de médocs sans qu'on la connaisse .

Sobhanallah elle a vu des médecins qui ont fait des années d'études . Il sait ce qu'il fait c fou ça.

Et à elle de décider avec son médecin si oui ou non elle les prends .

Yabi des fois. Pfffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook